FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Pourquoi les gens de mon âge sont t-ils aussi stupide ? Suis-je trop mature ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pourquoi les gens de mon âge sont t-ils aussi stupide ? Suis-je trop mature ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
nosoyellos
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2017 à 19:26:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut à tous je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoins de vous parler d'un sujet qui me tient à coeur vu qu'il a concerné la majorité de ma vie.

Alors je vais faire Vite.
Je ne sais pas de quel monde je viens, ni pour qu'elle raison mais j'ai toujours eu du mal avec les gens de ma génération. J'ai fait une dépression il y'a quelque temps par rapport à ça. Au fil du temps je me suis adapter et maintenant je rentre dans le moule.Je trouve ces gens du débilité extrême,il n'ont presque aucun sujet intéressant, ne pense qu'à sortir et fumer et poster des publications sur les réseaux sociaux. Il ne connaisse absolument rien aux actualitées et n'ont aucune culture. Il ne savent rien mais font croire qu'ils savent tous. En plus de ça ils n'ont aucun respect des autres et n'ont aucune valeur. Quand je vois certains mec qui font encore chier certaines filles comme en 6 ème, et ces filles en questions rigole comme des truies... J'ai 16 ans et je suis au lycée (le pire endroit au monde à mes yeux) L'année dernière j'ai fais une année très pourrit, à cause de mes notes, mais aussi à cause de mon mal être d'être entouré de ma génération. Résultat des choses aujourd'hui je suis partie en PRO et là mon problème ne c'est pas arrangé. (C'est sûrement pire). Je me suis dis cet été que j'allais tout faire pour m'intégrer, chose que j'ai faite et aujourd'hui les gens de ma nouvelle classe me trouve "cool et drole" mdr.

Bref mais voilà que quand j'essaye de parler de sujet d'adulte ou d'actualité je n'arrive pas à trouver des personne avec qui discuter. Du coup je reste coincé à cette case là. Et quesque ça me fait chier! Ils passent leur temps à parler de leurs nouveaux trous dans les oreilles, les histoires de tels ou la télé-réalité. En plus de ça je n'ai absolument aucun goût musicaux en commun ce qui fait que je me sens totalement ovni.

Quand j'en parle à ma mère elle me dit qu'elle était pareil à mon âge et que à cause de ça elle traînait qu'avec des gens qui avait 3 à 4 ans de plus. Super...

Je préfère du coup parler avec les adultes avec qui je suis capable de tenir une conversation pendant de longues heures. Heureusement j'ai des amis qui me ressemblent et je me sens moins seule dans "mon monde".

Du coup j'aimerais savoir si j'ai peut être un problème... suis je trop mature pour mon âge?
Message cité 2 fois
(Publicité)
tout seul on avance mais a deux on va toujours plu
hunter-kirua
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2017 à 20:05:40  

c'est sûrement le fait que tes parents t'on éduqué d'une façon plus mature que les autres

nadiab16
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2017 à 22:00:17  

Je suis la plus mature de ma classe ces pareil que toi ils ont pas de vrai sujet de conversation ils parle très mal c des gamains se n'ai pas un problème car t pas la seul

ic3_tea
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2017 à 20:54:07  

Tes années de lycées tu les regretteras sûrement. Ce sont les années où tu es censé t'amuser le plus. Ne te prends pas la têtes avec les gens de ta classe, ils sont jeunes et sont en train de se construire.Ne les presse pas, ils s’intéresseront au sujet qui t’intéresse plus tard. Fais comme ta mère va vers les gens plus âgés comme les terminales ou autre qui auront sûrement plus de discussion. Sinon, emmènes les sujets qui t’intéressent comme l'actualité avec humour pour les intéresser
Message édité par Ic3_Tea le 10/12/2017 à 20:55:14
Profil : Citoyen
nyato
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2017 à 15:38:07  

