FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

mal dans mon corp besoin de votre aide vite

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

mal dans mon corp besoin de votre aide vite

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
leiden13
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2018 à 14:03:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

(c'est assez urgent et long merci à ceux qui répondrons et m'aiderons ) Bonjour , j'ai 16 ans je suis une fille et comme une grande partie d'adolescente je me sens mal dans mon corps , j'a plusieurs facteurs qui font ça et je vais pas déblater ma vie sur internet alors j'aimerais des conseils pour réussir à maigrir , je tente de faire attention à ce que je mange même si je le reconnais il m'arrive d'voir des petits exès (bonbon , pizza 2 à 3 fois par mois , crises de boulimies qui arrangent pas ) et je sais que faire du sport sans que l'alimentation suive ça gagne pas donc je compte faire des efforts là dessus , je tente de faire du sport (dans ma chambre j'habite en campagne pas de salle de sport à proximité et quand je rentre de cours il est 18h du lundi au vendredis et fais déjà nuit donc impossible d'aller courir de plus les week end je les passes chez mon copain donc je fais pas de sport ) seulement mon corp commence à devenir un réel problème et j'ai pas l'impression de manger exessivement ( pas de dejeuner le matin ou sinon flocon d'avoine , pas de goûter , loupe souvent les repas du soir tente de faire du sport une fois tout les deux jours bref ) j'ai toujours été mince type manequinat et ça à changer avec l'arrivée de mes règles je me suis laissé allé comme j'avais l'habitude mais les hormones on fait que je stocks plus maintenant surtout au niveaux culotte de cheval ... je peux plus voir ça ! je sais que certaines filles rêveraient d'avoir un haut du corp fin et des fesses volumineuse mais je ne trouve pas ca du tout harmonieux chez moi , j'en pleure je ne me sens vraiment pas bien voir que je prend du poid malgrès mes efforts ça me démoralse encore plus et à vrai dire j'aimerais perdre 8 à 9 kg pour me ressentir bien , là ou je veux en venir est que je sais pas du tout comment m'y prendre , je vais tenter d'aller à la piscine 1 fois par semaine maintenant ou de faire du sport en club (avis sur les sports les plus efficace pour perdre du poid ) mais je sais pas vraiment quoi faire pour perdre du poid je sais que j'ai des problèmes psychologiques (d'ou les crises de boulimies ) et une famille pas très saine niveaux repas (tous obese je suis la dernière en "forme " ou du moins je l'était vu que je comence à devenir comme eux et c'est une de mes principales raisons ) donc si vous pouviez maider je suis vraiment motivé à changer tout ça mais j'ai besoin de methode comment faire avec des cours encombrants (sans oublier les devoirs que je fais même pas pour l'instant alors quand ça va être le bac en fin d'anée j'imagine pas ) niveaux alimentations convaincre ma famille ect (même si je comprend pas on mange assez équilibré c'est pas des frites ou des pizzas voir même des hamburgers tout les mois ) bref désolé du pavé mais la je suis au bout je veux très vite changer ça j'en pleur le soir aider moi

(Publicité)
En vacances au pays des licornes
Profil : Notable
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2018 à 17:08:48  

Hello,
Je pense que ton rapport à la nourriture est biaisé. C'est normal de se faire plaisir de temps à autres. Sinon, tu vas finir par craquer et manger 3x plus de cochonneries que si tu en mangeais un peu de temps en temps.

Sauter des repas est une mauvaise idée. en effet, si tu manques de nutriments, ton corps de met en mode "survie". Cela veut dire qu'il se concentre sur les fonctions les plus importantes et le reste devient secondaire. Cela peut entraîner des chutes de cheveux, peau sèche...
Mais le pire dans tout ça, c'est que le corps est un peu en panique, donc dès que tu fais un écart, il stocke tout. Hors à moins de vouloir mourir, tu vas devoir reprendre une alimentation normale un jour ou l'autre et là, bonjour les kilos qui s'accumulent.

