FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Quelle est la différence entre être discrète et être mystérieuse?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quelle est la différence entre être discrète et être mystérieuse?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
nosoyellos
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2018 à 22:44:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir à tous!
J'aimerais que quelqu'un m'éclaire sur la différence qu'il y'a entre être une personne discrète et etre une personne mystérieuse. Personnellement j'ai l'impression que ça représente la même chose...
Merci à ceux qui répondront au message :)

(Publicité)
Profil : Quidam
wolfy_
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2018 à 00:44:56  

Discret: ne pas attirer l'attention

Mystérieux: laisser planer autour de toi un voile qui fait en sorte que les gens se posent des questions

1. answer
  2. Posté le 05/01/2018 à 01:22:41  

Quand tu es discret ( comme l’as dit WolfY_ ) c’est qu’on attire pas l’attention
Mais pour le sens mystérieux, je pense qu’on peut l’interpréter de 2 façon
1. Exactement comme discret, on attire pas l’attention ce qui nous rend mystérieux car on ne connaît pas grand chose sur toi
2. Une personne mystérieuse qui se fait remarquer mais qui laisse planer des doutes et questions autour d’elle

Si la vérité était Soleil, Nuit serait éternelle.
Profil : Notable
naomi-misora
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2018 à 13:09:17  

Quelqu'un de mystérieux laisse planer le doute à son propos.

---------------
Au final, nous dormons tous sous le même ciel...

Les cadets trouvent la vie longue, les ainés la trouvent courte...
wili-tout-simplement
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2018 à 01:41:53  

quelqu un de mysterieux nous intrigue on a envie d en savoir plus sur lui

quelqu un de discret c est le genre de gars dont personne connais le nom qui se fait le plus petit possible qui se laisse marhcer dessus qui fait tout pour ne jamais attirer l attention lui il nous intrigue pas c est le genre de gars qu on arrive facilement a cerner
Message cité 1 fois
C'est moi.... Zangetsu !
Profil : Célébrité
junagato
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2018 à 03:50:56  

Ou tout simplement il est ignorer de tous, on lui marche pas dessus parce-que on s'enfou, et on essaye pas de le cerner vu qu'on le remarque pas

---------------
Quel est la différence entre un roi et sa monture ? Si leurs formes, leurs capacités et leurs puissances étaient exactement les mêmes, pourquoi est-ce que l'on devient le roi et contrôle la bataille, tandis que l'autre devient le cheval et porte le roi ?! Il n'y a qu'une seule réponse. L'instinct!
Profil : Notable
goldsnake
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2018 à 06:56:31  

Quelqu'un de discret c'est juste Quelqu'un qui ne se fait pas remarquer et ce genre de personne cache souvent une part de mystère.

(Publicité)
Profil : Inconnu
firefist
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2018 à 02:16:32  

wili tout simplement a écrit :

quelqu un de mysterieux nous intrigue on a envie d en savoir plus sur lui

quelqu un de discret c est le genre de gars dont personne connais le nom qui se fait le plus petit possible qui se laisse marhcer dessus qui fait tout pour ne jamais attirer l attention lui il nous intrigue pas c est le genre de gars qu on arrive facilement a cerner
Afficher plus
Afficher moins

Étant personnellement d'écrite très souvent comme une personne discrète, je peux clairement t'affirmer que la discrétion ne réside pas dans la capacité à "se faire marcher dessus" ou à être facilement cernable. Une personne discrète est une personne qui n'aime pas attirer l'attention sur elle, et préfère donc être en retrait afin de ne pas se faire remarquer. A aucun moment la discrétion ne fait de toi une personne dénuée de caractère ou de répartie qui "se laisse marcher dessus".
Je pense que tu confonds sérieusement la discrétion avec la timidité.
Une personne qui est timide à le plus souvent peur du jugement et/ou pas de confiance en soi, personnellement je suis discrète parce que la plupart du temps les gens n'attisent pas ma curiosité ni ma sympathie. Je ne me fais pas marcher dessus, et ne suis pas « facilement cernable » pour autant.
Oh, et pense au passage à apprendre l'usage de la ponctuation. C'est pas là pour rien dans la langue française non plus.

