FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

La vie en général

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

La vie en général

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Merci de me répondre , j'aime bien vous lire et j'
Profil : Inconnu
katerinapierce
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2017 à 02:03:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je ne sais pas ce qui cloche chez moi mais on dirait que je ne trouve pas le moyen d'aimer la vie , tout ce que je fais je trouve que c'est long et plate et que le temps passe pas asser vite , j'ai juste envie de disparaître mais malheureusement ce n'est pas aussi simple , jsuis condamné à être malheureuse, même si jessaie , tout fait en sorte que j'échoue , d'la merde quoi et en plus personne me comprend
Message édité par Katerinapierce le 09/10/2017 à 04:32:52
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2017 à 02:46:00  

Pourquoi ?

Profil : Citoyen
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2017 à 08:20:51  

C'est la vérité de la vie mais il faut savoir voir plus loin que ça, chercher le bonheur où qu'il puisse être.

---------------
« Tout ce qui est or ne brille pas; Tout ceux qui errent ne sont pas perdus; Le vieux qui est fort ne dépérit point; Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. »
J. R. R. Tolkien
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2017 à 12:14:08  

Mattooff La vérité mais de quelle vérité est-ce que tu parles ?

katerinapierce
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2017 à 16:02:08  

Je peux comprendre que la vie c'est des hauts et des bas , mais j'ai limpression que ce n'est que des bas et qu'il n'y a presque pas d'hauts !

nyato
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2017 à 16:36:04  

Ta situation va changer, on est tous passés par là, le meilleur conseil que je peux te donner est de profiter de ce que tu as. Tu peux exercer tes passions, tu as sûrement un toit avec une famille, tu possèdes tes cinq sens, tu vis, tu arrives à marcher, courir alors que certains ne le peuvent pas... On veut toujours ce que l'on a pas sans prendre le temps de voir que l'on est déjà extrêmement riche

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Le dernier espoir
2 avions, 3 tours.
frad51
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2017 à 21:35:19  

Le plus gros défaut de l'Homme, c'est d'en vouloir toujours plus. Car il s'invente des désirs, et n'éprouve qu'une satisfaction temporaire en les réalisant.

Imagine un ours. Un bon gros pépère de 300 kilos. Qu'est-ce qu'il fait de sa vie ? Il dort, il boit, il mange, il pisse, et rebelotte. Il va baiser de temps en temps pour perpétuer l'espèce, et préparer ses réserves pour sa prochaine hibernation. Est-ce qu'il se pose des questions existentielles sur le bonheur ou le sens de la vie ? Non.

Comme tout animal, on vit tout d'abord parce que c'est la vie. Pourquoi la vie, et ben parce que c'est comme ça. Ce qui différencie l'humain du reste des animaux, c'est sa conscience. Les seules choses qui doivent réellement t'importer, sont celles qui te sont indispensables pour vivre. Le reste, c'est juste du bonus. A toi de définir tes bonus. Le reste ne doit pas t'importer, il te suffit d'agir selon ta vision du bon.

Et puis en ce qui concerne les échecs, reste à savoir de quoi tu parles.

---------------
J'ai plus d'une tour dans mon sac.
(Publicité)
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2017 à 21:45:05  

C'est bien une vision de la vie erronée ça... NON la vie d'un homme c'est pas que bouffer, pisser, dormir, baiser. Quesceque je m'en branle d'avoir a bouffer si je me réveille le matin avec des idées noires. Le Gros de la vie d'un homme c'est de rester humain, ne pas se contenter de la survie.

---------------
« Tout ce qui est or ne brille pas; Tout ceux qui errent ne sont pas perdus; Le vieux qui est fort ne dépérit point; Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. »
J. R. R. Tolkien
2 avions, 3 tours.
frad51
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2017 à 22:06:58  

Les idées noires t'envahissent parce que tu veux bien d'elles. Mais ta réflexion montre bien l'étendue de la décadence occidentale et de ses troubles imaginaires. Ce n'est pas parce qu'on est malheureux ou du moins pas heureux que c'est un problème important en soi. Et va vivre en temps de crise, tu verras que la bouffe est bien plus importante que tes idées noires.

---------------
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2017 à 22:15:28  

Mais les occidentaux veulent plus parcequ'il existe plus, qu'ils peuvent avoir plus. Quescequ'on est nous a côté d'un millionnaire qui a 5 tutures, 3 maisons (que dis je, villa) et 2 bateaux? Pourtant lui on s'en fou qu'il ait plus que moi et toi et le globe réuni. Enfin non, on s'en fou pas justement!

