|-  

||-  Emetophobie

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Emetophobie

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°361794
Chadebol
En toute humilité..
Profil : Célébrité
chadebol
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2017 à 15:33:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Qui a réussi à surmonter définitivement cette phobie ? Temporairement?
Votre récit et comment vous le vivez

---------------
~quoi que tu fasses on te critiqueras,
Donc n ecoutes pas l avis des autres et vis ta vie~
(Publicité)
n°361806
Agxthe_26
Profil : Citoyen
agxthe_26
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2017 à 21:16:44  

Perso, ,j'ai été emetophobe pendant longtemps et bien que l'idée de vomir me dégoûte,c'est plus pareil depuis que j'ai étudié le mecanisme du vomissement,le fonctionnement de l'appareil digestif.Je me forçais à ramasser avec du pq,moi le vomi de mon chien etc.
Message cité 1 fois

---------------
Ą.Ț
n°361811
Chadebol
En toute humilité..
chadebol
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2017 à 00:22:57  

Agxthe_26 a écrit :

Perso, ,j'ai été emetophobe pendant longtemps et bien que l'idée de vomir me dégoûte,c'est plus pareil depuis que j'ai étudié le mecanisme du vomissement,le fonctionnement de l'appareil digestif.Je me forçais à ramasser avec du pq,moi le vomi de mon chien etc.
Afficher plus
Afficher moins

Rien que quand je te lis cela me donne la chair de poule... brrr comment ca c a t as aidé de comprendre le système digestif ... et puis ramasser le vomi je vais partir dans une crise de panique...
tu as quel âge ? tu as déjà vomi alors que tu étais émétophobe?
Moi non fin si presque mais heureusement que rien n était sorti... si un jour je me remet à vomir je serai sujette aux crises d angoisse pendant toute ma vie ...déjà que c est terrible une crise de panique...

---------------
n°361824
Agxthe_26
agxthe_26
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2017 à 08:30:45  

J'ai vomi une fois lors de mon emetophobie, oui,en fait ca a duré du ce2 à la seconde et une fois en 3 ème un gars a vomi en classe (j'espère que de me lire ne te fais pas peur)et toute la classe a eu la gastro,dont moi,et je me souviens les nausées duraient duraient mais comme je me retenais et que j'étais tétanisée j'ai au final vomi que 5/6h plus tard dans mon lit... (dégueulasse ouais)parce que jétais pas sure que j'allais vomir faut dire que la derniere fois que j'avais vomi avant cette fois j'avais 8 ans...
Après j'ai la chance perso d'avoir un estomac solide,tu peux me secouer comme un fou dans les virages,j'aurais mal à la tête mais c'est tout, la gastro j'ai du me la choper 3 fois max dans ma vie et c'était des petites (je gerbais qu'une fois),je ne fais jamais d'intoxication, de grippe,je n'ai pas le mal de mer...En fait mes problèmes gastriques vont plus se manifester en diarrhée et franchement je trouve que c'est kifkif avec le vomissement avec la différence que c'est moins chiant vu que ça sort pas par la bouche
...
Fin de ce que je me rapelle en 3 ème, c'est les nausées le plus chiant mais vomir en soi c'est pas horrible, au niveau de la gorge ça brûle un peu mais ça fait un peu pareil que quand tu cris la sensation et ça ne fait pas mal c'est juste désagréable mais vois ça comme un gros rot quoilol:{}avec la sensation de brûlure comme si tu cris ou mange du chorizo lol:{}et le fait que on ne le contrôle pas peut faire peur mais dis toi que c'est mieux que ton corps rejette ce qui lui fait mal qu'il le garde et que tu ais des problèmes par la suite...il faut voir ça comme un mécanisme de défense. ..En plus vomir quand t'es malade,t'es vachement soulagée, l'après sensation fait trop du bien sérieux, tu te sens libre,t'as plus de nausées, la tête qui tourne. ...Puis si on regarde le vomi c'est pas si dégueulasse. ..C'est de la nourriture avec de la bile qui est une substance sécrétée pour digérer donc en fait c'est psychologique de trouver ça plus "immonde"que des excréments. ..
Message édité par Agxthe_26 le 16/07/2017 à 08:35:35

---------------
Ą.Ț
n°361835
Chadebol
En toute humilité..
chadebol
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2017 à 14:16:33  

