|-  

||-  Je n' ai pas confiance en moi ...

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je n' ai pas confiance en moi ...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°363281
Lise884
Profil : Inconnu
lise884
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2017 à 18:28:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut tout le monde
Je poste ce message car je n' ai pas confiance en moi :
je suis moche , " je zozote " , je n' ose pas parler à certaine personne ...
Ça a l'air air sans importance mais je n' ose pas trop parler car je mâche les mots ...

(Publicité)
n°363282
Kikou_09
Princesse Licorne
Profil : Etranger
kikou_09
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2017 à 18:30:30  

Salut, peut-être, pour le zozotement aller voir un orthophoniste?
Message cité 1 fois

---------------
_____

"Il y a rien qui arrive jamais ici, c'est comme être enfermé dans une bulle où tu te noies sans pouvoir percer les parois. Je dis une bulle parce que ma vie est un cercle infini. Un cercle vicieux. J'ai l'impression d'être le seul à bouillir de l'intérieur, à vouloir faire des vagues." Les jours grenadine, Chapitre I.
n°363283
Lise884
lise884
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2017 à 19:14:27  

Kikou_09 a écrit :

Salut, peut-être, pour le zozotement aller voir un orthophoniste?
Afficher plus
Afficher moins

J y suis déjà aller plus petite et je sais d ou vient le probleme j ai une trop grosse langue qui prend beaucoup de place dans ma bouche je dois souvent avaler ma salive ...

n°363284
Kikou_09
Princesse Licorne
kikou_09
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2017 à 19:22:06  

Ah, je ne sais pas alors :??:
Et sinon, si tu te trouves moche, commence par prendre soin de toi (si tu ne le fais pas), par exemple un gommage, un bain, prendre soin de tes cheveux, etc. Il faut apprendre à s'aimer, et quand on aime quelque chose, on s'en occupe!

Et si tu prends déjà soin de toi, essaie de te trouver un style, ou ne serait-ce que faire une séance shopping avec des amies, etc. Et c'est petit à petit que ta confiance en toi va arriver ;)
Message cité 1 fois

---------------
_____

"Il y a rien qui arrive jamais ici, c'est comme être enfermé dans une bulle où tu te noies sans pouvoir percer les parois. Je dis une bulle parce que ma vie est un cercle infini. Un cercle vicieux. J'ai l'impression d'être le seul à bouillir de l'intérieur, à vouloir faire des vagues." Les jours grenadine, Chapitre I.
n°363285
Kikou_09
Princesse Licorne
kikou_09
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2017 à 19:23:41  

Si tu n'oses pas parler à certaines personnes, beaucoup de gens te le diront, il n'y a pas trente six solutions, il faut se jeter à l'eau! lol:{}

---------------
_____

n°363286
Lise884
lise884
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2017 à 19:32:04  

Kikou_09 a écrit :

Ah, je ne sais pas alors :??:
Et sinon, si tu te trouves moche, commence par prendre soin de toi (si tu ne le fais pas), par exemple un gommage, un bain, prendre soin de tes cheveux, etc. Il faut apprendre à s'aimer, et quand on aime quelque chose, on s'en occupe!

Et si tu prends déjà soin de toi, essaie de te trouver un style, ou ne serait-ce que faire une séance shopping avec des amies, etc. Et c'est petit à petit que ta confiance en toi va arriver ;)
Afficher plus
Afficher moins

Merci c très gentil ce que tu me dit mais j essayé d être belle je fais des après shampoing je me lave bien la peau mais... J ai un gros nez des lunettes je suis beaucoup trop maigre ....
( En tt cas je te remercie de me parler alors que ce sont des problèmes sans importance )

n°363287
Kikou_09
Princesse Licorne
kikou_09
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2017 à 19:38:25  

@Lise884 Mais il n'y a pas de souci, les forums c'est fait pour ça!

Et ce ne sont pas des problèmes sans importance (franchement, si la personne en question considère ça comme un problème, c'est forcément important mais passons)

Tu sais, je suis passée par là aussi et je suis en train de m'en sortir, ça fait à peu près un/deux ans que je remonte la pente doucement mais sûrement...

