FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Je me déteste.

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je me déteste.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Trying to be the hero ? Tch, so annoying !
Profil : Citoyen
manbaravann
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2017 à 22:13:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hey,
Alors voilà comme à chaque fois j'ignore comment commencer ce topic,
Bref, disons que je ressens un profond mal-être. Je deviens insociable au possible, je ne parle plus tellement à mes parents. Je ressens souvent comme un vide. J'ai l'impression que je ne me sens pas à l'aise avec les autres. Je passe ma vie dans ma chambre. Je me dispute avec mes parents, au lycée je souris et tout, mais je ne sais pas je me sens mal. Je voudrais en parler mais je ne sais même pas mettre des mots sur ce que je ressens. J'ai l'impression d'avoir toujours tout garder pour moi, et j'ai juste envie de péter un câble. J'aurais envie de passer du temps avec mes amis mais d'un côté je me dis que c'est mieux que je reste seule. J'ai l'impression d'être enfermée, d'étouffer. J'ai l'impression de n'avoir le temps de rien.
Je ne sais pas pourquoi je suis comme ça, je voudrais juste être normale, aller à des soirées faire des sorties comme tout le monde. J'ai l'impression de gâcher ma vie. Je sais pas, rien ne m'intéresse, je n'ai aucune motivation. J'ai l'impression de vivre dans un monde à part.

---------------
Sweets to sweet..Farewell.
(Publicité)
Profil : Etranger
despair19
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2017 à 22:58:37  

Personnellement j'ai déjà connu ça , c'est des phases qui arrivent qui font perdre toute motivation ta plus envie de grand chose mais faut que tu sorte un peu va voir tes amis parle en avec eux normalement ils réagiront et tu devrais te sentir un peu mieux au fil du temps .
Apres pour la raison certain dirons que c'est normal aue sa arrive à tout le monde , je pense plus qu'il y a bien un élément déclencheur donc pense à se qui a pu arriver peu de temps avant que tu commence à etre comme ça .

manbaravann
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2017 à 23:52:16  

D'abord merci pour ta réponse, je vais essayer de voir mes amis plus souvent et voir si je peux leur en parler, du moins à une amie en particulier. Je pense être comme ça depuis la fin du collège, et ça s'est sûrement emplifié au fur et à mesure. En tout cas vraiment merci d'avoir pris le temps de répondre.

---------------
despair19
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2017 à 00:36:30  

De rien apres quand on pose une question içi c'est normal d'avoir des réponses quand même sinon sa aurais pas vraiment de sens .
Sinon sa fait combien de temps que tu a ça mais précise en mois ou années car personnellement pour ma part sa n'a jamais dépassé quelque mois .

manbaravann
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2017 à 00:38:00  

Depuis 3 ans mais par période

---------------
despair19
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2017 à 01:13:11  

Ouais sa me fait la même chose , ta vécu un truc avant que sa commence à la fin de ta troisième ?

manbaravann
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2017 à 01:42:47  

En fait je crois que je sais, c'est débile mais en primaire juste avant d'aller au collège, je ne me suis pas fais harcelée, mais j'avais des problèmes d'entente avec des personnes. Je voulais plus retourner a l'école, j'avais perdu tout mes "amis". Le collège j'étais pas spécialement contente d'y aller mais c'était une sorte de porte de sortie. Après j'ai eu des hauts et des bas, mais je me mets des barrières, je pense. J'essaie de pas trop m'attacher aux gens.

---------------
(Publicité)
despair19
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2017 à 01:50:46  

Peut être mais sa a l'air assez leger quand même car pour moi c'est apparus au moment de ma phobie scolaire apres ma dépression , apres tu n'a pas vécu quelque choses ?
Apres se qui créer se genre de phase n'a peut être pas de rapport avec la psychologie.

manbaravann
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2017 à 07:22:38  

Je pense que c'est tout j'ai pas eu de problème en particulier. Je pense que j'ai commencé à m'isoler inconsciemment à partir de là.

