liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

fac LEA, avis ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°13968
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2007 à 16:58:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Aleks_ a écrit :
Roh c'est beau, tu parle le sms espagnol, c'est pour impressioner ?
Afficher plus
Afficher moins

tu es un rigolo a ce que je vois! je suis pas francaise et fier de ne pas l'etre en tout cas en voyant les racistes qui a ici! je suis latino americaine donc si tu as un souci avec sa va te faire mettre et me repond plus pour dire des conneries ici on est dans un forum pour informer les gens sur leur futurs etudes pas pour des messages racistes

merci

Message cité 1 fois
(Publicité)
n°13969
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2007 à 17:31:32  

Mais qu'est-ce qu'il en a à foutre que tu sois Espagnol ? Quand on sort une phrase hop la c'est du racisme. sarcastic:{}  T'es vraiment conne stupide...
Message cité 1 fois
n°14092
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2007 à 16:54:47  

loool et toi tu juge sans connaitre on se demande qui é con dans laffaire enfin pa la peine de repondre il faut de tout pour faire un monde

"La LuCha Es CoMo Un CirCuLo, Se Puede Empezar A Cualquier Punto, Pero Nunca TermiNa.."

n°14186
Aleks_
Profil : Star
aleks_
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2007 à 00:09:49  

Marde, j'suis raciste :/  Heureusement qu'elle est là pour m'ouvrir les yeux j'aurais pas su sinon. Je trouve juste ton adresse ridicule et digne d'un kikoolol, t'aurais eu trucmuchefançaise j'aurais trouvé ça tout aussi ridicule hein...

n°14187
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2007 à 12:11:58  

lol allez peace

n°21620
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2007 à 21:23:30  

Si ça intéresse quelqu'un, et si le sujet n'est pas périmé, je peux vous donner mon point de vue sur la filière LEA, avec 3 p'tites années de recul.

D'abord, ce qu'il faut savoir, c'est que c'est tourné sur le monde de l'entreprise avec beaaaucoup de droit, de l'éco, du commerce international, de la compta, de la gestion, du marketing. Mais du droit, alors là, surtout du droit. C'est intéressant le droit, mais c'est gavant il faut bien le dire. Et puis c'est beaucoup de par coeur.

Ce qui m'a déçue en LEA (pour l'info, j'ai passé ma Licence à Poitiers, anglais espagnol, puis j'ai cru malin d'aller à Angers pour ma Maîtrise et là, j'ai été complètement écoeurée et j'ai arrêté), c'est que plus on avance dans le cursus, moins il y a de cours de langues et plus il y a de... droit.
Sinon, il y a quand même de très bonnes choses sur les langues : des cours de phonétique en première année pour ne pas parler comme un âne, des cours de compréhension écrite et orale, d'expression orale avec des "lecteurs" étrangers (ça, c'est bien), de la traduction et de la version "technique" (journaux, articles économiques par exemple), de la grammaire approfondie et de la civilisation anglaise, américaine, espagnole et latino-américaine. Quoi qu'en disent certains, étudier les langues, c'est se sensibiliser à la culture des pays qui les parlent, donc c'est bien de faire de la civi, même si selon les profs ça peut vite être très chiant.

J'ai beau râler sur les cours de droit, compta, marketing etc., avec le recul je me rends compte d'une chose : LEA nous fait toucher à tout, et nous rend ainsi polyvalent. Si si ! Quand j'ai fait mon stage de Licence dans une agence de traduction américaine, je me suis très vite adaptée. Aujourd'hui, dans mon boulot de traductrice freelance, LEA me sert beaucoup car ça m'a permis d'être ouverte à plein de domaines et je ne suis pas perdue quand on me propose un texte de marketing, des communications d'entreprise ou même un manuel Black & Decker à traduire !

