|-  

||-  J'ai l'impression de me noyer

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

J'ai l'impression de me noyer

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°363428
Girl010695
On va s'aimer, on va dansez, oui c'est la vie, lal
Profil : Inconnu
girl010695
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2017 à 14:07:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai 17 ans et je suis une fille, le reste importe peu.
Depuis quelques temps j'ai l'impression que tout m'échappe.

L'année prochaine je vais devoir inscrire mes vœux sur APB, mon choix que j connaissais depuis deja 3 ans, c'est à dire intégré une fac de médecine (Descartes ou PMC), travailler dur et devenir chirurgienne en pédiatrie semble s'être effondré. Je ne sais plus ce que je veux, cela fait des années que j'en rêve et maintenant que tout cela approche je ne suis plus convaincu. J'ai peur, peur de l'échec. Tout le monde autour de moi me dit que c'est dur, que personne n'y arrive...

Au niveau familial je ne supporte plus ma famille, ma petite soeur avec qui j'ai toujours été fusionelle m'énerve, j'aimerais qu'elle ne soit plus la. Ma mère est une horreur. Elle est constamment en train de se plaindre, de aller et de critiquer. Je ne la supportes plus. Mon père ne dit rien et va toujours dans son sens. Elle est méchante. Vraiment méchante.

Je suis complexée par mon physique, je sais que je ne suis pas obèse, ni en léger surpoids, je suis plutôt bien mais leurs critiques ok finit par m'attendre. Mes parents me disent de surveille ma ligne, de faire attention à moi, je ne peux pas me resservir alors que ma soeur si, que je devais bouger mon corps, que je suis enrobée. À chaque fois que j'essaye des vêtements ma mère me dit que cela ne me va pas, que je unis boudinée. J'en arrive à pleure dans les cabines d'essayage. Je me trouve vraiment grosse. Leurs remarques incessante m'ont atteint, je me sens désormais mal dans ma peau.

Je crois que j'ai besoin d'aide, besoin de parler.
merci.

(Publicité)
n°363430
Hope 14
"True friends stab you in the front"
Profil : Notable
hope-14
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2017 à 14:15:09  

Je suis là si tu veux parler

---------------
"True friends stab you in the front"

Je t'adore mon petit chat Hope <3
n°363600
Altaor
altaor
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2017 à 01:23:24  

Hey hey! Ne te décourage pas!! Tu vis un moment charnière de ta vie. C'est assez normal de se poser des questions, d'en avoir marre de ses proches, de grandir en somme. Ce n'est pas forcement ce qui arrive mais c'est plus tôt répandu.

Pour ce qui est des études, je suis comme toi, je me pose pleins de questions, ca me fait un peu peur, je doute, j'ai pas confiance en moi, mais il faut continuer!

Pour ta famille qui t'énnerve, c'est aussi normal. L'adolescence n'est pas simple. Ce qui fonctionne avec moi, c'est de faire un "break" ou, je prend un temps pour moi, réfléchir, relativiser, et reprendre a 0. L'accumulation de la colère ou autre sentiment négatif est vraiment mauvais. Laisse tomber, sois zen, si tu es agréable, il y a plus de chance que tes parents le soient plus aussi.

Je te dis ce qui fonctionne pour moi, et si ça se trouve tu l'applique déjà. J'espère que ça ira mieux.

Si tu veux parler a quelqu'un, je suis la. Parfois, c'est plus simple de parler a un total inconnu qu'un proche.

En espérant avoir pu t'aider :D

n°363615
Tropical_
Profil : Superstar
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2017 à 09:50:25  

Hey jeune fille, ne désespère pas.

Pour ton choix d'études, si c'est ton rêve, alors ne l'abandonne pas sur des paroles décourageantes de ton entourage. Ce n'est pas facile, c'est vrai, mais si c'est ce que tu veux, tente, autrement tu le regretteras plus tard. Au contraire, prouve-leur que tu peux le faire. Je suis étudiant en médecine, si tu as des questions à ce sujet, je suis là :)

Pour ce qui est de ta famille, sais-tu pourquoi ta mère agit ainsi ? Il n'y a pas moyen de discuter calmement avec elle, essayer de lui faire comprendre que ce qu'elle te dit te vexe ?
Si non, parles-en à quelqu'un d'autre de ton entourage (une tante, un oncle, des cousins, des amis...). Ne garde pas toute cette rancoeur et cette haine pour toi, tu dois la dégager. Si tu encaisses encore et encore, tôt ou tard ça finira par exploser et ne risque pas d'arranger la situation avec ta famille.

