|-  

||-  HELP ORIENTATION

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

HELP ORIENTATION

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°357170
mathildefg​t
Profil : Inconnu
mathildefgt
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2017 à 21:06:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour!

Alors voilà.. je suis en terminale et j'avais pour objectif depuis 2 ans de devenir infirmière. J'ai déjà passé deux concours cette années et je pense les avoir raté.. puis j'avais déjà des doutes par rapport à ce métier.
Je vous explique un peu.. je suis contre les médicaments et les vaccins depuis 1 an environ donc je me vois de moins en moins dans cette branche. Sauf que j'ai déjà valider mes vœux sur APB ( Après le bac) et c'était que des prépa pour le concours..
Je veux tellement choisir ma bonne voie... j'adore tout ce qui tourne dans le bio et la nature, je suis quelqu'un de très nature on va dire, c'est mon seul plaisir.
Je veux voyager et découvrir le monde, j'en ai marre d'attendre.. surtout que je ne supporte plus ce pays.
Alors j'avais penser à faire 1 an de voyage pour me trouver déjà moi, pour ensuite trouver ce que j'aimerai faire le plus au monde. un soucis c'est mes parents aussi... Donc j'aimerai avoir des avis et des idées sur ce que je pourrai faire.. je suis vraiment perdu.

Merci beaucoup en tout cas ;)

(Publicité)
n°357196
sophieangl​eterras
sophieangleterras
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2017 à 20:55:01  

Fais se que tu pense le mieux pour toi !! cars seul toi peux savoir se qui es le mieux et si tu te trompe pas grave tu recommenceras mes bien sur il faut que tu trouves se que tu aimerais faire et si tu as besoins de partir en voyage pour le savoir alors pars en voyages et trouve toi :)
Message cité 1 fois
n°357200
mathildefg​t
mathildefgt
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2017 à 21:45:19  

sophieangleterras a écrit :

Fais se que tu pense le mieux pour toi !! cars seul toi peux savoir se qui es le mieux et si tu te trompe pas grave tu recommenceras mes bien sur il faut que tu trouves se que tu aimerais faire et si tu as besoins de partir en voyage pour le savoir alors pars en voyages et trouve toi :)
Afficher plus
Afficher moins

Merci beaucoup pour ta réponse, ça m'aide déjà beaucoup ! :)

Message cité 1 fois
n°357202
Muu524n
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2017 à 23:21:35  

Hey
Concrètement tu peux faire une année sabbatique, beaucoup disent que c'est une bonne idée pour se trouver, dans un pays étranger en prenant des cours de langues et bossant au pair si tu aimes les enfants ou n'importe quel job étudiant
C'est une manière de convaincre tes parents, en leur montrant que tu ne vas pas perdre une année, mais enrichir ta culture, t'ouvrir l'esprit, apprendre une nouvelle langue, te responsabiliser, et puis c'est un gros plus sur le CV pour plus tard..
Moi aussi voyager c'est une de mes priorités​ du coup je pense carrément aller faire mes études à l'étranger mais le même problème se pose de savoir quelles études :/

n°357796
sophieangl​eterras
sophieangleterras
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2017 à 22:18:00  

mathildefgt a écrit :

Merci beaucoup pour ta réponse, ça m'aide déjà beaucoup ! :)
Afficher plus
Afficher moins

Frenchement te prend pas la tête avec sa fais tes vacances pendant 1ans réflechis bien a se que tu as vraiment envie de faire reposes toi souffle visite de nouvelle chose puis commence a t'occuper de ton avenir tu as encore le temps et sa te permettras de vraiment bien savoir

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
J'ai une fête et je crois que j' ai flashe sur une fille. HELP ORAL HELP MMA
Help besoin d'avis Help Bac
harcèlement HELP Help
Help svp Mes amies se sont disputées... Entre les 2, help please!!!
On me dit que j'ai une tête a claque ! HELP  
Plus de sujets relatifs à : HELP ORIENTATION

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
j'ai vu mon prof nu 9 20/04/2017 à 22:24:13
Besoin de parler 2 05/04/2017 à 16:45:50
Je suis gay et veux trouver un mec 0 02/04/2017 à 23:03:36
Bisexuelle ? 3 15/04/2017 à 22:03:19
J'ai les joues rouge très bizarre , homme 16 ans. 4 03/04/2017 à 19:13:18