liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je suis émotionnellement anesthésiée

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
tyurs
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2018 à 10:34:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Tu as quel âge ?
Message cité 1 fois
(Publicité)
Icy Soul
Profil : Quidam
the-l-nely-girl
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2018 à 12:40:30  

Tyurs a écrit :

Tu as quel âge ?
Afficher plus
Afficher moins

J'ai 17 ans.

Profil : Notable
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2018 à 19:24:54  

Tyurs a écrit :

Et quand tu dis vide est ce que c'est aussi vide d'énergie ? Et enfait vous n'êtes pas seulement in peu tristes ?
Afficher plus
Afficher moins

Dans mon cas j'ai 0 énergie et le problème est que c'est un cercle vicieux, je suis pas capable d'en sortir. Au contraire moi j'interprète ça comme une tristesse si grande que le corps ne sais plus sous qu'elle forme la faire passer, il n'y a rien de bon à se couper de ses émotions... mauvaise idée

Message cité 1 fois

---------------
« Tout ce qui est or ne brille pas; Tout ceux qui errent ne sont pas perdus; Le vieux qui est fort ne dépérit point; Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. »
J. R. R. Tolkien
...
Profil : Citoyen
h-pe3
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2018 à 19:28:25  

Mattooff a écrit :

Dans mon cas j'ai 0 énergie et le problème est que c'est un cercle vicieux, je suis pas capable d'en sortir. Au contraire moi j'interprète ça comme une tristesse si grande que le corps ne sais plus sous qu'elle forme la faire passer, il n'y a rien de bon à se couper de ses émotions... mauvaise idée
Afficher plus
Afficher moins

Si parfois croit moi c'est une très bonne idée

...
h-pe3
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2018 à 19:29:40  

Tyurs a écrit :

Est ce que tu te poses des questions sur tout dans ces moments où est ce que ton cerveau est en stand by ?
Afficher plus
Afficher moins

Ça dépend des fois :)

mattooff
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2018 à 19:33:33  

Nan, en faisant ça on se renferme sur soi. Ce n'est que retarder un inévitable, on fui quelque chose, on se protège, c'est humain mais c'est pas comme ça qu'on réglera le problème.
Message cité 1 fois

---------------
« Tout ce qui est or ne brille pas; Tout ceux qui errent ne sont pas perdus; Le vieux qui est fort ne dépérit point; Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. »
J. R. R. Tolkien
...
h-pe3
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2018 à 19:35:45  

Mattooff a écrit :

Nan, en faisant ça on se renferme sur soi. Ce n'est que retarder un inévitable, on fui quelque chose, on se protège, c'est humain mais c'est pas comme ça qu'on réglera le problème.
Afficher plus
Afficher moins

Tu préféres ne pas avoir d'émotion et te renfermer sur toi même comme tu dis, ou devoir subir des émotions négatives comme la tristesse ou l'angoisse par exemple? Je pense que c'est première solution qui l'emporte :)

Message cité 1 fois
Message édité par Høpe le 04/07/2018 à 19:36:27
(Publicité)
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2018 à 19:42:09  

Høpe a écrit :

Tu préféres ne pas avoir d'émotion et te renfermer sur toi même comme tu dis, ou devoir subir des émotions négatives comme la tristesse ou l'angoisse par exemple? Je pense que c'est première solution qui l'emporte :)
Afficher plus
Afficher moins

Je comprends ton choix, j'ai longtemps pensé pareil seulement a un moment ça a cesser de "marcher". Ehhhhb baaaahhhh j'ai salement bouffer, crois moi.

Message cité 1 fois

---------------
J. R. R. Tolkien
...
h-pe3
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2018 à 19:48:59  

Mattooff a écrit :

Je comprends ton choix, j'ai longtemps pensé pareil seulement a un moment ça a cesser de "marcher". Ehhhhb baaaahhhh j'ai salement bouffer, crois moi.
Afficher plus
Afficher moins

J'ai plus peur de ça, j'ai l'habitude de " salement bouffer " ce ne seras pas grave, pour l'instant j'essaie de trouver la solution la plus simple et rapide pour aller mieux, le reste on verra après, il ne faut pas toujours penser au futur, et puis de toute façon pour l'instant ça ne marche pas systématiquement :)
Et désolée du pour toi ça a fait pire... J'espère quand même que ça va mieux maintenant