Oh non vers la fin j'ai pas lu beuuuurk
Justement quand y a des épidémies de gastro je mange pas je mange très très peu et je m assure d avoir faim de laisser un creux pour me rassurer que mon estomac réclame faim donc je suis en bonne santé...et surtout je ne mange pas le soir car ma phobie c est dêtre aussu surprise aussi en plein milieu du noir par des vomissements... C est d ailleurs de cette manière que l émétophobie s est déclanché...je ne vomis quasiment que la nuit.donc frayeur...donc c est quand tu as vomis que tu t es délivré de cette peur ? et pendant les nausées tu étais resté calme?ce n est donc pas vraiment une vraie phobie ,t as déjà fait une crise d angoisse à cause de cela

---------------
n°361846
OceaneRimb​ault
Il mio cuore batte forte dentro me, per te.
oceanerimbault
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2017 à 15:04:59  

Je ne sais pas si je peux dire que je souffre de cette phobie, mais vomir me fait peur. Et si possible, je me retiens.
Message cité 1 fois

---------------
L'amour est clair comme le jour, l'amour est simple comme le bonjour, l'amour est nu comme la main, c'est ton amour et le mien.

Sai che sei innamorato, quando non riesci a dormire perché finalmente la realta è migliore dei tuoi sogni.

"L'amoureux pantelant incliné sur sa belle, a l'air d'un moribond caressant son tombeau."
n°361861
Chadebol
En toute humilité..
chadebol
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2017 à 18:22:09  

OceaneRimbault a écrit :

Je ne sais pas si je peux dire que je souffre de cette phobie, mais vomir me fait peur. Et si possible, je me retiens.
Afficher plus
Afficher moins

Si cela ne t effraie pas jusqu à faire des crises de panique ,des insomnies lorsque y a des épidémies de gastro c est une juste peur comme une autre...Moi cava jusqu au refus de devoir être enceinte un jour ..vomir non merci quoi...
Et puis ca m avait pourri des mois entiers tt cela quand y a une épidémit chez moi c est parti pour l angoisse et la déprrssion pendant 3 mois minimum...comme si c était la guerre ..

---------------
(Publicité)
n°361865
banania699
rêve , espoir , liberté ...
Profil : Etranger
banania699
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2017 à 19:24:55  

Salut , j'ai vu votre discussion et j'ai la phobie aussi , comme toi rien que le bruit ou l'odeur me fait paniquer , si une personne me dis qu'elle se sent pas bien , je m'en écarte le plus possible .
Mais depuis que j'ai mon chien ( je vis seul ) , je me suis calmé , elle à été malade tout une nuit et au début je paniquais , incapable de ramassé .
Le fait de la voir vomir et manger son vomi ( désolé des détails ) m'a fais comprendre qu'il fallait absolument que je ramasse sinon elle allait être vraiment malade .
j'ai mis presque 1 h ,avec tout une technique pour rien touché et depuis elle a re vomi et j'ai pu ramassé sans paniqué ( avec gants quand même ) .

Du cou je pense que si comme moi tu as une situation extrême ou tu es obligé d'y faire face tu pourras gérer et sa atténueras la phobie .
Je veux des enfants et être enceinte me fait très très peur mais il ne faut pas se laisser guider par nos peur !
Message cité 1 fois

---------------
Do not dream your life , lives your dreams
n°361867
Chadebol
En toute humilité..
chadebol
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2017 à 19:42:31  

banania699 a écrit :

Salut , j'ai vu votre discussion et j'ai la phobie aussi , comme toi rien que le bruit ou l'odeur me fait paniquer , si une personne me dis qu'elle se sent pas bien , je m'en écarte le plus possible .
Mais depuis que j'ai mon chien ( je vis seul ) , je me suis calmé , elle à été malade tout une nuit et au début je paniquais , incapable de ramassé .
Le fait de la voir vomir et manger son vomi ( désolé des détails ) m'a fais comprendre qu'il fallait absolument que je ramasse sinon elle allait être vraiment malade .
j'ai mis presque 1 h ,avec tout une technique pour rien touché et depuis elle a re vomi et j'ai pu ramassé sans paniqué ( avec gants quand même ) .

