FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Complexes

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Complexes

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Wait for my brain...back in five minutes :)
Profil : Inconnu
cece948
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2018 à 19:20:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Heyy, je voudrais vous parler d'un autre problème ajd :)
Donc eft d'abord, je vous l'ai déjà dit je crois, je suis en 3ème, j'ai 13 ans et tout. Et je suis la seule de ma classe à être plate. Fin, je suis celle que l'on traite le plus de "plate".
Dans ma classe, on a tous entre 13 et 15 ans et je sais pas pourquoi mais les autres filles de mon âge ont plus de forme que moi.
Ce n'est pas vraiment censé me déranger, mais je supporte pas les gens de ma classe. Ils ne font que me parler de ça.
C'est un garçon qui a fait circulé cette histoire en classe, au début, tout le monde s'en foutait de moi mais dès qu'il a commencé à en parler, tout le monde s'est intéressé à ce sujet.
Ce garçon m'a nommé "planche". Au début ça me dérangeait pas mais il a continué tout le temps, devant les profs, la classe, tout le monde.
Les filles de ma classe n'hésitent pas non-plus à me faire des remarques. "Ohh, t'es plate" "ohh elle a pas de seins efttt"
et même mes amies. Surtout deux amies. Poire et Papaye. Poire dort toujours sur Papaye et elle a une poitrine plutôt développée et puis Poire a essayé de dormir sur moi un jour et elle m'a dit "ah pfff, toi aussi t'as pas de seins". Papaye aussi me fait des remarques tout le temps. Et je commence à trouver ça blessant mtnt, tout le monde m'appelle "planche, plate..." et franchement je supporte pas.
Y a un mec qui traîne souvent avec moi, et quand il me parle il me dit toujours "T'es tellement belle, mais le problème c'est que t'es plate hun, t'as rien".
Et les gens n'ont vraiment pas de gêne à me le rappeler tout le temps. Poire et Papaye ont toutes des formes (fesses et seins) et il n'y a que moi qui suis "plate" et ça, on me le dit souvent, très souvent. Ca commence sérieusement à me taper sur les nerfs mais en même temps, j'ai pas envie de le dire aux gens. Quand je parle dvant les gens, je deviens hyper rouge et puis après j'ai les larmes aux yeux.Et j'ai pas envie de pleurer devant eux paske ça va faire des histoires encore.
Je suis également complexée par mes jambes. J'ai les jambes arquées. C'est une copine qui me l'a fait remarqué en 6ème et depuis, je fais hyper attention à comment je marche et comment je me lève. Mais c'est vraiment fatiguant de s'en préoccuper tout le temps et puis je n'apprécie pas la façon dont je me lève, je suis toujours penchée et ça me fait mal aux pieds.
Ma soeur m'a toujours dit de pas écouter les gens, de pas me focaliser sur mon physique et tout mais c'est dur...J'arrive pas et les remarques blessantes des gens ne m'aident pas vraiment à avoir confiance en moi. Je sais que je ne leur ai rien dit à ce sujet, que ça me blesse et tout mais ils devraient tout de même savoir que c'est pas cool de rappeler en permanence à quelqu'un ses défauts.

(Publicité)
« Si la lune pouvait parler, elle en aurait des ch
Profil : Quidam
amalta
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2018 à 19:31:48  

Franchement je trouve que c’est un avantage d’avoir une proitrine peu développée ! Tu peux courir sans problème, faire de la corde à sauter (ce qui es super bon pour le cœur), tu n’as pas de douleur au dos... et puis les siens sont d’abord fais pour nourrir un bébé, donc de toute façon ils vont grossir si tu tombe enceinte donc pas de problème de ce côté là
Parce que imagine une fille qui fais du D ou du C, quand elle tombe enceinte, elle va avoir ses seins qui vont se développer et elle risque d’avoir mal au dos
Tu peut donc contrer ces railleries avec ses arguments ! Je suis dans le même cas que toi, et on ne se moque plus de moi à présent ^^
J’ai tout de même une pensée pour les filles avec une forte poitrine, c’est pas facile tout les jours...
Message cité 1 fois
Stupéfiant !
polochonmangeurdepatate
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2018 à 21:00:56  

J'approuve ma VDD.
Oui bon ok, les grosses poitrines ça plait à certains garçons etc machin chose, mais je te rassure, entre :
- les soutifs chiants à trouver à la bonne taille,
- le fait que tu puisses pas courir sans te tenir les seins (du coup il faut acheter des soutifs spéciaux pour faire du sport... et encore faut aussi réussir à trouver ta taille --')
- cette même poitrine qui tombe à cause du poids (non messieurs dames, les grosses poitrines ne sont pas toujours esthétiques !)
- Tu peux pas mettre des décolletés ou quelque chose de moulant sans qu'on te dévisage,
- Et le pire de tous, dormir sur le ventre n'est pas très confortable avec une poitrine généreuse... c'est terrible.
les grosses poitrines, ça peut être joli, mais ça n'a pas que des avantages.
De toute façon à 13 ans t'as laaaaargement le temps de voir ta poitrine grossir, tu sais y en a leur corps change assez tardivement alors sois patiente.
Et n'écoute pas les gens de ta classe, si ils pensent qu'à ça c'est bien triste pour eux !
Bisous
Message cité 1 fois
Message édité par Polochonmangeurdepatate le 12/02/2018 à 21:05:34
cece948
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2018 à 17:44:22  

