Salut à tous, voilà pendant les vacances j'ai deux dissertations sur le conte de Candide à rédiger et j'ai vraiment besoin d'aide car je n'ai pas vraiment d'idées et je ne vois pas quelles axes directeurs je pourrais suivre!!! Voici les deux sujets:
1 - D' où procède votre plaisir de lecteur confronté au conte voltairien que vous avez étudié ?
2 - Quels sont les apects de la critique dans Candide ?
De plus, je n'ai pas vraiment compris la signification du mot "aspects" dans la deuxième dissertation! je ne sais pas s'il faut parler des procédés qui servent à la critque de Candide ou s'il faut parler des thèmes critiqués dans Candide !
MERCI D'AVANCE ... GROS BISOUS ET BONNE FÊTE !!!!
---------------
Øn se demande parfØis si la vie a un sens Et puiis Øn rencØntre des êtres Qui dØnnent un sens à la vie !
1 - D' où procède votre plaisir de lecteur confronté au conte voltairien que vous avez étudié ?
2 - Quels sont les apects de la critique dans Candide ?
De plus, je n'ai pas vraiment compris la signification du mot "aspects" dans la deuxième dissertation! je ne sais pas s'il faut parler des procédés qui servent à la critque de Candide ou s'il faut parler des thèmes critiqués dans Candide !
MERCI D'AVANCE ... GROS BISOUS ET BONNE FÊTE !!!!
---------------
Øn se demande parfØis si la vie a un sens Et puiis Øn rencØntre des êtres Qui dØnnent un sens à la vie !