liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

help

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°365329
ed00000
Profil : Inconnu
ed00000
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2017 à 22:10:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mon sujet a sûrement déjà été fait, des milliard de fois, mais je ressens vraiment le besoin d'écrire ce que j'ai sur le cœur depuis longtemps.
Mon année de première a été catastrophique, je me suis enfermée dans un groupe de 4 où je ne me sentais pas vraiment à ma place, je ne parlais à personne dans ma classe puisque personne ne nous appréciait moi et mes "amis", j'ai subis un léger harcèlement qui a duré 3 mois, je ne savais pas qui j'étais, j'ai eu des énormes périodes de solitude... j'ai pas vraiment kiffé mon année.
L'été est finit, j'ai essayé de faire le point, j'ai écris mes limites, mes objectifs et mes nouvelles résolutions sur papier.
Mais me voilà en terminale, terrifiée.
Je suis toujours avec mon petit groupe même si je m'étais juré de m'en détacher, mais j'ai tous mes cours avec eux alors c'est assez compliquer, j'aimerai me faire de nouveaux amis dans la classe mais je ne sais pas comment m'y prendre sachant qu'ils ont tous plus ou moins leurs groupe de potes. Je suis tout sauf naturelle, j'aimerai aborder des gens alors je me fais des plans stratégiques la veille pour au final rien tenter le lendemain. Je suis super angoissée d'aller en soirée (je parle de soirée chez quelqu'un avec a peu près 10 à 15 personnes où on boit on danse, des couples se forment et se déforment, bref ce genre de soirée) je ne suis invitée à aucune mais je me pose des questions, plutôt j'essaye de me préparer psychologiquement quand je serai invitée à une, et surtout quand je serai en fac et qu'il y aura des soirées de partout.
Dans mon groupe d'amis j'ai un véritable ami, et deux autres personnes qui sont assez lunatiques avec moi, l'année dernière elles m'avaient ignorer du jour au lendemain sans aucune raison. ( je leur en veux encore énormément)
J'en peux plus j'ai l'impression de passer à côté de ma vie, tout le monde est heureux au lycée, tout le monde se parler et s'aime, pourquoi j'ai toujours l'impression d'être sur la touche?
Le pire dans l'histoire, c'est que personne ne se doute de rien. Je ne suis pas du tout la nana timide qui reste dans son coin. Je suis coquette, j'adore rire et je ris beaucoup pour pas grand chose, ma meilleure amie s'exalte de ma positivité mais le problème c'est que je ne suis pas bien, et quand j'essaye dans parler (rare mais j'essaye parfois) j'ai l'impression de ne pas être prise au sérieux.
Je suis terriblement seule.
J'ai oublié de mentionner les "petit copain". Je n'en ai pas et n'en ai jamais eu, pourtant des garçons m'ont déjà fait des avances mais je sais pas ça me mets tout de suite mal à l'aise, il ne me plait pas, "et si un jour il m'invite en soirée avec ses potes que je ne connais pas????".
Mon état d'esprit du moment j'ai l'impression que ça va être mon état d'esprit pour toute la vie.
J'en ai marre d'être seule, manipulée et triste. Je veux devenir la fille que je montre chaque jour au lycée, j'aimerai être épanouie.
Merci de m'avoir lu.
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°365351
Monovin
ai peur du loup quand tu ne l'entend plus
Profil : Etranger
monovin
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2017 à 19:33:15  

J'ai tout lu deux fois pour bien te cerner ou au moins essayer lol:{}

Je vais commencer par le plus simple : ne pas avoir de mec n'est pas un problème en soit en plus tu as l'air désiré pt1cable:{} mais si un garçon te plait ne réfléchie pas trop, si ce qu'il est te plait alors fonce! si tu te met à penser au pire et à toutes les petites choses qui se détraquent dans un couple tu ne vois que le verre à moitié vide , n'oublie pas le positif ! et pour les fêtes ne t'inquiète pas les gens ne sont pas trop méchant en général surtout si tu choisi un mec bien alors ses amis lui ressembleront un peu normalement ;)

Pour intégré un groupe tu as le cas type d'une amie à moi : enfermée dans un petit groupe de lunatiques que je fréquentait que très viteuf à cause de mon ex bref elle se sens mal dans ce groupe mais mes amis l'apprécie bien pour autant alors j'essaye de la motiver à venir avec nous ( elle à déjà participé à une de nos soirées légendaires mdr)
Il suffit juste d'un contact c'est tout, pour ma bande actuelle j'y suis rentrée à cause d'un bizutage d'anniversaire, on m'a invité à pourrir le né du jour et vu que c'était un bon camarade de rigolade j'y suis allé et voilà depuis j'ai la meilleure bande, je peux pas rêver mieux.

Pour la fac personne ne connais personne c'est un nouveau départ alors ton point de vu est faussé car tu calculs ça comme si toute ta classe se retrouvait en fac l'année prochain.
Mais on sera tous aussi paumé que toi ;) qui sait on va peut être se rencontrer l'année pro sarcastic:{}

Tout le monde n'est pas heureux au lycée mdr on est en faite plus tous comme toi à cacher nos blessures et souffrances, Moi je sors d'une rupture qui m'a déchiré et pour autant je me force à aller de l'avant et à sourire car il le faut!