Amalta a écrit :

Franchement je trouve que c’est un avantage d’avoir une proitrine peu développée ! Tu peux courir sans problème, faire de la corde à sauter (ce qui es super bon pour le cœur), tu n’as pas de douleur au dos... et puis les siens sont d’abord fais pour nourrir un bébé, donc de toute façon ils vont grossir si tu tombe enceinte donc pas de problème de ce côté là
Parce que imagine une fille qui fais du D ou du C, quand elle tombe enceinte, elle va avoir ses seins qui vont se développer et elle risque d’avoir mal au dos
Tu peut donc contrer ces railleries avec ses arguments ! Je suis dans le même cas que toi, et on ne se moque plus de moi à présent ^^
J’ai tout de même une pensée pour les filles avec une forte poitrine, c’est pas facile tout les jours...
Afficher plus
Afficher moins

J'avoue qu'il y a plusieurs avantages à avoir une poitrine peu développée :D
Et ce n'est pas un problème pour moi car ma soeur, ayant une poitrine très développée se plaint toujours que ça lui fait mal. Mais ce que je n'aime juste pas c'est les méchants surnoms, et les remarques blessantes que l'on fait à mon sujet.
En tout cas, merci pour les arguments ;) je vais me défendre mtnt jap:{}

cece948
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2018 à 17:49:25  

Polochonmangeurdepatate a écrit :

J'approuve ma VDD.
Oui bon ok, les grosses poitrines ça plait à certains garçons etc machin chose, mais je te rassure, entre :
- les soutifs chiants à trouver à la bonne taille,
- le fait que tu puisses pas courir sans te tenir les seins (du coup il faut acheter des soutifs spéciaux pour faire du sport... et encore faut aussi réussir à trouver ta taille --')
- cette même poitrine qui tombe à cause du poids (non messieurs dames, les grosses poitrines ne sont pas toujours esthétiques !)
- Tu peux pas mettre des décolletés ou quelque chose de moulant sans qu'on te dévisage,
- Et le pire de tous, dormir sur le ventre n'est pas très confortable avec une poitrine généreuse... c'est terrible.
les grosses poitrines, ça peut être joli, mais ça n'a pas que des avantages.
De toute façon à 13 ans t'as laaaaargement le temps de voir ta poitrine grossir, tu sais y en a leur corps change assez tardivement alors sois patiente.
Et n'écoute pas les gens de ta classe, si ils pensent qu'à ça c'est bien triste pour eux !
Bisous
Afficher plus
Afficher moins

Merci pour le conseil jap:{}
Pour ce qui est de la poitrine, ça ne me dérange pas vraiment mais c'est juste les remarques qui me gênent, c'est en quelque sorte une violation de la vie privée, je vois ça comme ça moi presonnellement, chacun son avis hun ;)
En tout cas, merci du soutien

Profil : Etranger
billy-costigan
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2018 à 19:25:59  

Salut.
Tout d'abord je suis désolé pour ce que tu subis. Mais rassure-toi ton complexe est loin d'être le pire ;).

Après,
quel est le meilleur moyen pour se faire accepter lorsqu'on est différent ? Réponse : faire en sorte que tout le monde le soit aussi.
Je m'explique; moi en primaire, j'étais le petit gars aux cheveux longs, mais je m'en foutais parce que j'étais grave bien avec ce style.
Dès que quelqu'un faisait une remarque dessus, j'analysais la personne en face de moi et je lui balançais à mon tour quelque chose qui pouvait la faire complexer.
C'est plutôt compliqué avec les inconnus, mais ici en l'occurrence ce sont surtout des gens que tu connais.
Alors voilà: d'abord réfléchis bien à ce que tu pourrais répondre à ceux qui t'importunent habituellement, et au moment où ils recommencent tu balances tout.
Certes c'est plus facile à dire qu'à faire, mais tu verras qu'après ça vient tout seul !
Les gens te laisseront tranquille parce qu'ils auront vu que t'as du caractère et même que tu pourras rabaisser tes ennemis d'une position de "provocateurs" à celle de "provoqués" vu que t'auras exposé publiquement leur défauts (qu'ils soient physiques et encore il n y a pas que ça ! Tu peux les attaquer sur plein d'autre choses vu que tu les fréquente quotidiennement, genre leur rappeler une situation indélicate qu'ils ont subi ou autre... à toi de choisir !).
De plus, je ne sais pas ce que tu penses à propos de ton physique, mais actuellement, que ce soit positif ou négatif (après c'est encore normal à ton âge de ne pas être totalement bien dans sa peau), si par la suite ou même dès à présent, tu t'acceptes tel que tu es, tu pourras non seulement être en paix avec toi-même mais en plus tu auras le respect de tous les autres. 9 personnes sur 10 ne te feront pas de reproche, et si jamais il y en a une qui est assez conne pour le faire; tu appliques la méthode précédemment expliquée.