Ce que je te conseille: 2000kcal par jour. C'est ce dont notre corps à besoin. Si tu fais beaucoup de sport, tu peux augmenter le nombre de cal absorbées.
Ensuite, ne saute pas de repas. C'est mauvais pour la santé. Ton corps à besoin d'être nourri régulièrement. Dors assez. Et si tu veux perdre du poids, adresse-toi à un médecin pour ne pas avoir de carences ou de perdre trop de poids.
Il faut aussi te dire que c'est normal qu'avec la puberté, tu aies pris du poids.

dictateurhucow_
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2018 à 16:49:26  

Bonsoir (oui c'est le soir à 17h) leiden13,

Franchement, je compatis grandement à ce que tu peux ressentir : j'ai moi-même été en surpoids même si je suis un garçon, à 8ans, je mesurais ~1m30 pour 62kilos. Résultat, on m'appelait "l'énorme", la "poubelle de table" etc... ce n'est pas le sujet. Je me sentais gros, gras, presque obèse et cela a continué jusqu'à mes 13ans.
Aujourd'hui, j'en ai quinze, bientôt seize, et je mesure 1m80 pour 70kilos.
J'ai quelques conseils à te donner et crois-moi sur parole, j'ai de l'expérience xP :

- Faire du sport en club : je fais du handball depuis trois ans, j'ai gagné en muscles, en détermination et surtout, je fais de l'effort physique, c'est la clé pour perdre du poids. Le faire en club est important : la licence a un coût MAIS cela t'oblige à y aller. Y aller, c'est une chose, y aller 3fois par semaine pendant 1an, cela en est une autre. Le mieux est de prendre un sport avec ses amis, avec qui on parle, on s'amuse et cela fait des trucs à raconter après ^^. Mais surtout, amuse-toi parce que le sport, certes c'est "vital" (ou du moins pour moi, après c'est une philosophie de vie) mais ce n'est pas une obligation ! SI tu ne veux pas faire de la course mais de la natation : fais de la natation !

- Manger et ne pas se priver : pourquoi se priver ? Je mange l'équivalent de trois plateaux de repas au self chaque jour et cela ne me fait rien du tout ! Le tout, c'est de manger à sa faim ! Je parle de trois plateaux mais je peux me contenter d'une assiette de pâtes par jour ! Alors, mange varié et équilibré ! Tu dis que ta famille n'est pas très saine niveau repas : moi non plus, surgelé à chaque repas, dose x2 ^^ ! Mais qu'est-ce qui t'empêche de prendre juste ce que tu veux. Exemple : un plat, un fromage et une pomme. Mange doucement aussi, manger vite provoque des douleurs et après on fait ultra attention à son poids etc...

- Ne pas y penser : je sais que c'est facile à dire ... crois-moi, moi aussi on me la faite... Mais révise tes cours, joue avec tes amis, va les voir etc ... quand on n'y pense plus et qu'après, on s'en rappelle, on voit qu'on fait des progrès inconscients (demande si tu as pas compris, même moi j'ai du mal à déficeler ce que j'écris ...)

- Parles-en : Je suis un grand timide (trèèèès grand). Alors, je n'en ai pas parlé : j'ai pris sur moi, j'ai encaissé, j'ai touché le fond, j'ai trébuché pour me relever et j'ai douté et du coup, je te préviens pour que tu ne fasses pas la même erreur. Parles-en avec ton copain, avec ta mère ou ton père. Ils te proposeront surement des solutions comme par exemple t'inscrire à un sport, t'aider psychologiquement, physiquement, faire du sport avec toi ou juste être là pour toi. Si ton copain te demande comment il peut t'aider, montre lui ce message !