Je sais que je n'apporte ps la réponse à tes problèmes mais je te montre qu'il y a des solutions ange:{}

dis moi si à partir de mon message il y a des choses que tu veux que je développe plus wahoo:{}

n°365391
magali_270​5
tuasunincroyabletale​​nt.com
Profil : Inconnu
magali_2705
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2017 à 19:44:48  

ed00000 a écrit :

Mon sujet a sûrement déjà été fait, des milliard de fois, mais je ressens vraiment le besoin d'écrire ce que j'ai sur le cœur depuis longtemps.
Mon année de première a été catastrophique, je me suis enfermée dans un groupe de 4 où je ne me sentais pas vraiment à ma place, je ne parlais à personne dans ma classe puisque personne ne nous appréciait moi et mes "amis", j'ai subis un léger harcèlement qui a duré 3 mois, je ne savais pas qui j'étais, j'ai eu des énormes périodes de solitude... j'ai pas vraiment kiffé mon année.
L'été est finit, j'ai essayé de faire le point, j'ai écris mes limites, mes objectifs et mes nouvelles résolutions sur papier.
Mais me voilà en terminale, terrifiée.
Je suis toujours avec mon petit groupe même si je m'étais juré de m'en détacher, mais j'ai tous mes cours avec eux alors c'est assez compliquer, j'aimerai me faire de nouveaux amis dans la classe mais je ne sais pas comment m'y prendre sachant qu'ils ont tous plus ou moins leurs groupe de potes. Je suis tout sauf naturelle, j'aimerai aborder des gens alors je me fais des plans stratégiques la veille pour au final rien tenter le lendemain. Je suis super angoissée d'aller en soirée (je parle de soirée chez quelqu'un avec a peu près 10 à 15 personnes où on boit on danse, des couples se forment et se déforment, bref ce genre de soirée) je ne suis invitée à aucune mais je me pose des questions, plutôt j'essaye de me préparer psychologiquement quand je serai invitée à une, et surtout quand je serai en fac et qu'il y aura des soirées de partout.
Dans mon groupe d'amis j'ai un véritable ami, et deux autres personnes qui sont assez lunatiques avec moi, l'année dernière elles m'avaient ignorer du jour au lendemain sans aucune raison. ( je leur en veux encore énormément)
J'en peux plus j'ai l'impression de passer à côté de ma vie, tout le monde est heureux au lycée, tout le monde se parler et s'aime, pourquoi j'ai toujours l'impression d'être sur la touche?
Le pire dans l'histoire, c'est que personne ne se doute de rien. Je ne suis pas du tout la nana timide qui reste dans son coin. Je suis coquette, j'adore rire et je ris beaucoup pour pas grand chose, ma meilleure amie s'exalte de ma positivité mais le problème c'est que je ne suis pas bien, et quand j'essaye dans parler (rare mais j'essaye parfois) j'ai l'impression de ne pas être prise au sérieux.
Je suis terriblement seule.
J'ai oublié de mentionner les "petit copain". Je n'en ai pas et n'en ai jamais eu, pourtant des garçons m'ont déjà fait des avances mais je sais pas ça me mets tout de suite mal à l'aise, il ne me plait pas, "et si un jour il m'invite en soirée avec ses potes que je ne connais pas????".
Mon état d'esprit du moment j'ai l'impression que ça va être mon état d'esprit pour toute la vie.
J'en ai marre d'être seule, manipulée et triste. Je veux devenir la fille que je montre chaque jour au lycée, j'aimerai être épanouie.
Merci de m'avoir lu.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,
Je m'appelle Magali et je me prépare à devenir coach professionnel. Dans ce cadre j'ai créé un blog pour les ados et les jeunes adultes et j'ai publié un article qui pourrait peut-être t'intéresser. Il s'adresse à tous ceux qui ont du mal à avoir un vrai groupe d'amis et qui se sentent seuls. voici le lien: https://tuasunincroyabletalent [...] #comment-8
En espérant que cela pourra t'aider et te remonter le moral. :)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Parents dominateurs : Help ! Help!! J'ai 16 ans et je ment comme je respire... JE N'EN PEUX PLUS!!!
Help besoin d'idée pour mon anniv Je ne c pas comment dire sa a ma petite amie [HELP]
help! besoin d'aide (parents) Complexée, help
Help! Un prof de sport à l'école [HELP] Faire sortir mes amis
HELP [Réorientation en 1ereS] Help (boutons urgence)
Plus de sujets relatifs à : help

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mal dans ma peau ? 2 12/09/2017 à 03:13:57
Meilleur ami par internet (Phobie-sociale) 5 14/09/2017 à 20:39:10
Votre expérience en tant qu'homosexuel(le) 3 12/09/2017 à 18:51:10
Se sentir vide. 8 15/09/2017 à 23:12:50
Cagnotte pour rénover notre château 5 17/09/2017 à 13:58:55