|-  

||-  Comportement inacceptable de l'inspecteur du permis de conduire

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comportement inacceptable de l'inspecteur du permis de conduire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°300466
ontheflux
Profil : Inconnu
ontheflux
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2014 à 19:18:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour , je voudrais vous expliquer une situation dans laquelle je me suis retrouvée hier en passant le permis et que vous me donniez vos avis car je suis piiire qu'indignée et scandalisée par l'attitude et les propos qu'a eu l'inspecteur envers moi et meme envers mon moniteur qui était derrière .
J'avais deux heures de conduite juste avant l'examen ce qui fait que c'est moi qui ait conduit jusqu'au centre d'examen , et donc les installations étaient déja faites , et selon mon moniteur cela ne poserait pas problème pour l'inspecteur . Je passe donc la première , et l'inspecteur me dit de m'installer , je lui dis que c'est deja fait , et la , le type commence a lever le ton , et s'en prend à mon moniteur en lui disant que c'est pas normal , qu'il aurai du s'arreter quelque part pour me conduire lui meme au centre et qu'ainsi je refasse toute l'installation , bref je met la ceinture et lance ''bon ben je suis installée'' et lui me dit '' haa oui sa on a bien compris sa fait 5 ans que tu t'es installée toi --' '' . D'accord , cela me refroidit déja un peu mai bon a la limite c'est compréhensible. Nous partons donc , et arrivons à un premier rond point ou je repasse en 2eme et fait tout mes controles ( dont l'angle mort ) avant de m'engager , et la le type me pete une durite en me disant que cela ne sert a rien de verifier l'angle mort et de passer sur un rond de point en 2eme si'il n'y a personne je peux rester en 3eme (hors la définition meme de l'angle mort est qu'il s'agit d'une zone non visible dans les rétroviseurs ) , et dit a mon moniteur qu'a chaque fois qu'il vient faire passer des examens ici , il a envie de prendre l'éleve et le moniteur et de les frapper l'un contre l'autre (car apparament il venait du lot et garonne) . Pareille sur tout les autres rond point , sauf que moi cela fait 47 heures que l'on m'apprend a conduire de cette manière qu'on me fait prendre des heures EXPRES pour m'entrainer a retrograder 3/2 sur les rond point et à faire mes controles a chaque changement de direction en exagerant justement sur les angles morts , du coup maintenant c'est automatique du coup je le fesai a chaque fois , et lui reprennait de plus belle en me disant '' d'arreter de tourner ma tete pour les angles morts sinon je vais me casser les cervicales , ou '' tu es une droguée des angles morts '' sa a l'air drole comme sa mai mais je vous assure qu'il disait sa dans un ton vvraiment exaspéré . et dès que j'essayais de me juustifier en disant '' oui mai c'est comme ça qu'on m'a appris a conduire '' , il me coupait la parole en me disant '' y a pas de non mai c'est comme j'te dis et pas autrement ''
Je commence donc a etre vraiment pas bien et tres déstabilisée , déja que l'examen c'est stressant en general et la encor BEAUCOUP plus en particulier ! et cela continue , il me pose les question et lorsque je reponds il m'agresse en me criant '' c'est une question ou une reponse '' , puis sur le retour il y avait une voiture avec remorque devant moi , qu'il m'oblige a depasser ! mais j'ai failli me rabattre trop tot parce que du coup je ne savai meme plus quoi faire , esque je regarde juste les retro , esque je tourne la tete pour l'angle mort , jme suis dis quil allait encor m'engeulé du coup je l'ai pas fait et voila du coup il m'a pousser le volant . Je suis sortie piire que dégoutée , j'etais dans une etat de nerfs pas possible ! j'ai appeler ma mere pour lui expliquer en pleurs ! voila j'ai passé un moment magique pour résumer !
Tout cela pour vous demander y a t il quelque chose que je pourrais faire pour contester la decision de l'inspecteur , ou me plaindre a quelqu'un de son comportement ?
je comprend si je suis ajournée car en effet j'ai fait une erreur et cela je ne le conteste pas
ce que je conteste c'est les conditions dans lesquelles j'ai eu a le passer ! alors que mon moniteur 'a dit qu'un inspecteur a le DEVOIR de rassurer l'eleve et d le mettre a l'aise en lui disant d'entrée des choses comme " ne stressez cela va bien se passer "" etc ...
Donc voila vos avis et vos conseils ?
( désoler pour la longeur du message )

