FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Il y a deux garçons et je suis en panique

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Il y a deux garçons et je suis en panique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
amawaku
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2018 à 20:26:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut !

Je n'ai jamais posté sur un forum et j'espère ne pas me faire juger, mais je ne sais plus à qui parler et poser mes questions, je ne dors plus beaucoup et je stresse énormément. J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider.

Alors voilà, j'ai 16 ans, depuis le début de l'année, je passe plusieurs heures par semaine avec deux garçons, 17 et 18 ans, dans le niveau scolaire d'au-dessus, meilleurs amis depuis la maternelle entre eux et amis avec moi. On passait pas mal de temps au lycée sur les coussins du hall à ne rien faire, et tous les deux dormaient sur mon épaule et mes genoux respectivement. J'étais vraiment bien, et parfois on parlait, parfois on somnolait.
Et puis il y a deux mois, l'un des deux (on va dire A) m'a prise dans ses bras lors d'une soirée chez lui. Les autres étaient sortis sauf l'autre garçon (on va dire G) qui est resté, et semblait choqué qu'on "sorte" ensemble. Il a commencé à délirer un peu comme s'il avait bu sans raison, et est allé se coucher quand les autres sont rentrés. Je suis aussi allée me coucher bientôt, mais comme il n'y avait qu'un lit, je me suis retrouvée avec lui et une autre fille, collée contre lui. Le lendemain soir, il m'a avoué qu'il m'aimait, qu'il était vraiment jaloux de A, qu'il ne savait pas quoi faire. Sur un lapsus de ma part, il a compris que j'étais également attirée par lui. On a passé toutes les vacances qui ont suivi à parler par sms et au téléphone avec A et G, on s'est parlé du problème et ils attendaient que je fasse mon choix. J'ai finalement choisi A.
Mais maintenant ça fait deux mois que je sors avec A, mais toutes les deux semaines après une sorte de silence, on se voit avec G. La première fois, il ne s'est rien passé. Une autre fois, on s'est promenés dehors et il a remarqué qu'on ressemblait à un vieux couple, assis sur un banc. Il a passé un bras autour de moi. La dernière fois, on s'est retrouvé sur un lit à regarder des séries, et à la fin, il a posé son téléphone, il faisait noir, il m'a prise dans ses bras, m'a caressée, m'a embrassée. Je me suis dégagée, mais pas tout de suite. Il me trouble énormément. Il est très compliqué, et tout le temps on se dit qu'il nous faut arrêter de nous voir seul à seule, de trop parler. J'aime A et ils sont meilleurs amis donc ni G ni moi ne voulons de cette relation bizarre et malhonnête envers A. Sauf que je n'arrive pas à m'empêcher de penser à G. Et lui est compliqué, tantôt il me parle longuement, me dit qu'il m'aime, tantôt c'est le silence soudainement. Je sais qu'il essaie de m'oublier, mais ça me fait peur. Je ne veux pas perdre son amitié. Il dit en plus qu'on a pas l'air d'un couple normal, A et moi. Il dit qu'on donne une image de robots, et que A fait la relation pour deux parce que je n'ai pas vraiment l'air enjouée. Mais c'est parce que je ne sais pas quoi faire, être avec les deux en même temps me fait peur.

A est très attentionné, il m'aime énormément et m'a dit une fois qu'il avait très peur de me perdre. Il est drôle, gentil, très intelligent, attachant. J'aime passer du temps avec lui, même en silence.
G est compliqué, intéressant, on se parle un peu comme si on était chacun le psy de l'autre, mais parfois on n'a rien à se dire et j'ai quand même envie d'être avec lui, de lui parler pour ne rien dire peut-être, ou de rester en silence.

Je ne sais plus quoi faire. Je n'en dors plus, je voudrais préserver ma relation avec G, mais sans blesser lui ou A, je ne sais pas ce que je devrais faire vis-à-vis des deux.

Voilà voilà, merci si vous avez lu et j'aimerais vraiment des conseils si vous en avez...

(Publicité)
Profil : Légende
vmomo
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2018 à 20:49:55  

Avec un peu de détermination vous pouvez rester amis, G et toi, ce serait dommage de perdre un des deux.

