|-  

||-  LE BSR (important)

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

LE BSR (important)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°38634
Delphine70
Profil : Etranger
delphine70
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2006 à 17:19:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coucou tout le monde ...
Alors voilà en fait, j'ai une question, assez importante pour moi.
En effet, je voudrais avoir un scoot', et donc il me faut le BSR, mais je ne sais pas très bien en quoi celà consiste ... Donc si vous pourriez me renseigner un peu, me dire les prix, s'il y a des leçons comme au code etc ... Merci d'avance ...
Message cité 1 fois

---------------
Delphine,

http://rock-n-love70.skyblog.com

http://rock3uz.skyblog.com
(Publicité)
n°38635
Almeida_
Profil : Célébrité
almeida_
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2006 à 18:32:10  

ben ça dure 5 heures

---------------
Can you hear the sound of hysteria?
n°38636
nofx_
Profil : Quidam
nofx_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 24/06/2006 à 18:36:38  

ça dure 2heure (si ma mémoire est bonne),sa coute 60€,et sa consiste a te faire rouler un peu partout dans la proximité de ton auto-école.
C'est trés simple il te suffit juste d'aller doucement et de faire se que l'éxaminateur te dit.J'ai un copain qui a griller un feu rouge en plein heure de pointe, un autres qui a pris un rond point a l'envers ,et ils l'ont tout les deux eu alors t'en fait pas c'est pas compliquer.

n°38637
Almeida_
almeida_
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2006 à 18:38:01  

nofx_ a écrit :

ça dure 2heure (si ma mémoire est bonne),sa coute 60€,et sa consiste a te faire rouler un peu partout dans la proximité de ton auto-école.
C'est trés simple il te suffit juste d'aller doucement et de faire se que l'éxaminateur te dit.J'ai un copain qui a griller un feu rouge en plein heure de pointe, un autres qui a pris un rond point a l'envers ,et ils l'ont tout les deux eu alors t'en fait pas c'est pas compliquer.

ça dure que 2 heures ?
mon auto écoler m'a dit que ça durait 5 heures ?
je vais le passer dans quelques jours...

---------------
n°38638
nofx_
nofx_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 24/06/2006 à 18:41:35  

il a fumer ton bonhome moi je sais méme pas si j'ai pas rouler que 1h30 ...

n°38639
Almeida_
almeida_
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2006 à 18:44:24  

ben si tu le dit...

ben sa me rasure, parceque, deux demi journée a faire... sarcastic:{}

---------------
n°38640
Delphine70
delphine70
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2006 à 20:51:49  

Oh merci de vos réponses !
60€ tu dis ? Ca serait bien parce qu'on m'a dit que c'était 100€ donc j'ai eu peur comme mes parents n'ont pas trop d'argent .
Et, euh, niveau scoot, en moyenne , un d'occas' coute environ combien ?
Merci bcp de vos réponses sincérement c'est tres gentil !

---------------
Delphine,

(Publicité)
n°38641
nofx_
nofx_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 24/06/2006 à 22:46:10  

attention mais information sont pas 100% fiable.
et sinon pour les scooter:
http://www.jannonce.fr/scooter.html
j'ai pas vrément regarder mais tu peut en trouver vers 500€ mais se sera pas des neuf...
Mais trés frenchement,jte conseillerai plutot un moto qu'un scooter.
et si ta vrément pas de tunes, les mobylettes c'est encore simpa,et pour une fille sa fait classe (enfin pour moi).

n°38642
Le_griffon
Gardien de l'arbre de vie
le_griffon
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 24/06/2006 à 23:56:46  

Juste pour info, ou pour le moteur de recherche du forum (?)

BSR = Brevet de Sécurité Routière

Sinon :

# e BSR n'est pas un examen du permis de conduire, mais une formation obligatoire pour pouvoir conduire un cyclomoteur à partir de 14 ans.
# Il a été mis en œuvre en 1997 car le nombre d'adolescents victimes d'accidents de cyclomoteur ne cessait de croître pour différentes raisons : technologie des engins plus complexe, circulation plus dense, fonction à la fois utilitaire et ludique…
# Il est un des moments privilégiés du continuum éducatif à la sécurité routière qui doit commencer le plus tôt possible et se poursuivre tout au long de la vie

Le BSR est obligatoire pour conduire, en l'absence de permis de conduire :

* un cyclomoteur à partir de 14 ans, puis quel que soit l'âge,

* une voiturette (quadricycle léger à moteur) à partir de 16 ans, puis quel que soit l’âge,

L'obligation d'être titulaire du BSR pour conduire un cyclomoteur au-delà de 16 ans et une voiturette à partir de 16 ans s'applique uniquement aux personnes nées à compter du 1er janvier 1988.

