FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Comment convaincre mes parents d'avoir un smartphone

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment convaincre mes parents d'avoir un smartphone

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
copman
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2012 à 18:58:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je vais avoir 14 ans et je voudrais un portable pour mon anniversaire, j'ai trouvé une annonce sur leboncoin d'un Samsung Galaxy Note 2 à 250 € (bonne affaire) car je veux que mon Portable puisse aussi me servir de tablette pour remplacer mon iPod Touch, mais le problème c'est que mes parents veulent m'acheter un portable pas cher et nul (à clapet) Comment puis-je les convaincre de m'acheter un portable a ce prix la ? Merci d'avance

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2012 à 19:16:49  

tu peux pas forcer tes parents de mettre 250 euros dans un portable ,....Tu devrais essayer de te faire un peu d'argent ( environ 100 euros voir plus) en vendant des truc qui ne te serre plus ( ton ipod par exemple) et ensuite tu demandes a de la famille un peu plus eloigné de t'aider (oncle tante etc ) avec eux tu peux te faire 50e et ensuite tu demandes a tes parents de payer ce qui reste.

copman
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2012 à 19:21:49  

J'ai déjà mis mon iPod en vente pour 160 € mais il ne part pas.
Sinon je peux tirer une cinquantaine d'euros avec un mp4
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2012 à 19:29:44  

Copman a écrit :
J'ai déjà mis mon iPod en vente pour 160 € mais il ne part pas.
Sinon je peux tirer une cinquantaine d'euros avec un mp4
Afficher plus
Afficher moins

C'est deja bien! Montre a tes parents comment tu t'investis et tout, montre que tu es prete a faire des concessions et normalement ils vont ceder (;.
Explique leur que tu sais que c'est une grosse somme et que tu ne leur imposerais jamais un tel achat (  soit posé et serieuse en disant ca avec un air un peu categorique limite choqué qu'on puisse penser le contraire , ca marche toujours xD). Que c'est pour ca que tu trouves naturelle de te separer de certains biens pour l'achat de ton portable mais que t'as toujours besoin d'une petite aide financiere (;

copman
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2012 à 19:36:14  

Merci je vais essayer

Profil : Etranger
mjuliaa
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2012 à 23:31:09  

Tu as dû avoir des sous à Noël ? Pour peu que tu aies des étrennes au nouvel an, ça peut te faire un peu des sous. Vend des trucs qui te sont inutiles, sur le bon coin ça marche pas mal !

proriko
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2012 à 01:17:02  

Proriko est dans la place:
-Tu va les voir avec un air assez réjouie et tu leur dis que tu as vu une superbe affaire sur le portable que tu veux et ensuite après avec un air étonné tu dis que tu trouve ça étonnant et tu leur demande de vérifier et devoir ce qu'ils en pensent
-Tu te débrouille pour avoir un maximum d'argent,tu leur montre pour qu'ils soient fiers de toi et tu leur d'un air à peine dégouter qu'il te faut de l'argent pour pouvoir acheter le portable mais que tu ne trouve aucune affaire pour compléter le manque d'argent
-Si tu n'as pas d'ordinateur portable tu leur dis que c'est une bonne affaire car il peut faire tablette (dis plutot ordi) et portable,tu dis que tu va pouvoir noter tes cours et en plus tu leur montre plusieurs applications simpa en leur disant que tu le fera tester (faux!).

Les idées fusent dans ma tête mais ce sont les meilleurs :p

(Publicité)
Time you spend on me, I spend mine on being free
Profil : Star
cam_ille7
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2012 à 13:25:58  

T'as 14 ans de 1), de 2) a ton âge un Galaxy Note 2 c'est complètement inutile et ça te servira à rien si ce n'est à faire ta belle devant les copains.

---------------
On s'accepte ou on s'oublie. On essaie pour une nuit et on s'arrête.
copman
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2012 à 21:50:20  

MJuliaa, je n'ai pas eu de sous à Noël, Proriko, merci beaucoup du conseil, Cam_ille, ton message n'a aucun intérêt car je ne vois pas ce que l'âge et l'utilité du portable on à voir, et de toute façon le sujet c'était comment convaincre mes parents de l'acheter donc ferme la merci.

cam_ille7
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2012 à 08:26:23  

Si t'acceptes pas les avis c'est pas mon problème. ;)

---------------
amandine840
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 04/02/2013 à 09:58:15  

Le téléphone mobile, est dangereux pour le cerveau des enfants ! achète une console de jeux.  c'est mieux pour ton age !
http://www.piece-mobile.com/fr/

mzlleceline
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2013 à 14:12:27  

Tu vas te le faire piquer ;)

(Publicité)
melodie-grace
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2013 à 03:16:56  

Tu dis
-je pourrais payer la moitié (si ta de l'argent de poche )
-que tout tes amis on un tactil et ils se moqueront de toi
-Que tu est assez grande pour prendre des choix ( entre nous dis sa très très très gentillement ) voilà mes conseils

gabfie
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2014 à 14:47:46  

Salut tout le monde

Je sais la discussion date de longtemps mais j'ai besoin de votre aide. Je vais avoir 15 ans. J'ai eu mon portable à 12 ans pour mon anniversaire. C'est un vieux Nokia un peu pourri mais je m'en contentais largement. Aujourd'hui, il a 3 ans et il bug régulièrement. J'aimerais bien le changer et en avoir un nouveau pour mon anniversaire qui arrive dans 2 semaines. J'aimerais bien un smartphone. J'en ai proposé un à les parents qui coute un peu moins de 300 euros. Je sais c'est cher mais j'ai économisé jusqu'à 180 euros et je suis prête à les dépensés dans ce portable. Seulement mes parents ne veulent pas. Je ne sais pas pourquoi. Comment les convaincre d'après vous?
Merci de votre aide

cam_ille7
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2014 à 18:56:43  

Demande leur pourquoi ils ne veulent pas déjà !

