FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Je me déçois trop à l’école

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je me déçois trop à l’école

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
cookip
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2018 à 03:13:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
J’écris ce sujet en espérant ne pas être jugée.

L’année dernière en quatrième pendant les deux premiers trimestres je ne faisais que des erreurs purement débiles, d’innatention lors des contrôles de maths alors que je connaissais ma laçon sur le bout des doigts. Je finissais avec 14 de moyenne. Le dernier trimestre on a eu une prof super sévère qui arrêtait pas de me reprendre, j’ai fini le trimestre avec 18,5.
Malheureusement cette année lors du premier trimestre j’ai encore eu 14.
J’ai eu une volonté immense de faire mieux ce second trimestre. Seulement, on vient de passer une éval de maths sur les leçons que je connaissais par coeur ; personne me dépassait lors de la correction des exercices, je vous assure. Pendant cette éval il y avait une feuille recto verso et une autre feuille à part avec deux problèmes. Sur ma table je n’avais vu que la feuille recto verso. Au moment de rendre les copies je me suis rendue compte que je n’avais pas fait l’autre feuille (elle n’était pas totalement posée sur ma table, elle était plus chez mon voisin). Je vous dis pas à quel point je me sens mal, stupide, idiote, je sais même pas comment l’avouer à mon père qui compte sur moi pour évoluer à l’école. Ce sujet veut plus me sortir de la tête j’en ai trop marre. Vous avez des astuces pour éviter les erreurs d’innatention? S’il vous plait aidez moi j’arrive pas à en parler aux gens en face, pas à mes amis et encore moins à ma famille. J’attends vos réponses avec impatience

(Publicité)
Profil : Citoyen
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2018 à 09:37:53  

Du calme c'est qu'une note, les erreurs d'inattention ça arrive quand on veut aller trop vite. Lis les questions plusieurs, va au contrôle en te disant que ça va être dur pas "fastoche". A être trop sûre de toi tu réponds à côté. Je connais ça :D

Encore une fois rien de grave, relativise. Rien ne sert d'être la meilleure si tu sais ce que tu vaux.

---------------
« Tout ce qui est or ne brille pas; Tout ceux qui errent ne sont pas perdus; Le vieux qui est fort ne dépérit point; Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. »
J. R. R. Tolkien
Si la vérité était Soleil, Nuit serait éternelle.
Profil : Notable
naomi-misora
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2018 à 11:21:16  

L'étourderie arrive à tout le monde, ce n'est qu'un contrôle. Vérifie que tu as toutes les feuilles, et demande au prof combien il y a de copies si tu as un doute.

---------------
Au final, nous dormons tous sous le même ciel...

Les cadets trouvent la vie longue, les ainés la trouvent courte...
mestesse
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2018 à 15:54:33  

Euh...j'ai du mal à comprendre, tu te déçois pour un 14 ? Je galère comme un fou en 1ère L car j'ai des problèmes de méthode et j'arrive tout juste à 9,6 de moyenne j'aimerai vraiment avoir comme toi, là oui en effet tu me déçois xD

cookip
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2018 à 17:37:59  

Merci beaucoup pour les réponses, je tiendrais compte de vos conseils. Et pour Mestesse qui est en première L, j’ai des parents qui mettent grave la pression haha

Profil : Citoyen
nyato
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2018 à 14:42:57  

J'ai fini avec tout juste 10 de moyenne en Terminale ES à cause du stress et de la pression (parents, moi-même, profs...). Ne les laisse pas t'atteindre ! Et essaye de relativiser, ce sont d'excellentes notes.

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Hollyleaf, Le dernier espoir
Cocasse.
Profil : Star
jesuisitriste
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2018 à 16:16:56  

C'est fou ce que la pression pousse à faire... ce n'est qu'une erreur d'étourderie, une note insignifiante, enfin si quand même importante mais pas au point d'être mal à ce point. Écoute c'est passé, tu feras mieux la prochaine fois. Tu travailles plus pour tes parents ou toi ?
Tu sais quand le niveau va monter il y a des moments où tu ne pourras pas forcément connaître ta leçon sur le bout des doigts et tu auras peut être de moins bonnes notes, czst pas pour autant que tu es nulle et bête. De plus si tu sais que ce sont des fautes d'inattention donc que tu sais comment les régler et que tu connais ta leçon par coeur c'est le principal. La note c'est bien mais apprendre bêtement par coeur et ne plus avoir te place pour le reste et donc oublier, ce n'est pas le but
14 c'est bien, certes c'est pas excellent maos c'est déjà un bon niveau. Tu n'es pas tes notes. Ne te mets pas une telle pression en 4e sinon arrivée au lycée tu vas avoir du mal à tenir.
Tu feras mieux la prochaine fois, c'est passé maintenant.

Pour les éviter lis bien les énoncés, comprends ta consigne, concentre toi, fais un exercice entier, et fais preuve de logique.

---------------
Tu étais la lueur dans mes yeux, la flamme dans mon coeur et les papillons dans mon ventre.
(Publicité)
cookip
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2018 à 11:51:00  

Merci énormément pour vos réponses c’est vraiment rassurant

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Help! Un prof de sport à l'école Réussir à l'école
Arrêté l'école à 17ans Ecole militaire a 17ans
L'école du Destin Ecole à Marseille
Comment aborder une fille dans son école :/ Stage hors école
Je déçois sans cesse mes parents... recherche d'une ecole de musique avec internat
Plus de sujets relatifs à : Je me déçois trop à l’école

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
dépression qui entraine une chute scolaire 5
Que devrais-je faire? 4
B 6
je veux partir de chez moi 1
poisson et lait 4