|-  

||-  Mon histoire avec l'acné

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon histoire avec l'acné

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°362041
Millaya
KP
Profil : Etranger
millaya
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2017 à 22:09:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous, j'ai 18 ans et comme le titre l'indique on va parler acné.. très glamour n'est-ce-pas ?
Comme la plupart des ados on rencontre tous un jour ou l'autre des problèmes acnéiques (sauf pour les plus chanceux)..
Mon histoire est un peu spéciale, j'avais étant jeune une peau parfaite, 0 boutons, 0 imperfections, jusqu'en seconde ou je rencontrais quelques boutons sur mon front mais rien de transcendant juste dû au stress, en première ma joue droite vers le menton commence à avoir quelques boutons rouges, toujours pas grand chose mais suffisamment pour que j'y touche et que j'y teste un tas de produits qui m'ont totalement bousillé le visage et même aux endroits auxquels ma peau n'était pas touché.
En terminale, soit l'année dernière, un peu de stress avec le bac je rencontre quelques traces rouges que je camoufle avec du fond de teint et quelques boutons par ci par là mais je ne qualifierais pas encore ça d'acné sévère (le stress du au bac y a beaucoup joué), cette année je suis entrée en BTS Communication, dans une autre ville donc une autre école et donc plus de stress donc poussé phénoménal de boutons, beaucoup plus que d'habitude mais surtout beaucoup de rougeurs car j'essayais tout et n'importe quoi dont des produits comme curaspot qui ont complètement brûlé mon visage.
Etant de base déjà un peu timide, j'avais réussis à combattre cette timidité comment vous dire qu'avec ces boutons c'était repartie de plus belle, d'autant plus que je suis en BTS Communication ce qui signifie beaucoup de prise de parole, beaucoup d'oraux donc la timidité n'est pas la bienvenue dans cette fillière, j'ai passé une des pires années de ma vie à me renfermer sur moi même, l'acné a clairement eu raison de moi et m'a fais perdre tout le peu de confiance que j'avais en moi car même camouflé mon acné se voit (merci les microkystes..), j'ai plus le morale, là c'est vacances d'été et je ne sors plus de chez moi, peur du regard des gens, je m'assume plus, moi qui avait l'habitude qu'on me complimente sur ma "jolie peau" tout ça vire au cauchemar, je n'ose plus croiser le regard des gens, je cache mes joues derrière une masse de cheveux, je ne me reconnais plus.

J'écris ce sujet pour créer une sorte de "journal intime", un échappatoire, pour écrire mon histoire mais surtout pour recevoir des conseils et pour que vous racontiez la votre avec l'acné.

En ce moment je prend des compléments alimentaires à base de zinc censé rendre ma peau "radieuse" (biocyte) c'est une cure sur 1 mois (qui peut durer dans le temps) j'en suis à ma première semaine et je viens d'avoir une grosse poussé apparemment c'est normal les deux premières semaines c'est pour éliminer les toxines, donc là je me sens clairement défigurer je ne sors réellement plus de chez moi et c'est ce que je compte faire tout l'été sans doute, je trouve des prétextes bidon pour pas sortir boire un verre entre pote, je m'assume réellement plus et c'est entrain de me gâcher la vie.

Donc si vous avez des solutions miracles, je suis preneuse, épargnez-moi les recettes maisons de grand-mère j'ai TOUT essayé.. sauf roaccutane que je ne me sens pas prête et assez forte à commencer.

N'hésitez pas à nous faire part de votre expérience, je vais poster régulièrement pour vous mettre des nouvelles de ma peau.. voir l'évolution et surtout vous mettre bientôt des photos.

(Publicité)
n°362077
Sweazz
Profil : Citoyen
sweazz
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2017 à 17:02:43  

Salut.

J'ai eu aussi un problème avec l'acné, peut-être pas aussi sévère que le tien mais j'en ai bien bavé quand même.

Du coup, j'te propose les quelques solutions que j'ai sous le bras.

Déjà, est ce que tu continues de cacher tes boutons avec du maquillage ? Si oui, arrête. Définitivement. Ça ne fait qu'aggraver les choses et tous les traitements que tu peux faire sont inutiles si tu te tartines de fond de teint. J'en ai fait l'expérience.

Ensuite, conseil que tu as dû entendre un bon demi milliard de fois : lave-toi la peau, et hydrate-la, si tes produits l'assèchent.

Niveau produits, tant qu'on y est : j'utilisais Tri Acnéal de Avène, qui marchait bien mais sur de l'acné légère à modérée, et un savon Bioderma pour nettoyer le visage, que tu peux trouver en pharmacie (j'ai perdu le nom, le produit est bleu et les écritures du flacon sont vertes).