Je ne sais pas si j'ai pu t'apporter quelconque aide, mais je t'envoie pleins de bisous de courage et de soutien. [:petite-tchou]

---------------
On m'a dit que.... On m'a dit que.... Méfiez-vous .
" Un jour, on m'a dit qu'un muet avait dit à un sourd qu'un aveugle le regardait ".
n°363721
Chadebol
En toute humilité..
Profil : Célébrité
chadebol
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2017 à 17:09:10  

Tu veux mp je suis là

---------------
~quoi que tu fasses on te critiqueras,
Donc n ecoutes pas l avis des autres et vis ta vie~
n°363767
LeMeilleur​ResteAVeni​r
lemeilleurresteavenir
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2017 à 14:35:54  

Coucou, tu sembles faire une jolie overdose de tout... Un petit coup de déprime et de ras le bol arrive à tout le monde, le stress, les hormones, le manque de compréhension des proches, ça fait effet boule de neige et la Terre entière devient un fardeau pour toi. Tu peux m'envoyer un petit message privé pour qu'on discute et que tu m'expliques mieux tout ce qui ne va pas, j'essaierai de t'aider de mon mieux, en attendant prends soin de toi ☺

n°363849
ClemEryne
Juste une fille paumée
clemeryne
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2017 à 22:49:20  

Ça à l'air dur pour toi désolé mais tout le monde passe par là à un moment où un autre. Quand ça m'arrive, je pleure un bon coup, je fais le point sur ce qui va ou ne va pas et j'essaie d'ameillorer les choses comme je peux. Mais bon après ça marche pas sur tout le monde. Il faut que tu trouve ta méthode pour tout surmonter.
En tout cas le meilleur conseil est de rester forte, et si ce metier est ton rêve depuis toujours, alors bats toi, ignore les remarques des autres, même si ça vient de ta famille.

(Publicité)
n°363863
Jord4655
jord4655
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2017 à 05:29:00  

Accroche toi,ne gache pas tout ;)

n°363870
Nyato
Profil : Quidam
nyato
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2017 à 15:12:49  

Je te comprends, je sais ce que ça fait de n'être jamais assez bien pour sa famille, de subir les critiques et reproches et de n'être jamais assez bien pour personne. Ne laisse pas leurs remarques t'atteindre, ils veulent le meilleur pour toi mais ne s'y prennent pas de la bonne manière, je suis sûre que tu es une personne formidable et que ton corps est très bien.
Poursuis ton rêve, bats-toi et essaye de faire tes études loin afin de t'éloigner d'eux et prendre du recul, pouvoir recommencer à zéro! Courage! :)

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Le dernier espoir
n°363922
Miss-Malo
miss-malo
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2017 à 21:53:05  

Salut !

La vie d'adolescente n'est pas si facile... Tu sais j'ai peut-être que 12 ans, mais je me pose tellement de questions sur mon avenir, mes amis, ma vie tout simplement que je me rends malade ( j'ai des soucis de santé à cause de ça ). J'aimerais comme toi travailler dans la médecine. Tout le monde le sait, la médecine n'est pas la faculté la plus facile, beaucoup d'élèves abandonnent ou ne tentent pas... Si tu l'as toujours voulu, va au bout de tes rêves ! Je sais que ça à l'air simple dit comme ça... Malheureusement ce n'est pas le cas et il faut bosser dur pour y arriver mais la récompense est là = Tu sauveras des vies ! Des gosses et leurs parents t'en seront à jamais reconnaissant !

N'écoute pas ce que te dises les autres.... Il ne peuvent pas savoir ce que tu vis, mais s'il te plaît ne te rends pas malade. As-tu déjà essayé de parler à ta mère ?
Dans quel moment ne supportes tu plus ta soeur ? Essaye de renouer les liens avec elle car malgrés que tu voudrais quelle ne soit plus là elle pourrais t'aider à surmonter tout ça ( en tout cas si elle est assez âgée pour comprendre )

En espérant t'avoir aider, rien qu'un peu...

Si tu as besoin de parler je suis là...

Malaury

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Faire meilleure impression Help me j'ai l'impression d'être prisonnière!
L'impression de n'arriver à rien L'impression d'avoir un jumeaux
J'ai la forte impression que mon père essai de me toucher La première impression est-il très important?
L'impression qu'un ami m'évite? J'ai l'impression que mes parents ne m'aiment pas.
Impression de louper sa jeunesse  
Plus de sujets relatifs à : J'ai l'impression de me noyer

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je ne sait pas si mais s amie meme vraiment 31 14/08/2017 à 14:39:14
Pilule optilova 1 13/08/2017 à 22:36:33
Offre de pret entre particulier serieux et tres rapide ! 1 14/08/2017 à 02:48:31
Poids élevé 12 12/08/2017 à 15:31:57
Je veux maigrir ! 14 14/08/2017 à 09:59:12