|-  

||-  Inconnu à cette adresse - Kressmann Taylor

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Inconnu à cette adresse - Kressmann Taylor

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4538
globus_
Profil : Etranger
globus_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 06/05/2006 à 00:33:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour ! :D

Dans le cadre d'un projet à venir, serais t'il possible , si vous conaissez le livre, ou si vous conaissez des sites pour m'aider, voir meme si vous etes bon pour faire des recherche via internet , un résume sur le livre Inconnu à cette adresse de Kressmann Taylor ! Ainsi qu'une analyse des personnages ! :wink:

Ca serais très simpas de votre part ! :)

Par avance merci ! :wink:

(Publicité)
n°4539
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2006 à 01:04:32  

euh...je connais pas beaucoup...mais je peux essayer...

je te reviens si j'ai quelques choses...

a plus tard!

n°4540
jacques59
Profil : Superstar
jacques59
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2006 à 08:47:00  

ci-joint une adresse  :

--&gt;&gt; http://palf.free.fr/receveur/q [...] <<--

ne recopie pas car les profs ont des logiciels pour détecter les copies faites sur internet.

bon courage.

n°4612
Lilou25_
Profil : Citoyen
lilou25_
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2006 à 18:09:30  

lol quelqu'un qui veut faire sa fiche de lecture sans lire

n°4702
Mini_Babyb​el
*¤*MiAm PoWaA*¤*
mini_babybel
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2006 à 15:12:08  

moi je sais kil existe un livre détaillé avec les explication de l'auteur mais cest spécial pour les prof...alor va voir au cdi peutetre kil voudront bien ke tu le prenne....
bonne chance lol:{}

n°4703
dby30
peace and love
dby30
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2006 à 15:18:38  

moi je l'ai deja lu mais c'etait au college alors comme je suis en bac pro commerce je m'en souveines plus et puis j'ai viré tous mes cours desolee sinon je t'aurais aider! bon courage quand meme

n°4706
La Choupette_​
Profil : Célébrité
la-choupette_
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2006 à 18:51:34  

Si je me souviens bien c'est 2frères, un est parti aux states l'autre est resté en allemagne et ils sont tous les 2 juif et ils s'envoient régulièrement des lettres et un jour, celui des usa reçoit une lettre ou s'est écrit "inconnu a cette adresse" car son frère a été déporté..
Voila je suis pas sure exactement mais c'est un truc dans le genre...

(Publicité)
n°4707
tulipe44_
tulipe44_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 13/05/2006 à 19:01:58  

Ils ne sont pas frères mais amis. ils s'écrivent des lettres entre novembre 1932 et mars 1934. Max est aux USA et tient une galerie d'art. Martin est retourné  en allemagne où il assiste aux changements dans ce pays. Ils 'éloignent l'un de l'autres malgré les lettres, Max est juif.

La dernière lettre de Max pour Martin n'arrive pas. martin ets déclaré inconnu à cette adresse. On suppose que c'est la police allemande qui l'a emprisonné car il correspondait avec une personne juive (Max).

A travers ces lettres, on voit donc le changement progressif de l'allemagne, avec la venue d'Hitler. On voit que Martin change aussi.
 Voila, si ca peut t aider...

n°4714
jnfr_
Profil : Quidam
jnfr_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 13/05/2006 à 23:04:47  

Citation :

Bonjour ! :D

Dans le cadre d'un projet à venir, serais t'il possible , si vous conaissez le livre, ou si vous conaissez des sites pour m'aider, voir meme si vous etes bon pour faire des recherche via internet , un résume sur le livre Inconnu à cette adresse de Kressmann Taylor ! Ainsi qu'une analyse des personnages ! :wink:

Ca serais très simpas de votre part ! :)

Par avance merci ! :wink:

Annalyse des personnage:

Max: il vit au Etat-Unis, il est juif.Il a un magasin d'art avec martin.

Martin : Il est repartit en Allemagne avec sa famille. Il tenait un magasin d'art avec Max.

Griselle : C'est la soeur de Max. Elle est actrice. Elle sortait avec Martin. Elle a été tuée par les Allemands, chez Martin car elle était  juive.

Histoire:

Max est Martin sont ami, il tenait une boutique d'art au Etat-Unis. Mais un jour Martin retourne en Allemagne avec toute sa famille.