Sinon, je te conseille surtout d'aller voir un dermato si ce n'est pas fait, qui pourra te prescrire un traitement adapté. Pour ma part j'ai eu Eryacné, qui marchait très bien, et aurait sans doute mieux marché sans fond de teint.

Voilà, je sais pas si ça te sera très utile, je te souhaite bon courage. Tiens nous au courant de la suite !

n°362080
Millaya
KP
millaya
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2017 à 17:30:02  

Sweazz : Merci de ta réponse, alors oui quand je sors je camoufle avec du fond de teint, je suis bien obligée je ne m'assume absolument pas sans, sachant qu'en ce moment je ne sors plus du tout je ne met rien mais ça persiste.. Mon fond de teint est acheté en parapharmacie il es non comédogène donc je ne pense pas que le problème vienne de là.
Je me lave le visage plusieurs fois par jour, j'ai aussi utilisais il y a peu de temps Tri Acnéal, j'ai pas vue grand chose quant au changement de a peau..
Pour ce qui est de la dermato j'ose pas vraiment franchir le pas, peur qu'elle me prescrive quelque chose qui aggrave mon acné comme j'ai pu le lire sur internet.
Comment as-tu réussi à t'en débarasser ?

Sinon pour donner un peu de nouvelles : aujourd'hui j'ai l'impression que ça a un peu diminué, mes compléments alimentaires à base de zinc commencent peut-être à faire un peu effet, j'espère que c'est ça.
Sinon j'ai la peau très sèche en ce moment, je sens même que je pèle à des endroits où ma peau se décape peu à peu, j'essaie d'éviter de toucher un maximum mon visage pour ne pas laisser de traces.
Message cité 1 fois
n°362086
Ukuluk
Yo!
Profil : Inconnu
ukuluk
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2017 à 18:32:26  

Bon je suis sur un topic de meufs (je suis imprégné par le verlan) et vu que je suis un gars ça doit être un peu différent mon histoire avec l'acné, j'en ai beaucoup mais
je comprends pas moi on ne m'a fait que deux-trois remarques (pas chiantes)
et toi si tu pouvais me faire ton niveau d'acné sur une échelle de 1 à 10 on pourrait comparer lol:{} lol:{} c'était un blague. Mais j'en ai tellement que les gens peuvent pas
détacher leur regard de mes boutons , Mais malgré tout je m'en bat les c*.
Je te conseille aussi d'arrêter d'y penser, la "route de l'acné" est longue. :)

---------------
Sa maman, l'cabot y' ma mordu les boules.
n°362096
Millaya
KP
millaya
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2017 à 20:05:07  

Ukuluk : merci de ta réponse. J'ai l'impression que nous les filles on a plus de mal à vivre avec ça. Mon soucis étant que je n'ai jamais eu de soucis de peau et une peau toujours parfaite, en avoir d'un coup cette année est pour moi un choque et un énorme complexe, sachant que j'ai pas mal d'amis que je n'ai pas vue depuis un an, leurs regards en dit long, ma peau à totalement changée en un an et j'ai du mal à l'accepter, je ne l'accepterais d'ailleurs jamais je pense.
Sans vouloir en rajouter, l'année dernière je recevais pratiquement tout les jours des compliments sur mon physique et depuis que l'acné est apparut le regard des gens à mon encontre aussi à changé..
Je pourrais pas arrêter d'y penser.
Quel âge as-tu? Et depuis combien de temps as-tu de l'acnée ?

n°362100
Sweazz
Profil : Citoyen
sweazz
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2017 à 20:30:49  

Millaya a écrit :

Sweazz : Merci de ta réponse, alors oui quand je sors je camoufle avec du fond de teint, je suis bien obligée je ne m'assume absolument pas sans, sachant qu'en ce moment je ne sors plus du tout je ne met rien mais ça persiste.. Mon fond de teint est acheté en parapharmacie il es non comédogène donc je ne pense pas que le problème vienne de là.
Je me lave le visage plusieurs fois par jour, j'ai aussi utilisais il y a peu de temps Tri Acnéal, j'ai pas vue grand chose quant au changement de a peau..
Pour ce qui est de la dermato j'ose pas vraiment franchir le pas, peur qu'elle me prescrive quelque chose qui aggrave mon acné comme j'ai pu le lire sur internet.
Comment as-tu réussi à t'en débarasser ?

