FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Harcèlement scolaire

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Harcèlement scolaire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
tina-m
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2017 à 21:01:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour/Bonsoir à tous

Je créer cette discussion pour parler de quelque chose qui me tracasse depuis quelques semaines. Je suis en seconde, et je suis témoin d'harcèlement (ou de rejet) envers deux de mes camarades de classe. Elles ne parlent jamais, ne trainent qu'entres elles, ce qui peut attiser la "haine" de certain. Elles sont moquées, parfois insultés (je ne sais pas vraiment si elles l'entendent) et ça me gène.
J'ai moi même vécu du harcèlement et je sais ce que c'est d'être rejetée par les autres. Je ne veux pas que ça leur arrive, même si je sais que c'est déjà le cas. Mes copines ne les aiment pas et pensent la même chose que tout les autres, donc je me retiens d'agir. À vrai dire, ça peut paraître stupide, mais j'ai peur de me mettre du monde à dos.
J'essaie tant bien que mal de faire de petits gestes qui puissent aider... Par exemple aujourd'hui à la cantine, j'étais assise avec mes amies. Une des deux filles est venue s'installer à nos côtés ce qui a fort déplu aux autres. Elles se sont toutes décalées de plusieurs places. J'étais choquée, mais j'ai décidé de rester avec elle. Je n'ai pas bougée d'un poil.
J'aimerai faire plus, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Merci d'avoir lu

(Publicité)
esclave de Lyonix
Profil : Superstar
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2017 à 22:29:25  

Il faut que tu fasses un choix, même si c'est difficile.
Message cité 1 fois

---------------
e tutta la vita gira infinita senza un perchè
e tutto viene dal niente