FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Comment faire pour qu'il ne se lasse pas??? Besoin d'aide!

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment faire pour qu'il ne se lasse pas??? Besoin d'aide!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
chrln
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2017 à 20:45:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,
J'espère que vous êtes prêts à la lecture... je vais tenter de vous résumer au maximum mon histoire très compliquée, car j'aurai besoin de vos précieux avis et conseils, j'ai besoin d'une infinité d'avis extérieurs.

Tout d'abord, je suis en première, je suis une fille, et j'ai 16ans.

Alors, le 5 février 2016, quad j'étais en troisième, ce fut le jour où j'ai commencé à sortir avec un garçon qu'on nommera Louis.
On était fous amoureux, tout le monde voulait qu'on sorte ensembles depuis le début, ça faisait 2ans qu'on se connaissait et qu'on était assez proches, mais pas trop non plus voyez-vous.

Louis a été tout de suite un garçon HYPER attentionné, pendant les 6 premiers mois de notre relation nous ne nous sommes jamais vraiment disputés, il savait me remettre à place quand il le fallait, il était mature et gamin à la fois, très gentil, doux, et il était très très très jaloux et possessif (important pour la suite)... Le copain parfait pour moi, sachant que je me fais des films pour RIEN, que je suis énormément attachée à lui, que j'ai toujours peur, que j'ai un caractère horrible, que je m'énerve en deux secondes... vous voyez le truc ;)
Il n'avait jamais eu de "vraie copine" avant moi, et de même pour moi, nous avons tout découvert ensembles et tout était très beau et rose.

Mais ensuite nous sommes entrés au lycée, toujours aussi fusionnels, et il changeait au fur et à mesure (pas en mal, il devenait juste plus mature, moins collant etc..)
Puis au mois de mars 2017, il m'a quitté. pas brutalement, mais je vais vous expliquer ça.

Cela faisait environ .. 2-3mois qu'il était devenu vachement plus distant, des mois que je n'avais plus d'attentions (je n'en ai rééllement eu que au tout début de notre relation, après ce n'était plus vraiment son genre mais je faisais avec quoi), plus de petits messages mignons, plus aucune crise de jalousie minime, j'avais l'impression de le souler...
Vous allez me dire, j'étais trop collante??
Nous ne nous voyons que pendant les récrés et le midi, mais rien qu'à deux, nous ne nous voyons que le mercredi après-midi OU samedi après-midi OU aucun des deux..
Alors que je voyais des couples qui passaient leurs week-ends ensembles sans se lasser...

Donc là il s'était complétement lassé et a préféré en arrêter là, ce que je respecte et que je comprends.

SAUF, que environ 3mois après, on a repris contact car nous avons les mêmes meilleurs amis, on a recommencé à trainer ensembles, et lors de deux petites soirées entre amis il se rapprochait de moi, recommençait à me taquiner etc... bref, je ne vais pas épiloguer plus, tout ça pour dire qu'à présent on est prêts à se remettre ensembles, ça crève les yeux surtout que pendant les grandes vacances il m'a dit qu'il avait à nouveau des sentiments pour moi mais qu'il voulait être vraiment sûr de lui car il ne veut pas me blesser.
(oups, vous ne vous y attendiez peut-etre pas ;) )

Mais maintenant, j'ai très peur qu'il se relasse quand on sera à nouveau ensembles, je me dis que ça risque de recommencer mais je ne veux pas le laisser passer, on a repris une complicité magique, il me refait des crises de jalousie et tout comme au début... pourquoi laisser passer ça?
Mais j'ai peur qu'il se lasse vite alors que je ne me trouvais pas vraiment collante, je n'ai pas envie de me forcer à être ultra distante !!

AIDEZ-MOI s'il vous plait, vraiment, dites-moi ce que vous pensez honnêtement de notre histoire, de ma décision, et surtout dites-moi comment vous vous comporteriez à ma place, pour ne pas qu'il se lasse, merci!!

Devrions-nous instaurer des """règles""" (c'est un grand mot hein), de choses à ne pas faire ou des efforts à faire chacun de notre côté pour que tout aille pour le mieux?
Par exemple je voudrais lui dire que, de son côté il fasse des efforts pour se comporter comme un homme en couple et non célibataire (ce que je lui reprochais car aucune attention), et en échange on va dire aha, je ferai l'effort d'arreter de m'énerver pour rien (oups)..

Qu'en pensez-vous??

Désolée pour cette très longue lecture, mais c'est dur de résumer 6mois de péripéties intenses ahah, en tout cas je vous remercie d'avance pour votre réponse!

(Publicité)
chrln
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2017 à 19:19:17  

SVP

1. answer
  2. Posté le 20/10/2017 à 09:28:19  

Chanceuse.
Message cité 1 fois
Profil : Quidam
mrlapinblanc
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2017 à 10:47:54  

La base d'un couple est la communication, si au bout de 6 mois il se lasse s'est que vous n'avait pas assez d'activité ensemble !
Tu dis que parfois certains semaines vous ne vous voyez pas en tête à tête ? C'est chelou, perso ça fait trois ans que je suis avec ma copine et j'en suis encore à lui offrir des fleurs de temps en temps :P

Si quelques choses te déranges, genre il a un comportement de célibataire, il faut lui en parler, mais tu ne peux le changer, s'il n'est pas du genre à être "romantique" (ou seulement au début pour mettre dans son lit comme on dit :P), il ne le sera pas à nouveau ^^

En général je ne conseille pas de se remettre avec un ex car une personne ne change pas si facilement. Si vous n'êtes pas en contact par opportunités (groupe d'amis), vous ne vous voyez pas donc vous vous perdez rapidement de vu... et c'est la raison de la précédente rupture. Après le lycée ça sera de nouveau la même ~~
Je ne pense pas que cette histoire marchera, mais qui ne tente rien n'a rien, profite de ta jeunesse comme on dit :p