- Gros point sur les sports :

- La natation : très bon sport qui demande l'utilisation de TOUS les muscles du corps mais surtout au niveau des épaules (triceps, épaule...)
- Le football : sport d’extérieur qui sollicite autant les jambes que les abdos mais s'il pleut ... il pleut xDD
- La course à pied : bien pour le cardio mais pas pour la perte de poids : il sollicite seulement les jambes et le mental
- La musculation : je te la conseille pour te sentir mieux dans ton corps et parfois les gens disent qu'une fille qui va à la muscu, c'est mauvais pour elle (personnellement, je préfère une fille musclée qu'une accro aux crackers-télé...)
- Le tir à l'arc : on peut dire ce que l'on veut, le tir à l'arc permet de se créer une concentration sans faille mais seulement les bras et avant bras sont utilisés (svp les meks qui liront, le tir à l'arc ne sert pas à rien, j'ai pris 2kilos de muscles avec xDD)
- Le rugby à treize : soyez pas suicidaires
- Le rugby à quinze : tu cours, tu files comme le vent et t'éclate des faces contre la boue !
- Le handball : il fait TOUT travailler : on fait des extensions, des flexions, des pivotements et on court tout le temps. Quand tu fais du handball, tu accrues ta lucidité durant l'effort et ton jeu d'équipe : tout le monde défend et tout le monde attaque alors l'esprit d'équipe te fait avancer et ton cardio explose !!!

Donc, pour conclure ce pavé, fais du sport en priorité et profites !

DictateurHucow_, seul geek du 47 à avoir des gros muscles

lameufdu21
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2018 à 14:12:04  

Alors bonjour je comprends ton problème moi aussi je me sens mal dans mon corp mais à partir d'aujourd'hui je me mets au sport avk des vidéos sur youtube si tu veux on peux le faire ensemble mais avk une bonne alimentation.
Je vais commencer dès aujourd'hui du coup tu peux me contacter par messages privés
Sinon bonne chance

leiden13
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2018 à 17:49:51  

Merci pour vos message mes parents (surtout mon père je ne vois plus ma mère ) ne comprennent pas vraiment ma peur et pensent que c’est juste un sujet de rigolade , je prend certaine remarque avec le rire “oh tu as de grosses fesses “ “mange pas ça tu va devenir grosse ect “ mais en vrai ça ne fais que renforcer ma peur , j’ai tenté de regarder le sport en club il y en as bien un qui m’interesserais Ce serais la gymnastique j’ai toujours voulus en faire mais il faut que je vois pour m’organiser je rentre tard des cours je vis dans un petit village où les salles être club ne courent pas les rues et pareil pour les transport je n’ai toujours pas commencer le code et en plus je passe mes week end chez mon copain donc pas le temps non plus de rester sur place , je mange à ma faim en sois je tente de ne pas me priver mais le problème est que je mange souvent trop par gourmandise et je le sais je le sens que je n’ai pas faim mais je mange quand même je m’en sens constamment Balonne et j’ai parfois envie de vomir tellement j’ai manger (je ne parle pas de tca mais de vrai envie par surconsomation) pour le moment je tente de pas trop faire attention mais c’est vrai que c’est dure début penser à autre chose , merci en tout cas pour vos réponse et partage d’experiznce Je vais tenter de m’organiser pour rentrer en club de sport et faire attention à mon alimentation sans louper de repas ou partir dans les exes

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
BESOIN D'AIDE POUR MON STAGE DE 3eme besoin de quelqu'un
DONC JAI BESOIN DAIDE JAI PAS FAIS MES DEVOIRS JE NE VEUX PAS ALLEZ A LECOLE IL Idées suicidaires à 12 ans. Solitude et besoin d'aide
Besoin d’aide Besoin d'aide vite vite svp !!
Besoin de conseils Complexe au niveau de mon corp
probleme corp Gros problème de corp
Soucis dans mon corp après une semaine bien arroser !  
Plus de sujets relatifs à : mal dans mon corp besoin de votre aide vite

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Veste d’hiver 3
Bloquer moi 1
Vive le stalk! 23
Coment on devien gotique svp 129
Je veux aller en foyer pour mineurs 1