(Publicité)
n°300476
Humanoid4
당신은 호기심, 여기에 번역입니다.
Profil : Quidam
humanoid4
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2014 à 19:40:26  

Que ce soit un inspecteur ou pas, il te dois le respect ! Dans ces cas là, il ne faut pas se faire marcher sur les pieds et leurs répondre que le respect concerne tout le monde et qu'il n'a pas à parler à toi et à ton moniteur sur ce ton ! Il faut pas e faire écraser par ces gens même si je sais que la situation te bloque pour protester... c'est normal.
Quelqu'un de qualifier qui t'obliges à enfreindre les règles que l'on t'as apprise ou que tu dois faire pour ta sécurité et celle d'autrui est inadmissible ! Va voir ton moniteur et demande de porter plainte si tu n'as pas le permis !
Je suis une fille trop gentille et j'en ai bavée ! Donc maintenant dès qu'on manque de respect, je proteste peu importe qui est la personne ! Si tu enlèves son statut c'est une personne comme une autre ! Son comportement est inacceptable et tu dois lui faire savoir !

Il y a deux semaines je remis d'équerres ma tutrice de stage car elle me manquais de respect et à mes patients aussi ! Je suis étudiante et alors ? On n'agit pas comme tel, surtout quand tu es soignant c'est très grave ! Peu importe qu'elle soit ma supérieur, on se comporte en tant qu'humain ! Elle s'est fait remonté les bretelles pas le directeur et j'en suis fière ! :D Et si elle me note mal à la fin de mon stage, elle aura droit à une deuxième explication non mais ! Il faut apprendre le respect à tout le monde maintenant !

---------------
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. » Confucius.
n°300477
ontheflux
ontheflux
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2014 à 19:50:53  

Oui je suis bien d'accord ! d'ailleur je ne suis pas le genre de personnes qui se laisse faire en général mais je suis restée tellement choquée sur le moment et en plus je me disais si je lui répond je ne vais faire qu'empirer les choses ! --'
Je suis passée a mon auto ecole , ils m'ont donner le numero de la responsable des inspecteurs
mais croyez vous que cela va vraiment changer quelque chose si je l'appelle pour lui expliquer la situation ?

n°300480
Humanoid4
당신은 호기심, 여기에 번역입니다.
humanoid4
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2014 à 20:04:24  

Oui vu que c'est un examen, si tu lui répondais un peu trop ça aurait pu compromettre le résultat.
Oui je pense que ça peu changer la donne ! N'hésite surtout pas appeler ! Il aura au moins une remonté de bretelles j'espère !

---------------
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. » Confucius.
n°300482
ontheflux
ontheflux
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2014 à 20:09:23  

ouai j'espere , puis j'espere qu'ils me feront repasser le permis gratuitement car c'etait la 2eme fois , et j'ai deja fait 47 h , 2000 euros donc sa commence a faire vraiment beaucoup , je pensai vraiment que celle la c'etait la bonne , j'etais partie super confiante déterminée , je venais juste de reviser les parcours d'examen et tout donc voila jsuis pire que degg --'

n°300483
Humanoid4
당신은 호기심, 여기에 번역입니다.
humanoid4
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2014 à 20:20:06  

Ouais je comprend :/
Explique bien toute la situation au responsable tu verras ce qui en découles. Ton moniteur ne t'aides pas ?

---------------
n°300484
ontheflux
ontheflux
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2014 à 20:33:36  

Ben quand je suis allé les voir ils m'ont dit qu'ils pouvaient rien faire --' , de toute façon a mon avis ils s'en foutent sa les arrange bien eux aussi de se faire encore un peu de blé sur moi !

(Publicité)
n°300488
Humanoid4
당신은 호기심, 여기에 번역입니다.
humanoid4
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2014 à 20:51:04  

Ouais c'est clair ! --'
Mais bon ne baisse pas les bras ! :) Tu as les résultats quand normalement ?

