FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Conseils pour les timides(oraux)

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Conseils pour les timides(oraux)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2005 à 23:56:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Étant moi même une grande timide,je sais qu'il peut être très difficile de communiquer un sujet lorsqu'une 40ène de paires d'yeux sont tournées vers nous.Voici quelques trucs.
-Porter des souliers beaucoup trop larges/grands pours nous(Ben oui,agiter les orteilles dans tout les sens ça aide et avec des grands souliers ça parrait pas.. lol:{} )

-Tordre/tenir un trombone MÉTALLIQUE(je sais pas poourquoi,mais moi,le métal,ça calme ma nervosité)

-se concentrer sur le sujet,si l'auditoire comprends,plutôt que de se concentrer sur ''est-ce que y vont trouver mon exposé bien???''

-Ne pas boire avant l'exposé(ben oui, la nervosité,ça donne envie de pipi!)

-Ne pas (trop) manger avant l'exposé(vous vous concentrerez alors sur votre faim et non sur votre auditoire)

Voili voilou! lol:{}

(Publicité)
Magine pour les intimes
Profil : Star
imagine_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 26/11/2005 à 11:11:26  

Citation :

-Tordre/tenir un trombone MÉTALLIQUE(je sais pas poourquoi,mais moi,le métal,ça calme ma nervosité)

ça à mon avis c'est pas une très bonne idée; vaut mieux pas donner des signes apparents de nervosité et pi ça peut être lassant de voir quelqu'un tordre son trombone pendant tout l'exposé^^
pi tu dis de pas se concentrer sur l'auditoire, mais à ce moment là tu risques d'être très ennuyeuse parce que l'auditoire préfère généralement quelqu'un de réactif et qui s'intéresse à lui :wink:
mais bon, je sais que c'est pas facile lol^^

---------------
Le bonheur est à deux doigts de tes pieds _ Les Inconnus
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2005 à 00:57:56  

En fait,le trombone,c'est AVANT l'exposé.
Et le truc de ne pas ''s'intéresser'' à l'auditoire,c'est plus ne pas se demander comment ils vont te trouver,plus se donner à donf pour qu'il comprenne le sujet.

1. answer
  2. Posté le 29/11/2005 à 01:16:42  

T'a oublié de dire "pensez a parler, ça peu aider" lol

Non mais je sais que c'est galère... J'en ai moi même un cette année et en plus je suis timide et j'en ai jamais fait...

ça va ps être facile...

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour les timides(oraux)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Demande de l'aide pour option EPS danse 1
nom de boites? 4
Exposé en ECJS : l'autorité parentale. 0
Candide,héros,anti héros 5
Exo de physique!! 1