Le BSR comprend une formation théorique et pratique qui permet de connaître les règles générales de circulation et de sécurité routières et d'apprendre, en conditions réelles de circulation, à partager l'espace routier en respectant sa sécurité et celle des autres.

Elle est dispensée au collège et validée par la délivrance, en classe de 5ème, de l'attestation scolaire de sécurité routière de premier niveau (ASSR 1) : pour en savoir plus,  se reporter à la fiche « Attestations scolaires de sécurité routières ».

L'ASSR 1 est obligatoire pour pouvoir s'inscrire à la formation pratique du BSR.

Attention

* La possession de la seule attestation scolaire de sécurité routière de deuxième niveau (ASSR 2), délivrée en classe de 3ème, ne permet pas actuellement de s'inscrire à la formation pratique du BSR. Si vous êtes dans cette situation, reportez-vous à la fiche « Attestations scolaires de sécurité routière ».

* Ceux qui ont 16 ans ou plus et qui ne fréquentent pas un établissement scolaire peuvent passer l'attestation de sécurité routière (ASR) qui donne accès à la formation pratique.

Où s'inscrire ?

Dans un établissement agréé par le préfet : auto-écoles, associations socio-éducatives… Vous pouvez vous renseigner à la préfecture. Pour les mineurs, une autorisation des parents ou du tuteur est obligatoire.

Comment se déroule la formation ?

Depuis le 1er septembre 2004, elle comprend 5 heures de formation obligatoire en circulation, chacune séparée par un intervalle d'au moins une heure. Elle est assurée par des formateurs qualifiés sur le véhicule fourni par l'organisme de formation ou sur votre véhicule, à condition que vous soyez assuré.

Pendant la première demi-heure, le formateur vérifiera vos capacités à circuler à cyclomoteur :

* soit il vous juge apte et s'engage à poursuivre la formation,

* soit il vous conseille de suivre d'abord une formation sur site protégé. Cette décision n'engage que lui-même, elle ne lie pas ses confrères, mais on ne peut lui imposer de vous emmener en circulation.

Pendant la formation vous apprendrez notamment à :

* vous insérer et quitter la circulation,

* choisir la position sur la chaussée, franchir les intersections, changer de direction.

Le formateur devra particulièrement insister sur l'importance :

* des facteurs de risques,

* de la prise d'information et de la communication,

* du respect de la règle et des autres.

Comment est validée la formation ?

A l'issue des 5 heures de formation, le formateur appose sa signature, accompagnée de la date et du cachet de l'organisme, sur  l'ASSR 1 (ou sur l'ASR).

Où sont définies les conditions d'organisation de la formation ?

Pour le BSR " cyclomoteur " comme pour le BSR " voiturette ", toutes les conditions d'organisation de la formation sont précisées dans l'arrêté du 17 décembre 2003 modifié par l'arrêté du 9 juillet 2004.

Avec le BSR "cyclomoteur" :

Vous pouvez :

* conduire un cyclomoteur à deux ou trois roues à moteur dont la cylindrée est limitée à 50 cm3 et la vitesse à 45 km/h,

* transporter un passager de plus de 14 ans, seulement si votre cyclomoteur est équipé d'un siège pour le passager avec poignée et repose pieds.

Vous devez :

* porter un casque homologué attaché, c'est votre principale protection. Il en est de même pour le passager,

* avoir sur vous votre attestation d'assurance, votre attestation scolaire de sécurité routière ou votre attestation de sécurité routière sur laquelle est validé le BSR et sur le garde-boue avant du cyclomoteur le certificat d'assurance,

* respecter les règles de circulation (vitesse, voies interdites ou obligatoires…).

Vous ne devez pas :

* augmenter la puissance de votre engin (par l'utilisation d'un kit-moteur). En cas d'infraction au code de la route, vous risquez une amende et une immobilisation du véhicule.

