FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

dissertation sur Candide

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

dissertation sur Candide

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Rêves pas ta vie,vit tes rêves
Profil : Inconnu
bluchewi
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2006 à 16:57:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut à tous, voilà pendant les vacances j'ai deux dissertations sur le conte de Candide à rédiger et j'ai vraiment besoin d'aide car je n'ai pas vraiment d'idées et je ne vois pas quelles axes directeurs je pourrais suivre!!! Voici les deux sujets:

1 -  D' où procède votre plaisir de lecteur confronté au conte voltairien que vous avez étudié ?

2 -  Quels sont les apects de la critique dans Candide ?

De plus, je n'ai pas vraiment compris la signification du mot "aspects" dans la deuxième dissertation! je ne sais pas s'il faut parler des procédés qui servent à la critque de Candide ou s'il faut parler des thèmes critiqués dans Candide !

MERCI D'AVANCE ... GROS BISOUS ET BONNE FÊTE !!!!

---------------
Øn se demande parfØis si la vie a un sens Et puiis Øn rencØntre des êtres Qui dØnnent un sens à la vie !
(Publicité)
Profil : Légende
topito
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2006 à 17:17:28  

Encore Candide? Eh bah, il est à la mode ce bouquin...
D'abord le plaisir du lecteur: les éléments du conte, tout ça tout ça, l'ironie, et surtout leur détournement de ces éléments, ça crée une forme d'humour. De même, l'ironie, très fréquemment utilisée par les Lumières, pour tourner en ridicule ceux qu'ils critiquent, très présente dans le bouquin.
Pour les aspects de la critique, je pense que tu dois parler des thèmes critiqués, et donc forcément des procédés qui y servent. Critique religieuse, avec toute ces histoires de jésuites. Critiques philosophique avec l'optimisme, et critique sociale avec tout ce qui concerne la noblesse. A la limite, tu peux reprendre ces trois aspects pour un plan thématique, j'imagine.

Voilà, c'est tout, désolée pour l'absence de détails, y a bien longtemps que j'ai pas ouvert ce bouquin, donc je pense pas que ça t'aide des masses.

---------------
"Chicago looks like there's a lot of things to do, but I like to do nothing, with no one."
Rêves pas ta vie,vit tes rêves
Profil : Inconnu
bluchewi
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2006 à 17:20:26  

Merci bcp tu m'aide deja énormément! bonne fêtes à toi et gros bisous!!

---------------
Øn se demande parfØis si la vie a un sens Et puiis Øn rencØntre des êtres Qui dØnnent un sens à la vie !
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Dissertation Candide Dissertation sur le bonheur pour biento besoin d'aide SVP!!!
dissertation romantisme dissertation (aidez moi svp)
dissertation surle chap 30 de candide Dissertation de philo
dissertation d'histoire dissertation en français de 1e L
Dissertation philosaphique help  
Plus de sujets relatifs à : dissertation sur Candide

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
déco pour 1 fête ! 3
meilleur amie 1
bouton dans les parties..... 5
Aide , cherche prof de maths 5
A tous , meilleurs voeux 2