FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Harcèlement scolaire

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Harcèlement scolaire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
tina-m
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2017 à 21:01:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour/Bonsoir à tous

Je créer cette discussion pour parler de quelque chose qui me tracasse depuis quelques semaines. Je suis en seconde, et je suis témoin d'harcèlement (ou de rejet) envers deux de mes camarades de classe. Elles ne parlent jamais, ne trainent qu'entres elles, ce qui peut attiser la "haine" de certain. Elles sont moquées, parfois insultés (je ne sais pas vraiment si elles l'entendent) et ça me gène.
J'ai moi même vécu du harcèlement et je sais ce que c'est d'être rejetée par les autres. Je ne veux pas que ça leur arrive, même si je sais que c'est déjà le cas. Mes copines ne les aiment pas et pensent la même chose que tout les autres, donc je me retiens d'agir. À vrai dire, ça peut paraître stupide, mais j'ai peur de me mettre du monde à dos.
J'essaie tant bien que mal de faire de petits gestes qui puissent aider... Par exemple aujourd'hui à la cantine, j'étais assise avec mes amies. Une des deux filles est venue s'installer à nos côtés ce qui a fort déplu aux autres. Elles se sont toutes décalées de plusieurs places. J'étais choquée, mais j'ai décidé de rester avec elle. Je n'ai pas bougée d'un poil.
J'aimerai faire plus, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Merci d'avoir lu

(Publicité)
esclave de Lyonix
Profil : Superstar
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2017 à 22:29:25  

Il faut que tu fasses un choix, même si c'est difficile.
Message cité 1 fois

---------------
e tutta la vita gira infinita senza un perchè
e tutto viene dal niente
e niente rimane senza di te
time-alyster
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2017 à 11:31:50  

Je sais que c'est chiant
Que c'est dur
Qu'on ne voit pas en quoi ça peut aider et que ça peut même empirer.
Soit tu traînes les harcelées et tu les aides. Soit tu en parles aux prof, mais par pitiés, pour tout ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir une aide extérieur, fais quelque-chose, pour elles, et pour toi.

J'essaye de vivre l'instant présent, malgré le pas
Profil : Etranger
mattxp
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 06/12/2017 à 14:36:02  

Déjà essaye de t'en foutre du regards des autres et franchement moi aussi j'ai été harcelé et je pense que c'est un vrai fléau surtout qd on est seul :(
Perso je pense comprendre ce que tu ressens. Tu ressens de la peur que tout le monde te rejete et te harcèle car tu traîne avec les 2 soit-disant "pomés" du lycée (Oui je dis pomé parce que l'on m'appelait comme ça moi). Je te dirais perso de ne pas les laisser seules et de les encourager où même de tenir tête à tes potes et de leurs faire comprendre que ça ne se fait pas. Je pense que les harceleurs sont des personnes qui se reprochent déjà à elles-même quelques chose ou bien ce sont des "sociopathes". C'est mon avis après ;)

Bref... Essaye de les soutenirs et de les aider (du moins essaye). Je sais que ça n'est pas facile mais essaye si tu pense pouvoir.
Message cité 1 fois

---------------
Matt
1-3-1-2
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2017 à 16:39:38  

Je pense que c’est déjà vraiment bien ce que tu fais, au moins, tu leurs montre ton attachement, tu ne les laissent pas à l’écart.
Pourquoi pas faire lors d’une horaire de vie de classe, une discussion entre tout le monde, engager le dialogue ?
Message cité 1 fois
tout seul on avance mais a deux on va toujours plu
hunter-kirua
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2017 à 16:38:19  

discute avec tes amis dis leur que cela ne ce fait pas et qu'elles devraient arrêter sinon elles auront des problèmes
Message cité 1 fois
esclave de Lyonix
Profil : Superstar
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2017 à 18:13:12  

hunter kirua a écrit :

discute avec tes amis dis leur que cela ne ce fait pas et qu'elles devraient arrêter sinon elles auront des problèmes
Afficher plus
Afficher moins

C'est assez idéaliste comme raisonnement.