Alors si justement il y a une filière à suivre quand on veut devenir traducteur, c'est bien LEA. LLCE, c'est ce que mon copain a fait, et il est moins "polyvalent" de part sa formation plus littéraire, et ça se ressent dans notre boulot (on travaille ensemble), même si c'est moi la fille je suis plus à l'aise avec les textes plus techniques. Et ça, c'est merci LEA.
Donc si vous voulez devenir traducteur technique, LEA c'est pour vous ! En plus, grâce au stage de Licence, vous pouvez mettre un pied dans le monde de l'entreprise et choisir quelque chose qui corresponde à vos projets. C'est ce que j'ai fait : j'ai tenté ma chance et j'ai été prise dans une agence de traduction new-yorkaise. En plus d'un stage idéal dans une ville extra (et logée aux frais de la princesse), j'ai appris plein de choses, je me suis formée sur le tas et j'ai gagné mon client le plus régulier et le plus fidèle aujourd'hui (la boîte qui m'avait prise en stage) !

Après, si vous voulez juste une Licence pour pouvoir passer un concours, c'est sûr, LEA n'est pas la plus facile et risque de ne pas vous plaire.

Mais je suis bête, je viens de tilter qu'on est bientôt en octobre et qu'a priori, la rentrée était il y a quelques semaines... Tant pis, p'têt que ça servira à quelqu'un d'autre un jour.

Schuss !

n°40210
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2008 à 19:06:04  

Hey salut tout le monde, je vois que l'ambiance est pas terrible, mais tout va changer car j'arrive ! ^^ Bref, bref, trêve de plaisanteries... Je suis actuellement en Terminale S et j'aimerais peut-être faire un LEA à Aix l'an prochain mais j'aimerais votre avis de pro sur la question! En fait je suis vraiment passionnée par l'anglais, et j'aimerais en faire mon métier. J'aimerais pouvoir faire une licence en deux langues (pour l'instant je fais espagnol 2eme langue mais ce n'est pas une langue que j'aime beaucoup j'ai donc pensé à prendre le Russe en deuxième langue initiation...). J'aimerais que cette licence puisse m'amener au CAPES d'Anglais (voire d'une deuxième langue au vu des nouvelles réformes envisagées sur la bivalence...) Mais qu'au cas où je change d'avis (eh oui ces jeunes alors, même pas capables de choisir leur orientation ^^) je puisse m'ouvrir des portes ou plutôt éviter de m'en fermer (cas classique de la licence pur anglais, non?) Je me demande donc si le LEA me correspond... Je veux aussi pouvoir partir à l'étranger en programme genre "erasmus" au cours d'une de mes années... Bref, désolée d'avoir écrit autant mais HELP, I NEED SOMEBODY HELP, NOT JUST ANYBODY HEL... Ok j'arrête là je dérive sur les Beatles... Bon, merci de me répondre! Tchous!

(Publicité)
n°45911
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2008 à 14:20:01  

Heyy = )

Je rentre en Terminale Littéraire près de Aix... ( je viens de déménager, j'habitais Bordeaux avant. )  & pour mes études, je me pose certaines questions... j'hésite. Soit, faire une Licence LEA puis après intégrer un cursus en rapport avec l'international... soit, faire atout+3 à Nice. Je ne sais pas si vous connaissez, c'est un concours se préparant en Terminale, les études se faisant en 3 ans & les métiers visés sont ceux de l'international aussi... Je ne sais pas grand chose sur ce atout+3 donc si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus, ce serait sympa...
En ce qui concerne la Fac LEA... les langues me plaisent vraiment, et c'est vraiment ce cursus qui m'a plus vraiment dès le début... Mais à en voir tous ces commentaires... je ne sais pas si c'est la meilleure chose pr moi ! Déjà, g peur d'échouer... au lycée, g un peu l'habitude de travailler dans l'urgence, enfin je ne m'avance très peu, je fais tout au dernier moment.. ( exemple, une disserte à faire, je vais m'y prendre 3 jours avant alors qu'elle m'a été donnée 15 jours auparavant... ) . Ainsi, la fac me fait plutot peur puisque je risque de me noyer... s'il n'y a pas de contrôles continus...
En ce qui concerne atout+3, cela prépare aussi aux métiers qui me plaisent ( international, import-export...) mais c'est une école, donc il y aura des controles continus... donc c'est peut etre plus sur de prendre cette voie...
Mais d'un autre côté, atout3+, je ne connais pas les matières... donc je ne sais vraiment pas quoi faire...
Si vous pouviez m'en dire plus sur atout3+ ainsi que sur la fac LEA à Aix...
Merci = )

n°149804
Mitoche 93
Profil : Inconnu
mitoche-93
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2011 à 18:09:00  

