|-  

||-  pilule jasminelle pour lutter contre l'acné

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

pilule jasminelle pour lutter contre l'acné

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°301993
elow21
Profil : Inconnu
elow21
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2014 à 00:31:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir :)
je vous écris pour avoir quelques témoignages sur la pilule Jasminelle. En effet, après de nombreux traitements donnés par des dermatologues pour lutter contre l'acné qui se sont avérés vains... j'ai décidé d'essayer la pilule pour tenter d'en finir avec cet acné qui me gâche la vie. Cependant cela fait un peu plus d'une semaine que je la prends et j'ai l'impression qu'elle me fait sortir les boutons et que j'en ai encore plus ... c'est une veritable cata, je ne me supporte plus :( ... je voulais donc savoir si les personnes qui ont pris cette pilule notamment pour l'acné avait eu une recrudescence de l'acné au début ou pas? de plus avez vous eu une amélioration de votre acné et si oui en combien de temps ? (car ce qui me fait peur c'est que l'acné est un effet secondaire de cette pilule d'après la notice...)
Merci d'avance pour vos réponses.

(Publicité)
n°302028
Failling Star
Profil : Célébrité
failling-star
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2014 à 15:35:17  

Je ne prends pas cette pilule mais j'ai entendu parler de ses effets contre l'acné. Je te donne mon expérience avec diane 35 (qui n'est pas une pilule à proprement parler, rappelons le avant d'ouvrir à nouveau le débat). C'est donc un médicament destiné à traiter l’acné. Au début, absolument aucun résultat, voir même carrément pire (ton cas quoi). Il a fallu entre 3 et 6 mois pour que je constate des améliorations (ce qui est normal, mon médecin m'avait prévenue).
Tout ça pour te dire que ce n'est pas la peine de paniquer maintenant. Chaque personne réagit différemment. Ta pilule peut très bien avoir un effet sur le long terme, donc que les résultats soient visibles après plusieurs mois. En gros : attends de voir. Si tu constates que ton acné est moins importante pendant ta semaine d'arrêt et ce sur plusieurs mois (je dirai minimum trois, six c'est mieux), discutes en avec ton médecin pour changer éventuellement de pilule.
Après la pilule (surtout quand elle n'est pas faite pour ça) ne fait pas de miracle non plus, il faut que tu t'occupes de ta peau à côté (nettoyages quotidiens, gommages, etc...).
Je terminerai juste en disant qu'il est tout à fait possible de se sentir bien dans sa peau en ayant de l'acné. Tu es adolescente, c'est "normal", ça disparaîtra dans quelques années. En attendant fais ce que tu peux pour limiter le truc mais ne te gâches pas la vie pour ça. ;)

---------------
Nous sommes fait de la même étoffe que les songes...(Shakespeare)
n°302068
elow21
elow21
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2014 à 20:58:10  

Merci beaucoup pour ta réponse !! :D
Cela me rassure un peu de savoir que toi aussi au début tu n'as vu aucune amélioration voire une augmentation des boutons ... Après je sais qu'il faut être patiente mais c'est vrai que je le vis assez mal, je vais vers mes 20 ans quand même et souffrir encore d'acné a cet âge n'est vraiment pas facile à vivre ... Surtout que la j'en ai vraiment énormément (alors qu'au collège je n'en avais pas du tout et au lycée j'en avais un peu mais quand je compare a aujourd'hui ça n'a rien a voir --" ). Une question : tu avais quel type d'acné quand tu as pris diane 35 ?
Quant au traitement de ma peau, je la nettoie avec un pain dermatologique cependant c'est vraiment la seule chose que je fais, alors je pense que je vais suivre ton conseil de faire des gommages :) . Une marque précise à me conseiller ?
Je te remercie encore pour ton témoignage et tes conseils :)

n°302074
Failling Star
failling-star
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2014 à 21:49:37  

Pour la marque, je te conseille tous les produits d'Avène. Un masque une fois par semaine est pas mal aussi et l'héxomédine (en pharmacie) est très efficace pour assécher les boutons (et les faire disparaître sans cicatrices).
Tu entends quoi par "type d'acné" ? Comme toi j'ai essayé un peu tout (jusqu'au antibios que j'ai fini par ne plus supporter). La diane est la seule chose qui a marché (j'ai du passer sous un autre pilule quand elle a fait polémique, l'horreur au bout de six mois...).
C'est sûr que cet âge là, ça ne doit pas être simple, surtout quand on a rien eu avant. Perso, j'en ai eu très jeune et j'ai 17 ans maintenant donc j'ai eu le temps d'apprendre à vivre avec ^^

---------------
n°302097
elow21
elow21
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2014 à 23:49:22  

D'accord, bah je testerais ça alors, merci :)
Par type d'acné je me demandais si tu avais une acné légère, modérée ou sévère ? Et si c'était genre des boutons que t'avais "h24" ou plutôt de type hormonaux genre liés au cycle (ex apparition de boutons juste avant les règles ...)?
D'accord, bah c'est vrai que les années collège voire lycée, c'est assez "normal" et fréquent d'avoir de l'acné à cette période, mais bon moi je m'en chope une tonne à bientôt 20 ans (génial --" )
Du coup toi, je suppose qu'avec la remise sur le marché de Diane 35 tu as recommencé à la reprendre ?
Message cité 1 fois
n°302133
Failling Star
failling-star
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2014 à 11:42:35  

elow21 a écrit :

D'accord, bah je testerais ça alors, merci :)
Par type d'acné je me demandais si tu avais une acné légère, modérée ou sévère ? Et si c'était genre des boutons que t'avais "h24" ou plutôt de type hormonaux genre liés au cycle (ex apparition de boutons juste avant les règles ...)?
D'accord, bah c'est vrai que les années collège voire lycée, c'est assez "normal" et fréquent d'avoir de l'acné à cette période, mais bon moi je m'en chope une tonne à bientôt 20 ans (génial --" )
Du coup toi, je suppose qu'avec la remise sur le marché de Diane 35 tu as recommencé à la reprendre ?
Afficher plus
Afficher moins

Acné sévère, "h24" avec encore davantage juste avant les règles ^^.
Oui, je l'ai reprise malgré la polémique. C'est la seule chose qui marche donc je prends le risque des effets secondaires.

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Acné & Mode. oubli de pilule
Problème de pilule pillule jasminelle continue
Requisitoire (la guerre contre l'irak) A L'AIDE ! La pilule du lendemin c'est valable combien de temps ?!
Oublie pilule 3fois de suite => règles bizares . accident de scooter contre une voiture
Ceux qui sont contre la peine de mort Oubli pilule .. peur d'être enceinte
Sujet TPE: La lutte contre le vieillissement  
Plus de sujets relatifs à : pilule jasminelle pour lutter contre l'acné

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Brevet ! 6 07/07/2014 à 11:23:44
Avis 0 05/07/2014 à 23:04:30
Lycee 2 06/07/2014 à 12:11:00
Contraception / Optilova 20 1 05/07/2014 à 22:02:41
Amende SNCF 5 11/07/2014 à 00:10:46