4 magazines Public numériques offerts* en vous inscrivant gratuitement à notre newsletter
  FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Me "jeter à l'eau" ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Me "jeter à l'eau" ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
victorcieux
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2019 à 00:44:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut, ça risque peut être d'être long, j'adore détailler les choses. Merci à ceux qui prendront le temps en avance.

Bon, je m'appelle Victor, j'ai eu 16 ans et je suis en seconde, j'hésitais à aller dans la catégorie "coup de coeur" ou "entraide", mais je pense que ce serait mieux dans entraide, voilà, j'ai grandi puis je me suis jamais intéressé aux relations, on a eu beau me demander j'ai jamais accepté de porter une relation sur le dos, car je trouvais sûrement ça inutile, on me disait toujours "il faut que tu te jètes à l'eau", enfin ça c'était mes parents vous vous doutez, mes amis eux le diraient d'une manière plus vulgaire... ENFIN, tout ça jusqu'à maintenant, je commence à être intéressé, même trop.. et je commence à remettre en question mon physique, alors que honnêtement avant je m'en foutais vraiment, maintenant je fais que me regarder, vraiment que ça, je me demande comment certaines ont fait pour m'apprécier au premier regard, je trouve aucune réponse et ça a le don de me déplaire, j'ai toujours aimé être avec les autres, mais maintenant je me sens affecté sévèrement par chaque regard porté sur moi, et depuis que je fais attention aux regards des autres, je vois qu'il y a beaucoup de personnes qui me fixent en permenance, et ça me gêne vraiment car je ne trouve pas la raison, trop beau ? trop moche ? trop extériorisé ? trop bizarre ? enfin j'pourrais en faire des centaines, mais pourtant je suis sûr de ne pas être schizo, j'ai des yeux je vois très bien les gens, quand quelqu'un détourne le regard, etc, faut pas me prendre pour un con non plus.

Parmi tous ces gens qui me fixent beaucoup trop et qui parlent sûrement dans le dos, il y en a une qui me plaît tout particulièrement, je connais ses amies, je connais sa personnalité et elle me plaît beaucoup en gros. Sauf que, pendant toute ma vie, c'est jamais moi qui ai fait le premier pas, car j'ai tout simplement pas les "couilles", je n'accepterai jamais un rateau, certains les enchaînent, perso un seul pourrait me détruire j'en suis sûr. Cette fille, dés qu'elle est dans les parages et que je regarde vers elle, elle a toujours les yeux sur moi, puis elle détourne le regard, comme les autres, enfin pas tellement, on a déjà fait une bataille de regards de 5 secondes, on s'est fixés, puis c'est moi qui ai arrêté, et c'est après ça justement que j'avais compris que en fait je l'aimais bien.

Ca peut paraître ultra faible comme histoire, genre j'suis sûr d'avoir l'air d'un sad boy timide, mais je ne le suis pas en temps normal, comprenez qu'il se passe quelque chose et que je suis très confus de découvrir le regard des gens, je m'acharne que sur des regards, sûrement, mais ça ne s'arrête pas, si seulement c'était un regard de temps en temps de curiosité, non c'est beaucoup plus que ça. Je le sais, je sais pas qu'est-ce que je cherche en parlant ici mais tout ce que je sais c'est que j'ai trouvé un moyen de vider mon sac sans que je sois affecté. Je me dis que quelqu'un a peut être vécu quelque chose de similaire, enfin ce dont je suis sûr c'est que certains s'y connaissent beaucoup plus que moi dans le domaine des regards etc.. j'ai pas envie d'en parler à quelqu'un que je connais irl, les murs ont véritablement des oreilles, bref.. si quelqu'un a quelque chose à dire, des conseils ou juste des remarques? le meilleur serait de m'expliquer ce que représente le regard permenant des gens.

En vacances au pays des licornes
Profil : Célébrité
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2019 à 18:03:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hello,
À mon avis, tu as toujours été regardé de cette manière, mais tu viens de t'en rendre compte. C'est normal de regarder les autres, d'être regardé. Certaines personnes auront plus tendance à fixer les gens alors que d'autres préféreront regarder par terre et éviter les regards.
Si cette fille te plaît, essaye de te rapprocher d'elle amicalement, tu finiras bien par voir s'il y a moyen d'avoir plus. Je tiens à te rassurer en te disant que souvent, mettre un râteau est tout aussi gênant qu'en recevoir un, donc la plupart du temps, les gens y mettent les formes ou font gentiment comprendre, sans être totalement directs non plus.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Me "jeter à l'eau" ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Anorexique??? 2
Besoin d'aide pour une playlist 2
Timidité abusive 6
problèmes aux muqueuses 5
L'homophobie 3