FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

déprime en terminale au secours...

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

déprime en terminale au secours...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
thediamondpilot
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2018 à 11:21:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous :)
Actuellement en Terminale S je rencontre quelques problèmes niveau scolaire. Je m'explique: je suis dans un lycée privé en T s sciences de l'ingénieur, lycée que je fréquente depuis la seconde, avec une seule fille par classe depuis la seconde. Et malheureusement ce lycée n'est vraiment pas a la hauteur, et la je me sens vraiment très très mal, je déteste l'ambiance...(gros geek qui ne pense qu'au pc). Et également aucune exigence scolaire et aucune ambiance de travail ( Lycée technologique ), et dire que j'avais choisi en troisième d'avoir du transport juste pour avoir accès à l'option sciences de l'ingénieur, qui est en faite une matière minable, dans un lycée sans exigence ou le niveau est médiocre...
Le principal soucis de ce lycée est la discipline, elle est clairement décevante voire inexistante, et cette année de terminale, je me suis retrouvé dans une véritable classe à bordel.

Depuis que je suis en seconde la discipline de classe est plus que médiocre, mais cette année ça a vraiment dépassé les bornes. Moi qui est été toujours un élève studieux au collège, je me rend compte que ce lycée m'a plus "tiré vers le bas" qu'autre chose. Et cela me rend mais alors Vraiment malade, j'en ais juste ras le bol d'aller dans cette espèce de garderie sans aucune discipline ou on peut crier autant que l'on veut sans que personne ne le remarque.

le fais que je me sente mal est du a plusieurs choses: le chahut depuis que je suis en seconde, mon retard niveau scolaire car oui ce lycée ne met aucune pression niveau scolaire, et la plupart des cours sont nul à chier, et surtout l’impossibilité de travailler (et j'insiste sur le fais que se soit une classe a bordel: il n'y à pas UN SEUL cours sans bruit!!!), et dans l'autre classe il parait qu'ils lancent des pétards en cours etc..., le fais que j'ai décliné au fait de changer de lycée et de refaire une première s-svt... Résultats j'ai complètement raté la terminale, (9 de moyenne générale a l'année), je fais des crises d'angoisse à répétition, j'ai perdu toute habitude de travail que j'avais et qui me boostai au collège, tout ce que je fais cette année c'est de supporter un bordel continu dans lequel il est impossible de travailler, a tel point que les cours sans bruit au collège me manquent... J 'ai plus l'impression que ce lycée est une garderie, et pourtant de suis en T S dans un lycée privé!!!!

Mais alors la question est: que faire? pourrais-je refaire une terminale s-svt dans un bon lycée? l La j'angoisse terriblement car j'ai peur de ne pas pouvoir refaire une terminale ssvt cr j'ai fait ssi...
ou bien une remise a niveau scientifique à l'université, car la je suis vraiment au fond je n'ai plus aucune motivation de travail (alors que j'était très studieux et très motivé au collège), et j'ai perdu toute confiance en moi, j'ai l'impression d'être nul et sa me plombe...

Voila merci de m'avoir lu jusqu’au bout^^

(Publicité)
ØØ Baddest n'Sweetest guy on Earth ØØ
Profil : Citoyen
billy-costigan
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2018 à 12:46:18  

Bonjour, bienvenue au club.
De mon côté, c'est pas terrible. J'attends juste impatiemment seconde après seconde que l'année se finisse, pour que je puisse avoir l'exam et dire adieu à tous ces connards.

Déjà, crois-tu que ce soit fichu pour cette année ? Certes la moyenne n'est pas des plus plaisante mais le BAC n'est pas encore passé et tout sera différent quand tu l'auras.

Après oui, ce lycée m'a l'air bien à chier. Si tu estimes que c'est bon pour toi, tu n'as qu'à de réorienter en ssvt, tu y arriveras, après encore faut-il que tu retrouves un peu de ta motivation passée, mais c'est tout à fait possible. Ou bien, la remise à niveau scientifique en université, ça paraît bien.

---------------
:fuck:
Etudiante
Profil : Quidam
ptitejuju148
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2018 à 22:12:52  

Si tu n'arrives pas à travailler dans le bruit travaille chez toi, tous les cours sont disponibles sur internet. Tu voudrais absolument refaire une terminale, même si tu décroches ton bac?

thediamondpilot
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2018 à 11:00:07  

bonjour et merci pour vos réponses;
En fait ce qu'il faut pour moi je pense c'est que je prenne un nouveau départ; du coup entre refaire une terminale et la remise à niveau j'hésite, je ne sais vraiment pas quoi faire, en tous cas ce qui est sur c'est que je ne peux pas entrer dans l'enseignement supérieur comme ça; j'aimerais bien littéralement oublier cette année de terminale et si j'en refais une, ce serais comme si celle d'avant n'avait jamais eu lieu;
mais quand je vois des personnes dire que redoubler est "mal" vu, etc etc... Je ne sais vraiment pas quoi faire...

Etudiante
ptitejuju148
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2018 à 18:30:14  

Tu veux faire quoi après le lycée?

thediamondpilot
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2018 à 21:05:15  

Après le lycée j'aimerais poursuivre sur une licence généraliste en maths physique, ou type sciences pour l'ingénieur. Et après ça une école d'aviation pour devenir pilote de ligne

Etudiante
ptitejuju148
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2018 à 16:10:25  

Je suis en licence de maths, ce que je peux te dire c'est que c'est dans la continuité du lycée (pas plus dur, pas plus facile). Je pense qu'une bonne remise à niveau dans les matières scientifiques suffirait, mais si tu penses que tu te sentiras mieux après avoir refait une autre terminale, c'est à toi de voir.

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Au secours fesses platessss !!!! Deprime
Problèmes familiaux, déprime Déprime
Déprime,pas normale,auto-mutilations Besoin d'aide, je déprime
Diificulte pour choisir sa spécialité de terminale s Totale déprime à cause des notes
Seule et deprime au lycée , j'en ai marre Déprime.. sans aucune raison
Déprime, je me déteste  
Plus de sujets relatifs à : déprime en terminale au secours...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Impression de toujours passer en deuxième 4
amitier fille garcon, vous en pensez quoi 2
Recherche musique 5
Une âme charitable 5
Pour quoi on respire mieux plus mince ? (conseil) 3