Je suis d'accord, essaye d'aller vers des gens un peu plus âgés et matures, au lycée je suis plutôt appréciée et m'entends bien avec les personnes de ma classe, cependant mes vrais amis sont en dehors et quelques uns sont plus âgés, j'ai tendance à mieux m'entendre avec les plus grands aussi. Tu pourras en trouver dans certaines associations/clubs de sport, dans un job (pendant les vacances ou le week-end), etc... Le problème en vient pas de toi, ces personnes ne sont juste pas sur la même longueur d'onde avec toi, elles finiront par grandir ;)

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Hollyleaf, Le dernier espoir
J'irai baiser sur ta tombe
Profil : Citoyen
_cha0
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2017 à 17:25:17  

Comme l'on dit les autres, tu peux toujours essayer de sympathiser avec des gens plus âgés: c'est l'avantage du lycée!(Personnellement, j'ai toujours fait ça.)

Je peux comprendre que tu te sentes plus mature que les autres. Mais mature ne signifie pas forcèment vivre à l'écart des autres! Tu peux faire des soirées/fumer sans être immature. (Je dis ça par rapport à une de tes phrases, je ne sais plus laquelle sur le fait que les autres fument)

Mais ne te prends pas la tête pour si peu :)

---------------
Je vais piétiner mon rêve avant de crever.
Rêve, impatience, sentiments.
Profil : Quidam
passagereoccitane
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2017 à 16:17:16  

Hey,

tu semble faire partie de ceux qui ont couru plus vite que les autres, effectivement.

J'vais probablement te rabâcher une vieille rengaine (après tout si elle existe c'est qu'elle est quand même un peu véridique), mais c'est pas un défaut.
Tu dis avoir trouvé des amis qui te correspondent. Tu ferais peut-être mieux de les garder et d'entretenir tes relations plutôt que de penser aux autres, non ?
Tout le monde n'avance pas de la même façon. Les gens autour de toi sont différents, toi aussi tu l'es, on ne peut blâmer personne.

---------------
*"Keep Calm and Be Yourself"
*La vie est un plat d'espoir, pimenté de souffrances et assaisonné de joies.
*Just MUSEic
* Dar amistad a quién quiere amor, es como dar pan a quién quiere agua.
* "You can either feel like a victim all the time, or you can get off your ass and do what you want to do." Chester Bennington.
(Publicité)
cat2106
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2017 à 10:31:32  

chacun est différent, moi aussi parfois je trouve que y'a des gens qui sont incultes et que ceux qui passent leurs week-ends en boite a se bourrer la gueule auraient besoin d'une vie, mais j'ai mes potes avec qui je m'entends donc je m'en fous, c'est pas mon problème. mais après, y'en a que très peu des gens comme ça dans mon lycée, et encore c'est un petit lycée à l'étranger

firefist
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2018 à 03:31:36  

NoSoyEllos a écrit :

Salut à tous je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoins de vous parler d'un sujet qui me tient à coeur vu qu'il a concerné la majorité de ma vie.

Je ne sais pas de quel monde je viens, ni pour qu'elle raison mais j'ai toujours eu du mal avec les gens de ma génération. J'ai fait une dépression il y'a quelque temps par rapport à ça. Au fil du temps je me suis adapter et maintenant je rentre dans le moule.Je trouve ces gens du débilité extrême,il n'ont presque aucun sujet intéressant, ne pense qu'à sortir et fumer et poster des publications sur les réseaux sociaux. Il ne connaisse absolument rien aux actualitées et n'ont aucune culture. Il ne savent rien mais font croire qu'ils savent tous. En plus de ça ils n'ont aucun respect des autres et n'ont aucune valeur. Quand je vois certains mec qui font encore chier certaines filles comme en 6 ème, et ces filles en questions rigole comme des truies... J'ai 16 ans et je suis au lycée (le pire endroit au monde à mes yeux) L'année dernière j'ai fais une année très pourrit, à cause de mes notes, mais aussi à cause de mon mal être d'être entouré de ma génération. Résultat des choses aujourd'hui je suis partie en PRO et là mon problème ne c'est pas arrangé. (C'est sûrement pire). Je me suis dis cet été que j'allais tout faire pour m'intégrer, chose que j'ai faite et aujourd'hui les gens de ma nouvelle classe me trouve "cool et drole" mdr.