---------------
gabfie
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2014 à 13:02:38  

Ils veulent que je l'ai à l'âge que ma soeur avait lorsqu'elle a eu le sien. En soi c'est juste mais même si on a juste 4 ans d'écart c'est pas les même "époque". Il y a 4 ans, tout le monde n'avait pas de smartphone. Aujourd'hui c'est différent.

cam_ille7
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2014 à 15:47:06  

Donc tu veux avoir un smartphone parce que tout le monde a un smartphone ?

---------------
gabfie
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2014 à 19:51:09  

Non seulement parce que je trouve ça vachement plus pratique. Mais je ne veux pas un smartphone hyper beau que tout le monde veut. Je m'en fiche de ce à quoi il ressemble. J'aimerais juste un qui soit de bonne qualité et pratique.

gabfie
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2014 à 14:01:49  

Personne pour m'aider?

anaana301
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2015 à 14:45:13  

j'étais dans la même situation que toi jusqu'à il y a deux semaines (après, tout dépend des parents mais bon) :
- Tu tapes une lettre à l'ordi et tu l'envoies par mail à tes parents, SANS LEUR EN PARLER.
Cette lettre contient (dans l'ordre) : 1) ta demande 2) tes arguments 3) des formules de politesse
- S'ils te parlent de ta lettre, c'est plutôt bon signe. Tu peux leur exposer tes arguments à l'oral, maintenant.
- Tes parents vont normalement en discuter.
- Le tour est joué !

Moi j'ai fait ça et mon père m'a promis qu'à mon anniv', il m'achèterait un smartphone.
Voilà !
Bon courage ^^

123sweety321
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2016 à 08:33:26  

Moi je devais avoir un telephone pour mes 12ans a mon anniversaire. Je l ai oublier chez mon père et quand je suis revenu il n y en avais plus. Je ne sait même pas pourquoi. Quelques mois plus tard il m a offert un téléphone a clapet sauf que je ne pouvait pas envoyer de messages à les amies et j avais du mal à l utiliser alors je l ai poser sur une armoire et maintenant je ne l utilise plus.
J aimerais avoir un telephone plus "moderne" et de bonne qualité pour noël (j ai 13ans et je suis en 4eme) je pourrait remplacer mon argent de poche par le forfait et en plus j ai des bonnes notes donc de ce côté pas trop de blème.
Probleme: je ne sait pas comment en parler à ma mère. Je suis très timide parfois et j ai peur qu' elle dise non. Aidez moi SVP !

etoile-85
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2018 à 18:04:27  

Moi j'avais un telephone a 20euro les premier prix a touche. J'ai eu du mal a convaincre ma mere mais avec les bon argument c possible.
Il a plusier argument pour en avoir un tactil:

Pour internet si vous avait pas d'ordi sa peu etre un bon argument

pour les photo vous dite a vos parent qu'on peu prendre des photo et en plus il sont de bonne caliter contrairement au touche et comme sa vous pourrai avoir des souvenir

pour les code que les tactils on peu leur metre des code plus difficile (certain touche n'on pas la possibilite de mettre un code

qu'il y a des application interescente sur les telephones par exemple pour se qui sont au college il y a pronote comme application

un telephone tactile peu aussi remplacer la tablette et l'ordinateur

on peu telecharger de la musique en 1 minute grace a des appli mp3 gratuitement bien sur et toute selle qu'on veut

si eu il sont un telephone vous pouvait leur demander pourquoi eu il on un tactil et pas un touche comme sa vous pourrai prendre ses argument pour essayer dans avoir un

sinon pour se qui ne savent pas comment leur demander vous leur envoyer un message avec votre telephone a touche ou un mail ou encore sur un bout de papier que vous laisser sur la table en partant au college

j'espere que sa vous aidera a en avoir un car je c que c dure en debut 6eme j'ai eu un touche comme j'avait casser le meiux et je les eu jusqu'a la fin 5eme et c'etait plutot dure surtout quand tu doit parler avec quel qu'un et que se message et aussi que se que je vien d'ecrire.

et surtout pour en avoir ne demander pas un telephone a 300euro il y a des telephone tres bien a 100euro ou meme les premier prix tactil a 50euro mais apres faite comme vous voulait perso moi j'ai un honor il est bien ma mere la peyer 250euro je c sa contre dit se que j'ai dit mais mais elle la eu pendant 2 ans et moi sa va faire un ans et dans 2/3ans j'en aurai un nouveau si vous prometter en plus de le garder longtemps vous pourrai peu etre negocier un peu

desoler mon message est tres long mais je pense qu'il pourra vous aider
bonne chance

P.S: desoler pour les faute j'en fait beaucoup

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
La convaincre qu'elle est belle et pas grosse Convaincre ma mére
Aide convaincre ma mére Convaincre ça mère a nous laissé prendre la pilule ?
Convaincre mesparents de me laisser partir en vacances loin dechez moi commment convaincre mes parents AIRSOFT
Comment convaincre mes parents d'avoir un peu d'argent de poche ?? Pour tous ceux qui ont un Smartphone Android.
Convaincre mes parents... Vespa LX 50, comment convaincre mes parents ?
Separation des parents, j'en peut plus  
Plus de sujets relatifs à : Comment convaincre mes parents d'avoir un smartphone

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
télépathie ? 5
Biographie de Pierre Corneille 3
Problemen Forfait Téléphone 6
DM de physique. 2
Tweeter! 5