FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Harcèlement scolaire j'ai besoin d'aide

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Harcèlement scolaire j'ai besoin d'aide

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
yness-dovblev
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2018 à 23:32:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour je m'appelle Yness et je subissait un harcèlement scolaire il y a de ça 3ans
3ans en arrière :
Je me suis faites harcelée par une bande de filles qui était censée être mes amies et qui m'ont finalement frappé dessus à plusieurs du jour au lendemain, je l'ai très mal vécu je pense que c'est surtout le faite que même à l'heure d'aujourd'hui je ne sais toujours pas pourquoi elles m'ont infligé ce que je vais vous dire. Le lendemain de cette bagarre elles me faisait subir un harcèlement moral, elles avait pris la liberté de balancer des fausses informations sur moi et vous savez de quel rumeurs je parle.Elles me menaçaient via les réseaux sociaux tout mes sois disant amis du collège ( ah oui j'ai oublier de préciser j'étais en 4 ème cette année là ) m'ont tourner le dos et ont pris parti pour ces filles qui devaient être sacrément côté. Suite à cela j'ai stopper les cours et je suis tombé en grande dépression durant deux années où la deuxième mes parents avaient essayé de m'interner dans un internat mais malheureusement il se trouve que la fille du lit à côté de moi au dortoir était mon harceleuse du coup je ne pas souhaité y remettre un pied. cette année je suis en reinsertion scolaire où malheureusement sur mes trajet de bus je me retrouve encore avec une autre des filles qui m'avait harceler il y a 3ans elle ne m'a montrer signe de sa part mais à commencer à communiquer avec des filles de mon nouveau collège ( j'ai du faire une deuxième troisième à cause des absentéisme ) pour leurs faire part de mon ancienne réputation et celles ci commencent à me lancer des pics et demain je dois aller à l'école et les revoirs mais je sens que ça va degenerer et recomencer sachant que j'ai une peur bleu de me battre mais je n'ai pas envie de me descolariser de nouveau c'est ma dernière chance d'accéder aux études que je veux j'ai bientôt 16ans et si je sèche encore à cause de ses filles l'éducation nationale ne fera plus rien pour moi merci d'avoir lu

(Publicité)
Le monde est cruel faut s'en rendre compte ..
le-monde-est-cruel
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2018 à 12:03:23  

Hey salut ! hello:{}
Je me suis inscris en voyant ce message car moi aussi j'ai subi une forme d'harcèlement scolaire bizarre ...
Déjà c'est bi1 d'en parler car ce n'est pas très simple à vivre ...
Donc parles avec ta prof et vu ton cas ces filles mérite + que la pension !
J'ai vécu ça et j'en suis sorti car j'ai parlé à des proches .
Courage ..

Sinon comment elle t’embêter ??
(R.S, insultes, bagarre ??)
Message édité par Le mOnde est Cruel le 10/04/2018 à 12:05:46
amxliaa
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2018 à 16:08:33  

Cc moi même j'ai vécu le harcèlement et je sais que c'est dur moralement . Je ne te conseille pas de te battre car c'est toi qui aura des problèmes, mais tu ne pourrai pas essayer d'en parler à un adulte ou essayer carrément de changer de lycée ? Parce que c'est clair que cette situation peut se répercuter sur ton moral et même sur tes résultats scolaires :/  j'espère que ça va mieux se passer par la suite et j'espère que mes conseils vont t'aider et si tu veux en parler tu peut m'envoyer un MP :)

yness-dovblev
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2018 à 01:34:31  

Merci pour vos réponses ça me remonte et oui j'en ai déjà parler à des proches énormément de fois d'ailleurs et à chaque je passais pour une faible qui n'était pas assez forte ou bien j'étais pas innocente et il y avait bien une raison pour que ça m'arrive. Concernant ce qu'elle m'ont fait c'était plus des moqueries et des insultes même des menaces que des affrontements qui se faisait que quand elles étaient à plusieurs. Bien évidemment j'avais envisager dès le début de changer d'établissement ce qui c'est fait 4X seulement elles se trouvaient soit dans le même sois d'autres filles s'en prenait à moi car elles se connaissaient

Profil : Etranger
zumbidospalmares
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2018 à 13:39:11  

changes de région et apprends a te battre pour la prochaine fois ou elles s'en prendrons a toi.

Salut !
puolior
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2018 à 16:49:20  

Salut. Je te conseille de prendre ton courage à deux mains, et même si c'est dur, de faire comprendre aux personnes t'envoyant des pics que ça t'embête fortement et que tu en as marre. Je sais que ça demande du courage mais sache qu'on a rien sans rien. Si ça ne marche pas, ignore-les bêtement et simplement. S'ils voient que leur harcèlement ne marche pas, ils lâcherons prise.
Bonne chance ^^

amxliaa
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2018 à 21:17:48  

Tes proches ne sont pas très simpas quand même c'est déjà pas facile de se faire harceler si en plus tes proches disent que tu l'a cherché c'est encore pire mais bon je pense qu'ils ne comprennent pas vraiment . Après comme puolior là dit il faudrait que tu leur face bien comprendre que ça t'embete ou alors ignorent les elles finiront bien par se lasser . En tout cas courage et j'espère que ça se passera mieux pour toi :)

(Publicité)
Hola ! N'hésitez pas a venir en privée si vous ave
arcman34
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2018 à 02:12:04  

Hola Yness dovblev !

