|-  

||-  conseils pour l'orientation

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

conseils pour l'orientation

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°16
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2004 à 23:42:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut à tous,

Voilà je n'ai pas besoin d'aide mais plutôt de conseils  :)

Je vais essayer de pas faire trop long pour ceux qui n'aiment pas lire des pavets.
Voilà je suis dans un lycée privé en seconde, au 1er trimestre j'ai eu 12 de moyenne général ce qui est pas trop mal. Les professeurs nous ont averti que pour aller en 1er S il fallait avoir 12,5 de moyenne général, puis ma prof principal me verrais plutôt bien dans une 1er ES, car j'ai 12 en maths et 11 en physique.
Enfin Bref, moi j'aimerai aller en 1er S option SVT, mais à ce qu'il parait avec 12 de moyenne en seconde, en 1er S on chute à 7 de moyenne ...

J'aimerai savoir si c'est vrai ?
Est-ce que un élève moyen dans les matières scientifiques peut réussir un BAC S ?

avis aux 1er et terminal voire plus grands.

d'avance merci  :wink:
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°17
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2004 à 23:43:39  

Citation :

Enfin Bref, moi j'aimerai aller en 1er S option SVT, mais à ce qu'il parait avec 12 de moyenne en seconde, en 1er S on chute à 7 de moyenne ...

J'aimerai savoir si c'est vrai ?
Est-ce que un élève moyen dans les matières scientifiques peut réussir un BAC S ?

Du moment que tu bosses et que tu fais tes exercices, tu peux y arriver.

n°18
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2004 à 23:51:36  

Je travaille assez régulièrement tous les soirs mais quand je vois mes amis qui résouent les exercices de maths ou physique en 3 secondes alors que moi il me faut 3 heures ça fout les boules ...  cry:{}

n°19
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2004 à 00:30:22  

Citation :

Je travaille assez régulièrement tous les soirs mais quand je vois mes amis qui résouent les exercices de maths ou physique en 3 secondes alors que moi il me faut 3 heures ça fout les boules ...  cry:{}

Si vraiment tes potes mettent 3 secondes et toi 3 heures, laisse tomber effectivement :?

n°25
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2004 à 16:39:40  

Je suis actuelement en première S et je suis passée de justesse avec 10de moyenne générale.(en maths,bio et ph environ 10 de moyenne au cours de l'année.)C'est vrai que pour bien réussir sa S il faut vraiment etre bon et avoir de bonnes bases.Surtout en physique car il y a un très gros palier entre la seconde et la première.Les maths aussi faut avoir déja une bonne méthode de raisonnement.La bio c'est différent.Il faut éviter juste les hors sujets.
Normalement entre La seconde et la première ta mayenne descent de 2 points.
Pour réussir je n'ai qu'une chose à te dire...écoute très attentivement en cours,apprends les formules de physique et de maths par coeur,et refait les exercices que tu n'as pas compris.(pas tous!!)
Après ça depent de toi.

n°26
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2004 à 16:40:15  

Citation :

Si vraiment tes potes mettent 3 secondes et toi 3 heures, laisse tomber effectivement :?

il y a des gens qui ont des facilités!! :!:

n°27
¤Petit Prince
Profil : Célébrité
petit-prince8
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 23/12/2004 à 21:58:03  

Moi je suis en premiere S J'ai jamais rien foutu de ma scolarité et entre la seconde et la premiere je n'ai baissé que d'un point donc pas de koi s'affoller ! En plus pour ton orientation choisit les matiere que tu aime ne va surtout pas dans une section ou tu va t'ennuyer ou ramer car de toute façon aucune section et plus mauvaise qu'une autre apré il faut voir ce ke tu ve fer plus tard !

(Publicité)
n°28
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2004 à 23:11:33  

benh moi j'avais idée d'aller en 1ere S mais je flippe de pas y arriver, je le sens mal...
j'ai 12.5 de moyenne générale. (13.5 en SVT, 13.5 en Physike-chimie et 12.5 en maths) jsais pas si ça va suffir... comparé à mes notes de l'année dernière .... (+de15 dans ces matières)  :?

n°29
sta_
sta_
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2004 à 09:38:20  

Citation :

Moi je suis en premiere S J'ai jamais rien foutu de ma scolarité et entre la seconde et la premiere je n'ai baissé que d'un point donc pas de koi s'affoller ! En plus pour ton orientation choisit les matiere que tu aime ne va surtout pas dans une section ou tu va t'ennuyer ou ramer car de toute façon aucune section et plus mauvaise qu'une autre apré il faut voir ce ke tu ve fer plus tard !

Heu je peux faire un commentaire ?  lol:{}

Nan allez, je vais me taire

:wink:

n°30
¤Petit Prince
petit-prince8
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 24/12/2004 à 12:15:47  

Citation :

benh moi j'avais idée d'aller en 1ere S mais je flippe de pas y arriver, je le sens mal...
j'ai 12.5 de moyenne générale. (13.5 en SVT, 13.5 en Physike-chimie et 12.5 en maths) jsais pas si ça va suffir... comparé à mes notes de l'année dernière .... (+de15 dans ces matières)  :?
La descente 3eme seconde et 3 fois plus importante ke celle de seconde premiere surtout si tu est habitué a travalier regulierement !

n°99
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2005 à 03:28:20  

Fais gaffe , moi aussi j'étais dans le privé et je peux te dire qu'ils font vachement gaffe à leur taux de réussite.... Si les profs veulent te diriger vers un Bac plutot qu'un autre c'est qu'ils pensent que tu vas réussir.... Pas que ça va te plaire...J'ai une copine hyper douée qui voulait faire un Bac technique ils l'ont fait chier pour qu'elle fasse S , ellle n'a pas voulu en démordre et elle a bien fait!!!! Il faut que  tu fasses ce qui te plaise qui a perdre une année  parce que si tu te trompe d'orientation , c'est des années que tu vas perdre......

n°100
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2005 à 03:29:44  

Citation :

Il faut que  tu fasses ce qui te plaise qui a perdre une année  parce que si tu te trompe d'orientation , c'est des années que tu vas perdre......

Judicieuse remarque :wink:

(Publicité)
n°274506
Coco16z
Profil : Inconnu
coco16z
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2013 à 20:14:22  

oui :) du moment que tu t'investie dans ton travaille perso ça passe !! Tkt pas :)

n°274508
Coco16z
Profil : Inconnu
coco16z
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2013 à 20:18:25  

;) ;)

n°274509
Moq054o
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2013 à 20:25:56  

Le topic date de 2004. Évite ce genre de up à l'avenir coco16z

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : conseils pour l'orientation

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
quel bac pour médecine? 18 11/04/2005 à 15:49:20
URGENT !!!! je dois rendre :ma réponse avant le 12 juillet ! 9 01/07/2009 à 13:17:24