4 magazines Public numériques offerts* en vous inscrivant gratuitement à notre newsletter
  FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Foyer pour mineur

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Foyer pour mineur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
mwaaa190918
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2019 à 19:02:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour mon copain à 14 ans et va être placer en foyer dans 1 semaines jusqu’à ses 16 ans pour des séries de cambriolage ... mais le problème c’est qu’il va être en foyer de l’autre coter de la France alors je me demandait si il y avait pas un moyen de convaincre la juge pour qu’il aille dans un foyer plus proche de chez lui ou de changer sa peine comme faire des travaux d’interet Généraux ou d’autre chose merci d’avéce de votre aide

En vacances au pays des licornes
Profil : Célébrité
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2019 à 12:27:39  

Hello,
Je pense que non, à mon avis, ils l'ont placé loin pour l'éloigner de son entourage qui pourrait avoir une mauvaise influence.
Concernant les TIG, le tribunal n'est pas une salle de marchandage, si le juge a estimé que le mieux pour lui, c'est le foyer, je ne pense pas qu'il changera d'avis. Je pense que pour un cambriolage, ça aurait été possible, mais le fait que ce soit une série, ça implique un sérieux problème qui nécessite des changements.
J'espère que ça ira quand-même et que vous ne serez pas trop malheureux :/

Slt
james-walker
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2019 à 12:46:46  

Si ta les moyens essai de faire pression sur le juge, ça marche mais faut savoir gérer, ta quel age ? (si ta moins de 16 ans oublis)
Message cité 2 fois
Profil : Etranger
kirikiri94
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 13/02/2019 à 13:05:08  

Il y a peut-être un moyen, faut connaître son histoire, sa situation familiale et son dossier. Il doit voir un avocat.

---------------
Regardez mon site sur la sexualité des ados: uncertainsex.com
mwaaa190918
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2019 à 17:20:26  

James walker a écrit :

Si ta les moyens essai de faire pression sur le juge, ça marche mais faut savoir gérer, ta quel age ? (si ta moins de 16 ans oublis)
Afficher plus
Afficher moins

Ben moi j ai bientôt 16 ans et mon copain n’a que 14 ans

pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2019 à 17:22:15  

James walker a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

On n'est pas dans une série américaine, il faudrait vraiment des arguments lourds pour changer une telle décision...

mwaaa190918
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2019 à 19:14:25  

D accord merci quand même

Slt
james-walker
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2019 à 19:56:22  

C'est du vécu Pineapple0103 , faut juste avoir du fric, j'ai fait éviter 2 ans de taule à un ami comme ça.

pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2019 à 23:41:34  

Une fois que la décision est prise, on ne revient pas spécialement dessus. Et si tu parles de corruption, ça devrait pas se passer, en France

Slt
james-walker
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2019 à 12:25:54  

Ouai mais ça existe bel et bien du coup pk pas en profiter ?

pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2019 à 14:31:21  

Franchement, je doute que sur des affaires comme un mineur qui cambriole et qui ne veut pas s'éloigner de sa copine, on puisse corrompre un juge lol:{}
La vie n'est pas un film, chaque procédure est surveillée, tu ne changes pas d'avis comme ça, au tribunal, parce qu'un gamin t'a filé 10'000€

Slt
james-walker
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2019 à 19:23:29  

Je suis issu d'une famille très influente, du moins de manière discrète et nous avons énormément de relations ce qui m'occroit certains... privilèges

pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2019 à 23:17:14  

Oui, ben je doute que dans ce cas, le gars est protégé par papa et maman, vu qu'il doit partir à l'autre bout du pays.

D'ailleurs, je ne pense pas qu'on devrait tirer fierté de ce genre de combines, au contraire.

Mais franchement, si tu as sérieusement déconné, même si ton père, c'était le président, il ne peut pas toujours sauver tes fesses, il faut assumer ses actes.

Slt
james-walker
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2019 à 17:06:26  

Le tout est de savoir rester discret et ne me sous-estime pas, c'est vrai que mes parents ont du pouvoir mais je pourrai très bien me passer d'eux car j'ai mes propres contacts et je suis le seul à les utiliser de manière "non-légale". Par exemple il est impossible pour quiconque de savoir d'où ce message a été envoyé ^^

pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2019 à 19:34:27  

Pas besoin de contacts pour ça, télécharger Tor suffit.
Avec les contacts, il y a toujours le sentiment d'être redevable et dépendant. Réussir quelque chose tout seul est bien plus grisant

Slt
james-walker
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2019 à 22:33:10  

Désolé mais je préfère largement commander et faire ramper les autres, ça c'est vraiment grisant (et Tor est d'un ennui...)

pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2019 à 13:03:51  

Tor est un outil, tu peux faire tout ce que tu veux avec, c'est comme dire que google est ennuyeux :??:
Il y a quelque chose de pervers, dans le pouvoir, ça n'a jamais rendu un homme bon envers les autres, au contraire, comme dans le fameux Stanford Prison Experiment.
Personnellement, je ne trouve aucune satisfaction dans la domination et le pouvoir, parce que ta valeur dépend des gens qui t'entourent et non de toi-même, le jour, où tu te retrouves seul, ta vie n'a plus de sens, alors que la mienne, si.

Slt
james-walker
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2019 à 19:32:29  

Mais c'est tout là mon problème : je ne tiens pas à ma vie, mon petit-frère est mort et c'étais la seule personne qui comptait pour moi, alors le jour où je n'aurais plus mon pouvoir je me tirerai une balle et je le reverrai enfin (du moins si il y a quelque chose après la mort...), je ne veux pas d'ami car je n'ai pas envi de pleurer quelqu'un d'autre !

Quand à Tor il y a des logiciels (privés) qui permettent de faire beaucoup plus de chose et où les personnes présentes sont beaucoup beaucoup plus puissantes...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
relation amoureuse mineur/ majeur Je veux aller en foyer pour mineurs
Différence entre un foyer et une famille d'accueil foyer ou non?
Comment fair pour aller en foyer ? Comment faire pour aller en foyer d'accueil ?
Temps de procédure placement foyer La vie en foyer a 17ans
Aller en foyer Mon père a quitté mon foyer
Placement en foyer  
Plus de sujets relatifs à : Foyer pour mineur

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mon prenom en Anglais 6
battue avec ma mere 2
Notes lycée 4
Déprime... 1
Problème meilleure amie/ aidez moi 1