Je m'appuie simplement sur les expériences auxquelles j'ai été confronté, j'espère qu'il en sera de même pour toi.

Amicalement.
Message cité 1 fois
Message édité par Billy Costigan le 14/02/2018 à 20:05:59
cece948
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2018 à 19:34:25  

Billy Costigan a écrit :

Salut.
Tout d'abord je suis désolé pour ce que tu subis. Mais rassure-toi ton complexe est loin d'être le pire ;).

Après,
quel est le meilleur moyen pour se faire accepter lorsqu'on est différent ? Réponse : faire en sorte que tout le monde le soit aussi.
Je m'explique; moi en primaire, j'étais le petit gars aux cheveux longs, mais je m'en foutais parce que j'étais grave bien avec ce style.
Dès que quelqu'un faisait une remarque dessus, j'analysais la personne en face de moi et tu lui balançais à mon tour quelque chose qui pouvait la faire complexer.
C'est plutôt compliqué avec les inconnus, mais ici en l'occurrence ce sont surtout des gens que tu connais.
Alors voilà: d'abord réfléchis bien à ce que tu pourrais répondre à ceux qui t'importunent habituellement, et au moment où ils recommencent tu balances tout.
Certes c'est plus facile à dire qu'à faire, mais tu verras qu'après ça vient tout seul !
Les gens te laisseront tranquille parce qu'ils auront vu que t'as du caractère et même que tu pourras rabaisser tes ennemis d'une position de "provocateurs" à celle de "provoqués" vu que t'auras exposé publiquement leur défauts (qu'ils soient physiques et encore il n y a pas que ça ! Tu peux les attaquer sur plein d'autre choses vu que tu les fréquente quotidiennement, genre leur rappeler une situation indélicate qu'ils ont subi ou autre... à toi de choisir !).
De plus, je ne sais pas ce que tu penses à propos de ton physique, mais actuellement, que ce soit positif ou négatif (après c'est encore normal à ton âge de ne pas être totalement bien dans sa peau), si par la suite ou même dès à présent, tu t'acceptes tel que tu es, tu pourras non seulement être en paix avec toi-même mais en plus tu auras le respect de tous les autres. 9 personnes sur 10 ne te feront pas de reproche, et si jamais il y en a une qui est assez conne pour le faire; tu appliques la méthode précédemment expliquée.

Je m'appuie simplement sur les expériences auxquelles j'ai été confronté, j'espère qu'il en sera de même pour toi.

Amicalement.
Afficher plus
Afficher moins

Comme tu l'as dit, plus facile à dire qu'à faire. Premier problème: Je ne sais pas m'exprimer auprès des gens quand ça concerne quelque chose de ce genre. J'ai toujours les larmes aux yeux quand je parle d'un problème avec quelqu'un et ça me dérange parce qu'après, on me traite de "pleurnicheuse" ou truc genre.
Deuxième problème: je ne me souviens jamais de rien, je ne connais que les côtés négatifs des gens, pas leurs défauts et je ne vois pas les défauts comme les côtés négatifs. Je traîne souvent avec ces personnes mais je ne sais que peu sur eux vu qu'on rigole juste ensemble; on se parle pas vraiment sérieusement. En tout cas, je vais essayer d'appliquer au mieux ta méthode parce que j'en ai vraiment marre qu'on me fasse remarquer mes défauts, ça me gène vraiment.
Et puis ça devient de pire en pire. L'ami dont j'ai parlé, a commencé à devenir plus blessant sur ce sujet. Il a commencé à m'appeler "planche" aussi et aujourd'hui même, il m'a traité de "table". Puis mes autres amis ont continué son jeu sans penser à moi. Je sais pas pour vous, mais c'est très blessant pour moi.
Ce n'est pas un problème pour moi d'être plate eft, le problème, c'est qu'on me fasse méchamment la remarque tout le temps. Et quand je dis tout le temps, c'est tout le temps. Demain je pense que toute la classe va m'accueillir chaleureusement en criant "bonjour planche" et si ça se passe, même avec peu d'élève, je craque.

