FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Peur de me faire engueuler... J'ai fait une grosse connerie.

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Peur de me faire engueuler... J'ai fait une grosse connerie.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2018 à 03:57:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut.
Alors voilà.
Avec ma cousine, on a fait une énorme connerie.
Et mon oncle est au courant, mais pas mes parents.
J'ai peur qu'ils l'apprennent, peur de me faire engueuler.
Et peur de revoir mon oncle, du coup, parce-qu'il va m'en vouloir.
Et je ne sais pas quoi faire. J'ai vraiment peur. Je ne sais pas pourquoi, ça m'est déjà arrivé de faire des conneries, mais là...
En fait, en gros, avec ma cousine on devait se rejoindre dehors la nuit pour balader et son père nous a surpris quand j'étais devant chez eux.
Je suis partie en courant, et là, je suis chez moi.
Et en plus, il n'est pas en super bonne entente avec mes parents à moi, et je n'ai pas envie de lui parler, parce-qu'avec moi non plus, on ne s'entend pas trop.
Mais s'il le répète à mes parents...
Je suis morte.
Je n'arrive pas à dormir à cause de ça.

J'avais l'intention de poster ça tel quel, mais autant donner les détails.
En fait, quand j'étais devant chez eux, il a vu la lumière et puis il a cru que c'était un cambrioleur ou je sais pas quoi, du coup il a sorti son fusil de chasse et il a tiré en l'air (on vit à la campagne) pour me faire peur et j'ai détalé jusqu'à chez moi, et j'ai entendu ma cousine tout lui expliquer.
Du coup, j'ai eu la peur de ma vie, et je ne l'ai raconté qu'à ma soeur, qui s'en fiche complètement.
Je n'oserais plus jamais le regarder en face, alors si jamais il en parle à mes parents, je vais me faire incendier.
Et comme on est voisins, ça va être compliqué, je pense que plus jamais je n'oserais sortir de ma chambre de peur de le croiser.
J'ai trop honte.
Et j'ai trop peur.
Qu'est-ce que je dois faire ?

(Publicité)
Never Forget who you are.
Profil : Notable
girl14-04
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2018 à 09:08:37  

Écoute, je pense que le mieux a faire est de le dire à tes parents. Certes, tu vas être puni, Mais surement moins que si c'est ton oncle qui leur dit.
Et, pense peut être à aller t'excuser à ton oncle éventuellement.

---------------
A quoi bon plaire aux autres si tu ne te plait pas à toi même?
N'oublies jamais qui tu es.
Vis ta vie et fuck les avis.

Sois toi. Je suis moi.
I'm a Little ^^
ØØ Baddest n'Sweetest guy on Earth ØØ
Profil : Citoyen
billy-costigan
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2018 à 20:17:15  

Désolé pour ta mésaventure.
Mais si-je puis me permettre, ne crois-tu pas que si tes parents l'apprenaient, ce ne serait pas plutôt ton oncle qui se ferait "incendier" par tes parents ? Après tout il aurait quand même pu te tuer... un coup de feu, ce n'est pas rien.
Je ne sais pas l'éducation que tes parents t'inculquent, mais laisse moi te dire que tu n'as rien fait de mal: tu habites en campagne, t'es sortie la nuit avec quelqu'un faisant parti d'un clan que tes parents n'apprécient plus trop, okay... mais t'as absolument rien fait de mal. L'autre fou furieux était pas obligé de tirer comme ça...
Après, pas besoin qu'on apprenne l'histoire, ça vaudrait mieux pour tout le monde. Je sais que tu as peur mais il faudrait que toi et ta cousine tentiez de résonner ton oncle, de vous excusez et tout... il va pas vous flinguer quand même.
Bonne chance à toi.

---------------
:fuck:
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2018 à 20:31:26  

Apparemment, il n'a rien dit à mes parents...
Alors je pense qu'on verra bien ce qui se passera, mais si vraiment je vois que je l'ai mis en colère, je suivrai vos conseils et irai m'excuser.

ØØ Baddest n'Sweetest guy on Earth ØØ
Profil : Citoyen
billy-costigan
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2018 à 20:37:12  

Fais en sorte que ça reste entre vous 3. Il est un peu 'volcanique' dirons nous :D mais je ne pense qu'il ira balancer, il s'est juste "emporté".
Bonne chance.

---------------
:fuck:
« Si quelqu'un me demande, j'ai quitté le pays. »
Profil : Célébrité
nyato
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2018 à 13:46:45  

Si j'ai bien compris vous avez fait le mur pour vous rejoindre durant la nuit et on vous a surpris ? Je pense qu'il y a une part de responsabilité de leur côté aussi, car s'ils ne seraient pas en mauvais terme, je pense que vous n'auriez pas eu besoin de vous cacher pour vous voir, je me trompe ? Si tes parents t'en veulent pour ça, excuse-toi et dis-leur gentiment que tu voulais juste voir un peu plus ta cousine, je ne pense pas qu'ils t'en voudront bien longtemps :) quant à l'oncle, c'est un autre souci qui se règlera peut-être avec le temps, du moins je l'espère...

---------------
« Je n'ai jamais perdu espoir, je t'ai appelé tous les soirs, tous les soirs pendant...
- ... 365 jours. J'ai entendu. » - Mike et Onze, Stranger Things

« Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd’hui, car ce qui t’arrive est peut-être un grand bonheur. » - Il est grand temps de rallumer les étoiles.
Profil : Etranger
lauratine
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2018 à 09:44:45  

Coucou. En réalité, je ne vois pas pourquoi c’est une grosse bêtise. Vous avez juste voulu sortir un peu. Par contre, vous avez quel âge ? Parce que si vous êtes très jeune, ça pourrait effectivement poser problème. Mon conseil ? Va tout avouer à tes parents en expliquant clairement que tu ne voulais rien faire de méchant, juste respirer l’air frais le soir avec ta cousine.

---------------
« La folie c’est refaire sans arrêt exactement la même connerie qu’on répète sans arrêt, en espérant que ça change » – Far Cry 3
(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
J'ai peur d'avoir 16 ans.. Grosse obsession sur ma maison.
J'ai peur de mon copain Peur de devenir fou ou psychopate
Peur de quoi au fait ? Peur de vieillir !
peur de grandire j'ai fais une grosse connerie
Peur de ne jamais trouver l'amour :( J'ai peur d'etre gay
Plus de sujets relatifs à : Peur de me faire engueuler... J'ai fait une grosse connerie.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Incompréhension totale avec mon ancien ami, COMMENT FAIRE?? 15
Il y a deux garçons et je suis en panique 10
SOS oraux de français 3
Maltraitance besoin d'aide 7
Comment gagner confiance en soit ? (youtube) passion 2