Du cou je pense que si comme moi tu as une situation extrême ou tu es obligé d'y faire face tu pourras gérer et sa atténueras la phobie .
Je veux des enfants et être enceinte me fait très très peur mais il ne faut pas se laisser guider par nos peur !
Afficher plus
Afficher moins

Bah c est pareil pour moi ...mais quelle horreur jsavais pas que les chiens vomissaient.. pour moi ce serait impossible de ramasser du vomi rien que de voir le vomi j en ai la peur bleu... il me faudra ne rien voir des gants un masque la totale mdrrr.
Merci de ton récit . .d ailleurs récemment mon petit frère a fait un mal de bus en sortant il a vomi j étais paniquée mais comme c était plus un malaisd qu il a fait c était pas trop degeu de le voir vomir mais quand j y repense j en ai encore la chaire de poule...toute la journée j étais oas bien je m inquiétais de ce que j avais mangé peut être qu on s est fait intoxiqué.. bref la paranoia sans compter le lavage des mains pdt les périodes d épidémies je porte des gants chez moi ,je cache ds habits,ma brosse à dents etc. mdrrr

Message cité 1 fois

---------------
n°361868
Chadebol
En toute humilité..
chadebol
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2017 à 19:43:19  

Chadebol a écrit :

Bah c est pareil pour moi ...mais quelle horreur jsavais pas que les chiens vomissaient.. pour moi ce serait impossible de ramasser du vomi rien que de voir le vomi j en ai la peur bleu... il me faudra ne rien voir des gants un masque la totale mdrrr.
Merci pour ton récit . .d ailleurs récemment mon petit frère a fait un mal de bus en sortant il a vomi j étais paniquée mais comme c était plus un malaisd qu il a fait c était pas trop degeu de le voir vomir mais quand j y repense j en ai encore la chaire de poule...toute la journée j étais oas bien je m inquiétais de ce que j avais mangé peut être qu on s est fait intoxiqué.. bref la paranoia sans compter le lavage des mains pdt les périodes d épidémies je porte des gants chez moi ,je cache ds habits,ma brosse à dents etc. mdrrr
Afficher plus
Afficher moins

---------------
n°361870
OceaneRimb​ault
oceanerimbault
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2017 à 20:15:06  

Chez moi quand il y a des gastros, je reste enfermée dans ma chambre, j'approche personne. Beaucoup de gens se foutent d'ailleurs de moi quand je veux pas les approcher pour "ça" comme ils l'appellent.
Après mon plus grand rêve c'est d'avoir des enfants donc je me dis que j'arriverai bien à me retenir de vomir, enfin, j'espère --'
Message cité 1 fois

---------------
L'amour est clair comme le jour, l'amour est simple comme le bonjour, l'amour est nu comme la main, c'est ton amour et le mien.

Sai che sei innamorato, quando non riesci a dormire perché finalmente la realta è migliore dei tuoi sogni.

"L'amoureux pantelant incliné sur sa belle, a l'air d'un moribond caressant son tombeau."
n°361872
Agxthe_26
agxthe_26
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2017 à 20:36:09  

mais il faut pas penser à ça ! Quand vous serez enceinte vous serez tellement contentes que vous passerez au dessus de cette phobie!Puis la meilleure chose c'est d'affronter, c'est pas un truc à s'obliger à faire (surtout pas se faire vomir volontairement ! !) mais ca peut aider...perso ma phobie n'était pas très grosse mais avoir été confrontée à du vomi,à une gastro où je me suis rendue compte que c'était pas si horrible que ça, c'est passé tout seul!J'étais arachnophobe et je suis allée cueillir des abricots et les arbres étaient pleins d'araignées mais j'avais pas le choix et jetais préoccupée par mon salaire!!Du coup à la fin les araignées me faisaient plus peur.
Message cité 1 fois
Message édité par Agxthe_26 le 16/07/2017 à 20:37:23

---------------
Ą.Ț
(Publicité)
n°361876
Chadebol
En toute humilité..
chadebol
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2017 à 21:29:03  

Agxthe_26 a écrit :

mais il faut pas penser à ça ! Quand vous serez enceinte vous serez tellement contentes que vous passerez au dessus de cette phobie!Puis la meilleure chose c'est d'affronter, c'est pas un truc à s'obliger à faire (surtout pas se faire vomir volontairement ! !) mais ca peut aider...perso ma phobie n'était pas très grosse mais avoir été confrontée à du vomi,à une gastro où je me suis rendue compte que c'était pas si horrible que ça, c'est passé tout seul!J'étais arachnophobe et je suis allée cueillir des abricots et les arbres étaient pleins d'araignées mais j'avais pas le choix et jetais préoccupée par mon salaire!!Du coup à la fin les araignées me faisaient plus peur.
Afficher plus
Afficher moins

