|-  

||-  Help Bac

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Help Bac

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°356533
Chaadore
~A force de rêver j'ai perdu le sens des réalités~
Profil : Etranger
chaadore
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2017 à 09:09:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour

J'aimerais avoir de l'aide sur mon option facultative au bac S.
J'ai choisi l'option art en candidat libre ainsi que le thème de la folie.

Le blême est que je ne sais quelle problématique formuler avec mes oeuvres, je vous donne la liste de mes réalisations pour le moment :
-un cheval nerveux avec son visage fou à l'encre de chine dans les tons chauds (terre de sienne, noir, rouge et légèrement quelques tons froids -> vert et bleu) sur format A3 (raisin)
-deux visages qui partent d'un côté différent mais attachés par la peau, il y a donc les traits extrêmements tirés et quelques déchirure de la peau. L'un des visage représente la folie avec un oeil blanc, donc vide et l'autre essaie de s'extirper de la démence. Réalisé au crayon de papier sur feuille A4.
-deux photos, l'une représente un homme vu par un hublot de porte, il y a donc un effet arrondi de l'image (fish eye en vocabulaire moderne) en noir et blanc. L'homme s'appuit sur le mur avec son bras et regarde au sol cependant la pièce ne contient pas de porte. Il attend donc quelque chose inexistant, ou que sa folie se disipe.
L'autre photo représente une marionnette de père Noël sur un siege au milieu d'une pièce vide. La photo est également en noir et blanc et en format portrait.

J'envisage de réaliser encore une ou deux autres oeuvres telle qu'une sur papier mais que l'ont devrait se placer d'une certain façon afin de voir le dessin entièrement (un peu comme certaines oeuvres d'écritures sur des architectures où le spectateur doit se placer particulièrement pour percevoir l'ecrit). Et un dessin, le portrait d'une femme se déchirant le visage au sens premier, je pense déchirer la feuille aux zones particulières sur son visage et y avoir, dans ces dechirures, un autre dessin de la même femme soit essayant de sortir soit seule, dans l'obscurité.

Merci à ceux qui m'aideront car je suis un peu perdue et je mise beaucoup sur cette épreuve pour m'aider à avoir des points.. Et puis l'art compte beaucoup pour moi.

Voilà
Message édité par Chaadore le 13/03/2017 à 09:11:33
(Publicité)
n°356546
Chaadore
chaadore
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2017 à 20:09:29  

Personne ne peut m'aider ?..

n°356547
Vmomo
Profil : Légende
vmomo
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2017 à 20:42:41  

Désolé, l'art n'est pas du tout mon truc pour ma part...

---------------
.
n°356550
Chaadore
chaadore
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2017 à 21:39:10  

Ce n'est rien, merci de m'avoir répondu quand même :)

n°356569
Nano-ado
certains retiennent leur respiration sous l'eau ma
nano-ado
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2017 à 20:23:37  

Dans toute t œuvre il me semble que quelque chose revient. Dans beaucoup, le personnage semble pris/poséder par qq chose qui fait qu'il n'est plus lui même. Tu pourrais peut-être creusé ce coter de "possession" ainsi tu trouvera une bonne problématique. Tiens nous au courant de ton avancer qu'on puisse continuer à t'aider

n°356577
Chaadore
chaadore
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2017 à 22:25:08  

Oh exact ! Merci ça m'aide déjà beaucoup tu as débloqué quelque chose!
Je tiens au courant oui :)
Merci encore !

n°356686
Chaadore
chaadore
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2017 à 11:42:56  

Salut à tous
Je pense avoir trouvé ma problématique ! Je l'ai formulé à plusieurs personnes et elle avait un avis favorable à chaque fois. La voici :
Un artiste peut il être possédé par une forme de folie créatrice?

Ainsi, avec cette problématique, mon dernier dessin serait un portrait de van Gogh avec son style de peinture. La différence est que je déchirerai le dessin au niveau de la bouche et la moitié de son crane qui descendrait en passant sur un oeil et enfin son oreille (car comme on le sait, il s'est arraché son oreille car il entendait des voix).
Voila, qu'en pensez vous ?

(Publicité)
n°356702
Nano-ado
certains retiennent leur respiration sous l'eau ma
nano-ado
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2017 à 21:56:58  

oui c'est une superbe idée ;) je suis sure tu vas faire un carton avec ça !

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
harcèlement HELP Métier après un bac ES?
Help Help svp
Mes amies se sont disputées... Entre les 2, help please!!! Help ! cherche le nom d'un livre
HELP! Une envie de partir, de tout changer Help! aidez-moi
Horrible sentiment de solitude. Help ceux qui ont lu "L'Or" de Blaise Cendrard, help !
On me dit que j'ai une tête a claque ! HELP  
Plus de sujets relatifs à : Help Bac

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Une ado en mal être 5 21/03/2017 à 15:54:57
Quand tu te voiles la face... 6 15/03/2017 à 18:23:31
Envie de tout laisser pour partir 1 14/03/2017 à 13:49:49
Harcèlement enve de me suicider 15 26/03/2017 à 22:38:21
Comment faire disparaître rapidement ses cicatrices(après mutilation) 13 16/03/2017 à 06:42:58