FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

dépression qui entraine une chute scolaire

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

dépression qui entraine une chute scolaire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
sarah974pi
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2018 à 22:39:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonsoir \ bonjour alors voila je suis en première art appliqué et depuis la rentrée des classes je suis coincée dans un espèce de cercle vicieux je ne suis pas en échec scolaire (pour l'instant) mais je suis en baisse mes résultat sont de plus en plus mauvais tous sa à cause de mon moral , je ne sais plus quoi faire j'ai vu déjà vu un psychologue mais rien à changer je suis au bout du rouleau je suis en dépression depuis plusieurs mois maintenant et le stresse de l'école empire ma situation ! je vais finir par en mourir j'ai besoin de couper les ponts avec le lycée et pouvoir respirer et me soigner (c'est se que mon psy ma dit) mais avec le lycée comment je peut prendre du temps pour moi ? ma question est donc la suivante existe -il une ''sorte d’arrêt justifié '' pour quelque temps afin de me soigner et reprendre l'école en toute sécurité :( :( svp aider moi sarcastic:{} merci d'avance

(Publicité)
jessce
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2018 à 22:54:21  

Normalement oui, tu pourrais demander à un docteur ou bien ton psy de te faire une justification.
Qui plus est, si tu peux nous parler un peu plus des causes de ta dépression (en public ou bien en privée), on n'hésitera pas à t'aider.

Profil : Etranger
lilith9555
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2018 à 00:54:59  

Bonjour
Oui, tu as la possibilité de faore une sorte d'année sabatique avec les rexommandations de ron médecin. Ou sinon, si tu sais travailler en autonomie, tu peux te scolariser à domicile pour la fon de l'année
C'est plus compliqué au niveau administration mais pour respirer et adapter son temps, ca peut le faire.
Après, effectivemznt, qu'est-ce qui t'as faot chuter? (Si tu ne veix pas répondre, je comprends, mais c'est dofficile d'aider si on ne sait pas)

sarah974pi
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2018 à 20:13:40  

merci pour vos réponses et pour expliquer la cause de ma dépression c'est un peu flou moi même je ne sais pas trop a vrai mais la cause principal qui pourrais expliquer tous sa est le suicide de mon père . Après ce drame tout est devenu difficile pour moi

sarah974pi
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2018 à 20:16:49  

Lilith9555 et en ce qui concerne l'année sabbatique c'est possible qu'après le bac non ? :(

Profil : Etranger
lilith9555
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2018 à 19:35:34  

Désolée, j'étais malade

Je veux pas rouvrir la plaie, mais juste savoir si c'était il y a longtemps ou non?
Après il faut savoir que la perte d'un proche, surtout dans des circonstanxes violentes, rend hypersensible certaines personnes. On va avoir besoin que les autres d'eux memes viennent vers nous et nous montrent leur affection et on prend beaucoup de choses comme des mini-rejets. Ca te fait ca?

Je crois pas. La majorité scolaire c'est jusqu'à 16 ans.
Aprés, au pire, il y a des équivalents du bac qui existent. Ta mère te soutiendraot pour arreter/te scolariser à domicile?

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Un autre sujet sur les mauvaise notes et dépression Dépression, mauvaises notes...
Harcèlement scolaire Dépression, suicide, perte d'ami
Chute de notes Harcèlement et dépression.
Acné/depression (svp j'ai vraiment besoin d'aide) Dépression,scarifications
Dépression je crois que je suis en dépression+ envie de sucide
Vive la dépression T-T  
Plus de sujets relatifs à : dépression qui entraine une chute scolaire

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Que devrais-je faire? 4
B 6
je veux partir de chez moi 1
poisson et lait 4
problémes sexuel urgent 11