FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Immersion au Canada (3mois)

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Immersion au Canada (3mois)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
fanny_mgn
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2018 à 22:10:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je m’appelle Fanny. J’ai 13 ans et j’habite dans le sud. Alors voilà je me suis inscrite pour faire partie d’un voyage en immersion au Canada. J’ai été accepté avec qq difficultés car j’ai sauté une classe mais bref. Je vais donc chez ma correspondante en août et je reviendrai début novembre. Elle viendra en février, je suis donc la première à la voir. J’ai un peu peur surtout que je rate ma saison de sport alors que j’etais en équipe de France. Je suis comme meme très contente de partir. Mais j’aimerais savoir comment bien préparer mon voyage ? Mes parents me soutiennent et sont à fond derrière moi mais j’aimerais bien avoir l’avis d’autres personnes... merci bcp

(Publicité)
captaingreg5
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2018 à 15:37:57  

Bonjour,

Que dis tu par préparer ton voyage ?
Message cité 1 fois
fanny_mgn
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2018 à 22:26:17  

captaingreg5 a écrit :

Bonjour,

Que dis tu par préparer ton voyage ?
Afficher plus
Afficher moins

En général tout : niveau argent, vêtements à prendre, l’anglais,...

fanny_mgn
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2018 à 22:35:32  

Bonjour à vous les lecteurs, répondez-svp ça peut vrmt m’apporter bcp de choses :) love:{}
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2018 à 09:16:10  

Fanny_mgn a écrit :

Bonjour à vous les lecteurs, répondez-svp ça peut vrmt m’apporter bcp de choses :) love:{}
Afficher plus
Afficher moins

Cc, pour préparer ton voyage, pour les vêtements , je te conseille de prendre à la fois des vêtements chauds et des vêtements froids, parce qu'on ne sait jamais quel temps il fera donc comme ça tu auras tout, après tu peux prendre des draps et un coussin au cas où mais je pense que chez ta correspondante il y en aura et aussi tu peux prendre ta brosse à cheveux , ta brosse à dents, des trucs comme ça :) après tu peux prévoir un peut d'argent pour pouvoir d'acheter des trucs pour toi , par exemple, tu peux emporter ton argent de poche et pour l'anglais, ta correspondante pourra t'aider mais après tu peux peut être acheter un livre ou te noter sur un papier les phrases principales que tu aurais besoin de dire le plus souvent avec aussi les réponses que pourraient te donner ceux avec qui tu parles :) Et j'espère que ton voyage se passera bien ^^

Message cité 1 fois
fanny_mgn
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2018 à 15:10:34  

Maq902y a écrit :

Merci bcp
Afficher plus
Afficher moins

1. answer
  2. Posté le 17/05/2018 à 16:25:23  

Derien :)

(Publicité)
smile ;)
a_n_o_n_y_m_e
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2018 à 18:01:53  

Salut,
Ne t'inquiète pas tout se passera bien je suis sûre... Tu pars avec quelle association ?
Message cité 1 fois

---------------
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute manière personne n'en sortira vivant.
fanny_mgn
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2018 à 07:09:51  

a_n_o_n_y_m_e a écrit :

Salut,
Merci j’espère aussi... Je pars avec OSEF.
Afficher plus
Afficher moins

smile ;)
a_n_o_n_y_m_e
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 07:28:57  

Je ne connais pas cette association, désolé. Je pense que dans un échange, vous savez que vous allez passer beaucoup de temps ensemble et donc vous ferez un effort mutuel et je suis sûre que tout se passera bien et, si c'est pas le cas, vous ne serez pas obligé de tenir le délai si il y a un problème... Pour le sport, je n'y connais vraiment rien du tout mais tu devrais trouver un cours de ce que tu fais au Canada pour continuer quand même malgré que ce ne soit pas forcément le même niveau, tu n'arrêteras pas totalement pendant longtemps... Bonne chance !
Message cité 1 fois

---------------
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute manière personne n'en sortira vivant.
fanny_mgn
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 12:13:42  

a_n_o_n_y_m_e a écrit :

Je ne connais pas cette association, désolé. Je pense que dans un échange, vous savez que vous allez passer beaucoup de temps ensemble et donc vous ferez un effort mutuel et je suis sûre que tout se passera bien et, si c'est pas le cas, vous ne serez pas obligé de tenir le délai si il y a un problème... Pour le sport, je n'y connais vraiment rien du tout mais tu devrais trouver un cours de ce que tu fais au Canada pour continuer quand même malgré que ce ne soit pas forcément le même niveau, tu n'arrêteras pas totalement pendant longtemps... Bonne chance !
Afficher plus
Afficher moins

Merci bcp, je fais de la vitesse en escalade c’est donc très très peu répandu surtout au canada mais je m’en fais plus de soucis pour ça... Merci à toi pour ta réponse

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
envoie d'une lettre au canada Etude au Canada ? Help
Immersion USA Immersion dans un lycée.
Enseignement primaire au Canada et séparatisme sejour linguistique au canada ...
Plus de sujets relatifs à : Immersion au Canada (3mois)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La Soirée fluo 3
Lycée ( internat)... 4
Toute les étapes d'une IRM 6
Premier baby sitting en soirée, besoin d'aide 1
Je cherche un confident 4