Pour les lunettes, j'en portais aussi que je détestais (j'avais vraiment mal choisi le modèle), donc je les mettais jamais, je prenais pas soin de moi, je m'habillais n'importe comment, résultat= aucune confiance en moi. Puis j'ai commencé à m'habiller mieux, faire des soins, blablabla, j'ai dompté mes cheveux qui maintenant (en toute modestie) sont ma plus grande fierté, et j'ai changé de lunettes pour un modèle qui me va beaucoup mieux et qui est beaucoup plus beau/à la mode. sarcastic:{}
Message cité 1 fois

---------------
_____

(Publicité)
n°363288
Kikou_09
Princesse Licorne
kikou_09
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2017 à 19:39:14  

(si tu veux en parler plus, passe moi ton numéro en mp)

---------------
_____

n°363289
Lise884
lise884
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2017 à 19:46:11  

Kikou_09 a écrit :

@Lise884 Mais il n'y a pas de souci, les forums c'est fait pour ça!

Et ce ne sont pas des problèmes sans importance (franchement, si la personne en question considère ça comme un problème, c'est forcément important mais passons)

Tu sais, je suis passée par là aussi et je suis en train de m'en sortir, ça fait à peu près un/deux ans que je remonte la pente doucement mais sûrement...

Pour les lunettes, j'en portais aussi que je détestais (j'avais vraiment mal choisi le modèle), donc je les mettais jamais, je prenais pas soin de moi, je m'habillais n'importe comment, résultat= aucune confiance en moi. Puis j'ai commencé à m'habiller mieux, faire des soins, blablabla, j'ai dompté mes cheveux qui maintenant (en toute modestie) sont ma plus grande fierté, et j'ai changé de lunettes pour un modèle qui me va beaucoup mieux et qui est beaucoup plus beau/à la mode. sarcastic:{}
Afficher plus
Afficher moins

Merci mais je vais essayer d avoir confiance en moi et de faire quelque chose pour mon zozotement

n°363290
Despair19
despair19
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2017 à 19:54:20  

Pour prendre confiance il faut que tu prenne soin de toi mais sa reste un travail quotidien , mais il ne faut pas oublier aussi que d'être bien dans sa peau c'est aussi dans la tête donc faut avoir la bonne mentalité et l'envie.
Si tu fait un travail sur ton physique et un travail qu'on pourrait qualifier de psychique tu devrait prendre confiance en toi .
Message cité 1 fois
n°363292
Kikou_09
Princesse Licorne
kikou_09
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2017 à 20:56:30  

Exactement!

---------------
_____

n°363293
Lise884
lise884
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2017 à 21:08:20  

Despair19 a écrit :

Pour prendre confiance il faut que tu prenne soin de toi mais sa reste un travail quotidien , mais il ne faut pas oublier aussi que d'être bien dans sa peau c'est aussi dans la tête donc faut avoir la bonne mentalité et l'envie.
Si tu fait un travail sur ton physique et un travail qu'on pourrait qualifier de psychique tu devrait prendre confiance en toi .
Afficher plus
Afficher moins

D accord merci beaucoup

(Publicité)
n°363306
Despair19
despair19
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2017 à 23:08:39  

De rien suffit juste d'y croire et de le faire bon courage à toi et je pense que pour moins zozoté tu devrait prendre ton temps et bien articulé pour parler et sa passera peut être mieux .
Message cité 1 fois
n°363307
Lise884
lise884
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2017 à 23:19:33  

Despair19 a écrit :

De rien suffit juste d'y croire et de le faire bon courage à toi et je pense que pour moins zozoté tu devrait prendre ton temps et bien articulé pour parler et sa passera peut être mieux .
Afficher plus
Afficher moins

Tu as raison je vais essayer de parler plus doucement et d articuler ❤

n°363331
Roy.Mustan​g
roy-mustang
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2017 à 06:50:24  

Si ta une quelconque fierté la confiance c'est du pipi de chat a côté

n°363376
Despair19
despair19
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2017 à 20:46:10  

Non , la fierté n'est pas que positive elle cache aussi le manque de confiance en soit et certains problèmes . Elle les rends aveugle de se manque de confiance donc aveugle de la réalité se qui ferme la remise en questions . La fierté est à éviter quand ont est pas au top de sa forme mentale .
Message cité 1 fois
n°363386
Roy.Mustan​g
roy-mustang
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2017 à 05:02:32  

Despair19 a écrit :

Non , la fierté n'est pas que positive elle cache aussi le manque de confiance en soit et certains problèmes . Elle les rends aveugle de se manque de confiance donc aveugle de la réalité se qui ferme la remise en questions . La fierté est à éviter quand ont est pas au top de sa forme mentale .
Afficher plus
Afficher moins