Au debut max est Martin tenait une correspondance normal et étaient triste d'être séparé, mais au fur et à mesure Martin est pour les idée d'Hitler et en veux plus prendre le risque de communiquer avec Max car il ne veut aps être arrêter par les Nazis.
Un jour Griselle par en allemagne car elle obtient un rôle dans une pièce de théâtre à Berlin, mais un soir les sepctatuer ont su qu'elle était juive et l'on donc pour chasser, elle essais d'aller chez Martin pour qu'il l'aide à fuir, mais au moment ou elle demande de l'aide une troupe nazis passe devant la maison de Martin et il lui demande de fuir dans le jardin, et elle se fait tuée.
Max ayent apris la nouvelle se vange en envoyant des lettre suspecte à Martin, la dernière lettre est renvoyé à Max aevc la mention inconnu à cette adresse.

n°21341
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2007 à 17:00:03  

merci pour ton resume franchement il est bref et b1 fe

n°21342
Mou294y
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2007 à 17:03:21  

Encore une qui n'a pas vu la date...
Message cité 1 fois
n°23489
marre-iine
Profil : Inconnu
marre-iine
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2007 à 13:17:37  

Mou294y a écrit :
Encore une qui n'a pas vu la date...
Afficher plus
Afficher moins

Je ne vois pas pourquoi tu dis sa !!
Merci Pour le résumé maintenant est-ce-que sa seré possible d'avoir les fonction des personnage ?!
svp
Répondez moi vite merci !

(Publicité)
n°23742
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2007 à 14:25:36  

Bonjour a tous;

J'ai lu ce livre 2 fois mais j'ai du mal a le comprendre.Ma prof de français me demande de faire un résumer avec
*la situation initiale
*l'élément perturpateur
*les péripéties
*l'élément de résolution
*la situation finale
Je ne m'en sors pas quelqu'un peut m'aider svp? :)

n°23743
alx S
Profil : Légende
alx-s
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2007 à 15:33:58  

C'est un truc de 3e ca
Message cité 1 fois
n°23828
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2007 à 21:51:07  

non de seconde pro BEP C.S.S. :)

n°23829
alx S
Profil : Légende
alx-s
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2007 à 21:57:13  

Tu déconnes t'apprends ca au collège

n°23845
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2007 à 12:02:25  

Non je te jure moi c'est en seconde que je vois sa! :)

n°23925
devil_ange​l
Profil : Citoyen
devil_angel
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2007 à 17:35:13  

Aah j'ai aimé ce livre :)
Lis-le, il est bien.

Edit: la date encore une fois, désolée :D
Message édité par devil_angel le 05/11/2007 à 17:35:46
n°23926
Freezing
Freezing vous aime tous.
Profil : Célébrité
freezing
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2007 à 18:00:14  

Un livre de merde.

---------------
Et ses canons sifflant aussi.

Tous ensemble, vers le Trône de Baphomet.
n°23927
no_name13
Je suis amour !
Profil : Star
no_name13
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2007 à 18:05:49  

putain mais le livre fait 50 pages à tout casser quoi.
Même moi je l'avais lu.

n°24469
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2007 à 14:28:45  

quelle est le thème, la thèse les arguments utilisé dans ce livre

n°24470
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2007 à 14:30:27  

ça cerait merci j'ai un controle dans deus jjours

n°24471
Mua141m
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2007 à 14:42:49  

Apprends à écrire entre temps et lis le bouquin, basta.

n°24508
champluxe
"Je snobe donc je suis" haha
champluxe
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2007 à 17:31:54  

Je l'est lu en une heure !! On n'est pas la pour te faire ton boulot :) et en seconde pro BEP C.S.S. STP tu sais pas faire saaa ?!

PS: Bonne chance :) ;) Le livre est pas mal :)

n°25340
g-prime
g-prime
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2007 à 17:44:44  

bonjour...

Avant de faire ma demande laisse moi vous expliquer que je suis vraiment mauvais en français.... :( ....

J'aurais besoin de ceci si possible...

5 trait de caractères pour les 3 personnages (Max, Martin, Griselle)... avec une Citation ou explication par trait puis la lettre ou ce trait ce situe

merci a l'avance  ;)
Prime

Message édité par g-prime le 01/12/2007 à 17:51:53
n°25341
no_name13
Je suis amour !
no_name13
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2007 à 19:25:05  

pd

n°25346
lukette595​9
Je veux vivre des Illusions...
lukette5959
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2007 à 21:43:38  

VOYONS féniant ! il est super sympa le livre tu devrais vraiment le lire et meme si tu es moyen en francais ben c'est super facile comme livre rien de compliqué

n°28530
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2008 à 18:39:25  

je comprend pas la fin de l'histoire!!!! qu'estce qui est arrivé a max a la fin de l'histoire?????? sweat:{}
c bizarre tou sa !!!! :??:

n°28682
emmalaxia
emmalaxia
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2008 à 18:32:30  

Inconnu à cette adresse est le premier livre de Kathrine Kressmann Taylor, écrit sous le pseudonyme de Kressmann Taylor, publié pour la première fois dans sa version intégrale dans Story Magazine en 1938 aux États-Unis, soit un an avant que n’éclate la Seconde Guerre mondiale.