Bon comme l'a dit Puolior tu devrais les ignorer genre vraiment les zappé, le fait de tenter de leurs faire comprendre quoi que ce soit c'est une mauvaises idée elles s'en battent les cacahuette ça va juste les incité a aller encore plus loin, PAR CONTRE !

Ce que tu peux faire c'est récupèrer leurs messages envoyer sur les réseaux et porter plainte parce que ça ce sont des preuves VALIDES et ce sont des preuves qui vont déjà bien calmer leurs joie vu qu'elles risqueront de passer au tribunal ou je sait pas trop ou si elles sont mineures, et qui vont aussi peux être les pénalisée et donc les envoyer bien bas par la suite... et suite a ça leurs copines viendront sûrement pas te casser les couilles en sachant ce qu'elles risquent donc pour ce genre de choses tu peux faire marcher la justice a mon avis, tente le coup :)

---------------
Hola ! N'hésitez pas a venir en privée si vous avez besoin de conseil ou d'aide, je suis plutôt callé dans les situation de couples ou d'aide sur personnes harcelée, si vous avez besoin d'aide n'hésitez suuurtouuut pas mes mps sont ouvert à tous, bonne journée a vous :)

Réseaux d'aide (en cas de non réponses) :

Sn.apchat : arcman340
Messenger : https://m.me/arcman.apo.1
Instagram : arcman340
Twitter : arcman340
Dis.cord : arcman34#1828
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2018 à 22:23:56  

C'EST DES GROSSES BOUFFONNES. Désolée ça me saoule parce que moi même j'ai vécu du harcèlement mais surtout je veux te dire un truc ne mets pas en péril ta scolarité pour des merdes comme elle tu comprends ? Vous êtes drôle à lui dire de parler à un adulte, les adultes n'en n'ont strictement rien à foutre je parle en connaissance de cause. ( les adultes de l'établissement je parle ). Elles sont tellement faible que pour se sentir supérieur elles veulent descendre les autres fin ça me mets trop les nerfs. Tu sais ils sont pas intelligents les harceleurs tu sais ce qu'il faut faire ? Les ignorer et si ils te disent des trucs tu dis " ferme ta grosse gueule " tu reponds sec, tu gueule un bon coup, tu t'énerve enfaite je sais pas comment expliquer je sais que c'est dur mais tu y arriveras crois moi..

arcman34
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2018 à 23:54:07  

Perso je suis d'accors avec Mabele47 sur le fait que les adultes ont en rien a foutre, a par aller dire au harceleurs "c'est pas bien arrêtez faite la paix" ils vont rien faire, donc bon voilà, sinon jsuis moins d'accord sur le fait de leurs gueuler dessu parce qu'elles peuvent avoir l'impression que tes en train de craquer donc ça va les pousser a aller encore plus loin, ou elles ont des couilles et une fiertée donc pourrais te déffoncer la gueule... après si c'est intérieurement des grosses victimes, c'est sûr que ça va marcher mais c'est pas toujours le cas :/

---------------
Hola ! N'hésitez pas a venir en privée si vous avez besoin de conseil ou d'aide, je suis plutôt callé dans les situation de couples ou d'aide sur personnes harcelée, si vous avez besoin d'aide n'hésitez suuurtouuut pas mes mps sont ouvert à tous, bonne journée a vous :)

1. answer
  2. Posté le 15/04/2018 à 08:43:16  

Oui je suis d'accord avec arcman34 c'est pas toujours le cas. Moi ça a été le cas c'était tous des gros et des grosses faibles qui avais tous simplement pas confiance en eux et qui voyait que moi non plus donc pour se sentir supérieur il faisait ça. Maintenant presque toute les personnes sont dans mon collège franchement la roue tourne, c'est des petites merdes et je m'en fou totalement d'eux.
arcman34
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2018 à 14:08:17  

Et ta bien fais, prend exemple sur Mabele47, maintenant elle est tranquille plus personne l'emmerde, il suffi de pas grand choses pour mettre au plus bas des ptites connes comme ça ^^

---------------

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Besoin d'aide vraiment en urgence.. Harcèlement scolaire
Étude universitaire sur le harcèlement moral et physique Changer de collège (par rapport à un ancien harcèlement, mutilation etc)
Étude universitaire sur le harcèlement moral et physique Harcèlement
Prise en charge cyber harcèlement Besoin de parler je suis victime de harcelement
Harcèlement au lycée Harcèlement et dépression.
Harcèlement scolaire  
Plus de sujets relatifs à : Harcèlement scolaire j'ai besoin d'aide

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je réfléchis trop !!! 3
Epilepsie ??? 1
Aide pour ma pote 11
C'est étrange et ça m'obsède 18
Mon meilleur ami s'est fait assassiné 6