4 magazines Public numériques offerts* en vous inscrivant gratuitement à notre newsletter
  FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Impossible d'aborder ce sujet !

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Impossible d'aborder ce sujet !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Coucou ^^ ! Je suis une fille qui aime la Viiiie ♡
Profil : Etranger
soymyself
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2019 à 07:06:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coucou ! Hier il m'est arrivé quelque chose qui m'a quelque peu perturbé, j'arrête pas d'y penser :( ...

Alors voilà, pendant la récrée du midi j'étais avec un groupe de potes , on parlait de tout et de rien , tout allait bien quoi bounce:{}

Puis une amie m'a demandé "Sais tu comment on sort quelqu'un de la dépression ?" Cette question m'a vraiment surprise :??: et j'ai répondu un truc comme "Franchement j'en sais rien, je suis nulle pour aider les gens, surtout pour arrêter une dépression !" (Sachant qu'au lycée je suis le genre de fille toujours heureuse avec qui on aime bien rigoler :D )

Alors du coup mon amie n'avait pas sa réponse :o Elle demande a une autre fille du groupe qui lui répond de façon hyper complète et précise. Je commençais a me sentir de plus en plus mal à l'aise dans cette conversation ...

Puis le sujet a dérapé sur le suicide et donc la fille qui avait répondu à la question sur la dépression demande au groupe "Levez la main ceux qui n'ont jamais pensé au suicide "
À ma grande surprise je me suis rendue compte que j'étais la seule à lever la main (bon après peut être que tous les gars n'écoutaient pas lol:{} )

Du coup mon amie a commencé à me dire que c'était bizarre pour un ado de n'avoir jamais pensé à mettre fin à ses jours . La conversation sur ce sujet continue, et là j'en peux plus, j'ai envie de pleurer, j'ai l'impression d'avoir du mal à respirer du coup je déclare "Bon moi je me casse, j'en ai marre de parler de dépression et suicide !" Je suis partie dans un coin et je ne suis pas revenue voir mes amis pendant cette récrée.

Voilà, mon comportement me laisse perplexe ... Je comprends pas ce qui m'est arrivé, surtout que j'aime bien aider des gens sur le forum (bon après le fait que je sois nulle pour aider est sûrement véridique lol:{} )
Mais parler avec mes amis, de notre propre comportement face à la dépression, au suicide ... C'est impossible pour moi et je sais que si la scene se reproduisais je réagirais de la même façon qu'hier...

Voilà, merci d'avoir lu love:{} !
Message cité 2 fois
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2019 à 09:58:21  

SoyMyself a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

De rien.

J'avoue avoir déjà pensé au suicide, mais mon cas est spécial, dû à mon handicap.
Tu es quelqu'un d'optimiste et c'est super !
J'aimerais l'être. J'en aurais bien besoin...

Message cité 2 fois
Profil : Citoyen
nanikam
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2019 à 14:15:27  

Je vois pas trop le problème, c'est plutôt une bonne nouvelle que tu n'aies jamais pensé au suicide.
N'écoute pas les gens qui te disent que c'est bizarre. :??:

C'est pas très agréable de discuter de choses aussi sombres. Surtout si tu ne te sens pas concernée. Donc c'est normal que tu te sois sentie mal à l'aise. Il n'y a aucune mal à ça.

Vraiment, je pense que tu devrais pas trop te prendre la tête :D (plus facile à dire qu'à faire je sais).

En tout cas c'est mon avis

J'espère que tu resteras heureuse
Message cité 1 fois

---------------
{_. _. _. _. °°°°°---**---°°°°° ._ ._ ._ ._ }

« Est-ce que l’extrême pensée et l’extrême souffrance ouvriraient
le même horizon ? Est-ce que souffrir serait, finalement, penser ? »
Profil : Légende
vmomo
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2019 à 17:36:30  

C'est fou les modes...
Message cité 2 fois

---------------
.
nanikam
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2019 à 17:41:41  

Vmomo a écrit :

C'est fou les modes...
Afficher plus
Afficher moins

Comment ça?

---------------

soymyself
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2019 à 21:23:27  

Zou572n a écrit :

De rien.