---------------
n°300521
Sapeur18
Profil : Notable
sapeur18
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2014 à 22:33:35  

Malheureusement je pense que dans ce cas tu ne pourras rien y faire, il y a des cons partout et je pense qu'il vaut mieux serrer les dents pendant 20 minutes et mettre les chances de ton côté plutôt que de rentrer en conflit avec l'inspecteur et partir sur de mauvaises bases.

---------------
Il y a les promesses que l'on fait et celles que l'on tient. A mon grand désespoir, ce ne sont jamais les mêmes.

Il y a un adage qui dit qu'on fait toujours du mal à ceux qu'on aime, mais il oublie de dire qu'on aime ceux qui nous font du mal.
n°300531
ontheflux
ontheflux
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2014 à 23:48:24  

Ce sera demain normalement , mais bon je n'me fais pas d'illusion :/
Ah oui sa c'est sur il y a des cons partout , d'ailleur en ce moment j'ai l'impression qu'il n'y a QUE des cons de partout ...
Ben le truc c'est qu'y en a assez aussi de laisser couler tout le temps quoi , c'est sur que si personne fait rien il fera le coup un peu partout et un peu a tout le monde

n°300532
ontheflux
ontheflux
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2014 à 23:53:35  

ce qui est sur c'est que je ne compte pas en rester la , sa ira aussi loin qu'il le faut , je me demandais juste ce que je pourrais faire d'autre apar appeler la responsable ...
moi tout ce que je veux c'est obtenir réparation ce qui est normale , dans tout les cas c'est soit lui qui avait tort soit l'autoecole qui m'a mal appris a conduire seloj lui, moi je n'me suis pas inventé une manière de conduire non plus je conduis comme on m'a appris faut réfléchir au bout d'un moment aussi .
La connerie humaine peut aller vraiment loin parfois

n°300543
Cam_ille7
Time you spend on me, I spend mine on being free
Profil : Star
cam_ille7
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2014 à 10:01:47  

C'est clair que son comportement était un peu hard ... Mais pour les ronds points tu peux très bien les passer en 3ème si il n'y a personne, faut juste que tu sois sûre de toi.
Mon frère a passé son permis la semaine dernière, l'examinateur parlait d'un ton sec mais c'est surtout pour te déstabiliser.
Normalement, le moniteur qui était avec toi peut témoigner.
Mais c'est vrai que c'est une "faute" de t'avoir laissé conduire jusqu'au centre ou du moins de ne pas avoir remis e siège "n'importe comment" parce que l'examinateur doit te "noter" quand tu t'installes au poste de conduite. Donc si tu ne fais aucune manip il ne peut pas le faire ...

---------------
On s'accepte ou on s'oublie. On essaie pour une nuit et on s'arrête.
(Publicité)
n°300548
ontheflux
ontheflux
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2014 à 12:07:44  

Je comprends tout a fait cela , mais personnellement durant toute ma conduite on m'a appris a prendre les rond points en 2eme qu'il y ait quelqu'un ou pas , donc le ga devrait comprendre quand meme que je ne peux pas changer totalement ma manière de conduire en une 30 aine de minutes ! et des que j'essayai de me justifier il me coupait la parole en me disant qu'en gros je n'avai aucune excuse --' , fin voila voila j'ai toujours pas reçu de papier chez moi mais j'ai appeler mon autoecole et comme je pensai je suis ajournée . je trouve vraiment sa injuste

n°360438
topmille
topmille
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2017 à 09:38:20  

Bonjour ontheflux, ton dernier message date d'il y a longtemps j'ai l'impression.
Il m'est arrivé la même chose qu'à toi, avec la même personne.
Pourrais-tu m'écrire, car moi je compte agir. Ton témoignage est précieux!
Je t'envoie aussi un message privé, en espérant que tu auras une notification pour le voir apparaître...
Camille.

n°360637
Zia185z
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2017 à 20:37:12  

Moi perso j'aurai pété un câble, j'aurai stoppé net la bagnole et je me serai cassée en lui disant clairement qu'il est dégénéré.

n°365585
Jeromelala​ne
jeromelalane
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2017 à 05:56:07  

Acheter les vrais documents(Permis de Conduire, Passeport, Carte Identité Nationale, Titre de séjour etc…..(jerome.lalane74@gmail.c​om )
NOS PRODUITS

-Carte d’identité française

-Permis de conduire français

-Passeport

-Avis d’impôts

-Fiche de paie

-Carte Grise

-Extrait de naissance

-Autres documents administratifs .

