FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Études sup avis

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Études sup avis

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Se cherche..
Profil : Etranger
mxthildx
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2018 à 19:11:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hello !
Ça y est c’est les vacances je sors d’une terminale ES ça fait 3 ans que je veut poursuivre mes études dans l’anglais pour devenir professeur au collège et lycée d’anglais. J’ai choisi LLCE anglais J’ai plafonné à 15 de moyenne, et j’ai eu 18/20 au bac d’anglais. Je lit en anglais et je me passionne à cette langue. Je n’ai jamais fait de littérature anglaise mais ça la matière a l’air de me plaire (je n’etais Pas aller en L par peur de la philo et de l’espagnol ou j’en ne suis pas si top) ce que je crains c’est l’histoire géo en anglais. Ça m’interesse Mais cette année c’etait Pas trop ça en histoire géo en ES. Le programme ne me plaisait pas mais c’est une matière où les notes n’ont jamais suivi, alors j’espere Que si du coup les pays me plaisent j’y arriverais mieux mais voilà mes questions sont les suivantes si jamais vous avez été en LLCE et encore mieux avec un parcours comme le mien ou y ressemblant vous pourrez peut être me repondre :
- Faire de la littérature anglaise sans’ en avoir fait de sa vie d’un coup c’est possible ?
- Les cours en anglais couramment sont difficiles à comprendre ?
- l’histoire géo en anglais : le programme est t’il très dense ou pas ?

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2018 à 19:18:33  

Salut! Personnellement je ne connais pas cette filière mais je connais quelqu'un qui a fait un peu ça
Les littératures anglaises, ça dépend, si tu es forte en anglais, que tu as beaucoup de vocabulaire ça devrait aller, ça risque d'être dur au début mais ils vont t'apprendre et avec de la motivation ça devrait le faire
Par contre si tu n'as pas beaucoup de vocabulaire en anglais ça risque d'être un peu plus compliqué :/
Pareil pour les cours d'anglais couramment, ça dépend de ton mmniveau en anglais mais dans tous les cas, même si au début c'est dur, petit à petit ça ira de mieux en mieux si t'accroche, le tout c'est la motivation et le travail, comme dans toutes les filières :)
Pour l'histoire je ne sais pas trop, ça dépend si c'est un gros coef ou pas
Dans tous les cas tu peux essayer de t'entrainer et de travailler tout ça pendant les vacances pour te sentir un peu plus prête
Bonne chance en tout cas :)

Se cherche..
Profil : Etranger
mxthildx
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2018 à 11:18:44  

Merci pour ta réponse les professeurs m’ont toujours dit que j’avais un gros vocabulaire en anglais, et vu que j’aime lire des œuvres en anglais je m’y adapte petit à petit pendant les vacances. En tout cas merci pour ton avis ça m’eclaire Tout de même un peu plus

1. answer
  2. Posté le 08/07/2018 à 18:52:31  

Derien :) je pense que du coup ça va aller, ce sera peut être un peu dur au début, comme toutes les nouvelles choses, mais à mon avis tu arriveras à t'adapter et tu n'auras pas trop de difficultés, surtout que tu à l'air d'aimer ce que tu fais :)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Aide sociale, études et parents Etudes post bac-quitter mes parents
Etudes de COMMUNICATION ( Débouchés ? IUT ? Fac ? Recrutement ? ) [Etudes supérieure] besoin d'avis
Aide, formulaire études ! Poursuites d'études . Aides + Conseils !
Etudes post-bac, je suis perdue Travailler pendant ses études.
Études supérieures Bts acse ! Etudes de droit
Plus de sujets relatifs à : Études sup avis

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Prénom 4
14 coup de cœur mais besoin d'aide 3
Sexe lesbien 5
Ma sexualité 2
Besoin d'aide 3