Il y a toujours l'option de la polygamie si les deux sont d'accord, Andraëlle connaît mieux ce sujet que moi, si elle veut bien en parler !
Message cité 1 fois

---------------
.
ØØ Baddest n'Sweetest guy on Earth ØØ
Profil : Citoyen
billy-costigan
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2018 à 03:04:28  

Wow, c'est une sacrée histoire. Ne t'inquiète pas, personne ne te jugera pour cela.
Je ne m'y connais pas très bien pour ce qui est des triangles amoureux, mais peut-être que tu devrais arranger une retrouvaille entre vous 3 pour tirer les choses au clair. Tu pourrais en profiter pour dire ce que tu ressens, poser tes questions, faire comprendre que tu ne veux absolument pas que ta relation amoureuse avec "A" en pâtisse sur la relation amicale qu'il y a entre toi et "G", sous prétexte qu'une amitié si précieuse et lointaine ne peut pas être réduite à néant pour une histoire de romance...

Bonne chance à toi, tiens nous informés.

---------------
:fuck:
Profil : Animatrice
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2018 à 18:34:22  

Vmomo a écrit :

Avec un peu de détermination vous pouvez rester amis, G et toi, ce serait dommage de perdre un des deux.

Il y a toujours l'option de la polygamie si les deux sont d'accord, Andraëlle connaît mieux ce sujet que moi, si elle veut bien en parler !
Afficher plus
Afficher moins

C'est gentil d'avoir pensé à moi ! x)

Du coup, oui, si tout le monde s'en sent capable, il est possible d'envisager une relation non-exclusive, selon les modalités qui vous conviendraient... en parler tous les trois peut être intéressant :)
Il faut voir, déjà, si ça peut correspondre à ce dont tu as envie. Si c'est le cas, tu peux trouver des pistes de réflexions en cherchant les termes "polyamour" sur Internet, on en parle de plus en plus, il y a de nombreux témoignages qui pourront t'aider.
Si tu as des questions, je suis concernée (j'ai plusieurs amoureux et tout se passe bien !) je peux aussi essayer d'y répondre :)

Message cité 1 fois
amawaku
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2018 à 20:54:25  

Merci beaucoup pour votre aide ^^.
Je voudrais aussi préserver une relation au moins amicale avec G, mais il essaie de s'éloigner de moi tout en revenant parfois et je n'arrive pas à parler vraiment avec lui… En gros si ce n'est pas lui qui décide que l'on peut parler il ne répond pas, mais c'est lui le plus "entreprenant" lorsqu'on est ensembles…
Par ailleurs, je ne sais pas comment je pourrais présenter la possibilité de polygamie à l'un ou à l'autre sans avoir l'air bizarre, parce que je doute qu'ils l'aient envisagé même si ça me semble être une potentielle solution. Merci de m'aider à ce sujet si vous avez une idée ^^'.
Message cité 2 fois
billy-costigan
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2018 à 21:15:18  

Amawaku a écrit :

Je voudrais aussi préserver une relation au moins amicale avec G, mais il essaie de s'éloigner de moi tout en revenant parfois et je n'arrive pas à parler vraiment avec lui… En gros si ce n'est pas lui qui décide que l'on peut parler il ne répond pas, mais c'est lui le plus "entreprenant" lorsqu'on est ensembles…
Par ailleurs, je ne sais pas comment je pourrais présenter la possibilité de polygamie à l'un ou à l'autre sans avoir l'air bizarre, parce que je doute qu'ils l'aient envisagé même si ça me semble être une potentielle solution. Merci de m'aider à ce sujet si vous avez une idée ^^'.
Afficher plus
Afficher moins

Ça ce serait un triangle amoureux vraiment stylé !

Du coup qu'est ce que tu comptes faire ? Les réunir et leur proposer la polygamie ?

Message cité 1 fois

---------------
amawaku
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2018 à 22:06:17  

Billy Costigan a écrit :

Ça ce serait un triangle amoureux vraiment stylé !

Du coup qu'est ce que tu comptes faire ? Les réunir et leur proposer la polygamie ?
Afficher plus
Afficher moins

Quelle situation serait stylée ^^' ?