Bref mais voilà que quand j'essaye de parler de sujet d'adulte ou d'actualité je n'arrive pas à trouver des personne avec qui discuter. Du coup je reste coincé à cette case là. Et quesque ça me fait chier! Ils passent leur temps à parler de leurs nouveaux trous dans les oreilles, les histoires de tels ou la télé-réalité. En plus de ça je n'ai absolument aucun goût musicaux en commun ce qui fait que je me sens totalement ovni.

Quand j'en parle à ma mère elle me dit qu'elle était pareil à mon âge et que à cause de ça elle traînait qu'avec des gens qui avait 3 à 4 ans de plus. Super...

Je préfère du coup parler avec les adultes avec qui je suis capable de tenir une conversation pendant de longues heures. Heureusement j'ai des amis qui me ressemblent et je me sens moins seule dans "mon monde".

Du coup j'aimerais savoir si j'ai peut être un problème... suis je trop mature pour mon âge?
Afficher plus
Afficher moins

J'ai toujours vécu la même chose, le décalage conséquent des centres d'intérêts et de la façon de penser fait toujours souffrir puisqu'elles te font te sentir différente voir 'bizarre'. Personnellement j'ai toujours eu beaucoup de mal à gérer ce sentiment de différence, mais après vu un psychologue qui a lourdement insistée sur le fait qu'il n'y avait rien de problématique chez moi et que j'étais simplement plus mature que la moyenne dû à mon éducation, je peux te dire que j'accepte mieux les choses et tente de faire de mon mieux en m'entourant de personnes cultivés et intéressantes. Cela peut te sembler impossible, mais il suffit de se tourner vers les bonnes personnes (souvent plus âgées) et arrêter d'essayer de renter dans le moule. Plus tu essayera de te changer, plus l'image que les autres auront de toi sera différente de la réalité, et plus tu continuera de traîner avec des gens qui n'ont rien à voir avec toi.En étant simplement toi-même, en assumant pleinement ta maturité et tes goûts (musicaux comme culturels), tu pourrai attirer à toi des gens dans la même situation qui deviendront de vraies amies ou même inspirer des gens qui n'osaient pas assumer leur singularité.

Complexe ;)
Profil : Quidam
blablanonyme
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2018 à 17:03:27  

Trouves-toi des amis plus âgés .
Moi je suis pareil ! Et moi aussi je ne trouve personne de mon âge pour parler de chose intéressantes ! J'ai 13 ans et mes vrais amis sont adultes et intéllectuelles( je sais c'est bizarre mais j'y peux rien)!
Je pique les potes à ma mère et ma meilleure pote est ma mère !
Lis des livres et lis des articles sur le net (écrits par des adultes bien sûr). Ça me soulage et je me sens comprise.
J'adorerais discuter avec toi de politique, d'actualité, de féminisme, d'écologie... j'en connais un rayon et ça me captive !
Message cité 1 fois
Message édité par Blablanonyme le 12/01/2018 à 17:06:02
Profil : Légende
vmomo
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2018 à 01:49:00  

Pas tout le monde a envie de parler d'actualités entres des heures de cours, y a pleins de choses à raconter autre que ça !
Message cité 1 fois

---------------
.
Bonjour, rapide présentation: Je m'appelle Jade, j
Profil : Notable
coucou_jadouuu
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2018 à 10:02:33  

NoSoyEllos a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Je te rassure tu es loin d'être la seule comme ça (je ne parle pas de moi hein). Par contre c'est stupide de dire qu'ils fument tous, ça m'étonnerais que ce soit le cas ! Et ce n'est pas immature de poster des choses sur les réseaux sociaux quand même ? Si ? Peut-être que à cause de certains phénomènes que tu as pu rencontrer dans ta vie tu t'es mise à juger les gens un peu trop vite ?

