|-  

||-  Plus envie de rien ... Pensées sombres ...

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Plus envie de rien ... Pensées sombres ...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°360801
Nebul0s
I'M RADIOACTIVE, RADIOACTIVE !
Profil : Inconnu
nebul0s
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2017 à 16:48:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, ( ou bonswar ! )
Voilà, (Garçon, 15ans) je sors d'une histoire amoureuse qui c'est mal finie ( je détaillerais si besoin ... mais c'est la chose dont j'ai le moins envie de parler ... surtout maintenant ... ), j'ai l'impression que mon père (il ne me reste que lui) est purement un type puéril qui ne pense qu'à s'amuser et à me reprocher les mêmes choses H24 ... ( Con, ect ... :) ) et j'ai également l'impression d'avoir une qualité de vie déplorable ... ( a détailler) ...
Mais c'est ma relation amoureuse qui m'a vraiment anéantit ... j'ai espéré énormément, j'ai été naïf ... et maintenant j'ai l'impression de n'avoir plus aucune raison de vivre et que ça ne dérangerais personne si je n'été plus là ...
Hier soir j'été près a tout pour oublier ... Drogue ... Alcool ... Chose que je n'ai ("malheureusement" ) pas fait car je n'en ai pas en ma possession ...
Je suis déprimé tout le temps, je n'arrive pas à penser à autre chose "qu'elle" ...
Je fais plus rien ... je sors plus de chez moi, je ne vois plus personne ...
J'ai l'impression ( oui encore ) d'avoir reçu un poignard dans le coeur ... et ce sentiment ne fait que s'accentuer de secondes en secondes ... Mon caractère (Calme, timide, introvertie ... ) et ma philosophie ( Tout est de ma faute ... ) me tuent ...
J'imagine que si je continue de détailler ça deviendra de plus en plus déprimant ...

Bref, j'ai l'impression que c'est la fin ...
Merci d'avoir lu et à bientôt je suppose ...
Message édité par Nebul0s le 03/07/2017 à 19:08:00
(Publicité)
n°360817
ambre69120
d'humeur conasse
Profil : Etranger
ambre69120
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2017 à 18:32:06  

Tes un gars ? Si tu veut on peut parler en privé c'est mieux je pense

n°360859
Someone123​4
Profil : Notable
someone1234
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2017 à 09:02:00  

Retire ce que tu dis parce que en partant, ça me dérangerai MOI si tu ne serais plus là, tu viens de poster sur un forum et je n'aurais pas réussi à t'aider/remonté le moral ...
Donc inutile de te dire que y'a pas mal de gens dehors pour qui tu comptes beaucoup.
Perso mon père est carrément pareil n'empêche que dans les moments difficiles, il était toujours là pour moi. Tu lui en a parlé j'espère??
Aussi, va sortir avec tes amis ça te fera du bien. Fais plein de trucs même si tu n'en a pas envie et évite à tout prix de t'isoler et de penser seul.. ça ne mène qu'à des pensées noires généralement. C'est difficile d'oublier ce genre de chose mais ça viendra avec le temps. Mais, hey! en attendant, c'est pour ça que t'as des amis et de la famille pour remonter le moral, nan ? ;)
Message cité 1 fois

---------------
"Ceux qui veulent vraiment accomplir quelque chose trouveront des moyens, les autres, des excuses."
- (Inconnu)

"Hope is what make us strong. It is why we are here. It is what we fight with when all else is lost."
- Pandora
n°360889
Nebul0s
nebul0s
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2017 à 12:52:18  

Someone1234 a écrit :

Retire ce que tu dis parce que en partant, ça me dérangerai MOI si tu ne serais plus là, tu viens de poster sur un forum et je n'aurais pas réussi à t'aider/remonté le moral ...
Donc inutile de te dire que y'a pas mal de gens dehors pour qui tu comptes beaucoup.
Perso mon père est carrément pareil n'empêche que dans les moments difficiles, il était toujours là pour moi. Tu lui en a parlé j'espère??
Aussi, va sortir avec tes amis ça te fera du bien. Fais plein de trucs même si tu n'en a pas envie et évite à tout prix de t'isoler et de penser seul.. ça ne mène qu'à des pensées noires généralement. C'est difficile d'oublier ce genre de chose mais ça viendra avec le temps. Mais, hey! en attendant, c'est pour ça que t'as des amis et de la famille pour remonter le moral, nan ? ;)
Afficher plus
Afficher moins