Bonjour. Je suis actuellement en terminale ES et je pense aller en fac LEA l'an prochain. J'aurai aimé savoir combien d'heures environ les étudiants ont par semaine ? Merci.

n°186759
Bayon64
bayon64
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2011 à 13:22:17  

Bonjour, hello:{}  
J'aurais aimé savoir quels sont les modules possibles en fac LEA en première année? Combien d'heures par semaine on les premières année et parmi ces heures combien sont consacrées aux modules?
Merci d'avance  :)

n°288159
@mag20
mag2005
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2014 à 12:01:52  

Bonjour, je m'appelle Magalie et j'ai récupérer ton adresse mail sur ce forum http://forum.ados.fr/actu/Entr [...] 1118_1.htm .
Je voulais te poser quelques question sur la fillière LEA.

Je suis en terminal ES et je voudrai faire un LEA anglais/japonais à Lille (Lille III), le Havre (Université du Havre) ou Paris (université Diderot). Avez vous déjà entendu parler de ces écoles, qu'en pensez vous (si c'est le cas) d'elles?

L'ennui est qu'aujourd'hui j'ai doublé ma terminal et j'ai un niveau faible en langue (8 ou 9 de moyenne en anglais et 7 ou 10 en espagnol), il faut dire je ne travail pas énormément non plus... Je sais qu'en espagnol j'ai pas trop de difficulté à avoir la moyenne voir à la dépasser, par contre en anglais j'ai des grosses lacunes en grammaire, vocabulaire, orthographe...
Mais, je suis passionnée par l'Asie et son aspect économique, juridique, sociétale...
Ai-je raison ou non de me lancer dans un LEA anglais/japonais?

Je voudrais savoir quand commence l'apprentissage de la 2° langue, et de la 3° langue?
Si j'apprend le japonais en tant que débutante, vu qu'on doit avoir les langues au même niveau, est ce qu'on ré-apprend l'anglais à la base, ou, on le continue (parce qu’on considère que ''tu as eu ton bac, donc tu as le niveau en anglais pour continuer et ne pas reprendre depuis le début'')?

Je voudrais des témoignages tant de gens qui sont en LEA que de gens qui ont fini leur études et sont embauchés.
Et je voudrais savoir combien de temps vous avez mis à avoir un stage, un emploi à la sorti de votre licence/master

n°288161
lea191919
Profil : Citoyen
lea191919
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 02/03/2014 à 12:15:39  

Oh c'est mon prénom :3

---------------
La souris est ici[:blondine37]..............................​..............................​Maintenant elle ne l'est plus [:tatianna75:1]
(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Anglais: ptite rédac votre avis? J'ai besoin de votre avis
besoin de vos avis un avis svp
Lettre de motivation:Votre avis Demain coiffeur? Que vais-je faire?? help me AVIS AUX COIFFEURS lol
question d'amour ( surtout pour l'avis des meuf si elles peu Besoin d'aide!!! Avis au ES!!!
DONNEZ VOTRE AVIS ! ! ! Besoin de renseignements - LEA
Plus de sujets relatifs à : fac LEA, avis ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Images médicales ? 5 07/06/2007 à 16:32:01
besoin d'aide en urgence 2 06/06/2007 à 12:36:11
de quellle(s) couleur(s) faire ma chambre 51 14/11/2010 à 11:30:30
bac 15 07/06/2007 à 17:29:10
Regime 4 06/06/2007 à 21:56:23