FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Dépression et peurs

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Dépression et peurs

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
/ Haunted by my past memories /
Profil : Inconnu
aisutii
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2018 à 01:18:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,
Ça fait quelques mois (4 ou 3) que j’ai du quitter mon lycée à cause d’une dépression.
Je sais que l’isolement n’est pas conseillé lors d’une dépression, quitter le lycée est la pire idée que j’ai eu.
Bref aujourd’hui c’est pire que tout.
J’aimerais que l’on m’aide sur un point, que l’on me donne des conseils. Voilà, à cause de multiple déménagements j’ai été pas mal déboussolée et déracinés. À peine je m’installais dans une maison que je devais la quitter. J’ai eu du mal à suivre tout ces changements. J’ai perdue mes amies depuis. On se parle à distances mais ce n’est plus comme avant.
Je vis bloquée dans le passé de mes souvenirs avec elle. J’ai toujours été plus ou moins seule. C’était les premiers amies que je me suis faite. On c’est rencontré en 6eme. Aujourd’hui je n’avance pas. Je suis bloqué dans mon passé comme je l’ai dit, avec la peur d’avancer. Le fait que je ressasse sans cesse c’est parce que je souhaite revenir à là moi d’avant. Où j’étais joyeuse et que j’avais mes amies. Là j’arrive pas à avancer parce que je refuse de quitter ça. Sauf que c’est impossible de revenir en arrière alors j’aimerais pouvoir avancer. Trouver une solution pour aller mieux, pour trouver du courage pour vaincre ma dépression.
J’aimerais discuter avec ceux qui en ont on envie. Pour avoir des conseils, des points de vues.
Désolée si mon récit est mal écrit, j’ai du mal à m’exprimer.
Voilà, merci à ceux qui m’auront lu et bonne nuit.

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2018 à 09:55:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Trouve toi des centres d'intérêt, des trucs qui te plaisent et si aujourd'hui t'es dans un état de flagellation ou rien ne te donne envie cherche des choses qui te plaisaient à l'époque. Ensuite je crois qu'on a envie tous un peu notre enfance, parce qu'on est ignorant et innocent a souhait. Au collège les questions existentielles arrivent comme un camion bélier dans notre petit monde bien ficelé et tout coloré. On a petit, une vision complètement borgne de la réalité, on se soucie de rien. Toutes ces choses bouleversent profondément la personne qui commence à ajouter du noir a sa réalité.

Dit toi d'emblée que tu ne seras plus jamais heureuse comme cet enfant la été. Mais il y a des choses que l'enfant n'avait pas et qui savent rendre heureux, il faut juste les trouver et crois moi elles existent.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
pseudo dépression Solitude ; Depression
Dépression... Perte de mémoire après une dépression
Insomnie. dépression . École . Pere. Livre .... depression
Vaincre mes peurs Dépression , Peine d'amours
SOS ! je ne sais plus quoi faire, depression ? vide émotionnel ? jsp quoi mettre mais c'est en rapport avec un "dépression"
Plus de sujets relatifs à : Dépression et peurs

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Site pour regarder des anime !? 6
maigre et grosse 8
Recherche quelqu'un de confiance à qui parler 5
Rentrer au lycée en internat 20
Aidez moi svp je crois qu’il me trompe! 1