Message cité 1 fois
Message édité par Høpe le 04/07/2018 à 20:03:37
tyurs
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2018 à 21:28:06  

Enfait moi aussi je ressens une énorme tristesse parfois mattoof et je n'ai aucune énergie je reste tout simplement passif assis devant ma fenêtre. Je ne sais pas si c'est ce que l'auteur décrit et que nous avons une autre interprétation ou si c'est quelque chose de vraiment différent
Message cité 2 fois
tyurs
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2018 à 21:29:06  

Hope tu as quel âge toi aussi ?

tyurs
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2018 à 21:35:09  

Comment sortir de cette tristesse horriblement lourde ?
Message cité 1 fois
(Publicité)
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2018 à 21:42:26  

Høpe a écrit :

J'ai plus peur de ça, j'ai l'habitude de " salement bouffer " ce ne seras pas grave, pour l'instant j'essaie de trouver la solution la plus simple et rapide pour aller mieux, le reste on verra après, il ne faut pas toujours penser au futur, et puis de toute façon pour l'instant ça ne marche pas systématiquement :)
Et désolée du pour toi ça a fait pire... J'espère quand même que ça va mieux maintenant
Afficher plus
Afficher moins

Fais comme tu le sens! Pour moi on va dire que cava, c'est pas très important de toute façon.

---------------
J. R. R. Tolkien
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2018 à 21:43:53  

Tyurs a écrit :

Enfait moi aussi je ressens une énorme tristesse parfois mattoof et je n'ai aucune énergie je reste tout simplement passif assis devant ma fenêtre. Je ne sais pas si c'est ce que l'auteur décrit et que nous avons une autre interprétation ou si c'est quelque chose de vraiment différent
Afficher plus
Afficher moins

On décrit la même chose tout les 2, après c'est peut être différent pour eux.

---------------
J. R. R. Tolkien
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2018 à 21:44:40  

Tyurs a écrit :

Comment sortir de cette tristesse horriblement lourde ?
Afficher plus
Afficher moins

Faut deja savoir d'où elle vient

---------------
J. R. R. Tolkien
...
h-pe3
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2018 à 22:58:02  

Tyurs a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Moi personnellement ça fait ça aussi, j'ai des sortes d'absences parfois où je peux rester longtemps à regarder par la fenêtre par exemple sans penser à rien et sans qu'il n'y ait rien qui puisse me perturber, je sais c'est bizarre mais je contrôle pas^^
Et sinon quand je ressens rien c'est que par exemple, si on m'annonce un truc grave, dans ces moments là ça ne va me faire ni chaud ni froid, je vais être "neutre" en fait

tyurs
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2018 à 00:34:55  

Je pense qu'on ressent tous a peu près la même chose ici. C'est pareil pour moi et les choses graves, je passe a travers.
Cette sensation est d'autant plus lourde en écoutant de la musique en même temps pour ma part

tyurs
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2018 à 00:36:01  

Mattoof tu penses savoir précisément d'où vient ta tristesse toi ?
Est ce que c'est pas un signe d'intelligence finalement ?
Message cité 1 fois
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2018 à 00:42:47  

Tyurs a écrit :

Mattoof tu penses savoir précisément d'où vient ta tristesse toi ?
Est ce que c'est pas un signe d'intelligence finalement ?
Afficher plus
Afficher moins

Précisément nan. J'ai une petite idée même si ça ne peut se résumer en une seule et même idée, ça découle de pleins de choses et d'autres sur lesquelles je ne sais mettre de mots.

Quesceque tu entends par "un signe d'intelligence"? Par rapport à quoi?

