|-  

||-  mon couple en crise

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

mon couple en crise

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°356633
Cléo.pyt
Profil : Inconnu
cleo-pyt
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2017 à 23:29:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,
je suis nouvelle sur ce forum, je suis souvent venue sur ce site pour venir chercher des réponses à mes questions, mais jusqu'ici je n'ai jamais éprouvé le besoin de partager mon expérience et que l'on m'aide. J'ai 21 ans et mon copain aussi.

Je suis actuellement en couple depuis presque 6 mois et rien ne va plus, je me sens malheureuse, car mon copain ne me donne pas ce dont j'ai besoin. J'ai pensé être trop exigeante, je me demande si mes demandes sont excessives ou si une personne aimante est capable de me donner ce que je recherche.

Le principal problème réside dans le manque d'attention de mon copain. Quand nous ne nous voyons pas, il m'envoie rarement des messages, pourtant je ne demande pas de lui parler des heures, mais juste un message attentionné qui montre qu'il tient à moi, c'est pourtant si peu mais ça m'apporterait tellement.
D'autre part il est très peu démonstratif, si je ne lui fais pas de bisous ou que je ne lui tiens pas la main il ne le fera pas.
Entre autre, il m'a menti à plusieurs reprises. Un soir il devait venir chez moi, et il m'a fait croire qu'il ne pouvait finalement pas venir car il avait des vêtements sales et qu'il devait faire une machine qui ne serait pas sèche à temps. Pas de chance pour lui il avait laissé sa session Facebook ouverte, et j'ai vu qu'une amie à lui l'invitait à une fête chez elle, et qu'il avait accepté. Je précise que je suis tombée sur son Facebook car il ne s'était pas déconnecté de mon ordi mais que je ne fouille jamais dans ses messages que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur son portable. je me suis endormie mal en sachant qu'il me mentait... La nuit il m'a appelée vers 4h30, il m'a réveillée pour me dire qu'il prendrai le 1er métro pour venir dormir chez moi, pour finalement m'envoyer un texto plus tard pour dire qu'il dormirai chez lui. Le lendemain j'ai cherché à lui faire avouer son mensonge, il m'a menti droit dans les yeux en me disant qu'il n'était pas venu à cause de son linge qui n'était pas sec. Je ne pouvais plus supporter qu'il me mente alors je lui ai avoué que j'avais vu sa discussion, et là il s'est énervé, il a retourné la situation contre moi en disant que je n'aurais pas du voir ça, finalement il a reconnu ses tords en disant que s'il me mentait c'était parce qu'il avait peur que je fasse la tête s'il ne venait pas.

j'ai laissé passé ce mensonge mais cela a vraiment entamé ma confiance en lui, après ce genre de petit mensonge je me suis mise à me faire du soucis pour pas mal de choses, surtout qu'il est assez secret sur ce qu'il fait de ses journées.

je l'aime, je lui ai dit, et je pense qu'il se sent en conséquence en position de force, il pense que tout est acquis.Il me dit qu'il a des sentiments mais qu'il n'est pas amoureux, je me demande s'il pourra l'être un jour?

Suite à une dernière dispute, nous avons décidé de faire une pause de 2 semaines à l'issue de laquelle il devra me dire s'il a assez de sentiments pour envisager un avenir avec moi.

Je précise que je fais tout pour lui, quand il avait des problèmes d'argent je lui achetais à manger, il devait venir chez moi le soir mais ses amis lui ont proposé d'aller voir un match de foot dans un bar, je lui ai moi-même dit d'y aller pour qu'il soit content, je lui fais des câlins, je fais attention à lui...

enfin, il m'a présenté à sa famille, ainsi qu'à ses amis, même si à ses dernières sorties il ne m'a pas proposée de venir avec lui, et il m'a même exprimé l'envie d'être seul avec ses amis car on avait passé pas mal de temps ensemble pendant la semaine. Je l'ai présenté à ma famille également.

je suis triste, j'aimerais vraiment que notre relation fonctionne, mais je suis prête à entendre votre avis sur la situation, mon copain m'aimera-t-il un jour et peut il réellement faire des efforts sur le long terme s'il revient vers moi dans deux semaines?