La fierté quand tu n'a pas confiance en toi c'est comme une porte de sortie.
La fierté sa ma sauver et c'est ce qui a plusieurs fois failli me tuer.
C'est comme une arme a double tranchant.
Avant je me faisait harcelé physiquement a l'école et puis un jour mon père m'a dit:"si on te frappe je te frapperais encore plus a la maison".
Ceci a provoquer en moi de la fierté genre comment ose tu me dire cela? Suis-je faible a ce point?
A partir de ce jour j'ai compris que le monde c'est comme une jungle tu te fais frapper ou tu frappe.
A partir de ce jour là quelque soit la force de mon adversaire quelque soit leur nombres je me suis dit que plus jamais,jamais je laisserais quelqu'un me rabaisser ou me sous-estimé sans qu'il est a subir des représailles au centuple de ce qu'il ma fait subir.
Depuis je suis la c'est vrai je me suis fait tabasser une bonne centaine de fois mais quiconque s'approche de moi sait qu'il ne répartira pas en toute impunité je l'ecraserais et quiconque s'en prend a mes proche, amis, frère ou sœur, cousin ou cousine je ferais en sorte de graver mon nom au fer rouge dans son esprit au point ou il ne puisse prononcer mon nom sans ressentir une peur intense.
Voici mon histoire maintenant a toi d'en tiré profit.
Subir ou faire subir: choisit ton camp.

Message cité 2 fois
Message édité par Roy.Mustang le 12/08/2017 à 05:03:29
n°363415
Despair19
despair19
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2017 à 10:03:58  

Roy.Mustang a écrit :

Avant je me faisait harcelé physiquement a l'école et puis un jour mon père m'a dit:"si on te frappe je te frapperais encore plus a la maison".
Ceci a provoquer en moi de la fierté genre comment ose tu me dire cela? Suis-je faible a ce point?
A partir de ce jour j'ai compris que le monde c'est comme une jungle tu te fais frapper ou tu frappe.
A partir de ce jour là quelque soit la force de mon adversaire quelque soit leur nombres je me suis dit que plus jamais,jamais je laisserais quelqu'un me rabaisser ou me sous-estimé sans qu'il est a subir des représailles au centuple de ce qu'il ma fait subir.
Depuis je suis la c'est vrai je me suis fait tabasser une bonne centaine de fois mais quiconque s'approche de moi sait qu'il ne répartira pas en toute impunité je l'ecraserais et quiconque s'en prend a mes proche, amis, frère ou sœur, cousin ou cousine je ferais en sorte de graver mon nom au fer rouge dans son esprit au point ou il ne puisse prononcer mon nom sans ressentir une peur intense.
Afficher plus
Afficher moins

Moi je te conseillerais d'essayer de t'écarter de la fierté car le soucis c'est qu'il suffit que quelqu'un te brise toi et ta fierté et tu ne tiendras pas le choque car la dernière chose qui ne doit lâcher c'est bien la fierté car apres on ne contrôle plus ça colère étant donné qu'on c'est pris un coup mentale plus fort que toute frappe physique existente donc ton arme à double tranchant peut être remplacer par une confiance façonné par soi même qui te permettras d'être plus résistant mentalement à la longue .
Personnellement je trouve que les gens qui n'ont que le fierté sont plutôt désagréable avec les autres car leur principal faiblesse et de partir au quart de tours des qu'on l'ont touch un peu à un point sensible et dans certains cas il vaut mieux passer son chemin que de répliquer se qui n'est normalement pas possible si tu ne laisse que ta fierté parler .

Message cité 1 fois
n°363418
Roy.Mustan​g
roy-mustang
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2017 à 10:11:20  

Despair19 a écrit :

Moi je te conseillerais d'essayer de t'écarter de la fierté car le soucis c'est qu'il suffit que quelqu'un te brise toi et ta fierté et tu ne tiendras pas le choque car la dernière chose qui ne doit lâcher c'est bien la fierté car apres on ne contrôle plus ça colère étant donné qu'on c'est pris un coup mentale plus fort que toute frappe physique existente donc ton arme à double tranchant peut être remplacer par une confiance façonné par soi même qui te permettras d'être plus résistant mentalement à la longue .
Personnellement je trouve que les gens qui n'ont que le fierté sont plutôt désagréable avec les autres car leur principal faiblesse et de partir au quart de tours des qu'on l'ont touch un peu à un point sensible et dans certains cas il vaut mieux passer son chemin que de répliquer se qui n'est normalement pas possible si tu ne laisse que ta fierté parler .
Afficher plus
Afficher moins

Tu a totalement raison mais je croie que tu confond fierté et arrogance.
Quelqu'un d'arrogant est quelqu'un de fier en effet mais est totalement imbus de sa personne ce genre de personne est insolent et méprisable
Mais quelqu'un de fier c'est quelqu'un qui quand il a perdu l'accepte c'est quelqu'un justement tire sa fierté de son comportement de son nom de sa famille et de son honneur tout le contraire d'un être arrogant.
Le truc c'est que je déborde aussi de confiance t'inkiet mais le montre pas en public.