Avec le BSR "voiturette" :

* Vous pouvez conduire une voiturette : quadricycle léger à moteur dont la cylindrée est limitée à 50 cm3 et la vitesse à 45 km/h.

* Vous pouvez transporter un passager et vous devez respecter toutes les règles du code de la route pour votre sécurité et celle des autres usagers.

Dans les deux cas, circuler sans le BSR c'est s'exposer à une contravention de 2ème classe (35 Euros) et une immobilisation du véhicule.

Les textes réglementaires Articles R.211-1, R.211-2, R 431-4 du code de la route, décret du 30 avril 2002, arrêté du 4 juillet 1996 modifié par l'arrêté du 20 juin 1997 , arrêté du 17 décembre 2003 modifié par l'arrêté du 9 juillet 2004.

SOURCES : http://www.securite-routiere.e [...] tiere.html

n°38643
nofx_
nofx_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 25/06/2006 à 01:13:43  

5heures... moi j'ai fait 3/4 d'heure grand max

n°38644
Delphine70
delphine70
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2006 à 09:14:17  

Merci de vos réponses ... C'est vraiment gentil !
Merci aussi Le_griffon pour toutes ces infos !
Et donc, pour le prix, tout ceux qui l'ont passé, c'était 60€ ?

---------------
Delphine,

n°38645
Delphine70
delphine70
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2006 à 10:37:45  

Autre petite question encore ... Dsl de vous embéter .. mais, avec un plein d'essence dans son scoot, on peut faire cmb de kilométre ? Merci d'avance.

---------------
Delphine,

(Publicité)
n°38646
Le_griffon
le_griffon
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 25/06/2006 à 12:58:42  

Delphine70 a écrit :

Autre petite question encore ... Dsl de vous embéter .. mais, avec un plein d'essence dans son scoot, on peut faire cmb de kilométre ? Merci d'avance.

Euhhh... c'est une blague ou une réponse sérieuse ???  :D

Un scooter consomme en moyenne 4,31l aux 100km (si si, c'est sérieux), multiplie par sa capacité en litres, et tu as une moyenne qui évidemment est variable suivant de nombreux paramètres comme les spécificités géographiques du terrain, l'état de ton scoot ('freins, pneus, etc) et évidemment la manière dont tu roules.

Pour consomer moins, faut rouler tranquille, respecter le code de la route et les préconisations du constructeur de ton scoot.

n°38647
Delphine70
delphine70
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2006 à 18:14:13  

Merci Le_griffon . Dsl c'est peut etre bete comme question mais je ne savais pas du tout. Merci

---------------
Delphine,

n°38648
Le_griffon
le_griffon
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 25/06/2006 à 18:41:39  

Delphine70 a écrit :

Merci Le_griffon . Dsl c'est peut etre bete comme question mais je ne savais pas du tout. Merci

De rien ^_^

Il n'existe pas de questions débiles, juste des réponses inappropriées  non:{}   ange:{}   :D

n°38649
Delphine70
delphine70
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2006 à 21:34:17  

Bonne remarque ...

---------------
Delphine,

n°38650
Delphine70
delphine70
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2006 à 18:32:04  

Si vous avez d'autres informations, précisions qui n'ont pas été dites, n'hésiter pas ... :)))

---------------
Delphine,

n°38651
globus_
globus_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 27/06/2006 à 00:06:23  

Ouai j'en ai moi !

Ca dure 5 heures, sois trois demis journée, ça coute entre 120 et 185 euro.

Tu as deux heures epreuve palteau, tu t'entraine a faire des jolie slalome, des frenage d'urgence, et passer entre des trucs....

Apres ta une demis heure d'examen pour verifier tes conaissance acquise au college.

Puis 2heure et demis, de conduite sur route et en ville !

Voilà....

Ah je tenais aussi a dire que c'est un exelent moyen pour les Auto-Ecole de ce faire de l'argent car tu n'apprendra rien de plus avec ton BSR que sans...

n°38652
Le_griffon
le_griffon
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 27/06/2006 à 05:57:24  

globus_ a écrit :

Ah je tenais aussi a dire que c'est un exelent moyen pour les Auto-Ecole de ce faire de l'argent car tu n'apprendra rien de plus avec ton BSR que sans...

