4 magazines Public numériques offerts* en vous inscrivant gratuitement à notre newsletter
  FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Notes pour entrer dans le superieur!! J'ai besoin d'aide...

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Notes pour entrer dans le superieur!! J'ai besoin d'aide...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
kylie13
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2019 à 20:59:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour ou bonsoir à celui ou celle qui me lit. :)

Alors je suis actuellement en Terminale ES et j'aimerai beaucoup postuler pour une fac de droit et je pense que c'est un domaine dans lequel je me plairais bien...

J'ai un bon esprit d'analyse et ma redaction est plus ou moins correcte dependant de la matiere (en philo pour mon explication de texte : 18/20 et environ 12/20 en SES (sciences economiques et sociales) en EC3 (une sorte de mini disserte).

Pour faire simple, la philo et la SES sont des matieres que j'aime beaucoup et mes notes du premier trimestre dans ces deux matieres sont : 15 en philosophie et 12 en SES
D'apres moi et quelques recherches menées, ces deux matieres sont tres benefiques pour celles et ceux qui veulent entamer des etudes de droit. hebe:{}

Cependant la moyenne generale recquise est de 12 et ma moyenne du premier trimestre de Terminale est de 11,80...
Pour essayer de compenser j'envoi aussi mes moyennes de Premiere qui depassent legerement cette moyenne de 12.
Et pour plus d'avantage j'ai décidé d'envoyer mes notes predites au bac aussi meme si ce n'etait pas demandé dans le dossier. Des notes predites qui tourneraient aux alentours de 12-15 en general mais il y a aussi des epreuves pour lesquelles j'ai deja été noté notamment en Francais (oral et ecrit), en TPE (travaux pratiques encadrés) et Sciences.

J'ai beaucoup négligé le bac de francais... surtout l'ecrit et c'etait avec une grande deception que je me suis rendue compte que j'avais eu 7/20... Pourquoi avoir négligé l'épreuve finale? Parce qu'au bac blanc j'avais eu 15 et d'ailleurs j'ai incorporé les resultats du bac blanc de francais écrit pour justifier mes capacités redactionelles et essayer d'alleger cette lourde note. En TPE j'ai eu 19/20 et en Sciences j'ai eu 14/20...

Croyez vous que j'ai des chances d'etre acceptée en faculté de droit malgré ma note du 1er trimestre legerement inferieure à la moyenne demandée par la fac et ma note obtenue au bac ecrit de francais? :??: sweat:{}

P.S : J'ai aussi ajouté une lettre de motivation non demandée dans le dossier.

Merci de m'avoir lu... j'attends vos reponses!! :\ crazy:{}

En vacances au pays des licornes
Profil : Célébrité
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2019 à 12:24:31  

Hello,
Difficile à dire, tout dépend des autres personnes qui ont postulée. Si c'est une année, où tout le monde a d'excellentes notes, tes chances sont faibles, mais il est aussi possible que tes notes ne soient pas si mauvaises en comparaison des autres qui ont postulé.
J'espère que tu auras de la chance :)

Slt
Profil : Inconnu
james-walker
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2019 à 21:18:22  

Slt, je compte aussi aller en fac de droit (Toulouse Capitole 1) c'est une grande structure et personnellement ils m'ont dit qu'ils prennaient quasiment tout le monde, le tout c'est de faire ces preuves pour passer en deuxième année etc, voilà donc stresse pas trop ^^

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Notes lycée Besoin d'aide pour saavoir ou me diriger vers quoi ?
incomprehension notes en math Un autre sujet sur les mauvaise notes et dépression
Dépression, mauvaises notes... Notes de merde, help
Chute de notes FAC: prise de notes
Comment passer en L avec des notes aussi médiocres ? Totale déprime à cause des notes
Passer en L avec de mauvaises notes en langues? Etude supérieur et argent
Entrer à l'armée  
Plus de sujets relatifs à : Notes pour entrer dans le superieur!! J'ai besoin d'aide...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Foyer pour mineur 16
Mon prenom en Anglais 6
battue avec ma mere 2
Notes lycée 4
Déprime... 1