---------------
J. R. R. Tolkien
katerinapierce
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2017 à 22:51:03  

Je sais que si j'ai des pensées noires c'est parce qu'au fond de moi je fais de la place pour qu'elles y soient mais d'une certaine manière je ne trouve rien de passionnant ou d'excitant pour faire de la place à la positivité ! Je veux bien être positive je le sais que je suis capable et dans un autre sens c'est simplement plus facile de penser que je suis une merde , laide et qui va finir seule au fond d'une grotte

despair19
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2017 à 03:26:28  

En ce moment je connais une période comme la tienne car oui la vie peut être fade , moins amusante et même carrément déprimante donc je te conseil juste de réfléchir à se qui te tient à coeur .
Dans ce monde il doit bien rester au moins une chose que tu attend de voir donc dis toi se sa sera ton nouveau but du moins le temps que tu reprenne goût à la vie .
Dans certains cas rien ne change mais tu dis toi même que tu peut te redonner de la motivation donc tu devrais pouvoir t'en sortir apres si tu a besoin n'hésite pas à venir m'en parler car je connais que trop bien cet état et malgres tout on peut en sortir.

(Publicité)
2 avions, 3 tours.
frad51
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2017 à 07:58:07  

Finissons au fond d'une grotte ensemble alors.

Tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Comme une personne n'est pas purement négative ou positive. Mais si tes pensées t'affectent, il ne faut pas y accorder plus d'attention que ça.

Et sinon mattooff j'en ai rien à foutre du nombre de bateaux qu'ont les riches. On peut s'envier d'un bateau bien sur, mais en avoir plusieurs est inutile. La richesse matérielle ne satisfait que des désirs éphémères. Une fois que le désir est satisfait, le riche sera à nouveau malheureux et aura besoin de quelque chose d'autre.

---------------
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2017 à 21:11:39  

Euh pourquoi vous parlez du malheur des occidentaux et des bateaux (?????)des riches elle se sent mal et ne parle pas de bonheur matériel. C'est quoi ces débats pour avoir l'air cultivés ? Moi je pense qu'un riche tant qu'il a les moyens de s'acheter son bateau et de se prouver qu'il est riche il sera satisfait mais ça n'a aucun putain de rapport. Je pense qu'il te faut déjà plus d'indulgence avec toi même (je ne parle pas de pitié) mais déjà en admettant que tu souffres tu admet que tu es plus que ça plus que quelqu'un qui ne peut rien savourer. Ce qu'il te faut c'est se battre et être forte. Il faut que tu te battes contre toi même c'est pas en faisant des choses en se disant ça va peut être me remonter le moral que ça ira mieux car tu te souviendra de ta douleur. Je pense que tu dois l'accepter pour pouvoir te battre et la surmonter (donc t'en débarrasser) après c'est un effort. C'est accepter une image de toi différente. La vraie question que tu dois te poser c'est "Qu'est ce que je veux?"
Bon logiquement si tu en souffres c'est que tu as envie d'en sortir. Courage. Je sais ce que c'est de se sentir inférieur à tout le monde et crois moi cette pensée n'était pas aussi bien fondée que je le pensais.

1. answer
  2. Posté le 10/10/2017 à 21:17:31  

Frad. Ta photo est dérangeante :')

2 avions, 3 tours.
frad51
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2017 à 21:57:28  

Je répondais juste à un commentaire qui m'était destiné. D'ailleurs c'est assez amusant, ça reflète bien le problème : plutôt que de se focaliser sur l'essentiel (ici le sujet), on se focalise sur des hs. Plutôt que de donner tout simplement son point de vue sur le problème, on cherche d'autres problèmes.

Comment ça ma photo est dérangeante ? Sur ce visage se reflète une sincérité et une bonté sans pareilles.

---------------
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2017 à 22:03:44  

Frad. C'est vrai je m'emporte pour rien cette photo est parfaite

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Moyenne général Moyenne général
passage en secondes de général ou pas ? Passage en seconde général
Lycée général Passage en 2nd général
Passer en seconde général Passage en Seconde Général
Avec cmb de moyenne faut il passer en seconde géneral?  
Plus de sujets relatifs à : La vie en général

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Urgent, besoin de plusieurs avis.. 2
Ne pas se sentir bien en cours 10
J'ai besoin d'aide 13
Contacter Facebook 3
Je veux vraiment pas le perdre ! 2