Je suis désolée mais ces phrases ne marchent pas avec moi,bcp de femmes vivent leur grossesse comme étant une souffrance,ma mère par exemple après l'accouchement du dernier elle a pas voulu d'autres enfants (9 mois de nausées)....Avoir des enfants pour moi c'est pas seulement un acte pour faire "comme tout le monde" ou parce que "c'est la vie" .Au contraire on a le choix,c'est pour cela qu'on doit le faire de manière réfléchie. Recevoir de l'amour ne m’intéresse pas ,en donner oui et savoir éduquer c'est pas inné j'attendrai le bon moment et si ce bon moment ne vient pas j'en fais pas c'est tout lol:{} Justement l’affrontement m'est impossible ,j'ai d'autres phobies je les contrôle mais celle là c'est impossible car le vomissement cela ne se contrôle pas cry:{} cry:{}

---------------
n°361878
Chadebol
En toute humilité..
chadebol
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2017 à 21:31:26  

OceaneRimbault a écrit :

Chez moi quand il y a des gastros, je reste enfermée dans ma chambre, j'approche personne. Beaucoup de gens se foutent d'ailleurs de moi quand je veux pas les approcher pour "ça" comme ils l'appellent.
Après mon plus grand rêve c'est d'avoir des enfants donc je me dis que j'arriverai bien à me retenir de vomir, enfin, j'espère --'
Afficher plus
Afficher moins

T'en souffre bien ma pauvre cry:{} cry:{}
En plus y a les moqueries ,si je peux noter la peur c'est 10/10 si y a quelqu'un de ma famille qui a une gastro et 5/10 en temps normal..Heureusement que c'est pas tout le temps cette peur sinon go suicide quoi je préfère mourir que vomir,je sais c'est insensé mais on y peut rien ange:{}

---------------
n°361880
Agxthe_26
agxthe_26
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2017 à 21:35:23  

l'hypnose peut guérir des phobies mais il ne faut pas tomber sur un charlatan et le coût est assez onéreux.
Message cité 1 fois
Message édité par Agxthe_26 le 16/07/2017 à 21:36:03

---------------
Ą.Ț
n°361881
Chadebol
En toute humilité..
chadebol
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2017 à 21:37:28  

Agxthe_26 a écrit :

l'hypnose peut guérir des phobies mais il ne faut pas tomber sur un charlatan et le coût est assez onéreux.
Afficher plus
Afficher moins

Ouais j'y pense mais pour plus tard peut-être...Je n'ai plus jamais revomi depuis mes 9 ans,je prie Dieu tout les soirs

---------------
n°361882
Agxthe_26
agxthe_26
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2017 à 21:40:46  

Un conseil, mange le plus équilibré possible, beaucoup de riz et de banane également comme ca ça renforvera ton appareil digestif.Si tu n'as plus vomi depuis 9 à c'est que tu as un bon système immunitaire c'est un bon point.

---------------
Ą.Ț
n°361883
Agxthe_26
agxthe_26
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2017 à 21:45:01  

Perso quand j'avais cette phobie, personne me comprenait .Ma mère me considérait comme folle et pathologique et me disait que je m inventais des problèmes, que tout le monde vomissait et qu'il fallait arrêter que c'était irrespextueux pour les gens avec de vrais problèmes genre cancer etc...D'ailleurs quand j'avais eu ma gastro et que je paniquais elle m'avait grave engueulé. ..
Message cité 1 fois

---------------
Ą.Ț
n°361884
Chadebol
En toute humilité..
chadebol
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2017 à 21:55:39  

Agxthe_26 a écrit :

Perso quand j'avais cette phobie, personne me comprenait .Ma mère me considérait comme folle et pathologique et me disait que je m inventais des problèmes, que tout le monde vomissait et qu'il fallait arrêter que c'était irrespectueux pour les gens avec de vrais problèmes genre cancer etc...D'ailleurs quand j'avais eu ma gastro et que je paniquais elle m'avait grave engueulé. ..
Afficher plus
Afficher moins

Ma mère m'a comprise,maintenant on en rigole mais gentiment ce n'est pas le cas pour le reste de ma famille ,mon frère mange les mains sales desfois rien que ça cela me dégoute,il a pas intérêt à toucher ma cuillère, le pain etc... lol:{} lol:{} AH ouais chaud la réaction de ta mère ... j'aurai chialée de bonnes heures en plus de la panique.