Sinon pour donner un peu de nouvelles : aujourd'hui j'ai l'impression que ça a un peu diminué, mes compléments alimentaires à base de zinc commencent peut-être à faire un peu effet, j'espère que c'est ça.
Sinon j'ai la peau très sèche en ce moment, je sens même que je pèle à des endroits où ma peau se décape peu à peu, j'essaie d'éviter de toucher un maximum mon visage pour ne pas laisser de traces.
Afficher plus
Afficher moins

Pour la dermato, fonce. C'est son boulot, elle saura quoi te prescrire. Et si jamais le traitement n'était pas efficace, tu peux en changer !
Grâce au traitement de ma dermato, justement. Et avec du temps et de la patience. Le fait d'arrêter le maquillage a beaucoup aidé aussi, dans mon cas.

Le fait que tu ais la peau sèche vient peut-être du fait que tu la laves plusieurs fois, et peut-être aussi à cause de tes compléments alimentaires, mais là je ne suis sûre de rien. Lave ta peau uniquement matin et soir, ça suffit largement. Et pense à bien l'hydrater (si elle est sèche, elle produit plus de "gras" pour rester hydratée, et ça n'aide pas niveau acné).

Message cité 1 fois

---------------
« Je m'en tartine allègrement le cul avec le pinceau de l'indifférence. »
n°362102
Millaya
KP
millaya
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2017 à 21:34:30  

Sweazz a écrit :

Pour la dermato, fonce. C'est son boulot, elle saura quoi te prescrire. Et si jamais le traitement n'était pas efficace, tu peux en changer !
Grâce au traitement de ma dermato, justement. Et avec du temps et de la patience. Le fait d'arrêter le maquillage a beaucoup aidé aussi, dans mon cas.

Le fait que tu ais la peau sèche vient peut-être du fait que tu la laves plusieurs fois, et peut-être aussi à cause de tes compléments alimentaires, mais là je ne suis sûre de rien. Lave ta peau uniquement matin et soir, ça suffit largement. Et pense à bien l'hydrater (si elle est sèche, elle produit plus de "gras" pour rester hydratée, et ça n'aide pas niveau acné).
Afficher plus
Afficher moins

Je devrais sans doute foncer pour ce qui est de la dermato mais vraiment je me sens pas prête j'ose pas voir ma peau dans un état pire que celui-ci même si c'est pour ne serait-ce qu'un mois, sachant que la rentrée approche je ne veux pas passer une année de plus à complexer à cause de ça, mais si j'ai rien comme changement d'ici fin Août je vais tenter le pas, je serais bien obligée.

Il faut que je me trouve une crème pour hydrater car c'est vrai que je n'en ai pas, je pense aussi que ce sont les compléments qui assèchent mes boutons et tout mon visage par la même occasion c'est positif si c'est le cas !

(Publicité)
n°362125
Ukuluk
Yo!
ukuluk
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2017 à 10:56:45  

Bon pour l'âge j'ai compris que toi tu devais avoir plus de 18 ans, Non?
Moi alors oui ça doit être différent car j'ai... 13 ans. Et de l'acné depuis ~5 mois
vers Janvier 2017 les premiers boutons sont apparus et je me suis dis que c'était
pas grave mais quand j'ai vu que ça a empiré je me suis alerté et j'ai acheté un pack Uriage Eau Thermale (un vrai kit anti boutons) mais le blem c'était que ça asséchait ma peau, donc je n'en met pas tout le temps donc mon visage est défiguré par rapport à avant, c'est dommage, Mais en ce moment ça va j'en ai pas trop.

Après je te conseille de mettre la crème seulement sur les boutons, je tiens ce conseil d'une autre personne.
Message édité par Ukuluk le 21/07/2017 à 11:00:00

---------------
Sa maman, l'cabot y' ma mordu les boules.
n°362310
clement110​6
clement1106
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2017 à 10:27:17  

Bonjour,

Je suis Clément du laboratoire Biocyte.
J'ai lu attentivement votre post que je trouve très courageux et pragmatique.

Effectivement, Peau radieuse peut générer une poussée d'acné durant la phase de détoxification. Cependant et comme vous le dites vous même, il ne faut pas arrêter pour autant, c'est plutôt bon signe.

Faire le pas et consulter un dermatologue est INDISPENSABLE dans votre cas.
C'est leur rôle de vous aider et de débloquer une situation qui devrait être passagère et ne devrait surtout pas vous empêcher de sortir de chez vous.

Bien souvent, l'alimentation peut être la cause de poussées acnéiques. Là encore, le Dermatologue saura vous conseiller.

Parmi les produits à surveiller :
- Le lait et les produits laitiers en général
- Les céréales "blanches" de type riz, pâte ou pain
- Les boissons et les friandises très sucrées

Nous restons à votre entière disposition pour vous aider et répondre à vos questions.