Salut, merci d'essayer de me remonter le moral ...
Et pour te répondre non j'en ai pas parler à mon père, et jamais je le ferrais, la seule chose qu'il ferait c'est se demander si je me fous de lui et il changerait de sujet comme pour éviter les problèmes ...
Et mes amis je me demande si je peux encore les considéré comme tel ... Quand je vois ce qu'il peuvent faire ils me dégoûtent ... Donc j'ai pas forcément envie de sortir avec eux ... De plus j'ai intériorisé plein de choses depuis une dizaine d'année, et ce qui est arrivé m'a fait disjoncter et j'ai tout "balancer" d'un coup à une pote, qui ne l'a plus été après notre conversation ^^'
Merci et ++

n°360899
Chadebol
En toute humilité..
Profil : Célébrité
chadebol
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2017 à 15:28:11  

Essaye d'en parler aux max de personnes ,parler aider à faire le deuil d'une rupture..met toi dans l'optique que quelque chose est "mort" et que tu dois tourner la page ,inconsciemment la douleur va partir brusquement.Surtout évite les personnes toxiques même s'il s'agit de ton père,reste avec des amis ,sort ,fais du sport... Tu n'arrives pas à la sortir de ta tête car tu ne remplace pas cette pensée par autre chose même si au départ c'est dur ce sera toujours mieux que de rester inactif
Message cité 1 fois

---------------
~quoi que tu fasses on te critiqueras,
Donc n ecoutes pas l avis des autres et vis ta vie~
n°360907
Nebul0s
nebul0s
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2017 à 16:46:24  

Chadebol a écrit :

Essaye d'en parler aux max de personnes ,parler aider à faire le deuil d'une rupture..met toi dans l'optique que quelque chose est "mort" et que tu dois tourner la page ,inconsciemment la douleur va partir brusquement.Surtout évite les personnes toxiques même s'il s'agit de ton père,reste avec des amis ,sort ,fais du sport... Tu n'arrives pas à la sortir de ta tête car tu ne remplace pas cette pensée par autre chose même si au départ c'est dur ce sera toujours mieux que de rester inactif
Afficher plus
Afficher moins

Merci de ta réponse ... Je vais essayer de reprendre le sport ...
Mais je pense que le principal soucis c'est que je ne veux plus faire de deuil ... Quand je devais faire celui de ma mère j'été jeune ... Et je pense que je refuse d'avoir à subir de nouveau une "telle" perte sans ne pouvoir de nouveau rien y faire ...
Merci encore ++

Message édité par Nebul0s le 04/07/2017 à 16:47:22
n°360908
Chadebol
En toute humilité..
chadebol
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2017 à 17:12:20  

Tu as perdu ta mère en étant jeune je suis désolé cela a dû être difficile maintenant je pense que vs aviez toujours eu peu de perdre quelqu'un de cher et cela se reproduit c'est douloureux mais c'est la vie on va tous connaître des ruptures et la perte de nos parents,mais quand cela frappe jeune c'est plus dur à surmonter mais cela va forger votre personnalité une fois adulte.Essayez d'envisager une solution avec celle-ci le dialogue est possible avec elle ?
Message cité 1 fois

---------------
(Publicité)
n°360909
Nebul0s
nebul0s
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2017 à 17:19:50  

Chadebol a écrit :

Tu as perdu ta mère en étant jeune je suis désolé cela a dû être difficile maintenant je pense que vs aviez toujours eu peu de perdre quelqu'un de cher et cela se reproduit c'est douloureux mais c'est la vie on va tous connaître des ruptures et la perte de nos parents,mais quand cela frappe jeune c'est plus dur à surmonter mais cela va forger votre personnalité une fois adulte.Essayez d'envisager une solution avec celle-ci le dialogue est possible avec elle ?
Afficher plus
Afficher moins

Oui biensûr ! Et elle se doute que je le vie très mal ... Mais elle a l'air vraiment embarrassé ... Et quand j'engage un conversation sérieuse celle-ci dérive assez rapidement on conversation banale ...
En plus elle a l'air d'être également triste ... Mais j'ai justement pas très envie qu'il lui arrive la même chose que moi ... Je préfére donc prendre sur moi même plutot que de la mettre mal à l'aise ...