---------------
J. R. R. Tolkien
Icy Soul
the-l-nely-girl
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2018 à 08:17:13  

Pour moi, faire taire ses émotions reste la meilleure solution.

mattooff
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2018 à 08:23:50  

Dans une certaine mesure je pense que ça l'est mais faut pas non plus s'y réfugier complément a un tel point de ne plus rien ressentir et ne connaître que ça.
Message cité 1 fois

---------------
J. R. R. Tolkien
Icy Soul
the-l-nely-girl
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2018 à 08:27:38  

Mattooff a écrit :

Dans une certaine mesure je pense que ça l'est mais faut pas non plus s'y réfugier complément a un tel point de ne plus rien ressentir et ne connaître que ça.
Afficher plus
Afficher moins

L'été dernier tu ressentais pas grand chose. J'ai pas raison ?

mattooff
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2018 à 08:39:11  

Mais même aujourd'hui... Je ressens que trop rien. Quand je suis triste et que je pense au fait que je sois triste, j'ai un grand vide qu'apparaît. En fin de compte rien n'a changé depuis l'été dernier. Pourquoi tu me demandes ça?
Message cité 2 fois

---------------
J. R. R. Tolkien
...
h-pe3
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2018 à 08:46:42  

Mattooff a écrit :

Mais même aujourd'hui... Je ressens que trop rien. Quand je suis triste et que je pense au fait que je sois triste, j'ai un grand vide qu'apparaît. En fin de compte rien n'a changé depuis l'été dernier. Pourquoi tu me demandes ça?
Afficher plus
Afficher moins

Bah voilà, alors pourquoi tu nous dis à nous qu'il faut pas le faire si tu fais pareil ?

Message cité 1 fois
Icy Soul
the-l-nely-girl
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2018 à 08:49:29  

Mattooff a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Parce que je m'en rappelle.

mattooff
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2018 à 09:01:54  

Høpe a écrit :

Bah voilà, alors pourquoi tu nous dis à nous qu'il faut pas le faire si tu fais pareil ?
Afficher plus
Afficher moins

Fais ce que je dis pas ce que je fais. J'ai essayé d'en sortir et j'essaye toujours d'en sortir, j'ai juste compris que c'était pas une bonne chose ce vide de l'âme.

Message cité 2 fois

---------------
J. R. R. Tolkien
Icy Soul
the-l-nely-girl
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2018 à 09:06:47  

Mattooff a écrit :

Fais ce que je dis pas ce que je fais. J'ai essayé d'en sortir et j'essaye toujours d'en sortir, j'ai juste compris que c'était pas une bonne chose ce vide de l'âme.
Afficher plus
Afficher moins

C'est pas parce que ça a été une mauvaise chose pour toi que ça va l'être pour nous aussi. Au contraire, pour nous c'est une très bonne chose, je me sens mieux sans rien ressentir. Aucune souffrance, aucune émotions qui refait surface, c'est juste parfait.

...
h-pe3
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2018 à 09:41:37  

Mattooff a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

The Lønely Girl a bien expliqué la chose, personnellement ça ne m'arrive que par période, je ne métrise pas tout à fait, enfin c'est bizarre mais je sais que je préfère les moments où je suis indifférente à tout plutôt que d'avoir des émotions négatives qui me gâchent mes journées, et puis vu ce qu'il s'est passé pour moi la dernière fois oú j'ai eu un trop pleins d'émotions.... j'ai pas tellement envie de réitérer l'expérience en fait
Après pour toi dommage que ça n'est pas marché, mais je pense que tu aime un peu ça quand même, car sinon tu arriverais à retrouver tes émotions je pense, si tu le voulait vraiment vraiment, il suffit que tu te laisse aller, c'est à toi d'avoir le contrôle sur ça et sur tes pensées

Message édité par Høpe le 05/07/2018 à 19:55:24
emma-watson
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2018 à 22:32:43  

The Lønely Girl a écrit :

En partie oui.
Afficher plus
Afficher moins

Pas que en partie apparemment lol:{}

Message cité 1 fois
Icy Soul
the-l-nely-girl
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2018 à 01:45:32  

Emma Watson a écrit :

Pas que en partie apparemment lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

Pk tu dis ça

Icy Soul
the-l-nely-girl
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2018 à 14:06:29  

Emma Watson
J'ai pas compris ton message inutile. Pas grave. Ca t'es sûrement jamais arrivé.
Moi ça m'arrive souvent de rien ressentir et ça me va. Je trouve ça bien.
Sur ce je close mon topic puisque qu'il n'y a plus rien a en dire. Merci aux personnes qui ont donner leur témoignages bounce:{}
Bye.

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Je suis émotionnellement anesthésiée