(Publicité)
billy-costigan
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2018 à 20:07:14  

Tu as dis pourtant que tu te "défendrais".
Message cité 1 fois
cloudyspirit
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2018 à 22:36:46  

Je suis dans le même cas que toi pour la taille de la poitrine et des moqueries. Du coup, ce que je fais c'est que j'essaie d'en rire et du coup les gens pensent que je m'en fout et arrête de se moquer de moi. Et je pense que si un gars t'aime, ca ne sera ni pour tes seins, ni pour tes fesses. Donc ne t'inquiète pas et passe privé si tu as besoin de parler
Message cité 1 fois
cece948
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2018 à 03:21:31  

Billy Costigan a écrit :

Tu as dis pourtant que tu te "défendrais".
Afficher plus
Afficher moins

je vais essayer, tqt

Message cité 1 fois
cece948
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2018 à 03:23:44  

CloudySpirit a écrit :

Je suis dans le même cas que toi pour la taille de la poitrine et des moqueries. Du coup, ce que je fais c'est que j'essaie d'en rire et du coup les gens pensent que je m'en fout et arrête de se moquer de moi. Et je pense que si un gars t'aime, ca ne sera ni pour tes seins, ni pour tes fesses. Donc ne t'inquiète pas et passe privé si tu as besoin de parler
Afficher plus
Afficher moins

Mais j'essayais d'en rire, mais ils ont continué, et c'est devenu pire.
Merci beaucoup

billy-costigan
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2018 à 20:06:51  

Cécé ) a écrit :

je vais essayer, tqt
Afficher plus
Afficher moins

C'est tout ce que je te souhaite !

(Publicité)
mrlapinblanc
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2018 à 10:21:16  

Quand il t'appelle ainsi, ton prof est là ?
Si un adulte est présent, va simplement le voir, calmement, et dis lui que tu aimerais qu'il soit témoin de ce harcèlement moral (peut on parler de sexuel vu que ça parle tout le temps de tes seins), et que tu aimerais qu'il viennes avec toi voir la CPE pour en parler.. tout simplement. Ce genre de chose n'a pas sa place à l'école et ce n'est pas en se taisant que ça s'arrêtera car même si tu en "ri", certains comprennent bien que ça te blesse et ils continueront~
Message cité 1 fois

---------------
Il faut d'abord semer des sourires avant d'espérer en récolter ;) <3
cece948
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2018 à 16:18:12  

mrLapinBlanc a écrit :

Quand il t'appelle ainsi, ton prof est là ?
Si un adulte est présent, va simplement le voir, calmement, et dis lui que tu aimerais qu'il soit témoin de ce harcèlement moral (peut on parler de sexuel vu que ça parle tout le temps de tes seins), et que tu aimerais qu'il viennes avec toi voir la CPE pour en parler.. tout simplement. Ce genre de chose n'a pas sa place à l'école et ce n'est pas en se taisant que ça s'arrêtera car même si tu en "ri", certains comprennent bien que ça te blesse et ils continueront~
Afficher plus
Afficher moins

Beh desfois y a des profs, mais ils se concentrent sur ce qu'ils font du coup ils entendent pas. Et je n'ai pas vraiment envie d'en parler à un prof, avec mes camarades de classe,on s'est promis que l'on ne cafterait pas aux profs et que si on devait cafter, on devait être être punis ensemble. Et je sais très bien comment ils vont me traiter. Dès qu'on parlera un peu, ils me traiteront de "cafteuse", de "faible" de "rabajoie" et tout. C'est compliqué. Je connais très bien les élèves de ma classe.

mrlapinblanc
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2018 à 16:59:23  

C'est facile de dire qu'il faut pas cafter quand on est du coté des agresseurs .....
C'est être faible de ne pas se laisser marcher dessus ?

C'est du harcèlement morale, et c'est interdit par la loi. Tes profs peuvent jouer la carte de l'ignorance, mais toi tu n'es pas obliger de jouer la carte de la victime...
Tu peux en parler seul à seul avec les profs, simplement leur demander à chacun s'il n'a pas entendu se que les autres disent sur toi...
Mais si tu ne te plains pas, ou ne dis rien, pourquoi changer les choses ?

Le jour où tu voudras que la situation change, n'hésite pas à venir demander de l'aide.

Cordialement.

---------------
Il faut d'abord semer des sourires avant d'espérer en récolter ;) <3
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
La beauté/L'apparence (complexes) Comment se debarraser de ses complexes ?
Complexes première L Vous avez des complexes? Venez nous en parlez! (aide)
Complexes… isolement on s'aide ? Complexes
d'acceptation à petits complexes, sujet fréquent : le poids Mes complexes !
complexes  
Plus de sujets relatifs à : Complexes

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Solution contre le stress, l'angoisse? 10
J’aime 6
VOMIR? UNE HONTE 8
ma vie, une angoisse 2
Aidez moi ! Je veux mourir 14