FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Que devrais-je faire?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Que devrais-je faire?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Je suis perdue
Profil : Inconnu
anonyme-sincere
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2018 à 21:18:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis ce genre de fille qui révise tous les soirs, ne fait pas attention aux garçons et ne fait confiance qu'a deux amies. Mes parents sont Strictes, ils m'aiment et je les aime; et même si toutes les adolescentes disent la même chose "mes parents ne me comprennent pas", dans mon cas c'est plutôt qu'ils ne cherchent pas à comprendre les raisons qui me perturbent puisqu'elles n'ont pas vraiment lieu d'être car je suis sensée être la fille modèle. Ils se soucient si n'arrivent en retard au collège ou si je n'ai pas fait mes devoirs; et je ne les enveux pas, c tout à fait normal car c'est la seule facette de moi qu'ils connaissent,que je leur montre. Je n'ai pas de téléphone portable mais il y a quelques mois je me suis créé un compte INTERDIT et Instagram: les pires erreurs de mon adolscence. J'ai voulu faire comme toutes les filles de mon âge mais je n'aurais pas dû car tout cela a entraîné un acharnement constant et une mauvaise réputation.
J'ai de très bonnes notes et je suis consciente que des personnes autour de moi en sont jaloux donc comme ils n'ont pas d'autres arguments ils m'insultent sur mon physique par messages anonymes sur Sarahah. Et bien sûr j'ai envoyé des photos de moi en short à un garçon que j'aimais bien, et ils les a envoyées à d'autres personnes... En plus de ça,comme je passais beaucoup de temps avc ce garçon, il avait une idée derrière la tête et je suis passée pour une p*te.
Mes amies ou celles qui étaient censé l'être, ont utilisé la première occasion pour me laisser de côté. Je sais qu'elles vont me faire la vie impossible jusqu'en 3e (Je suis en 4e) et je sais que c'est bientôt fini mais je ne sais pas si je vais tenir jusqu'à la fin...
J'ai besoin de conseils pour avancer, devrais-je tous raconter à mes parents?

(Publicité)
lovac16
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2018 à 23:22:47  

Slt , je sais pas trop quoi te dire , tu peux en parler à tes parents si tu en ressens le besoin ils sont la pour t'écouter , te soutenir , pour ton bien ...
Il ne faut pas que cette histoire d'ex copines tourne au harcèlement !

Profil : Etranger
lilith9555
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2018 à 00:49:51  

Ca m'a l'air d'avoir déjà tourné au harcèlement. Copie les messages ou fait les imprimer, et mets les de coté, ca poutra te servir si ca empire. Ferme tes comptes (et retiens bien, si tu es pas sure des gens ou qu'on peut interpréter une photo d'une mauvaise facon, ne poste pas sut Internet) et au besoin, préviens ce gars que s'il continue à montrer ta photo, tu vas porter plainte.
Déjà, retiens bien que si tu fais les choses pour faire comme tout le monde et pas par vrai intéret, tu risques d'etre rejeté parce qu'ils vont le sentir. Ca te portera plus préjudice qu'autre chose.
Attends de voir si ca se calme. Si ils vont trop loin une ou deix fois, signale le a ton école. Ils vont pas faire grand chose d'utile, maos pour la suite, ca pourrait etre utile. Si ca va trop loin, parle en à tes parents. Parce que seuls eux peuvent porter une plainte si ca dlit aller jusque là, et au besoin te changer d'école
Essaie de pas minimiser ni enjoliver ce qui t'arrive. De bien estimer les.limites. En attendant, soit ne réponds pas, ignore-les, soit réponds avec un sarcasme hautain. Mais quoi qu'il arrive, lève la tete, meme si tu en as pas le coeur. L'ibdifférence est une défznse redoutable

Je suis perdue
anonyme-sincere
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2018 à 09:53:54  

Merci beaucoup, vos conseils m'aident car en ce moment ceux sont les seuls que j'ai, je vais les ignorer mais si je me sens pas bien je raconterai tout à mes parents. Je ne crois pas que ça tourne au harcèlement mais de mon côté je sais que j'appréhende d'aller en cours...

Profil : Etranger
lilith9555
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2018 à 18:23:32  

Fais gaffe, parce que dans ce qie tu dis j'en vpis pas mal de symptomes...
En tout cas, courage! Et essaie de ne paq montrer cette apréhension (je sais, plus facile à diee qu'à faire)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
(Amour) Que devrais-je faire pour que les choses bougent? Devrais-je l'aider?
Une amitié casser, devrais-je la réparer ?  
Plus de sujets relatifs à : Que devrais-je faire?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
B 6
je veux partir de chez moi 1
poisson et lait 4
problémes sexuel urgent 11
Travailler sa confiance en soi et son mental 3