Message cité 1 fois
n°363421
Despair19
despair19
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2017 à 10:36:23  

Roy.Mustang a écrit :

Tu a totalement raison mais je croie que tu confond fierté et arrogance.
Quelqu'un d'arrogant est quelqu'un de fier en effet mais est totalement imbus de sa personne ce genre de personne est insolent et méprisable
Mais quelqu'un de fier c'est quelqu'un qui quand il a perdu l'accepte c'est quelqu'un justement tire sa fierté de son comportement de son nom de sa famille et de son honneur tout le contraire d'un être arrogant.
Le truc c'est que je déborde aussi de confiance t'inkiet mais le montre pas en public.
Afficher plus
Afficher moins

Il n'y a plus rien à dire si tu maitrise les limites des choses sa ne sera que bénéfique alors .
J'ose faire montrer quand j'ai réellement confiance en mes capacités car même si on peu laisser entrevoir certaine de nos faiblesse dans c'est moment là , il ne faut pas avoir peur car quand on a vécu certaine situation même les faiblesse sont difficilement exploitable par la maîtrise du sang froid et qu'à un moment quand les gens te cherchent sa fait plus rire qu'autre chose car souvent les motivations sont assez debiles de nos jours .

Message cité 1 fois
n°363425
Roy.Mustan​g
roy-mustang
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2017 à 11:25:14  

Despair19 a écrit :

Il n'y a plus rien à dire si tu maitrise les limites des choses sa ne sera que bénéfique alors .
J'ose faire montrer quand j'ai réellement confiance en mes capacités car même si on peu laisser entrevoir certaine de nos faiblesse dans c'est moment là , il ne faut pas avoir peur car quand on a vécu certaine situation même les faiblesse sont difficilement exploitable par la maîtrise du sang froid et qu'à un moment quand les gens te cherchent sa fait plus rire qu'autre chose car souvent les motivations sont assez debiles de nos jours .
Afficher plus
Afficher moins

En effet

n°363461
Yrathus
War's not done
Profil : Star
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2017 à 18:04:26  

Roy.Mustang a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

C'est surtout de la révolte que tu as ressenti.
C'est ton père qui mérite une bonne raclée là lol:{}
J'aurais pas accepté ça de sa part. Le manque de soutien total de la part du père.

Message cité 1 fois

---------------
Tuam aquam non bibo, lupe.

"Au fils d'une prostituée qui jette des pierres sur la foule rassemblée sur une place Diogène conseille : « Prends garde de ne pas blesser ton père ».
n°363470
EidoleOn
Le Rugby est aussi pour les filles! #RugbyWoman
eidoleon
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2017 à 19:15:17  

Toutes personnes est belles la beautéest subjective

n°363495
Roy.Mustan​g
roy-mustang
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2017 à 03:57:58  

Yrathus a écrit :

C'est surtout de la révolte que tu as ressenti.
C'est ton père qui mérite une bonne raclée là lol:{}
J'aurais pas accepté ça de sa part. Le manque de soutien total de la part du père.
Afficher plus
Afficher moins

Et pourtant c'est ce qui ma permis d'avancer, aujourd'hui je lui en suis reconnaissant.
Et mon fils je vais l'élever comme sa.

Message édité par Roy.Mustang le 13/08/2017 à 04:00:01
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pas confiance en moi Confiance en soi et regard des autres
Je ne fais confiance en personne et JALOUSIE MALADIVE Groooooos manque de confiance
Ma mère n'a pas confiance en moi Vous pensez que l'on peux faire confiance a quelqun?
Lui faire confiance? je n'ai pas confiance en moi
confiance en soit, perdue Complexe, manque de confiance en sois. Besoin de conseil SVP
Plus de sujets relatifs à : Je n' ai pas confiance en moi ...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mal-être, problème de genre. 3 11/08/2017 à 10:55:00
Peur de rouler une pelle. 14 13/08/2017 à 14:39:18
collection de pièces de 2€ : nettoyage 7 15/08/2017 à 22:11:51
conseils pc portable 9 10/08/2017 à 10:43:33
ACCRO 3 10/08/2017 à 14:09:24