Tout comme les réformes des permis à points, permis n'existant plus par équivalence, etc ... mais ce ne sont pas les auto écoles qui s'en mettent le plus dans les poches, contrairement à ce qu'on pourrait croire  non:{}

n°38653
globus_
globus_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 27/06/2006 à 14:48:15  

Pourtant c'est eux qui les encaisses les 175 euro...

n°38654
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2006 à 19:10:16  

Si tu veut plus d'info prend mon msn mon darron est miteur auto ecole ;)
Je fait passer le BSR a des jeunes deja :D

mon msn est lucky2169@hotmail.fr

n°38655
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2006 à 01:14:06  

t'as pas besoin de le passer moi pendant 4 ans j'ai rouler sans et j'ai jamais eu de problemes de plus sa sert strictement a rien
mais aujourdhui je pense que c'est plus verifier

n°38656
Hybrid Son Of Oxayotl
Profil : Légende
hybrid-son-of-oxayotl
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 28/06/2006 à 01:16:35  

Msn pas bien !

Pas Bien !
PAS BIEN !
Clique ici

---------------
« La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion. ».
Steven Weinberg
“All I say is that I think it is damned unlikely that anything like a central cosmic will, a spirit world, or an eternal survival of personality exist. They are the most preposterous and unjustified of all the guesses which can be made about the universe, and I am not enough of a hair-splitter to pretend that I don't regard them as arrant and negligible moonshine. In theory I am an agnostic, but pending the appearance of radical evidence I must be classed, practically and provisionally, as an atheist”
Howard Phillips Lovecraft.
n°38657
Delphine70
delphine70
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2006 à 21:30:54  

Tu crois vraiment ? J'ai peur d'avoir des problémes quand même ...

---------------
Delphine,

n°38658
globus_
globus_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 30/06/2006 à 00:58:37  

Il est dingue lui !

Maitenant des qu'un flic te controle il te le demande

Et même si c'etais pas le cas, l'assureur demande a ce que tu ai le bsr normalement ! Donc gare a toi si tu as un accident !!

n°38659
Delphine70
delphine70
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2006 à 11:11:34  

Oui, enfin de toutes façons, faut le passer et voila ..

---------------
Delphine,

n°38660
Le_griffon
le_griffon
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 01/07/2006 à 10:57:17  

globus_ a écrit :

Pourtant c'est eux qui les encaisses les 175 euro...

Ils les encaissent peut être, mais ils n'en jouissent pas.

PS : je vois mal le ministère de l'intérieur venir encaisser en main propre les recettes de chaque BSR ou permis dans ttes les auto écoles de France, faut bien que quelqu'un collecte  :)

n°38661
Almeida_
almeida_
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2006 à 13:10:11  

moi j'ai pris rendez vous, je vais le passer dans quelques jours,

et le gars de l'auto écoler m'a dit que il y a avait

-5 heures de conduite
plus
-3 heures de code

donc il a dit que ça fesait 8 heures en tout ! ouch:{}

---------------
n°38662
Le_griffon
le_griffon
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 01/07/2006 à 13:13:55  

Almeida_ a écrit :

-5 heures de conduite
plus
-3 heures de code

donc il a dit que ça fesait 8 heures en tout ! ouch:{}

Il a raison :

5 + 3 = 8

n°38663
titetronad​e
titetronade
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 01/07/2006 à 16:31:28  

je l'ai passé en aout dernier et y avais les trus du code ... nan nan j'en suis sure ... y avais juste 2 heure de "plateau" ou on nous faisait roulé sur une route fermé pour apprendre a manipulé un sccote mais c'st pas obligatoire ... sinon c'est super bien perso j'ai adore le passé !!! par contre si tu le passé la pendant la canicule prévoi quand même une veste des gants ( et oui ont rest obligé) et puis ba ton casque ... perso on était en pleine canicule et bu que l'on roulais depuis pas mal de temps ben j'i eu froid c'est pour dire !!! ( j'avais un tee shirt et ma veste ...) et puis sa coute dans les 120 euros ...

n°38664
Almeida_
almeida_
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2006 à 17:53:31  

pour moi ça coute 150 €

---------------
n°38665
Le_griffon
le_griffon
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 02/07/2006 à 10:54:27  

Faudrait savoir Almeida_, tu dis que tu quittes ce forum, tu postes partout qu'il est à chier, et tu continues d'y pariciper ; cherche l'erreur ...

n°38666
Almeida_
almeida_
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2006 à 14:45:26  

Le_griffon a écrit :

Faudrait savoir Almeida_, tu dis que tu quittes ce forum, tu postes partout qu'il est à chier, et tu continues d'y pariciper ; cherche l'erreur ...

j'ai quand meme le droit de me rensigner sur le BSR sarcastic:{}
oui je poste encore quelques post sur ce "truc"

et en quoi ça te dérange ?