NOTRE MÉTIER Nous sommes des agents administratifs qui facilitons l’obtention des documents pour tous MODE DE PAIEMENT UNIQUEMENT UNE FOIS LE PERMIS DÉLIVRÉ ET SURTOUT APRÈS SATISFACTION DE L ENREGISTREMENT DU DOCUMENT( AUCUN PAIEMENT NE S EFFECTUE AVANT.)

MODE D’EXPÉDITION Nous avons opté pour un moyen d’expédition le plus approprié à nos colis c’est la lettre recommandée avec un numéro de suivi de colis, ce qui permettait au client de suivre les mouvements de son colis pendant le tri et l’expédition ou alors dans le cadre des soucis nos documents sont récupérés en préfecture Nous avons expédié dans le monde entier et particulièrement en France. Nous sommes une entreprise sérieuse, et fiable tous nos clients ont reçu leur colis.

CONTACT Contactez nous par émail:jerome.lalane74@gmail.co​m Nous sommes le N° 1 dans les vrais papiers en France, et tous nos clients ont reçu leurs colis. Nous sommes une entreprise sérieuse. Profitez alors de nos offres!!
Contacts: (jerome.lalane74@gmail.com )

n°365586
Jeromelala​ne
jeromelalane
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2017 à 05:57:31  

Acheter les vrais documents(Permis de Conduire, Passeport, Carte Identité Nationale, Titre de séjour etc…..(jerome.lalane74@gmail.c​om )
NOS PRODUITS

-Passeport

-Avis d’impôts

-Fiche de paie

-Carte Grise

-Extrait de naissance

NOTRE MÉTIER Nous sommes des agents administratifs qui facilitons l’obtention des documents pour tous MODE DE PAIEMENT UNIQUEMENT UNE FOIS LE PERMIS DÉLIVRÉ ET SURTOUT APRÈS SATISFACTION DE L ENREGISTREMENT DU DOCUMENT( AUCUN PAIEMENT NE S EFFECTUE AVANT.)

MODE D’EXPÉDITION Nous avons opté pour un moyen d’expédition le plus approprié à nos colis c’est la lettre recommandée avec un numéro de suivi de colis, ce qui permettait au client de suivre les mouvements de son colis pendant le tri et l’expédition ou alors dans le cadre des soucis nos documents sont récupérés en préfecture Nous avons expédié dans le monde entier et particulièrement en France. Nous sommes une entreprise sérieuse, et fiable tous nos clients ont reçu leur colis.

CONTACT Contactez nous par émail:jerome.lalane74@gmail.co​m Nous sommes le N° 1 dans les vrais papiers en France, et tous nos clients ont reçu leurs colis. Nous sommes une entreprise sérieuse. Profitez alors de nos offres!!
Contacts: (jerome.lalane74@gmail.com ) a

n°365587
Jeromelala​ne
jeromelalane
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2017 à 05:58:15  

NOS PRODUITS

-Passeport

-Avis d’impôts

-Fiche de paie

-Carte Grise

-Extrait de naissance

Contacts: (jerome.lalane74@gmail.com ) a

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Permis de Conduire Il a un comportement etrange. Pouvez vous m'aidez ?
Annulation du permis et BSR Mon comportement
Besoin d'aides sur le comportement .. Comportement à adopter en couple... !'
Quel comportement avoir? Comment me situer par rapport aux autres? Ai-je des Trouble du comportement alimentaire ? Besoin d'aide !!
Changement de comportement... comportement d'un...
Un comportement mystérieux...  
Plus de sujets relatifs à : Comportement inacceptable de l'inspecteur du permis de conduire

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Aider moi plz 11
Fiabilité - Recherche appartement 0
Conseil beauté 22
Couleur de cheveux permanante ! LOOK PLEASE 0
problème 1