Message cité 1 fois

---------------
n°361888
OceaneRimb​ault
oceanerimbault
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2017 à 22:16:47  

Chadebol a écrit :

Ma mère m'a comprise,maintenant on en rigole mais gentiment ce n'est pas le cas pour le reste de ma famille ,mon frère mange les mains sales desfois rien que ça cela me dégoute,il a pas intérêt à toucher ma cuillère, le pain etc... lol:{} lol:{} AH ouais chaud la réaction de ta mère ... j'aurai chialée de bonnes heures en plus de la panique.
Afficher plus
Afficher moins

Moi aussi je ne supporte pas mes sœurs qui mangent sans se laver les mains. Je ne supporte pas non plus mes parents qui coupent par exemple le fromage avec leur couteau utilisé car je me dis que des microbes vont aller sur le fromage par exemple. En fait moi c'est pas juste la peur de vomir, mais c'est d'être malade en général, je le suis déjà tellement que je fais mon max pour éviter une quelconque contamination x).

Message cité 1 fois

---------------

n°361889
Chadebol
En toute humilité..
chadebol
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2017 à 22:19:11  

OceaneRimbault a écrit :

Moi aussi je ne supporte pas mes sœurs qui mangent sans se laver les mains. Je ne supporte pas non plus mes parents qui coupent par exemple le fromage avec leur couteau utilisé car je me dis que des microbes vont aller sur le fromage par exemple. En fait moi c'est pas juste la peur de vomir, mais c'est d'être malade en général, je le suis déjà tellement que je fais mon max pour éviter une quelconque contamination x).
Afficher plus
Afficher moins

Voilà,c'est une vraie paranoïa en plus de cela je suis mysophone les bruits de mastiquation non merci ... lol:{} lol:{} lol:{}

---------------
n°361890
OceaneRimb​ault
oceanerimbault
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2017 à 22:21:58  

Pareil, ça m'insupporte.

---------------

n°361915
Juju-99
Profil : Inconnu
juju-99
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2017 à 08:46:50  

Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Justine, j'ai 18 ans,
Je suis emetophobe depuis une dizaine d'années, et bizzarement, pendant l'année, lorsque je suis occupée et stimulée tout le temps, je vais très bien. Quelque part, travailler me fait penser à autre chose, je me sens bien. Il m'arrive même de manger plus que la normale. Mais lorsque les vacances arrivent, rien ne va plus. Étant fille unique, je me sens seule, je n'ai plus de rythme de vie quotidien... et je n'aime pas tellement l'imprévu. Et la.. l'émétophobie revient. J'angoisse pour un rien, j'ai beaucoup de mal à manger au restaurant, et même chez moi..
Si quelqu'un est dans le même cas?
Bonne journée à tous
Message cité 1 fois
n°361921
Chadebol
En toute humilité..
chadebol
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2017 à 11:13:13  

Juju-99 a écrit :

Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Justine, j'ai 18 ans,
Je suis emetophobe depuis une dizaine d'années, et bizzarement, pendant l'année, lorsque je suis occupée et stimulée tout le temps, je vais très bien. Quelque part, travailler me fait penser à autre chose, je me sens bien. Il m'arrive même de manger plus que la normale. Mais lorsque les vacances arrivent, rien ne va plus. Étant fille unique, je me sens seule, je n'ai plus de rythme de vie quotidien... et je n'aime pas tellement l'imprévu. Et la.. l'émétophobie revient. J'angoisse pour un rien, j'ai beaucoup de mal à manger au restaurant, et même chez moi..
Si quelqu'un est dans le même cas?
Bonne journée à tous
Afficher plus
Afficher moins

pareil mon train de vie est différent
vacances et études ...de quand date ton émétophobie si elle est récente c est normal parce que pour moi c était pareil,en vcances c était l angoisse qui revenait ..
Maintenant je suis normale et je mange à volonté mais tjr ave une appréhension je me méfie de ce que je mange et me disant "fais attention imagine tu vomies " mais j ai plus d angoisse vacances ou non

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Emetophobie (peur de vomir)  
Plus de sujets relatifs à : Emetophobie

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message