Message édité par Nebul0s le 04/07/2017 à 17:23:26
n°360915
Chadebol
En toute humilité..
chadebol
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2017 à 18:39:19  

demande lui si vous pouvez vous voir si y a pas eu d erreurs grave telles que tromperie ,draguer d autres filles je vois pas pourquoi elle te quitte , l amour c est comme le feu faut le raviver
Message cité 1 fois

---------------
n°360917
Nebul0s
nebul0s
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2017 à 18:47:19  

Chadebol a écrit :

demande lui si vous pouvez vous voir si y a pas eu d erreurs grave telles que tromperie ,draguer d autres filles je vois pas pourquoi elle te quitte , l amour c est comme le feu faut le raviver
Afficher plus
Afficher moins

Bah justement ... En faite elle est tombé amoureuse de moi et inversement ... donc on s'est rapprochés ... Mais celle ci avais beau être amoureuse de moi au final alors que notre relation été parfaite elle m'a avouer que celle-ci été en couple T_T
Mais ça je l'ai appris il y a un moment ... et entre temps je commencer a perdre appétit, envie de vivre ... Et elle a commencer à me redonner espoir pour au final m'achevé en un message :'( (triste vie ... )

n°360924
Chadebol
En toute humilité..
chadebol
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2017 à 19:23:34  

ah c a c est tout simplement horrible...elle n en valait pas la peine ...
tu trouveras mieux et la roue elle tourne ...
tu penses pas qu il faudrait mieux que le cordon se brise en la gardant juste pour pote pour l instant après dès que les sentiments partent hop c fini

---------------
n°360925
Chadebol
En toute humilité..
chadebol
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2017 à 19:25:44  

ces genres de femmes sont des bouffeuses de mecs,elle va s en doute faire ca avec son mec et aller vers un autre en pensant que c normal parce que son coeur la guide ...
Message cité 1 fois

---------------
(Publicité)
n°360946
Nebul0s
nebul0s
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2017 à 20:58:58  

Chadebol a écrit :

ces genres de femmes sont des bouffeuses de mecs,elle va s en doute faire ca avec son mec et aller vers un autre en pensant que c normal parce que son coeur la guide ...
Afficher plus
Afficher moins

Je sais pas du tout ... Elle est de base très sensible, gentille ... Et en plus elle dit constamment qu'elle voulait pas me faire de peine ... que tout est ça faute ... Et moi naïf que je suis je me dis que c'été rien, que tout est de ma faute ... ect :/

n°360952
Chadebol
En toute humilité..
chadebol
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2017 à 22:40:20  

on quitte pas un homme pour un autre comme ca avec un claquement de doigt c est de la tromperie.. vous sortiez ensemble ?

---------------
n°360982
Someone123​4
someone1234
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2017 à 07:55:17  

Faut pas que tu te laisse abattre comme ça par une fille mec... Si elle était pas foutue de t'aimer c'est qu'elle te mérite pas et puis tant pis pour elle tu trouveras bien mieux ^^

---------------
"Ceux qui veulent vraiment accomplir quelque chose trouveront des moyens, les autres, des excuses."
- (Inconnu)

"Hope is what make us strong. It is why we are here. It is what we fight with when all else is lost."
- Pandora
n°360983
Nebul0s
nebul0s
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2017 à 08:09:16  

Je sais ... mais disons que les sentiments de type amour, tristesse ... sont quelque chose que je vie puissance 3000 ... Et j'ai vraiment l'impression d'avoir ce refus de séparation ... ça parait peut-être bête comme ça ... Mais ça faisait longtemps que je n'avais pas accorder une telle confiance et un tel espoir dans un relation ... et on a tous deux la philosophie de type "tout est de ma faute ..." Mais ma particularité à moi, c'est que peux importe que ce soit de la faute de la personne ou pas, je lui dirais de ne pas s'en faire et qu'elle n'a rien à ce reprocher ... Je me dis qu'en disant ça je peux éviter de lui faire du tors et éviter qu'elle n'ai des remords ...
Merci encore de vos réponses ...

n°360984
Someone123​4
someone1234
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2017 à 08:20:25  

Tu cherche à éviter qu'elle souffre c'est que t'es quelqu'un de bien c'est tout ;)
Message cité 1 fois

---------------
- (Inconnu)

- Pandora
n°360985
Nebul0s
nebul0s
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2017 à 08:29:09  

Someone1234 a écrit :

Tu cherche à éviter qu'elle souffre c'est que t'es quelqu'un de bien c'est tout ;)
Afficher plus
Afficher moins

Oui, mais du coup je me dis que tout est de ma faute et que j'aurais peut-être dû faire quelque chose pour éviter ça ...

n°360987
Someone123​4
someone1234
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2017 à 08:33:30  

Quelque chose comme quoi? Ne pas l'avoir rencontré, heh... Je serais pas surpris si sa relation avec l'autre mec ne dure pas.
Message cité 1 fois

---------------
- (Inconnu)

- Pandora
n°360988
Nebul0s
nebul0s
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2017 à 08:40:42  

Someone1234 a écrit :

Quelque chose comme quoi? Ne pas l'avoir rencontré, heh... Je serais pas surpris si sa relation avec l'autre mec ne dure pas.
Afficher plus
Afficher moins