---------------
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2017 à 12:37:45  

Je ressens exactement la même chose que toi :( Je pense que ça passera après l'adolescence parce que y a une vie après le lycée.. Quand tu trouveras le bonheur tu verras la vie sera plus facile. Tu auras un copain et tu partiras de chez tes parents donc plus de dispute. Après c'est évidemment selon tes choix. :)
Bref, c'est un mal être de l'adolescence je pense car moi même je vis la même chose que toi. Essaye d'en parler à tes parents ça leur permettra de mieux te comprendre et donc de moins s'engueuler. Pour ce que tu as toujours gardé etc.. va voir un psy mais pour ça il faut que tu es parles à tes parents ça te feras beaucoup de bien tu verras, tu te sentiras comme vidée ;)
Courage, on t'aime <3

Kid Rock - All Summer Long
Profil : Inconnu
katerinapierce
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2017 à 16:53:48  

Un jumeau ! On dirait que rien ne pourrait remplir se vide éternel . Une noirceur perpétuelle , par moment j'me dis que la vie est belle et 2 secondes après j'ai envie de me tirer une balle .. je crois que plus le temps avance plus je me dis que je dois l'accepter et avancer quand même ( je vis un jour le jour ) je ne sais pas quoi faire non plus

manbaravann
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2017 à 17:21:20  

Merci Melissadorable pour ton message j'en ai parlé récemment avec mes parents, et je crois que ça va un peu mieux. Merci beaucoup. :)

---------------
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2017 à 17:26:09  

De rien et je suis super contente d'avoir pu t'aider. Contente pour toi :)
Manbaravann

nyato
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2017 à 16:51:45  

Je suis aussi passée par là, dans mon cas c'est parce que je ne savais pas qui étaient mes vrais amis, que je ne profitais pas assez de ma famille. Je m'isolais, me sentais encore plus seule, ce qui me faisait me renfermer encore plus, c'était un cercle vicieux. Mon premier conseil est de sortir de ta chambre, parler à ta famille, regarder la télé avec eux, leur demander s'ils ont passé une bonne journée, proposer une sortie (ciné, restau, balade...). Si on ne se sent pas bien chez soi, alors on ne peut se sentir bien nulle part, du moins c'est ce que je pense. Une fois cela fait, essaye de te trouver des vrais amis, une fois cela fait tu verras que tu te sentiras vraiment mieux!

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Le dernier espoir
manbaravann
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2017 à 17:00:37  

Oui je vais faire le nécessaire, je pars en vacances quelques jours avec ma famille donc ça sera l'occasion, merci encore.
Message édité par Manbaravann le 27/10/2017 à 17:01:58

---------------
nyato
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2017 à 17:08:24  

Mais de rien c'est normal, dans ce cas ne t'isole pas trop et essaye de rire avec eux, leur parler, prendre des photos (les parents adorent ça en général). Même si les parents peuvent être un peu relous parfois, il est toujours bon d'avoir de bonnes relations avec eux :)

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Le dernier espoir
The past is only a memory, the future a fantasy. I
neissa13
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2017 à 13:08:19  

C'est juste une phase, tu verras qu'avec le temps ça ira mieux. J'ai été dans cette même phase... Essaye de te changer les idées même si c'est dur, tu vas y arriver! courage ;)

---------------
-After all this Time ?
-Always.
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ce mec me déteste Je déteste ma vie (ou moi). Aidez moi.
Complètement déprimée, parfois suicidaire, je me déteste Ma mère me déteste ! Help
Je le déteste !! Déprime, je me déteste
mon pere deteste mon copain [Aide]Ma belle mère me déteste
mon père déteste mon copain  
Plus de sujets relatifs à : Je me déteste.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
problème 20
Besoin de conseil ( amour ) 2
Réorientation en STMG pour le Football Américain? 1
Ma vie amoureuse est très inquiétante 25
Un mec qui est amoureux de moi 14