FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

jsuis dans le caca : (

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

jsuis dans le caca : (

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2007 à 15:39:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Lut, ben voilà j'ai foiré mes deux années de bep vente, sa m'interessait pas, la il reste un trimestre, je sais pas ou jvai allé l'année prochaine, et jsuis meme plu motivé pour avoir mon bep tellement que je suis dégouter :( .

Bref, je sais pas se que je vais advenir, j'ai déjà 18 ans, si j'ai pas la moyenne le 3eme trimestre et que j'ai pas mon diplome autant dire... que je vais allé pointé a l'anpe...

Moi qui voulait continuer mes études et avoir un bon boulot qui paye bien, jpourrait jamais allé en bts :'( et j'aurai échoué encore une fois tel un looser.

Conclusion : futur suicide ?

Enfin jplaisante un peu pour le suicide mais si jdoit etre futur chomeur... ou encore galérer juste pcq j'ai pa eu le choix de faire des études qui me plaisait vraiment, ben le suicide sera ( peu etre ) une solution...

Enfin voilà, je suis démotivé et... presque désespérer.

sachant que les études que jfait jy comprend pas grand chose et je galere car sa m'interesse pas, comment obtenir le diplome dans ces conditions la :( ...

+ tous :(  ange:{}

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2007 à 16:06:17  

Change de voie ! J'ai fait une formation par alternance qui m'a permis d'avoir un bep et un bac pro. J'ai eu mon bac à 22 ans. L'âge que tu as, ce n'est pas important, l'important c'est d'avoir un minimum de bagages pour trouver un boulot. Mon bac ne m'a pas beaucoup servi puisque je me suis engagée dans l'armée de l'air suite à six mois de chômage qui m'ont bien désillusionnée. Essaie de voir si tu ne peux pas tenter un bep dans une autre branche ! Essaie, ne baisse pas les bras.
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2007 à 16:06:33  

Ben que dire, il faut te remotiver à fond, car ce n'est pas en ayant des idées noires et en imaginant ce qui est susceptible d'arriver, en restant passif que les choses vont s'arranger.

Essaye peut être un autre Bep ? Y'en a qui sont interessants, parfois, et ça te servira plus que de ne rien faire... Ca peut être une porte de sortie également... Désolée, mais j'ai pas vraiment d'idées de Bep me venant à l'esprit.

Sinon pas mal de formations existent, essaye de te renseigner peut être avec un conseiller... Ce sera toujours mieux que de ne rien faire. Au pire, t'as l'armée, mais bon... c'est toi qui voit ^^'.

Et arrête de penser au suicide, je pense pas que ce soit une solution vraiment ;-). (Bon okay, ça sert à rien que je dise ça, mais quand même).

1. answer
  2. Posté le 15/04/2007 à 16:10:12  

Heu l'armée de l'air recrute avec un minimum de bagages, quand même. Dans la branche des militaires du rang, et pour certaines spécialités il faut un bep, pour d'autres il faudra un bac pro - moi qui suis secrétaire j'ai eu besoin de ce diplo^me sinon c'était niet. Pour les sous-officier, il faut un bac général ou technique, ils parlaient de bac pro mais je ne crois pas que ce soit effectif maintenant. Pour les officiers, selon le cas de figure, un bac général est obligatoire. La seule spécialité qui recrute avec no diplome, c'est fusilier-commando, et peut-être pompier mais là je ne suis pas sûre. Et fusilier-commando, c'est no reconversion pour un boulot gratifiant dans le civil après.

1. answer
  2. Posté le 15/04/2007 à 16:13:04  

Enfin j'ai dis ça car je sais que certains se tournent vers ça quand ils arrêtent les cours ;-). Mais je m'y connaît pas super bien, par ailleurs.

1. answer
  2. Posté le 15/04/2007 à 16:19:15  

Je me suis tournée vers cela parce que je ne trouvais pas de boulot  :D  Mais le problème c'est qu'hélas, même là, il faut un minimum de bagages, mais bon, l'armée de terre recrute peut-être plus facilement, après, je ne sais pas.

1. answer
  2. Posté le 15/04/2007 à 16:24:55  

Ben je sais pas, mais en tout cas la plupart que je connais et qui sont partis à l'armée avaient un Bep et non un Bac, en fait c'est pour ça que je dis ça. Mais je n'en sais absolument rien ! :/

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2007 à 16:31:38  

Non non mais je sais j'ai bien compris et je ne suis pas là pour étaler mon savoir. Pour ma part j'avais un bac et c'était bien tombé sinon je pouvais m'asseoir sur mon métier, j'ai fait quatre mois de commando, reclassée, donc j'avais besoin de ce bac et heureusement pour moi, je l'avais. Le bep est un diplome important ! Je l'ai aussi mais il ne m'aurait pas ouvert ce que je voulais. La plupart des jeunes qui s'engagent a un bep.
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2007 à 17:02:06  

U nautre bep déjà proposé rien en m'intéresse =p

jvoudrai réussir mon 3eme trimestre, meme si sa risque de pas le faire :(, et pour ensuite allé vers un bac et ensuite bts... heink:{}

1. answer
  2. Posté le 15/04/2007 à 17:22:38  

Alors dans ce cas, un seul mot : boulot.

Profil : Inconnu
butterfly19
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2007 à 19:18:18  

Ben y'a pas 36 solutions:
Soit tu taffes à fond pour réussir ton trimestre et ton BEP, et là ben tu peux faire ce que tu veux !!
Soit tu fais pas d'efforts et t'arrêtes tes études, tu peux toujours faire une formation à distance, à ton rythme ! ça peut marcher qui sait ..
Voila je te conseilles la 1ère solution, mais ça dépend que de toi
Alors courage !

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
...jsuis anglaise...  
Plus de sujets relatifs à : jsuis dans le caca : (

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Dissertation de philo 0