---------------
Plus on est de fous , plus je ris .
(Publicité)
coucou_jadouuu
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2018 à 10:03:36  

Vmomo a écrit :

Pas tout le monde a envie de parler d'actualités entres des heures de cours, y a pleins de choses à raconter autre que ça !
Afficher plus
Afficher moins

Comme parler de moi ? :o <3

Message cité 1 fois

---------------
Profil : Légende
vmomo
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2018 à 17:26:44  

Coucou_jadouuu a écrit :

Comme parler de moi ? :o <3
Afficher plus
Afficher moins

Parler des gens c'est pas toujours super en fait. :o

Message cité 1 fois

---------------
.
coucou_jadouuu
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2018 à 17:44:55  

Vmomo a écrit :

Parler des gens c'est pas toujours super en fait. :o
Afficher plus
Afficher moins

Pourtant tu sais que je suis un sujet intéressant :o

---------------
la sexy girl
Profil : Etranger
style-glamour
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2018 à 19:37:34  

cc

moi aussi souvent j'ai l'impression que mes potes sont immatures elles passent la plupart de leur temps à parler de série télévisée télé-réalité ce genre de truc quoi donc alors des fois je me dis qu'il valait mieux que je sois tte seule certes j'aimerai parler des sujets bien plus intéressantes avec elles bon bref j'aimerai pas faire parade de ma life ce que j'ai juste à te dire est de leur laissé un peu plus de temps ils profitent juste de leur jeunesse et n'ont pas de véritable responsabilité à tenir quand ils seront responsables ils finiront par être matures essaye donc de te rapprocher des personnes un peu plus âgées que toi peut-être ça ira un peu plus des fois la maturité est une problématique pour s'intégrer il faut parfois mettre sa personnalité à part

bonne soirée

la sexy girl
Profil : Etranger
style-glamour
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2018 à 19:54:09  

dsl "intéressants"

nosoyellos
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2018 à 22:32:41  

Blablanonyme a écrit :

Trouves-toi des amis plus âgés .
Moi je suis pareil ! Et moi aussi je ne trouve personne de mon âge pour parler de chose intéressantes ! J'ai 13 ans et mes vrais amis sont adultes et intéllectuelles( je sais c'est bizarre mais j'y peux rien)!
Je pique les potes à ma mère et ma meilleure pote est ma mère !
Lis des livres et lis des articles sur le net (écrits par des adultes bien sûr). Ça me soulage et je me sens comprise.
J'adorerais discuter avec toi de politique, d'actualité, de féminisme, d'écologie... j'en connais un rayon et ça me captive !
Afficher plus
Afficher moins

Oui je vois...
Pas de soucis je peux te parler si tu le souhaite haha :D

Message cité 1 fois
eminence-grise
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2018 à 23:11:16  

NoSoyEllos a écrit :

Oui je vois...
Pas de soucis je peux te parler si tu le souhaite haha :D
Afficher plus
Afficher moins

Trop mature...
Ça va les chevilles?
 :D

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Des gens mieux calés que moi en contraception siouplé ? J'aime regarder ''mater'' les main et avant bras des gens
Les lycées sont-ils grands ? Croise-t-en des gens que l'on apprécie pas Aller à une soirée avec des gens avec qui on s'entend pas.
Pourquoi les gens font semblant d'aller bien ? S'attacher trop vite aux gens
Conseils pour avoir l'air plus mature A tous les gens du forum : Entraide !!!
Comment allez vers les gens ? Amitié ? Bonjour les gens , je cherche des ami(e)s
Des gens fort en art ou analyse? Question Stupide
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi les gens de mon âge sont t-ils aussi stupide ? Suis-je trop mature ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Examen de conduite 4
Qui est capable ? 3
Blog littéraire 1
J'ai pas confiance en moi 8
Une porte de sortie... est-ce toujours possible ? 25