FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

échec scolaire et moral à 0

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

échec scolaire et moral à 0

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
mestesse
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2018 à 08:16:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut, j'écris ce sujet car je n'arrive plus à gérer mon problème moi même.

Avant tout, je précise que je suis en 1ère L, je travaille bien (dans le sens ou je connais toujours ma leçon) mais

dans un devoirs j'échoue quand même. Pour être plus clair dans ma pensé voici un exemple récent :

En français j'ai fait la bêtise de confondre corpus et dissertation, je me suis alors retrouver avec un 4/20.

Erreur d'étourderie néanmoins, surtout que le sujet était très facile mais dans d'autre cas, j'échoue quand même.

que ça soit dans des commentaires, dissertation, corpus, analyse de document ou composition (français et histoire-géo) j'échoue.

Depuis le début d'année je n'ai pas eu une seule note au dessus de 13/20 je parle bien sûr en français et histoire-géo (les deux matières

principales en 1ère L). C'est comme ci je n'arrivai pas à écrire de façon compréhensible ou dans le sens ou je reste trop vague ou parfois

l'inverse dans trop de détails, le soucis est alors de méthode, je travaille donc ma méthode sans cesse pour m'améliorer mais sans espoir.

Je n'abandonne pas évidemment mais ça me désespère de savoir que tout mes efforts ne rime à rien tandis que d'autre ont d'incroyable

facilité sans trop d'effort. J'ai juste la sensation d'être idiot et de m'enfoncer sans atteindre le bout. Pour une idée clair des choses, en

français je dois être environ à 8 de moyenne (à cause du 4/20) en histoire géo surement à 10 quelque chose et dans les autres matières

aucune importance c'est de la langue c'est du travail personnel

(Publicité)
Stupéfiant !
Profil : Quidam
polochonmangeurdepatate
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2018 à 08:50:37  

Salut !

Déjà rassure toi, c'est normal d'avoir du mal sur ces matières.
Des erreurs c'est pas grave, le plus grave c'est de ne pas savoir ce qu'on fait de mal et de recommencer à mal faire.
Du coup demande à tes profs des conseils, tu pourrais demander aussi la copie d'une personne qui a eu une bonne note pour comparer avec la tienne et voir de plus près tes erreurs et ce que tu aurais dû faire.

Et encore ce n'est pas catastrophique, tu peux encore y arriver.
Et au pire si tu redoubles, c'est pas la fin du monde (mais normalement tu devrais pas avoir à redoubler ;))

De toute façon à la fin de la 1ere L, les épreuves sont le français et les sciences alors concentre toi surtout sur le français (sans mettre de côté les sciences) pour mieux te concentrer sur l'histoire l'année prochaine. Et si t'as des points d'avance grâce aux épreuves de français + science c'est encore mieux si jamais tu n'as pas la moyenne en histoire pour les épreuves du bac d'histoire.

Puis avoir une ou deux faiblesses dans les matières c'est pas si grave, alors déstresse, t'inquiètes pas, ça va bien se passer, faut pas que tu prennes tout ça trop à coeur jusqu'à te déprimer sinon ça va encore moins bien marcher ;)

Courage ^^
Message cité 1 fois
Profil : Inconnu
mestesse
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2018 à 13:38:01  

Polochonmangeurdepatate a écrit :

Salut !

Déjà rassure toi, c'est normal d'avoir du mal sur ces matières.
Des erreurs c'est pas grave, le plus grave c'est de ne pas savoir ce qu'on fait de mal et de recommencer à mal faire.
Du coup demande à tes profs des conseils, tu pourrais demander aussi la copie d'une personne qui a eu une bonne note pour comparer avec la tienne et voir de plus près tes erreurs et ce que tu aurais dû faire.

Et encore ce n'est pas catastrophique, tu peux encore y arriver.
Et au pire si tu redoubles, c'est pas la fin du monde (mais normalement tu devrais pas avoir à redoubler ;))

De toute façon à la fin de la 1ere L, les épreuves sont le français et les sciences alors concentre toi surtout sur le français (sans mettre de côté les sciences) pour mieux te concentrer sur l'histoire l'année prochaine. Et si t'as des points d'avance grâce aux épreuves de français + science c'est encore mieux si jamais tu n'as pas la moyenne en histoire pour les épreuves du bac d'histoire.

Puis avoir une ou deux faiblesses dans les matières c'est pas si grave, alors déstresse, t'inquiètes pas, ça va bien se passer, faut pas que tu prennes tout ça trop à coeur jusqu'à te déprimer sinon ça va encore moins bien marcher ;)

Courage ^^
Afficher plus
Afficher moins

Merci de ton conseil, je vais le suivre et demander à d'autre de me prêter leur copies pour comparer, je trouverai surement la faille

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Échec mathématique Bipolaire et en échec scolaire incomprise par mes parents
Harcèlement scolaire Stressée , anxieuse et émotive. Le moral a son plus bas
Echec Scolaire Echec scolaire?
Depression, echec scolaire.. cmt surmonter un echec scolaire?
ECHEC SCOLAIRE CANABIS VOL VIOLENCE echec scolaire
echec scolaire  
Plus de sujets relatifs à : échec scolaire et moral à 0

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Musculation 1
famille d'accueil 8
Je me cherche, suis-je surdouée? 4
Problème avec Fb 1
Je me cache derrière une barrière 12