FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Déprime totale

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Déprime totale

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
arria33
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2018 à 06:08:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut à tous je m'excuse d'avance des potentielles fautes d'orthographe!!
Bon mon sujet va paraître "normal" en vue de mon âge mais bon je tente quand même...
J'ai 13 ans et comme dit dans le titre je déprime je n'ai plus envie de rien, je ne suis plus aussi souriante et joyeuse qu'avant, je n'ai plus d’appétit et je n'ai même plus envie d'aller en cours...
Je pense que tout a commencé cette année en quatrième, je suis dans une mauvaise classe les gens m'énerve ils sont vraiment pas cool avec moi c'est limite si il m'insulte pas...
Enfin bref je n'en peux plus de cette "déprime" qui m’oppresse alors si quelqu'un a des solutions je suis preneuse!!

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2018 à 13:34:04  

Salut, si j'ai bien compris tu déprime à cause de ta classe c'est ça ? C'est vrai que souvent le collège n'est pas facile , mais ne t'inquiète pas normalement ensuite ça ira mieux :) Après est ce que tu as essayé d'en parler à un prof ou quelque chose comme ça parce que des fois ça peut marcher pour calmer les harceleurs, et sinon tu pourrais pas changer de collège aussi? En tout cas pour faire passer un peu ta déprime essais peut être de faire des choses qui te plaisent en dehors des cours ou des choses comme ça mais je pense que si tu arrive à régler le problème avec les autres élèves , ta déprime passera
Bonne chance, j'espère que ça ira mieux et que l'an prochain tu seras dans une bonne classe :)
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2018 à 14:56:37  

il faut participer à des choses en dehors du collège, c'est là que tu pourras te sentir acceptée et sentir un mieux-être

arria33
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2018 à 01:29:38  

Yoi915n a écrit :

Salut, si j'ai bien compris tu déprime à cause de ta classe c'est ça ? C'est vrai que souvent le collège n'est pas facile , mais ne t'inquiète pas normalement ensuite ça ira mieux :) Après est ce que tu as essayé d'en parler à un prof ou quelque chose comme ça parce que des fois ça peut marcher pour calmer les harceleurs, et sinon tu pourrais pas changer de collège aussi? En tout cas pour faire passer un peu ta déprime essais peut être de faire des choses qui te plaisent en dehors des cours ou des choses comme ça mais je pense que si tu arrive à régler le problème avec les autres élèves , ta déprime passera
Bonne chance, j'espère que ça ira mieux et que l'an prochain tu seras dans une bonne classe :)
Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir merci pour la réponse alors j'en ai parlé à ma pp et à ma cpe mais c'est limite si elles m'ont pas dis "On s'en fout de ton problème"...
Oui je fais des activités en dehors (je dessine je chante je joue de la guitare ect) et merci encore oui je l’espère aussi

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2018 à 11:39:21  

Arria33 a écrit :

Bonsoir merci pour la réponse alors j'en ai parlé à ma pp et à ma cpe mais c'est limite si elles m'ont pas dis "On s'en fout de ton problème"...
Oui je fais des activités en dehors (je dessine je chante je joue de la guitare ect) et merci encore oui je l’espère aussi
Afficher plus
Afficher moins

Oui ça dépend des collèges en fait , certains prennent vraiment au sérieux les histoires de harcèlement et d'autres non mais je trouve que ça ne se fait pas ce qu'elles t'ont dit quand même parce que ça peut avoir des grosses répercutions à la longue... Mais tu as essayé d'en parler à tes parents? si ça continue tu pourrais changer d'établissement par exemple, et c'est bien que tu ait des activités en dehors , ça peut te faire penser à autre chose de temps en temps , j'espère que tout s'arrangera pour toi, mais de toute façon au bout d'un moment ça s'arrangera , les gens sont plus matures avec le temps et si ça se trouve au lycée tu seras bien intégrée et appréciée, il faut se dire ça, :)

Message cité 1 fois
arria33
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2018 à 18:17:33  

Yoi915n a écrit :

Oui ça dépend des collèges en fait , certains prennent vraiment au sérieux les histoires de harcèlement et d'autres non mais je trouve que ça ne se fait pas ce qu'elles t'ont dit quand même parce que ça peut avoir des grosses répercutions à la longue... Mais tu as essayé d'en parler à tes parents? si ça continue tu pourrais changer d'établissement par exemple, et c'est bien que tu ait des activités en dehors , ça peut te faire penser à autre chose de temps en temps , j'espère que tout s'arrangera pour toi, mais de toute façon au bout d'un moment ça s'arrangera , les gens sont plus matures avec le temps et si ça se trouve au lycée tu seras bien intégrée et appréciée, il faut se dire ça, :)
Afficher plus
Afficher moins

J'espere vraiment que tu as raison oui j'en ai parlé mais impossible de changer de collège car je vis à la campagne donc c'est le seul college a moins de 20 bornes :/

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Deprime des cours déprime en terminale au secours...
Incompréhension totale avec mon ancien ami, COMMENT FAIRE?? Deprime
Problèmes familiaux, déprime Déprime
Déprime,pas normale,auto-mutilations Besoin d'aide, je déprime
Totale déprime à cause des notes Déprime, je me déteste
Plus de sujets relatifs à : Déprime totale

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Aide pour le bac de français écrit + oral 2
Mon père déteste moi, ma mère et ma sœur 2 ans 1
Les vacances s’annoncent compliquées 3
Besoin d’aide en pv 3
un clavier pour me sentir mieux 2