Je préfère l'avoir rencontré et avoir passé certains des meilleurs moment de ma vie avec ... Et oui, à ce qu'il parait sa relation avec l'autre mec est assez moyenne ...

n°360994
Mattooff
Profil : Citoyen
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2017 à 09:51:45  

Nebul0s! Bienvenu dans mon monde. Tu sais ce que c'est un enfant précoce?
Message cité 1 fois

---------------
« Tout ce qui est or ne brille pas; Tout ceux qui errent ne sont pas perdus; Le vieux qui est fort ne dépérit point; Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. »
J. R. R. Tolkien
n°360995
Nebul0s
nebul0s
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2017 à 10:00:12  

Mattooff a écrit :

Nebul0s! Bienvenu dans mon monde. Tu sais ce que c'est un enfant précoce?
Afficher plus
Afficher moins

non je n'en ai aucune idée ...

n°360996
Mattooff
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2017 à 10:04:08  

C'est un enfant en avance sur son âge, le plus souvent hypersensible. Il y a pleins d'autres paramètres et pour t'informer internet fais ça mieux que moi.
Message cité 1 fois

---------------
« Tout ce qui est or ne brille pas; Tout ceux qui errent ne sont pas perdus; Le vieux qui est fort ne dépérit point; Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. »
J. R. R. Tolkien
n°360998
Nebul0s
nebul0s
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2017 à 10:16:30  

Mattooff a écrit :

C'est un enfant en avance sur son âge, le plus souvent hypersensible. Il y a pleins d'autres paramètres et pour t'informer internet fais ça mieux que moi.
Afficher plus
Afficher moins

J'viens d'aller voir ... et effectivement ...

n°361005
Mattooff
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2017 à 11:44:16  

C'est peut être qu'une coïncidence mais si c'est vraiment le cas ça pourrait expliquer des choses. Internet te donne une idée globale mais seul un psychologue avec un test de Q.I peut te diagnostiqué "précoce".
Message cité 1 fois

---------------
J. R. R. Tolkien
n°361006
Nebul0s
nebul0s
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2017 à 11:56:10  

Mattooff a écrit :

C'est peut être qu'une coïncidence mais si c'est vraiment le cas ça pourrait expliquer des choses. Internet te donne une idée globale mais seul un psychologue avec un test de Q.I peut te diagnostiqué "précoce".
Afficher plus
Afficher moins

T'en as pas un a me proposer pour voir ? ...

n°361007
Mattooff
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2017 à 11:57:41  

Ni et sur internet ça vaux pas grand choses

---------------
J. R. R. Tolkien
n°361012
Nebul0s
nebul0s
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2017 à 12:23:41  

Ouais j'imagine ...

n°361103
Chadebol
En toute humilité..
chadebol
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2017 à 23:05:07  

c est vrai je te trouve très mature dans ta manière d'écrire tu n'as que 15 ans...on a l'impression que vous en faites 20 et plus
Message cité 1 fois

---------------
n°361159
Nebul0s
nebul0s
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2017 à 00:20:41  

Chadebol a écrit :

c est vrai je te trouve très mature dans ta manière d'écrire tu n'as que 15 ans...on a l'impression que vous en faites 20 et plus
Afficher plus
Afficher moins

Je suppose que je le suis effectivement plus que mon entourage ... Quand je vois les gens qui m'entourent j'ai parfois pitié d'eux tellement ils peuvent s'avérés puérils ...
C'est également une des choses qui me désoles ... Mais je pense qu'à 15 ans c'est normal de vouloir s'amuser, de déconner, de rire tout simplement ... Mais personnellement j'ai plus goût à ça depuis un certain temps ...

( à remarquer que j'ai serte une bonne syntaxe mais niveau orthographe hello:{} )
Et évite de me vouvoyer stp je trouve ça gênant x)

n°361179
Chadebol
En toute humilité..
chadebol
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2017 à 00:34:13  

rire ne fait pas de mal et ce n est pas immature ries avec ces puérils sans en avoir leur comportement ca détend ☺
desfois ca me prend jc ps pk face a des inconnus dsl
perso je ris à tour va c est pas pour autant que j ai un comportement de parfaite immature irresponsable hihi

---------------
n°361181
Chadebol
En toute humilité..
chadebol
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2017 à 00:35:46  

*dsl pour le vouvoiement lol
Message cité 1 fois

---------------
n°361190
Nebul0s
nebul0s
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2017 à 00:48:37  

Chadebol a écrit :