J'avoue avoir déjà pensé au suicide, mais mon cas est spécial, dû à mon handicap.
Tu es quelqu'un d'optimiste et c'est super !
J'aimerais l'être. J'en aurais bien besoin...
Afficher plus
Afficher moins

Merci de ta réponse ;)
Je comprends ... C'est sur, c'est mieux que je sois optimiste et tout, mais j'avoue que je ne comprends pas pourquoi c'est si difficile pour moi de parler de ce sujet qui ne me concerne même pas !

Message édité par SoyMyself le 10/01/2019 à 21:26:12
soymyself
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2019 à 21:25:37  

Nanikam a écrit :

Je vois pas trop le problème, c'est plutôt une bonne nouvelle que tu n'aies jamais pensé au suicide.
N'écoute pas les gens qui te disent que c'est bizarre. :??:

C'est pas très agréable de discuter de choses aussi sombres. Surtout si tu ne te sens pas concernée. Donc c'est normal que tu te sois sentie mal à l'aise. Il n'y a aucune mal à ça.

Vraiment, je pense que tu devrais pas trop te prendre la tête :D (plus facile à dire qu'à faire je sais).

En tout cas c'est mon avis

J'espère que tu resteras heureuse
Afficher plus
Afficher moins

Merci beaucoup, oui c'est vrai je dois pas me prendre la tête ;)
Je comprends juste pas comment tout le monde peut parler de suicide et de dépression comme on parle de neige en hiver, comme si c'était banal et pas grave ...

(Publicité)
soymyself
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2019 à 21:27:27  

Vmomo a écrit :

C'est fou les modes...
Afficher plus
Afficher moins

J'ai pas trop compris mais bon lol:{}
Peut tu t'expliquer stp (histoire que je ne reste pas ignorante :D )

Profil : Star
pumpkin-spicy
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2019 à 21:51:14  

C'est le sujet en lui même qui te pose problème ? La façon dont il a été abordé par tes potes ? Le fait que tu n'aies pas su quoi répondre ? Que tes amis y pensent ou y ont déjà pensé ? Ou de te rendre compte que les gens n'ont pas tous ta joie ?

Ce ne sont pas des sujets joyeux certes mais je pense qu'il ne faut pas mettre de tabous là dessus. La dépression c'est une maladie déjà, tu peux pas sortir une personne comme ça de la dépression, il faut un vrai suivi. C'est important de parler de ce genre de sujets, mais peut être que ça dépend de la façon dont ça a été introduit dans votre discussion.

Par contre c'est plutôt la remarque de ta pote qui est bizarre.
Message cité 1 fois
soymyself
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2019 à 21:58:29  

Pumpkin spicy a écrit :

C'est le sujet en lui même qui te pose problème ? La façon dont il a été abordé par tes potes ? Le fait que tu n'aies pas su quoi répondre ? Que tes amis y pensent ou y ont déjà pensé ? Ou de te rendre compte que les gens n'ont pas tous ta joie ?

Ce ne sont pas des sujets joyeux certes mais je pense qu'il ne faut pas mettre de tabous là dessus. La dépression c'est une maladie déjà, tu peux pas sortir une personne comme ça de la dépression, il faut un vrai suivi. C'est important de parler de ce genre de sujets, mais peut être que ça dépend de la façon dont ça a été introduit dans votre discussion.

Par contre c'est plutôt la remarque de ta pote qui est bizarre.
Afficher plus
Afficher moins

Coucou ! Merci de ta réponse

Je crois que c'est la façon dont le sujet a été abordé, de façon bien trop crue pour moi (j'ai vraiment du mal avec mes émotions je crois)

Parce qu'aujourd'hui on a eu une intervention sur le cyber harcèlement au lycée , et bien je n'ai pas ressenti cette opression, ce mal aise comme hier.

Et puis je crois que le fait que ma pote me dise que je n'étais pas normale ça m'a blessé. Pour moi, la dépression c'est quelque chose de très dur, une maladie pas quelque chose par lequel tout le monde doit passer. J'avais l'impression qu'elle me disais "Non mais toi déjà t'es une gamine si t'as pas pensé à mourir !" Parce qu'en effet elle m'a déjà pas mal de fois traité de gamine

Message cité 1 fois
Profil : Star
pumpkin-spicy
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2019 à 22:08:18  

SoyMyself a écrit :

Coucou ! Merci de ta réponse

Je crois que c'est la façon dont le sujet a été abordé, de façon bien trop crue pour moi (j'ai vraiment du mal avec mes émotions je crois)

Parce qu'aujourd'hui on a eu une intervention sur le cyber harcèlement au lycée , et bien je n'ai pas ressenti cette opression, ce mal aise comme hier.