---------------
n°38667
Le_griffon
le_griffon
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 02/07/2006 à 14:47:51  

Almeida_ a écrit :

et en quoi ça te dérange ?

En rien à partir du moment que tu arrêtes de critiquer "les forums qui t'accueilent" et que tu cesses de chanter sur tous les toits que tu te barres ..... ce qui n'est il me semble pas le cas !

n°38668
Almeida_
almeida_
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2006 à 14:49:13  

Le_griffon a écrit :

En rien à partir du moment que tu arrêtes de critiquer "les forums qui t'accueilent" et que tu cesses de chanter sur tous les toits que tu te barres ..... ce qui n'est il me semble pas le cas !

les forums qui m'acceuil ?
tu me fait rires la... lol:{}

---------------
n°38669
Almeida_
almeida_
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2006 à 14:50:01  

et puis j'ai dit que je partait, mais que je reviendrais de temps en temps, c'est ce que je fait...

---------------
n°38670
Le_griffon
le_griffon
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 02/07/2006 à 14:50:34  

Almeida_ a écrit :

les forums qui m'acceuil ?
tu me fait rires la... lol:{}

Ben rigoles si tu veux.

Est ce que tu payes les serveurs ? : Non
Payes tu les forums ? : Non

Donc, que tu le veuilles ou non, tu es invité à participer ici, comme chacun d'entre nous.

En plus d'être lourd, t'es de mauvaise foi ....

Allez, @dieu (si tu tiens tes paroles et donc te respectes)

n°38671
Almeida_
almeida_
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2006 à 14:52:56  

Le_griffon a écrit :

Ben rigoles si tu veux.

Est ce que tu payes les serveurs ? : Non
Payes tu les forums ? : Non

Donc, que tu le veuilles ou non, tu es invité à participer ici, comme chacun d'entre nous.

En plus d'être lourd, t'es de mauvaise foi ....

Allez, @dieu (si tu tiens tes paroles et donc te respectes)

il manquerais plus que ça... déjas il y a plus beaucoup de monde, mais alors la il y aurai personne lol:{}

et franchement, ici je ne suis vraiment pas le bienvenu d'après ce que j'ai compris, bref, moi j'arrete la HS

---------------
n°38672
Lilou25_
Profil : Citoyen
lilou25_
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2006 à 14:57:26  

Il n'y a peut-être beaucoup de monde mais dans le tiens ça n'est pas mieux et ici au moins les post sont un minimum constructifs et les moderateurs ne sont pas illettrés .
Sur ce ...
Message édité par Lilou25_ le 02/07/2006 à 14:59:18
n°38673
Almeida_
almeida_
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2006 à 14:59:47  

Lilou25_ a écrit :

Il n'y a peut-être beaucoup de monde mais dans le tiens ça n'est pas mieux et ici au moins les post sont constructifs et les moderateurs ne sont pas illettrés .
Sur ce ...

dit tout de suite qu'on est que des abrutits !
et les modos d'ici ne sont vraiment pas mieux... (je ne citerais pas de nom, mais il ce reconaitra (a moins qu'il soit plus con que je le pense))

---------------
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT C'EST IMPORTANT !!!!! DM important SVP
tro important svp Comment faire pour passer le BSR en ayant perdu son diplôme d'ASSR ?
Stupid mais important. trOp impOrtant pour ne pas lire...
Sondage important pour moi rép. svp BSR
BSR (urgent) important : les résultats
Plus de sujets relatifs à : LE BSR (important)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
TRAGÉDIE...Aidezz-moi! 8 24/05/2008 à 00:29:02
Test D'entrée C.A.P 20 09/06/2008 à 13:14:22
Quelqu'un sait-il ????? 3 22/05/2008 à 18:23:18
Dissertation de français ... 7 22/05/2008 à 21:55:54
parodie idée svp 15 24/05/2008 à 00:02:26