FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Toute les étapes d'une IRM

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Toute les étapes d'une IRM

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
amelie-esole-mv
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2018 à 00:22:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, j'ai 14 ans et dans 15 jour je vais devoir passer 2 IRM et j'aimerais savoir précisément tout se qu'il se passe dans une IRM de la salle d'attente à la sorti de l'hôpital,car sa me stress un peu.
Message cité 1 fois
(Publicité)
Le dab n'est pas mort team rafod
Profil : Etranger
theo360
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2018 à 03:47:20  

Donc pour commencer il vont te mettre dans une petite pièces ou tu devras te changer ( blouse et sous vêtement) puis tu auras une piqûre avec un produit ( piqûre qui va rester tout le temps de l'IRM) Puis il vont t'allonger dans sur une planche et la faire rouler pour que le haut de ton corps soit dans un tube ( tu auras un casque avec la radio) la machine feras juste des bruits un peu gênant)

Tu ne devras pas bouger pendant l'IRM environ 45 min pour la mienne si tu bouche juste un peu mais vraiment pas souvent ce n'est pas grave

De plus tu aurais quelqu'un qui seras la pour te réexpliquer quoi faire et te rassurer

Donc en bref le plus douloureux c'est au moment de piquer et enlever le pansement si tu as des poils a ce niveau

Si tu as encore des question je suis là

amelie-esole-mv
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2018 à 12:57:55  

TheO360 merci beaucoup

Le dab n'est pas mort team rafod
Profil : Etranger
theo360
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2018 à 13:01:54  

De rien

Profil : Notable
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 13/05/2018 à 19:44:52  

Vérifie que tu ne fais pas d'allergie au produit de contraste qu'on va t'injecter . C'est (très) rare mais c'est arrivé récemment au père d'une fille qui a posté ici, ça lui a provoqué un arrêt cardiaque.

---------------
- Do you know the difference between an error and a mistake, Ensign?
- No, sir.
- Anyone can make an error, Ensign. But that error doesn't become a mistake until you refuse to correct it.

- Grand Admiral Thrawn
Profil : Citoyen
cadichon-artiste
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2018 à 18:47:29  

Il n'y a pas toujours de produit de contraste :)
Je suis une grosse habituée des IRM, je suis blasée maintenant ^^

Ils te font entrer dans une pièce (une cabine quoi ;) ) pour te déshabiller. Tu dois enlever tout ce qui est en métal : bijoux, appareil dentaire s'il s'enlève (si ce n'est pas le cas ce n'est pas grave).
Dans mon cas, souvent, ils n'injectaient pas tout de suite le pdt de contraste, et commençait des images sans. Tu rentres donc dans la pièce, tu t'allonges sur la table, on te donne une sonnette si tu as un problème, on te met un casque anti bruit sur les oreilles car la machine fait pas mal de bruits. Puis zou, tu es introduite dans le tube.
Dans certains endroits, si tu demandes, ils peuvent te mettre de la musique dans le casque, ou te passer un film (dans certains hôpitaux, j'avis même eu le droit de garder mon bouquin, c'était trop cool !).
Tu ne dois pas bouger pendant toute la durée de l'examen. Si tu as un produit de contraste, ils peuvent te ressortir pendant l'examen pour te l'administrer, et te remettre dans le tube.
Une fois fini, tu sors et tu te rhabilles :)

---------------
Une fille, 254189 conneries, des milliers de rêves, 2 yeux bleus, 1 famille, 7145 promesses, 98452 pétages de plombs, 22 cicatrices, 2500 h de boudage, 45120 gros mots, 1 père, 1 mère, 1 soeur, 4 animaux, 22 h de bronzette, pleins de nouvelles rencontres, 800735999887 fous rires, 65147 coups de gueules, 58941254 tirages de langue, 46982 concours de grimaces, 43 déceptions, 7845 km à pied, 1 skyblog, 7 adresses e-mail, 4510 "mouais", 1 meilleur ami pour toujours, 142561 cheveux, 784598712 larmes, 78452 chewing-gum, 78459 grimaces, 7845512 prises de photos, 7845 engueulades, 487569245 sourires, 4561 hésitations, 4875231 bâillements ... Une vie.
enzorct83
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2018 à 21:01:33  

Amelie.esole.mv a écrit :

Bonjour, j'ai 14 ans et dans 15 jour je vais devoir passer 2 IRM et j'aimerais savoir précisément tout se qu'il se passe dans une IRM de la salle d'attente à la sorti de l'hôpital,car sa me stress un peu.
Afficher plus
Afficher moins

Moi aussi je vais en avoir une pour mardi tête je t dirai

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
etapes du Bac  
Plus de sujets relatifs à : Toute les étapes d'une IRM