*dsl pour le vouvoiement lol
Afficher plus
Afficher moins

Je sais ! je ne dis pas que toute les motifs du rire sont immature ou puéril x)
Je suis d'accord sur le fait qu'il faille rire le plus souvent possible et profiter à fond, mais quand le mec dit le mot "roule" et qu'il explose de rire ... j'ai envie de te dire que le mec peut retourner en primaire ...
Et t'inquiète pas pour le vouvoiement x)

n°361261
Chadebol
En toute humilité..
chadebol
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2017 à 23:26:49  

rire pour rien ca détend autour de toi aussi mais pas a l extreme si on le dit roule dans une certains situation bh je vais rire c est bon pour le coeur aussi
Message cité 1 fois

---------------
n°361264
Nebul0s
nebul0s
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2017 à 23:54:55  

Chadebol a écrit :

rire pour rien ca détend autour de toi aussi mais pas a l extreme si on le dit roule dans une certains situation bh je vais rire c est bon pour le coeur aussi
Afficher plus
Afficher moins

Ouais mais c'est pas dans une certaine situation justement ... Il a que ça à la bouche ... Te trimbaler un mec comme ça t'as plus honte qu'autre chose ... cry:{}

n°361265
Chadebol
En toute humilité..
chadebol
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2017 à 00:09:30  

j ai pas forcément connu ce genre de mecs ...
ms bon au delà de ca ils doivent avoir des qualités perso moi ca me freine pas au contraire je prefere ca que quelqu un qui a une gueule de bois ou qui veut faire la gueule de bois pour paraître plus mature je vois pas l intérêt on s en fiche du regard des gens mdrrr après si ce genre de gars te plait pas traine avec les meufs elle sont plus mature elles ont seront ravies
Message cité 1 fois

---------------
n°361270
Nebul0s
nebul0s
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2017 à 00:50:16  

Chadebol a écrit :

j ai pas forcément connu ce genre de mecs ...
ms bon au delà de ca ils doivent avoir des qualités perso moi ca me freine pas au contraire je prefere ca que quelqu un qui a une gueule de bois ou qui veut faire la gueule de bois pour paraître plus mature je vois pas l intérêt on s en fiche du regard des gens mdrrr après si ce genre de gars te plait pas traine avec les meufs elle sont plus mature elles ont seront ravies
Afficher plus
Afficher moins

Ca me dérangé pas en 5ème ! Il n'a pas pris un grain de maturité depuis 4 ans ...
J'adore rire et la plus part du temps je suis "second degré" mais ... Il est désespèrent à un point x)
Le pire c'est qu'il a aucune gène ... T'aurais entendu ce qu'il a dit une fois ... En plein milieu de la cantine :O XD

Message édité par Nebul0s le 07/07/2017 à 00:53:23
n°361300
Chadebol
En toute humilité..
chadebol
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2017 à 15:01:49  

les gens qui te foutent la honte évite les lol ou alors en public tout simplement insuportable

---------------
n°362063
TheO360
Vive les marcassin
theo360
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2017 à 10:19:45  

Je ne risqie pas detre de grande utiliter mais bouffer,grinioter ca peut aider (bonbon,patesserie et toit ce que tu aimme) dormir cest bien pour faire passer le temps en oubliant tout,et faire un sport ou tu te depennsse bien peut aussi te libere pendant un moment(course a pied ect)

n°362078
MigmigD
Hola tout le monde ! Je suis un vrai passionné de
migmigd
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2017 à 17:17:27  

Salut Nebulos. Si ça peut t’aider à aller mieux, sache que nous sommes des milliers à faire face à une déception amoureuse au moins une fois dans notre vie. C’est comme ça et il faut l’accepter et avancer ! Je peux comprendre ton état. Moi aussi, j’ai rompu avec ma copine il y a quelques mois. Je déprimais tellement, mais j’ai décidé de ne pas me laisser abattre. Aujourd’hui, je vais bien. Je te souhaite tout autant de courage ! :)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
je crois que je suis en dépression+ envie de sucide envie de parler a quelqu'un
Envie de disparaître 13 ans j'ai fais l'amour+envie de suicide...
Quand je me masturbe j'ai envie de pisser ( 15 ans ) Envie de tout laisser pour partir
Envie de parler. HELP! Une envie de partir, de tout changer
Envie de changement pensées suicidaires
Plus de sujets relatifs à : Plus envie de rien ... Pensées sombres ...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
On est obliger de faire la télé-inscription pour le lycée ? 3 03/07/2017 à 22:13:43
Faire des choix 2 03/07/2017 à 14:57:37
jumeau perdu? 58 08/07/2017 à 06:57:09
Besoin d'aide 8 07/07/2017 à 21:37:41
Aidez moi 13 04/07/2017 à 22:10:20