Bah pour être honnête je ne suis pas convaincue que cette suggestion leur conviendra, alors je cherche malgré tout un moyen de me comporter avec G, et une solution alternative parce que comme je l'ai dit il est compliqué et j'ai du mal à chercher à établir le contact avec lui sans avoir l'impression d'être malhonnête envers A…
Par ailleurs si je leur propose la polygamie ce sera sans doute indirectement et séparément ^^.

Message cité 1 fois
Message édité par Amawaku le 08/03/2018 à 22:06:42
(Publicité)
Profil : Animatrice
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2018 à 22:22:46  

Amawaku a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Il est effectivement assez difficile d'aborder le sujet de la relation non-exclusive. Cela peut faire sortir des insécurités chez A ou G, ils peuvent avoir peur d'une telle solution. Du coup je te conseille de plutôt leur en parler séparément, dans un premier temps.
De bien mettre l'accent sur le fait que le choix t'est difficile parce qu'ils sont uniques pour toi, que ce que tu vis avec les deux a de la valeur, qu'ils ont tout deux des qualités que tu estimes et qui te séduisent. Qu'ils ne sont pas interchangeables, que tu les aimes tous les deux.
Je pense aussi qu'il est important que tu réfléchisses de ton côté à ce que ça implique de leur "demander" la permission de les fréquenter tous les deux, dans le sens où le fait de poser ça sur le tapis va leur donner aussi le droit de demander une réciprocité : est-ce que tu pourrais accepter la même liberté pour eux ? Peut-être qu'ils ne demanderont pas à pouvoir "aller voir ailleurs", mais dans le cas où ils le font, je pense qu'il est important de savoir à l'avance ce que tu as envie de leur répondre :)

Si tu as besoin, voici quelques articles que tu peux aussi leur faire lire :

http://www.madmoizelle.com/pol [...] ons-884989
http://www.madmoizelle.com/rel​ation-libre-206750

Ou encore ce blog qui aborde des tas de questions lié à la non-exclusivité :

https://lesfessesdelacremiere. [...] r/page/10/

Ou si tu préfères te poser devant l'écran et écouter... ce reportage est très sympa :) :

billy-costigan
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2018 à 22:28:17  

Amawaku a écrit :

Quelle situation serait stylée ^^' ?

Bah pour être honnête je ne suis pas convaincue que cette suggestion leur conviendra, alors je cherche malgré tout un moyen de me comporter avec G, et une solution alternative parce que comme je l'ai dit il est compliqué et j'ai du mal à chercher à établir le contact avec lui sans avoir l'impression d'être malhonnête envers A…
Par ailleurs si je leur propose la polygamie ce sera sans doute indirectement et séparément ^^.
Afficher plus
Afficher moins

D'accord je comprends.

Une situation stylée si vous testiez la polygamie.

---------------
Profil : Légende
vmomo
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2018 à 23:42:21  

Andraëlle a écrit :

C'est gentil d'avoir pensé à moi ! x)

Afficher plus
Afficher moins

Pas de soucis, je voulais pas dire de bêtises ! :o

---------------
.
amawaku
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2018 à 14:32:11  

Merci pour vos aides à tous !
J'ai parlé un peu avec A sans le proposer directement de la possibilité de polygamie. Je ne suis pas certaine que ça fonctionnera mais au moins j'ai réussi à aborder le sujet.
J'ai aussi pu reparler avec G, et notre relation est redevenue un peu plus stable depuis quelques jours...
Je verrai comment ça évolue et ferai de nouveau appel à vous si j'ai besoin d'aide.
Merci !

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Les garçons, vous aimez une fille qui fait de la boxe? Recherche garçons/filles ayant étaient adopter au Guatemala
Peur panique .. Phobie ? Question pour les garçons, aidez moi s'il vous plaît
Question Pour Les Garçons Deux garçons
help! garcons en vue Les garçons qui s’intéressent à moi ne m’intéresse pas.
J'aime deux garçons Aux garçons
Plus de sujets relatifs à : Il y a deux garçons et je suis en panique

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
SOS oraux de français 3
Maltraitance besoin d'aide 7
Comment gagner confiance en soit ? (youtube) passion 2
Annoncer une note catastrophique à un père très severe 3
Harcèlement 5