Il prend la forme d'une correspondance épistolaire fictive étalée du 12 novembre 1932 au 3 mars 1934 entre deux amis, Martin Schulse, 40 ans, mari et père de 4 garçons, et Max Eisenstein, 40 ans, célibataire, associés de longue date dans une affaire prospère de commerce de tableaux à San Francisco, "La galerie Schulse-Eisenstein." Martin est Allemand, Max est Juif.

Au début des années 1930, Martin décide de retourner au pays. Les premières lettres sont banales et traitent d'affaires, de la sœur de Max, Griselle, comédienne certaine de faire carrière en Allemagne. Max s'inquiète toutefois à propos de la montée d'un certain Adolf Hitler « qui semble en voie d’accéder au pouvoir en Allemagne » et dont ce qu'il lit sur son compte l'inquiète. Martin, « esprit libéral » et « cœur chaleureux », s'interroge lui aussi: « Franchement, Max, je crois qu’à nombre d’égards Hitler est bon pour l’Allemagne, mais je n’en suis pas sûr; […] il possède une force que seul peut avoir un grand orateur doublé d’un fanatique. Mais je m’interroge : est-il complètement sain d’esprit ? »

Toutefois, à mesure que Max s'inquiète, Martin adhère à l'esprit allemand, obtient une position de plus en plus avantageuse et finalement, le 9 juillet 1933,

« Nous devons présentement cesser de nous écrire. Il devient impossible pour moi de correspondre avec un Juif ; et ce le serait même si je n’avais pas une position officielle à défendre […]. La race juive est une plaie ouverte pour toute nation qui lui a donné refuge. Je n’ai jamais haï les Juifs en tant qu’individus –toi, par exemple, je t’ai toujours considéré comme mon ami-, mais sache que je parle en toute honnêteté quand j’ajoute que je t’ai sincèrement aimé non à cause de ta race, mais malgré elle. »

Max insiste cependant, non pour tenter de raisonner Martin, mais parce qu'il est sans nouvelles de sa sœur. Les lettres qu'il lui envoie reviennent avec la mention Inconnu à cette adresse, et il ne peut obtenir aucune autre précision. Max insiste, arguant de la liaison que Martin aurait eu autrefois avec Griselle. Finalement, Martin lui apprend que sa sœur a été tuée, après avoir « stupidement » tenté de se réfugier chez lui.

Le rythme et le ton des lettres change considérablement: Max est extrêmement cordial. Au cours d'une unique lettre, Martin le supplie d'arrêter ce qu'il est en train de faire, à savoir de présenter les deux hommes comme en affaire à un moment où cela est visiblement interdit. La vengeance de Max s'accomplit cependant, lorsqu'une lettre postée à Martin lui revient, avec la mention Inconnu à cette adresse

en esperant t'avoir aidé car ce n'est pas exactement ce que demandais...
Message cité 1 fois
n°28722
ugo15
boule d'amour voila ! et vous
Profil : Notable
ugo15
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 01/02/2008 à 20:20:29  

emmalaxia a écrit :
Inconnu à cette adresse est le premier livre de Kathrine Kressmann Taylor, écrit sous le pseudonyme de Kressmann Taylor, publié pour la première fois dans sa version intégrale dans Story Magazine en 1938 aux États-Unis, soit un an avant que n’éclate la Seconde Guerre mondiale.

Il prend la forme d'une correspondance épistolaire fictive étalée du 12 novembre 1932 au 3 mars 1934 entre deux amis, Martin Schulse, 40 ans, mari et père de 4 garçons, et Max Eisenstein, 40 ans, célibataire, associés de longue date dans une affaire prospère de commerce de tableaux à San Francisco, "La galerie Schulse-Eisenstein." Martin est Allemand, Max est Juif.