Bonne journée et bonne semaine.

Clément

n°362492
Claclaaa92
Tourne-toi vers le soleil, l'ombre sera derrière t
claclaaa92
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2017 à 16:35:57  

Salut,
Perso mon acnee à commencée à 10 ans par des micro boutons sur le front enfin rien du tout quoi. Je mettait aucune crème ni rien du tout. Vers 11 ans, j'en ai eu plus (entre modéré et moyen je dirais) et j'ai commencé a mettre pleins de crèmes, de savons de masques et tout pendant que peu près 6 mois. Mais ça ne faisait rien. Alors j'ai tout arrêter. Et enfin entre 12 et 13 ans j'ai eu de l'acné sévère (enfin je pense quoi) avec des kystes et tout, et voilà je ne fais rien, j'y touche pas, et merde, j'en ai pas honte ! Après je peux de comprendre, pcq à 18 ans (c'est ça ? ) on devient adulte et que ça fait ado, mais voilà quoi c'est rien !

Au pire est ce que tu as déjà essayé le roaccutane ? (Je ne sais pas si ça déjà été proposé...) ça a marché sur ma cousine donc peut être que ça peut t'aider. Ça asséché énormément la peau par contre...
Voilà

n°362872
Millaya
KP
millaya
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2017 à 20:56:42  

clement1106 : Bonjour, et surtout merci d'avoir pris le temps de me répondre. Pour ce qui est du "traitement" peau radieuse, c'est clairement un miracle pour moi, je ne me suis pas débarassée de l'acné (pas en si peu de temps) mais j'ai l'impression d'avoir le grain de peau changé, moins d'acné mais toujours les cicatrices.. la semaine prochaine j'aurais terminé la boite d'un mois, je compte bien évidemment en racheter deux pour continuer le traitement sur 3 mois et espérer voir davantage de résultat. Pour le moment les résultats sont moindre pour mon entourage mais moi je sens qu'il y en a et que ça va de mieux en mieux.
Moi qui ne connaissais pas la marque Biocyte je vais bien évidemment la conseiller à partir d'aujourd'hui.
Cependant j'ai quelques questions :
Tout d'abord, je prend mes gélules à des heures très éloignés, une vers 12H et une autre tard le soir vers 23H (sachant que je dîne assez tard est-ce qu'il serait préférable de changer les horaires de prises de gélules ?
Ensuite, est-ce que ce traitement aide à la disparition de cicatrice ?
Et en ce moment je me sens assez fatiguée je me suis demander à quoi s'était dû est-ce possible que ce soit à cause des gélules ? (j'en doute mais on ne sait jamais)
Après c'est vrai que je me doute que l'alimentation y joue énormément, j'ai d'ailleurs arrêtée tout produits laitiers depuis assez longtemps, je ne consomme que du fromage assez rarement que je vais vite arrêter d'ailleurs.
Les céréales blanches c'est plus compliqués sachant que je vie chez mes parents, mais je vais aussi faire très attention et favoriser les céréales complètes.
Je pratique également une activité physique très régulière et j'ai l'impression que ça y joue aussi sur la disparition de mon acné.
Pour ce qui est de la dermatologue, je vais tenter le pas en septembre si tout ne s'arrange pas d'ici là mais c'est vrai que j'ai une certaine appréhension et que je préfère utiliser des produits naturelles comme ces gélules que de bousiller mon foie avec curacné ou roaccutane.
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre, c'est très gentil de votre part.

Claclaaa92 : je pense que quand on ne l'a pas vécu (à mon âge du moins) on ne peut pas comprendre à quel point ce n'est pas "rien" comme tu peux le dire, c'est très dérangeant au quotidien et surtout dans une société ou tu te sens en permanence critiqué et épié du regard. Si tu n'en as pas eu honte tant mieux pour toi, mais moi ce n'est pas le cas et même si e n'y touche pas c'est là.
Pour ce qui est de roaccutane je n'ose pas vraiment franchir le pas.
Message cité 1 fois
n°363208
clement110​6
clement1106
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2017 à 09:54:59  