Je remercie ceux qui me viendront en aide, et j'espère que grâce à mon témoignage certaines filles se sentiront moins seules, car je ne pense pas être la seule à vivre ça...

(Publicité)
n°356638
Evyre
Into the woods.
Profil : Notable
evyre
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2017 à 09:20:15  

Coucou,

Si rien ne change alors que tu lui as déjà fermement exprimé tes reproches, il faudra peut-être envisager de le mettre au pied du mur avec une rupture définitive. Tu as 21 ans, il faut que tu t'entoures des bonnes personnes, et tu mérites quelqu'un qui t'aime et te le fais savoir tout comme tu le lui fais savoir jusque là.
Votre relation ne dure en plus "que" depuis 6 mois...

Effectivement, il te pense acquise, et ne fais pas réellement d'effort.

n°356639
Cléo.pyt
cleo-pyt
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2017 à 09:57:07  

Coucou Evyre, je te remercie de ta réponse qui m'aide à y voir plus clair, effectivement je veux ce qu'il y a de mieux pour moi, mais c'est dur de se détacher de quelqu'un quand on a des sentiments... Je verrai bien comment les choses évoluent

n°356643
Cléo.pyt
cleo-pyt
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2017 à 11:56:07  

Personne d'autre pour me conseiller?

n°356657
Sweazz
Profil : Quidam
sweazz
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2017 à 18:54:10  

Evyre a bien résumé ce que je pense.

Ce qui me crève les yeux, c'est que tu es vraiment amoureuse de lui, mais que ça ne va que dans un sens. Comme tu es très (trop ?) attachée à lui, peut-être qu'il ne voit pas l'utilité de faire des efforts.

Toujours est-il que là, c'est toi et uniquement toi qui te fait du mal en essayant de garder quelqu'un qui n'en fait sûrement pas autant. Pense aussi à toi. Je comprends que ça soit très difficile de se détacher de quelqu'un que tu aimes, j'ai vécu une situation à peu près similaire. Mais quand la relation devient toxique comme elle semble l'être pour toi en ce moment, vaut mieux limiter les dégâts. Si ça ne marche pas, n'essaie pas de forcer.

Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite, tiens nous au courant de ce qu'il se passe entre vous !

---------------
« Je m'en tartine allègrement le cul avec le pinceau de l'indifférence. »
n°356694
Nyato
Profil : Etranger
nyato
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2017 à 15:59:35  

Tout à fait d'accord avec les personnes au-dessus. C'est vrai qu'il faut faire des efforts dans un couple et ne pas abandonner, mais plus tu attendras de lui qu'il change, plus quand tu comprendras que tu te seras fait des désillusions pendant tout ce temps la blessure sera grande.
Je te conseille de mettre fin à cette relation, ou au moins de prendre une pause, car pour moi une relation où seulement une personne fait tout et que l'autre se repose sur ses lauriers, ça ne peut pas marcher. Je comprends que ça soit dur pour toi mais tu mérites mieux...

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
En couple : qu'est ce que ça change ? En couple mais...
Horriblement amoureuse... d'un mec en couple! Crise de panique
Je sors avec un mec déjà en couple... L'évolution des sentiment et sauver son couple
couple: copain possessif et jaloux/ besoin de parler.. Que faire pour sauver notre couple
Probléme de couple.. grossesse ou avortement?.. help! couple à distance
Plus de sujets relatifs à : mon couple en crise

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je suis possessive en amitié. 12 23/04/2017 à 21:50:08
Sexisme , ou non ????? 10 19/03/2017 à 18:20:20
Vergetures à 16 ans? 5 02/05/2017 à 16:37:25
Parents et petit copain... 5 08/05/2017 à 13:33:04
Soutiens gorges 48 19/03/2017 à 20:17:50