Message cité 1 fois
Yup
Profil : Etranger
claralamusicaddict
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2018 à 13:44:42  

Discret comme l'ont dit tous les autres, c'est ne pas attirer l'attention. Par contre j'ai un ami qui n'est pas du tout timide, qui se marre et qui plaisante souvent etc mais on sait très peu de choses sur lui même si on est ses potes, car il parle jamais de lui, il est très pudique sur sa vie privée et quand on veut faire un truc et qu'il a déjà quelque chose de prévu, il ne veut pas nous dire ce que c'est car "c'est privé" selon lui. Donc pour moi il est mystérieux

Profil : Citoyen
nyato
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2018 à 15:01:44  

Les deux termes peuvent être plus ou moins liés. La discrétion, c'est ne pas chercher à être le centre de l'attention, ne pas chercher en permanence à se mettre en avant, avoir la reconnaissance des autres (quelqu'un qui va répondre aux professeurs, rire très fort n'est pas une personne discrète)
Trouver mystérieux une personne, c'est plus subjectif selon moi. C'est lorsqu'on sent qu'une personne ne révèle pas tout à son propos, n'est pas tout à fait comme on le pense, masque quelque chose. Le mystère peut naître de remarques à sens
caché/second, d'une phrase laissant un sentiment de non-achèvement...

Edit (après avoir lu quelques commentaires) : la discrétion n'est pas de la faiblesse comme certains le pensent, bien au contraire. On peut se laisser marcher sur les pieds et être quelqu'un qui cherche toujours à se faire remarquer. On peut être discret tout en sachant répondre à qui nous emmerde. Pourquoi ne pas se mettre en avant voudrait-il dire ne pas avoir confiance en soi, ne pas savoir s'affirmer ? Ce n'est pas toujours le cas. Pour moi, les personnes qui cherchent à vivre à travers le regard des autres et ont besoin d'eux pour se sentir exister sont bien plus faibles !
Message édité par Nyato le 14/01/2018 à 15:04:54

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Hollyleaf, Le dernier espoir
wili-tout-simplement
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2018 à 21:09:39  

FireFist a écrit :

Étant personnellement d'écrite très souvent comme une personne discrète, je peux clairement t'affirmer que la discrétion ne réside pas dans la capacité à "se faire marcher dessus" ou à être facilement cernable. Une personne discrète est une personne qui n'aime pas attirer l'attention sur elle, et préfère donc être en retrait afin de ne pas se faire remarquer. A aucun moment la discrétion ne fait de toi une personne dénuée de caractère ou de répartie qui "se laisse marcher dessus".
Je pense que tu confonds sérieusement la discrétion avec la timidité.
Une personne qui est timide à le plus souvent peur du jugement et/ou pas de confiance en soi, personnellement je suis discrète parce que la plupart du temps les gens n'attisent pas ma curiosité ni ma sympathie. Je ne me fais pas marcher dessus, et ne suis pas « facilement cernable » pour autant.
Oh, et pense au passage à apprendre l'usage de la ponctuation. C'est pas là pour rien dans la langue française non plus.
Afficher plus
Afficher moins

le petit "apprend l usage des ponctuations" plein de condescendance mais bref on va pas en parler sinon je reconnais qu il existe une nuance entre timidité et discrétion et que dans mes propos c est assez confus

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Beaucoup trop silencieuse et discrète ? 3 ans de différence et autant de centaines de km d'écart
Amitié différence d'age comment faire La différence, une force ?
Différence d âge de 11 ans Différence d âge de 11 ans
Du college au lycée: une différence importante ? différence
Différence d'âge. Différence d'age jeune que faire !!!!!!
Plus de sujets relatifs à : Quelle est la différence entre être discrète et être mystérieuse?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ma pote m'a volé mon crush 2
Besoins d’aide URGENT 8
Skie 0
L'emetophobie 8
Mes parents contre mon "petit ami" 19