Et puis je crois que le fait que ma pote me dise que je n'étais pas normale ça m'a blessé. Pour moi, la dépression c'est quelque chose de très dur, une maladie pas quelque chose par lequel tout le monde doit passer. J'avais l'impression qu'elle me disais "Non mais toi déjà t'es une gamine si t'as pas pensé à mourir !" Parce qu'en effet elle m'a déjà pas mal de fois traité de gamine
Afficher plus
Afficher moins

Tu vas pas te forcer à avoir des idées noires pour lui faire plaisir, je trouve que c'est elle pour le coup qui n'a pas une bonne réaction à ton égard. Tu discutes avec elle ? Pourquoi d'après elle tu es une gamine ?

Message cité 1 fois
soymyself
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2019 à 22:13:07  

Pumpkin spicy a écrit :

Tu vas pas te forcer à avoir des idées noires pour lui faire plaisir, je trouve que c'est elle pour le coup qui n'a pas une bonne réaction à ton égard. Tu discutes avec elle ? Pourquoi d'après elle tu es une gamine ?
Afficher plus
Afficher moins

Non je ne veux pas avoir d'idées noires bien entendu !
Oui je discute très souvent avec elle vu qu'on est dans la même classe et on est dans le même groupe d'amis.
Selon elle je suis une gamine car je suis très souvent de bonne humeur, je rigole pour rien, je suis très contente pour pas grand chose (genre un éclair au chocolat à la cantine :p ) , je n'insulte jamais les gens, ne dit quasiment pas de mot grossier
Je reconnais que tout ça est vrai, mais d'un autre côté quand elle me confie ses problèmes je l'aide donc bon c'est que je ne suis pas tant une gamine que ça selon moi .

Message cité 1 fois
(Publicité)
nanikam
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2019 à 22:55:59  

SoyMyself a écrit :

Non je ne veux pas avoir d'idées noires bien entendu !
Oui je discute très souvent avec elle vu qu'on est dans la même classe et on est dans le même groupe d'amis.
Selon elle je suis une gamine car je suis très souvent de bonne humeur, je rigole pour rien, je suis très contente pour pas grand chose (genre un éclair au chocolat à la cantine :p ) , je n'insulte jamais les gens, ne dit quasiment pas de mot grossier
Je reconnais que tout ça est vrai, mais d'un autre côté quand elle me confie ses problèmes je l'aide donc bon c'est que je ne suis pas tant une gamine que ça selon moi .
Afficher plus
Afficher moins

Ne laisse pas le jugement des autres t'atteindre. C'est génial que tu sois comme ça. On a besoin de gens qui nous apportent du positif, comme toi.
Ça ne fait pas de toi quelqu'un d'immature. Tu es juste naturelle.

Je m'éloigne complétement du sujet lol:{}
Mais je sais pas trop quoi te dire pour le reste. Peut-être que c'est juste parce que tu es sensible.

Message cité 1 fois
Message édité par Nanikam le 10/01/2019 à 23:04:57

---------------

soymyself
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2019 à 07:36:55  

Nanikam a écrit :

Ne laisse pas le jugement des autres t'atteindre. C'est génial que tu sois comme ça. On a besoin de gens qui nous apportent du positif, comme toi.
Ça ne fait pas de toi quelqu'un d'immature. Tu es juste naturelle.

Je m'éloigne complétement du sujet lol:{}
Mais je sais pas trop quoi te dire pour le reste. Peut-être que c'est juste parce que tu es sensible.
Afficher plus
Afficher moins

Et il faudrait plus de gens qui pensent comme toi ;) Merci c'est gentil, et c'est pas très grave si on s'est éloigné du sujet, je me sens déjà beaucoup mieux avec vos réponse ^^

Message cité 1 fois
nanikam
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2019 à 14:44:57  

SoyMyself a écrit :

Et il faudrait plus de gens qui pensent comme toi ;) Merci c'est gentil, et c'est pas très grave si on s'est éloigné du sujet, je me sens déjà beaucoup mieux avec vos réponse ^^
Afficher plus
Afficher moins

Merci :)
Tant mieux alors! Et si quelqu'un se remet à parler de ça, ne te force pas ;)

Message cité 1 fois

---------------

soymyself
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2019 à 19:23:08  

Nanikam a écrit :

Merci :)
Tant mieux alors! Et si quelqu'un se remet à parler de ça, ne te force pas ;)
Afficher plus
Afficher moins

Okay ^^ !

