|-  

||-  Devenir Eboueur

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Devenir Eboueur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°314530
Zoh99im
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2015 à 13:35:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

En fait , je voudrai devenir Eboueur ( sérieusement ) et donc je voudrais savoir :
-Le salaire
-Lycée générale ou lycée pro ou les deux
-Quel bac choisir ? ( BAC L ? BAC S ? BAC ES ? ...etc )
- après le bac combien d'années d'étude ( BAC +COMBIEN ? )
-J'ai vue sur un site qu'il faut un CAP mais c'est quoi un "CAP"
-Horaire
-envoyer/postuler un CV à qui
j'habite en île de France , à Aulnay sous bois , je voudrai savoir si c'est un bon salaire où j'habite
ps:j'ai 14 ans , j'ai 14/15 de moyenne dans TOUT mes bulletins donc pas la peine de me dire " ta ratée ta vie" Non car si je suis eboueur j'en serai fière , je n'aurai pas honte car sans éboueur la Terre serait un déchet toxique
Voilà tout est dit j'epère avoir des réponses à TOUTE MES QUESTIONS svp merci d'avance

(Publicité)
n°314531
Amoureuse2​3460
Profil : Etranger
amoureuse23460
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2015 à 13:41:58  

Bonjour,
Le CAP c'est : Certificat d'Aptitude Professionnelle et le cap ce fait après le collège

Les horaires sont souvent décalés, car il peut travailler soit très tôt le matin (à partir de 5 h), soit tard dans la nuit (jusqu’à 4 h du matin).

Études / Formation pour devenir Éboueur:
L’accès à la profession est possible sans diplôme, en se formant directement auprès d’un employeur. Mais les CAP suivants sont un plus pour une embauche :
- CAP gestion des déchets et propreté urbaine (le plus indiqué),
- CAP agent d’assainissement et de collecte des déchets liquides spéciaux,
- CAP opérateur des industries de recyclage.
Ces diplômes se préparent en 2 ans après une classe de 3e en formation initiale ou en alternance.

Salaires:
Un éboueur débutant perçoit le Smic (1458 € brut mensuel)., plus des primes ou indemnités liées aux conditions de travail. La part de ces primes est différente et fonction du statuts des entreprises.

ensuite ton cv je pense que si ma mémoire est bonne ton CV dois être envoyé à l'employeur qui recrute

---------------
En couple depuis 2ans et 1mois ont nagent  dans le bonheur
n°314532
Zoh99im
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2015 à 13:46:57  

merci de m'avoir répondu , par contre peut-on envoyer le CV à la mairie d'où j'habite ?

n°314533
Amoureuse2​3460
amoureuse23460
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2015 à 13:52:00  

tu peux essayer quand même de l'envoyé à la mairie d'où tu habite

---------------
n°314534
Zoh99im
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2015 à 14:07:43  

je viens de voir sur un site d'internet que MAINTENANT ce sont des eboueurs de sociétés et donc que les mairies louent les eboueurs des sociétés et ma question est quel sociétés connue recrutes des personnes pour devenir éboueur

n°314535
Amoureuse2​3460
amoureuse23460
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2015 à 14:18:30  

regarde sur Jobrapido.com
sinon des fois sur le pole emploi :)

---------------
n°314536
Nyu174m
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2015 à 22:27:02  

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Love vers la categorie Entraide par pinapple

(Publicité)
n°314540
Cam_ille7
Time you spend on me, I spend mine on being free
Profil : Star
cam_ille7
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2015 à 23:46:47  

Pourquoi toutes ces questions d'emploi maintenant ? Tu n'as même pas commencé de formation et les choses changeront peut être d'ici là. Relax :)

---------------
On s'accepte ou on s'oublie. On essaie pour une nuit et on s'arrête.
n°314559
Zoh99im
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2015 à 18:37:43  

oui je sais mais c'est un métier qui "s'adapte" à moi c'est-à-dire , tu n'a pas le patron coller au c*l tout les heures , les minutes , les secondes en gros toute la journée car au moindre faux pas tu es viré alors qu'éboueur tu "peux faire ce que tu veux " et en plus j'ai demandé a un eboueur de ma ville si le metier est dégoutant il m'a dit que ce n'est pas sale c'est juste l'odeur qui est dérangeante et 5h de boulot POUR DEBUTANT 1500 € donc c'est pour cela que je veux devenir éboueur donc je tenterais ma chance en plus si je fait un boulot secondaire histoire de "remonter" le salaire c'est plutôt géniale :)

n°314564
Cam_ille7
Time you spend on me, I spend mine on being free
Profil : Star
cam_ille7
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2015 à 19:01:56  

Y'a plein d'autres métiers où t'as pas de patron au cul comme tu dis. Et les doubles emplois ça marche pas comme toi tu l'entends, c'est réglementé. Et sache que 1500 euros par mois, c'est peu, très peu. Tu planes non ? Faut se lever à 4h30 tous les jours, travailler dans toutes les conditions météorologiques et il faut savoir supporter les odeurs justement. Et y'a un âge où tu pourras plus exercer ce métier. Tirer et soulever des poubelles, si t'es gaulé comme un coton tige, ce sera pas à ta portée. Faut pas croire que c'est un métier hyper simple ou tu te la coules douce. Si tu choisis ce métier uniquement parce que tu ne travailles pas "beaucoup" (t'as quand même 30 heures par semaine), trouve toi une autre idée.
Les gens deviennent de plus en plus feignants ça fait peur.
Message édité par Cam_ille7 le 15/01/2015 à 19:05:04

---------------
On s'accepte ou on s'oublie. On essaie pour une nuit et on s'arrête.
n°314565
Zoh99im
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2015 à 19:46:25  

je ne suis pas fégniant en plus j'ai fait un stage chez B*T ( je ne veux pas qu'ils(B*T) sachent) ce sont des "sans-pitier" 10h-12h puis 14-19h chaque jour pendant 1 semaine car on nous fait soulever des cartons de 30kg à 60kg max une seul pers. et j'ai même décharger des cartons sous la pluie ( 2°) , j'ai demandé mon manteau ils on répondu " Non" Tout simplement , j'ai demander le salaire....entre 1200 et 1500€ -_-
Et aussi je dors à 21h ou 20h pui je me reveille à 3h du mat ( je suis en ce moment reveiller depuis 3h du mat ) ca ne me pose aucun probleme ( Mentalement , physiquement ) donc s'il faut que je me reveille a 3h du mat pour aller bosser pas de problème mais attentiion ça ne veux pas dire que je veux devenir eboueur , que j'arreterais d'étudier !

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
mon reve,devenir chef patissier, mon orientation un cauchemar lolita en devenir
Je voudrai changer, devenir plus belle... Puis-je devenir mannequin ?
devenir mannequin a 15 ans..?!! Comment devenir journaliste de mode
Problèmes au collège. Comment devenir populaire? Devenir mannequin à 13 ans ?
J'aimerai trop devenir sorçière  
Plus de sujets relatifs à : Devenir Eboueur

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Foutu regard des autres! 8 15/01/2015 à 00:01:06
Père qui boit.... 1 14/01/2015 à 23:57:04
Première règle 2 14/01/2015 à 23:52:02
AIDE ! Inscription au CNED avec une phobie scolaire ? 4 14/01/2015 à 23:51:16
Puis-je utiliser un chargeur de galaxy ace sur mon wiko? 3 14/01/2015 à 19:50:29