liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Inconnu à cette adresse - Kressmann Taylor

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°82949
mat80300
Profil : Etranger
mat80300
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2009 à 21:24:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
je devais le lire au colége ...
Mais jlé pas fait :D xD

(Publicité)
n°85181
sabria-09
Profil : Inconnu
sabria-09
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2009 à 18:20:31  

Bonjour je dois repondre à  questions pour les cours , j'ai lus le livre mais n'arrive pas les questions est-ce que vous pourriez m'aider ?

1. Quelles informations le roman donne t-il sur l'accession au pouvoir d'Hitler ?
2. Quels elements de l'idéologie nazie peut-on identifier ?

Merci

n°89074
antoine585
antoine585
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2010 à 14:42:16  

Bonjour,
Voila j'ai un Dm de français à rendre pour le 19 janvier et j'aimerais avoir les réponses pour certaines questions ou je bloque.
Voici les questions :

1)Dans la lettre 4, Martin accorde-t-il d'emblée toute sa confiance au régime nazi ?

2)Comment son opinion sur le régime nazi évolue-t-elle ? Quels arguments avance-t-il pour justifier sa position ?

3)Quelle position Martin adopte-t-il envers les juifs ? Que révèle-t-elle du régime nazi ?

4)Quels éléments des lettres de Martin permettent de montrer la mise en place du culte de la personnalité par le régime hitlérien ?

5)Quels aspects du régime nazi sont révélés par l'assassinat de Griselle et la vengeance de Max ?

Voila, svp répondez moi vite.
Merci beaucoup

PS : Vous n'êtes pas obligés de répondre à toutes les questions.

n°98937
pou-let
pou-let
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2010 à 10:31:04  

Bonjours , moi ma prof de français me pose plusieurs questions assez CHIANTE !
Alors d'abord , il vous expliquer pourquoi on a aimé le livre ,ensuite , il faut faire une sorte de journal de bord pour résumé l'histoire. Il faut écrire la date , le lieu où on a lu et l'heure puis dire de quel page à quel page nous avons lu et résumé puis noter nos remarques sur ce passage( jusqu'à la c'est facile ).
ENSUITE (j'ai suis perdu à partir de là ) ,

JE VOUS RECOPIE L'ÉNONCER :) ça sera plus facile ... :
Vous rendrez compte de votre lecture cursive sous la forme d'un journale personnel qui peut être sur le support que vous voulez : un cahier , un carnet , des feuille de copie. vous commanccerez par expliquer les raison qui vous ont fait retenir le livre que vous avez séléctionné. Après chaque temps de lecture, il vous est demandé d'indiquer la date, le lieu et le nombres de pages lues. Vous devez ensuite notez vos remarque sur le passage. Qu'avez-vous compris de la situation d'enonciation, du déroulement de l'histoire , des personnages ? Avez-vous des hypothèse à formuler sur la suite des événement ? Que ressentez-vous à l'égard des personnages et pourquoi ? Quelle(s) impression(s) vous laisse votre lecture ? A vous d'essayer d'approfondir votre réfléxion sur le texte, sa forme, sa visée, son style, en relation avec le genre épistolaire. Pour le comprendre , posez-vous quelques questions : qui écrit ? à qui ? sur quelle durée ? pour quelle raisons ? Sagit-il d'une correspondance réélle ou fictive ? Surtout, comment la construction du récit et des personnages se réalise-t-elle à travers l'échange des lettre ? Comment l'histoire et les personnages évoluent-ils à travers la correspondance ? Quel interêt offre l'échange de lettre ? Vous povez également faire part des points de vue échange avec tel ou tel de vos camarades à l'occasion de vos conversation A la fin de votre journal , vous présenterez un bilan sincère de votre rencontre avec ce livre. Avez vous le sentiment de l'avoir bien compris ? Partiellement seulement ? Et dans ce cas qu'est-ce qui vous a gêné ? Quelles impressions en gardez vous ? Que souhaitez-vous en retenir ? Que pourriez-vous en dire à ceux qui ne le connaissent pas ?

Voilà :) Moi je dis personnellement que ça c'est pas un travaille de 4ème ... C'est trop compliquer !  cry:{} En plus , ça va nous servir à rien ...

n°137480
Mllx-lau
mllx-lau
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2010 à 09:21:55  

alx S a écrit :

C'est un truc de 3e ca

oui je suis en 3eme et je le fait

n°156218
Profil supprimé