Câlinnn :3
Profil : Inconnu
kokichi-calin-3
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2019 à 22:21:01  

SoyMyself a écrit :

Coucou ! Hier il m'est arrivé quelque chose qui m'a quelque peu perturbé, j'arrête pas d'y penser :( ...

Alors voilà, pendant la récrée du midi j'étais avec un groupe de potes , on parlait de tout et de rien , tout allait bien quoi bounce:{}

Puis une amie m'a demandé "Sais tu comment on sort quelqu'un de la dépression ?" Cette question m'a vraiment surprise :??: et j'ai répondu un truc comme "Franchement j'en sais rien, je suis nulle pour aider les gens, surtout pour arrêter une dépression !" (Sachant qu'au lycée je suis le genre de fille toujours heureuse avec qui on aime bien rigoler :D )

Alors du coup mon amie n'avait pas sa réponse :o Elle demande a une autre fille du groupe qui lui répond de façon hyper complète et précise. Je commençais a me sentir de plus en plus mal à l'aise dans cette conversation ...

Puis le sujet a dérapé sur le suicide et donc la fille qui avait répondu à la question sur la dépression demande au groupe "Levez la main ceux qui n'ont jamais pensé au suicide "
À ma grande surprise je me suis rendue compte que j'étais la seule à lever la main (bon après peut être que tous les gars n'écoutaient pas lol:{} )

Du coup mon amie a commencé à me dire que c'était bizarre pour un ado de n'avoir jamais pensé à mettre fin à ses jours . La conversation sur ce sujet continue, et là j'en peux plus, j'ai envie de pleurer, j'ai l'impression d'avoir du mal à respirer du coup je déclare "Bon moi je me casse, j'en ai marre de parler de dépression et suicide !" Je suis partie dans un coin et je ne suis pas revenue voir mes amis pendant cette récrée.

Voilà, mon comportement me laisse perplexe ... Je comprends pas ce qui m'est arrivé, surtout que j'aime bien aider des gens sur le forum (bon après le fait que je sois nulle pour aider est sûrement véridique lol:{} )
Mais parler avec mes amis, de notre propre comportement face à la dépression, au suicide ... C'est impossible pour moi et je sais que si la scene se reproduisais je réagirais de la même façon qu'hier...

Afficher plus
Afficher moins

Recoucou ça fait longtemps lol:{} !

(Jpréviens j'ai pas lu toutes les réponses ça se trouve les questions que je vais te poser on déjà des réponses désolé lol:{} , mais jrépond sur mon temps de dodo donc héo :o )

Déjà la fille qui t'a posée cette question en a peut être parlée parce que elle connait quelqu'un qui a besoin d'aide ou elle-même x))

Après les mots bizarre et normal je les déteste , y'en a un ici , personne est bizarre peut importe sur quoi ça me rend fou de l'entendre fou:{} pfff:{}

De plus , certaines personnes (j'aime pas les généralités non plus et je connais pas les chiffres lol:{} ) ont des sujets tabous/ne préfèrent pas en parler soit par préférence personnelle ou d'autres facteurs , il n'y a rien de bizarre a ça xD kaola:{}

Et tu n'es pas nulle pour aider les gens voyons non:{} lol:{}

Tu as le droit d'avoir tes préférences et de ne pas vouloir parler de certaines choses il n'y a rien de mal (je trouve) ;)

Je te laisse à plus tard lol:{} jap:{}

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
sujet d'invention Es réciproque ? Comment l'aborder
Twitter connexion impossible amour et oubli impossible
Amoureuse ? Relation impossible, jalousies impossible d'être penetrer
Amour impossible timidité impossible
Futur mannequin possible ou impossible ? mère musulmane me rend la vie impossible
Changer de college mais impossible amour impossible !
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'aborder ce sujet !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Aidez moi svp 3
Aider moi Svp 12
Là pour t'aider ;) 2
Quel logiciel de sauvegarde, simple et efficace ? 1
problème après un rapport sexuel 5