---------------
Il faut d'abord semer des sourires avant d'espérer en récolter ;) <3
chrln
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2017 à 16:26:05  

Nyn83mn a écrit :

Chanceuse.
Afficher plus
Afficher moins

pourquoi chanceuse mdrr? :((

chrln
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2017 à 16:28:53  

mrLapinBlanc Merci pour ta réponse!!
D'abord, tu as tout a fait raison, on devrait se voir plus souvent en tete à tete (en étant ensembles bien sur mdrr), mais j'ai peur qu'il se lasse si je lui demande trop à le voir..
Donc on verra, ça ne t'en fais pas je compte lui parler mais pour le moment nous n'avons pas ré-évoquer le fait de se mettre ensembles, mais je le connais apr coeur cela ne va pas tarder ;)
en tout cas sache que je payerai pour avoir un copain attentionné comme tu l'es par exemple.. :'((
mais bon, comme tu dis je ne peux pas le changer et je l'accepte comme ça.

Vu son comportement, je trouve qu'en ce moment nous avons la même "étincelle" qu'au début, c'est pour cela que je pense que ça peut refonctionner. ;)

« Si quelqu'un me demande, j'ai quitté le pays. »
Profil : Célébrité
nyato
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2017 à 17:06:40  

Peut-être que vous voir tous les jours a éteint la flamme autrefois ? Je sais que perso je pourrais pas avoir un copain dans le même lycée car non seulement je n'aimerais pas le voir trop par peur de me lasser, mais en plus je me sentirais un peu "fliquée" même s'il en se montre pas jaloux ou possessif... A vous de trouver votre manière de fonctionner, de vous laisser l'espace nécessaire sans trop être distant. Essaye d'en parler avec lui, lui dire que tu as peur de cela, voir comment vous pourriez faire afin d'éviter la même situation :)
Message cité 1 fois
Message édité par Nyato le 27/03/2018 à 16:50:52

---------------
« Je n'ai jamais perdu espoir, je t'ai appelé tous les soirs, tous les soirs pendant...
- ... 365 jours. J'ai entendu. » - Mike et Onze, Stranger Things

« Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd’hui, car ce qui t’arrive est peut-être un grand bonheur. » - Il est grand temps de rallumer les étoiles.
(Publicité)
chrln
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2017 à 17:32:34  

Nyato Oui, ça doit être ça, surtout que faut avouer que je pouvais pas m'empêcher d'être assez collante, mais si on se remet ensembles je sais que je le laisserai respirer, parler de jeux avec ses potes mdrr, et voilà après bien sûr j'en parlerai avec lui

Profil : Etranger
despair19
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2017 à 18:26:41  

Faites les choses autrement comme d'autres ont dit il ne faut peut être pas que vous vous voyez tout les jours mais instaurer se petit sentiment de manque et surtout vous vous lasserez sûrement moins car tout le monde ne supporte pas être collé tout le temps à l'autre .
Mais surtout vous cassez pas trop la tête et des qu'il y'a un truc qui va pas faudras en parler surtout si vous êtes mature vous devrez pas avoir trop de mal à parler tranquillement des soucis.

chrln
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2017 à 21:03:20  

Despair19 Je suis de ton avis.
Toute façon, pour l'instant on n'a pas parlé de se remettre ensembles (enfin, récemment), mais je pense qu'on se mettra d'accord à ce sujet quoi si jamais

il faut frapper à plusieurs reprises un coeur amou
Profil : Etranger
noiron
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2017 à 22:28:15  

Je n’ai pas lu les commentaires précédemment donc sorry pour le radotage ://

À mon avis tu devrai être claire avec lui et lui demander sans passer par Quatre Chemins ce qu’il s´est passé pour qu’il devienne aussi distant durant les 3 mois précédents votre rupture. C’est la meilleure solution.
Personnellement et selon mon expérience, ça sent le mec qui a trouvé « mieux » (tout est relatif) et qui a tout lâché pour une petasse de passage et qui aujourd’hui regrette soit sincerement, soit par dépit.

Il mio cuore batte forte dentro me, per te.
Profil : Superstar
oceanerimbault
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2017 à 22:37:33  

Nyato a écrit :

Peut-être que vous voir tous les jours a éteint la flamme autrefois ? Je sais que perso je pourrais pas avoir un copain dans le même lycée car non seulement je n'aimerais pas le voir trop par peur de me lasser. Essaye d'en parler avec lui, lui dire que tu as peur de cela, voir comment vous pourriez faire afin d'éviter la même situation :)
Afficher plus
Afficher moins

Je plussoie jap:{}

---------------
L'amour est clair comme le jour, l'amour est simple comme le bonjour, l'amour est nu comme la main, c'est ton amour et le mien.

Sai che sei innamorato, quando non riesci a dormire perché finalmente la realta è migliore dei tuoi sogni.

"L'amoureux pantelant incliné sur sa belle, a l'air d'un moribond caressant son tombeau."
(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour un cadeau !!!! J'ai besoin d'aide
Besoin d'aide rapidement J'ai besoin de vous !
besoin d'avis J'ai besoin d'aide
j'ai besoin d'aide Besoin d'aide, mes bros
Personne qui se lasse vite ?  
Plus de sujets relatifs à : Comment faire pour qu'il ne se lasse pas??? Besoin d'aide!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Etudes de COMMUNICATION ( Débouchés ? IUT ? Fac ? Recrutement ? ) 0
Je ne reconnais plus ma meilleure amie 2
Que faire pour l’aider ? 6
Perte blanche avant première foi 4
Convaincre ma mère :( 7