---------------
e tutta la vita gira infinita senza un perchè
e tutto viene dal niente
e niente rimane senza di te
(Publicité)
tina-m
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2017 à 19:09:34  

Yrathus a écrit :

Il faut que tu fasses un choix, même si c'est difficile.
Afficher plus
Afficher moins

Oui je sais..

tina-m
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2017 à 19:11:36  

1.3.1.2 a écrit :

Je pense que c’est déjà vraiment bien ce que tu fais, au moins, tu leurs montre ton attachement, tu ne les laissent pas à l’écart.
Pourquoi pas faire lors d’une horaire de vie de classe, une discussion entre tout le monde, engager le dialogue ?
Afficher plus
Afficher moins

Les gens de ma classe sont assez... durs. Je ne pense pas que ça va leur faire le moindre effet, mais après il est vrai que si je n'essaye pas je ne pourrai pas savoir

tina-m
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2017 à 19:14:32  

MattXP a écrit :

Déjà essaye de t'en foutre du regards des autres et franchement moi aussi j'ai été harcelé et je pense que c'est un vrai fléau surtout qd on est seul :(
Perso je pense comprendre ce que tu ressens. Tu ressens de la peur que tout le monde te rejete et te harcèle car tu traîne avec les 2 soit-disant "pomés" du lycée (Oui je dis pomé parce que l'on m'appelait comme ça moi). Je te dirais perso de ne pas les laisser seules et de les encourager où même de tenir tête à tes potes et de leurs faire comprendre que ça ne se fait pas. Je pense que les harceleurs sont des personnes qui se reprochent déjà à elles-même quelques chose ou bien ce sont des "sociopathes". C'est mon avis après ;)

Bref... Essaye de les soutenirs et de les aider (du moins essaye). Je sais que ça n'est pas facile mais essaye si tu pense pouvoir.
Afficher plus
Afficher moins

Le problème c'est que je suis réellement timide. Si je ne peux déjà pas me défendre moi-même, comment est-ce que je réussirai à défendre les autres? Je n'ose pas, c'est ça le soucis... :(

sarahdu73
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2017 à 21:43:22  

Ayant moi même été victime d'harcèlement scolaire, si je serais à ta place je réagirais. Tu sais pour quelle raison? Parce que j'aurais tellement voulu que quelqu'un le fasse pour moi. Tu vois " ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse " pense y, mais à l'inverse " qu'est-ce que tu aurais aimer que l'on te fasse dans cette situation ? " Je pense que tu aurais voulu de l'aide, tu l'as vécue, tu sais comment cela se passe et tu sais que c'est énormément difficile de s'en sortir.
Regarde, je suis toujours en vie, mais dans quel état? Je vais bien, je n'ai pas de problèmes de santé, je ne suis pas en dépression mais pourtant j'ai des séquelles de cet harcèlement. C'est très difficile avec mes amies d'aujourd'hui alors qu'elles ne m'harcèle pas.

Enfin bref, qu'est-ce que tu aurais voulu que l'on fasse pour toi ? Pose toi bien cette question

time-alyster
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2017 à 15:25:17  

Si tu aides les harcelées (car, d'après il y en as plusieurs,) publiquement, ceux-ci s'en souviendront, et réagirons peut-être même pour t'aider....

(Publicité)
J'adore manger... voilà, rien n'a ajouter :)
isa_line
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2017 à 17:30:59  

Salut,
Bon, je comprends ce que tu ressens, pourquoi tu n'en parles pas à tes amies pour commencer? Ensuite, tu pourrais essayer de parler de temps en temps avec les deux filles en question, leurs sourire, leurs dire bonjour etc... Je pense qu'elles seraient déjà contente, et sinon, parles en à un prof ;)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
harcelement sexuel ? Livre sur Harcèlement
Harcèlement ? Mal à cause du harcèlement scolaire
Harcèlement et dépression. le harcèlement scolaire
Harcèlement, dépression, phobie scolaire/sociale et anorexie (+zèbre) Je souffre de harcèlement aidé moi je ne sais plus quoi faire :(
Harcelement Scolaire ! Problème au collège harcèlement
Plus de sujets relatifs à : Harcèlement scolaire

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Lettre de motivation pour Mcdo 20
Peur de vieillir ! 15
paranormal chez moi (no fake) 5
Négativité 3
Comment avoir un comportement adapté avec des enfants et leur parler correctemen 6