Au début des années 1930, Martin décide de retourner au pays. Les premières lettres sont banales et traitent d'affaires, de la sœur de Max, Griselle, comédienne certaine de faire carrière en Allemagne. Max s'inquiète toutefois à propos de la montée d'un certain Adolf Hitler « qui semble en voie d’accéder au pouvoir en Allemagne » et dont ce qu'il lit sur son compte l'inquiète. Martin, « esprit libéral » et « cœur chaleureux », s'interroge lui aussi: « Franchement, Max, je crois qu’à nombre d’égards Hitler est bon pour l’Allemagne, mais je n’en suis pas sûr; […] il possède une force que seul peut avoir un grand orateur doublé d’un fanatique. Mais je m’interroge : est-il complètement sain d’esprit ? »

Toutefois, à mesure que Max s'inquiète, Martin adhère à l'esprit allemand, obtient une position de plus en plus avantageuse et finalement, le 9 juillet 1933,

« Nous devons présentement cesser de nous écrire. Il devient impossible pour moi de correspondre avec un Juif ; et ce le serait même si je n’avais pas une position officielle à défendre […]. La race juive est une plaie ouverte pour toute nation qui lui a donné refuge. Je n’ai jamais haï les Juifs en tant qu’individus –toi, par exemple, je t’ai toujours considéré comme mon ami-, mais sache que je parle en toute honnêteté quand j’ajoute que je t’ai sincèrement aimé non à cause de ta race, mais malgré elle. »

Max insiste cependant, non pour tenter de raisonner Martin, mais parce qu'il est sans nouvelles de sa sœur. Les lettres qu'il lui envoie reviennent avec la mention Inconnu à cette adresse, et il ne peut obtenir aucune autre précision. Max insiste, arguant de la liaison que Martin aurait eu autrefois avec Griselle. Finalement, Martin lui apprend que sa sœur a été tuée, après avoir « stupidement » tenté de se réfugier chez lui.

Le rythme et le ton des lettres change considérablement: Max est extrêmement cordial. Au cours d'une unique lettre, Martin le supplie d'arrêter ce qu'il est en train de faire, à savoir de présenter les deux hommes comme en affaire à un moment où cela est visiblement interdit. La vengeance de Max s'accomplit cependant, lorsqu'une lettre postée à Martin lui revient, avec la mention Inconnu à cette adresse

en esperant t'avoir aidé car ce n'est pas exactement ce que demandais...
Afficher plus
Afficher moins

Et pourquoi un an avant JC non plus !

---------------
quand on vourdra enfin me dire jusqu'a quand je suis, c'était pour 15 jours a compter du 20/02 et toujours pas réintrégrer quoi !  
n°28886
Miss-Packm​an
Profil : Superstar
miss-packman
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2008 à 20:59:21  

joli up
Message cité 1 fois

---------------
Merde.
n°28913
ugo15
boule d'amour voila ! et vous
Profil : Notable
ugo15
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 02/02/2008 à 22:50:44  

Miss-Packman a écrit :
joli up
Afficher plus
Afficher moins

On fait ce qu'on peux.

---------------
quand on vourdra enfin me dire jusqu'a quand je suis, c'était pour 15 jours a compter du 20/02 et toujours pas réintrégrer quoi !  
n°31357
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2008 à 22:43:04  

je l'ai déjà lu mais y'a 2 ans jcrois, c'est en allemagne, deux copains qui s'écrivent
Message cité 1 fois
n°31418
baller123
baller123
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2008 à 19:59:20  

Bien ils sont plus copain après à cause d'Hitler.
Le gars aux États lui envoi des lettres douteuses pour faire chier le gars d'allemagne.

---------------
hey je vis au Québec!
n°82874
quentin13
quentin13
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2009 à 09:20:48  

bonjour!
je m'adresse à tous ceux qui on lu et aimés Inconnu à cette adresse de Kressmann Taylor.
j'aimerais que vous me faîte part de vos aspects positifs et négatifs sur cette oeuvre.

n°82875
coeurd'art​ichaud
coeurd-artichaud
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2009 à 09:24:44  

Up quand meme :/

---------------
moi, for the rest of  my life :love:
non mais tékaté, mon coeur est grand, y'a de la place pour d'autres aussi :)
n°82877
quentin13
quentin13
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2009 à 09:56:48  

bonjour!
je m'adresse à tous ceux qui on lu et aimés Inconnu à cette adresse de Kressmann Taylor.
j'aimerais que vous me faîte part de vos aspects positifs et négatifs sur cette oeuvre.

n°82895
quentin13
quentin13
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2009 à 13:50:39  

sil vs plait mon devoi est pour jeudi!

n°82896
quentin13
quentin13