Millaya a écrit :

clement1106 : Bonjour, et surtout merci d'avoir pris le temps de me répondre. Pour ce qui est du "traitement" peau radieuse, c'est clairement un miracle pour moi, je ne me suis pas débarassée de l'acné (pas en si peu de temps) mais j'ai l'impression d'avoir le grain de peau changé, moins d'acné mais toujours les cicatrices.. la semaine prochaine j'aurais terminé la boite d'un mois, je compte bien évidemment en racheter deux pour continuer le traitement sur 3 mois et espérer voir davantage de résultat. Pour le moment les résultats sont moindre pour mon entourage mais moi je sens qu'il y en a et que ça va de mieux en mieux.
Moi qui ne connaissais pas la marque Biocyte je vais bien évidemment la conseiller à partir d'aujourd'hui.
Cependant j'ai quelques questions :
Tout d'abord, je prend mes gélules à des heures très éloignés, une vers 12H et une autre tard le soir vers 23H (sachant que je dîne assez tard est-ce qu'il serait préférable de changer les horaires de prises de gélules ?
Ensuite, est-ce que ce traitement aide à la disparition de cicatrice ?
Et en ce moment je me sens assez fatiguée je me suis demander à quoi s'était dû est-ce possible que ce soit à cause des gélules ? (j'en doute mais on ne sait jamais)
Après c'est vrai que je me doute que l'alimentation y joue énormément, j'ai d'ailleurs arrêtée tout produits laitiers depuis assez longtemps, je ne consomme que du fromage assez rarement que je vais vite arrêter d'ailleurs.
Les céréales blanches c'est plus compliqués sachant que je vie chez mes parents, mais je vais aussi faire très attention et favoriser les céréales complètes.
Je pratique également une activité physique très régulière et j'ai l'impression que ça y joue aussi sur la disparition de mon acné.
Pour ce qui est de la dermatologue, je vais tenter le pas en septembre si tout ne s'arrange pas d'ici là mais c'est vrai que j'ai une certaine appréhension et que je préfère utiliser des produits naturelles comme ces gélules que de bousiller mon foie avec curacné ou roaccutane.
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre, c'est très gentil de votre part.

Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Voici les réponses à vos questions :
1) Tout d'abord, je prends mes gélules à des heures très éloignés, une vers 12H et une autre tard le soir vers 23H (sachant que je dîne assez tard est-ce qu'il serait préférable de changer les horaires de prises de gélules ?

Vous pouvez continuer à prendre une gélule à 12H et une à 23H

2) Est-ce que ce traitement aide à la disparition de cicatrice ?
Non ce produit n’a pas d’action sur la cicatrisation de la peau

3) Et en ce moment je me sens assez fatiguée je me suis demander à quoi s'était dû est-ce possible que ce soit à cause des gélules ?
Les ingrédients utilisés dans PEAU RADIEUSE ne sont pas connus pour provoquer de la fatigue

4) Pour ce qui est de la dermatologue, je vais tenter le pas en septembre si tout ne s'arrange pas d'ici là mais c'est vrai que j'ai une certaine appréhension et que je préfère utiliser des produits naturelles comme ces gélules que de bousiller mon foie avec curacné ou roaccutane.
 Nous vous conseillons de consulter rapidement votre gynécologue (l'acné peut aussi être hormonale) et bien sûr un dermatologue qui pourra vous prodiguer les conseils adaptés à votre type de peau que ce soit pour l’hygiène de vie, les produits de nettoyage de la peau, qu’il faut bien choisir pour ne pas provoquer l’effet inverse et éventuellement la prise de médicaments si vous avez des risques de cicatrices (pas forcément du roaccutane en fonction de l’origine des boutons).
Dans l’attente demandez conseil à votre pharmacien sur des produits adaptés à votre peau : en effet il faut laver votre peau avec un savon neutre et la nettoyer avec des produits désinfectants pas trop alcoolisés pour ne pas dessécher la peau

Bonne journée.

(Publicité)
n°363355
Millaya
KP
millaya
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2017 à 14:12:04  

Merci pour vos réponses clement1106, je vais alors sauter le pas rapidement pour le dermato.

J'ai terminé ma boite de gélules aujourd'hui.. je vais en acheter une autre mais je crains que peau radieuse soit arriver au bout de ce qu'elle pouvait faire pour ma peau.
Si d'autre personne ont des conseils je suis preneuse..

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Idée histoire Avez-vous des idées de raisons pour rester à l’hôpital ? ( histoire)
J'en peux plus de l'acné !!! Mon histoire
Histoire compliquée, besoin d'aide Le diabète, mon histoire
Juste une histoire Ecrit d'une histoire sur Wattpad
Histoire de garçon Où poster une histoire ?
Plus de sujets relatifs à : Mon histoire avec l'acné

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment vaincre sa timidité ? 6 21/07/2017 à 09:37:52
des conceils seraient les bienvenue 3 20/07/2017 à 19:25:08
soirée d'anniv 16 ans 8 24/07/2017 à 01:57:20
offre de prêt 0 19/07/2017 à 10:46:53
offre de prêt 0 19/07/2017 à 10:33:40