FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Chute de notes

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Chute de notes

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
eillye
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2017 à 22:46:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Jvous fait le topo, je suis rentrée en 1èreS cette année alors que je déteste les matières scientifiques, je voulais faire L à la base mais mes parents ont mis un gros nope la dessus donc pour l'instant j'essaie de pas trop me noyer. J'essaie.
J'ai toujours été nerveuse et il est fréquent pour moi de faire des "minis dépressions" pour aucune raisons: j'ai un bon groupe d'ami, des gens à qui je peux faire confiance, ma famille est plutôt aidée blah blah blah.
Mes parents ont toujours eu de très grosses attentes au niveau de notes; ma sœur a toujours eu de tres bonnes notes, et moi aussi, jusqu'à cette année. Depuis que je suis toute petite je n'apprenais jamais mes cours et finissais avec de notes toujours au dessus de 15. Puis ça a peu à peu baissé jusqu'à ces derniers jours. Je suis de plus en plus stressée par mes notes: je suis en vacances pourtant je regarde tous les jours le site du lycée pour voir si ma moyenne a baissé. Si je vois une note au dessus de 15, ça me va, sinon je commence à déprimer. Je passe énormément de temps à réviser, j'ai arrêté de jouer à cause de ça, le dernier loisir que je m'autorise c'est de dessiner. Juste parce que j'ai peur de la réaction de mes parents. C'est simple, j'avais calculé ma moyenne il y a quelques temps et j'avais eu 12,5. Pour une fille en S qui déteste les matières scientifiques, j'étais fière. J'ai juste eu un "c'est vraiment pas beaucoup". Le pire, c'est que aucune des matières que j'aime ne pourra me sauver parce que, oui, j'adore l'anglais et le français mais mes parents en ont carrément rien à foutre du genre "j'ai 19 de moyenne en anglais cette année" "d'accord." Meme pas un c'est bien, non, juste un d'accord. Le pire, c'est qu'ils ont remarqué que j'étais fatiguée (je fais de insomnies, je révise la nuit du coup) et ils m'ont juste demandé si "je voulais prendre des vitamines", ouiii bien sûr des vitamines pourquoi pas. En plus, le stress est beaucoup plus présent cette année avec 3h de ds par semaine et 3 périodes d'examens dans l'année dont 1 après les vacances de toussaint.
Bref, je voulais juste un peu d'aide et je me demander comment je pourrais en parler à mes parents, et des méthodes pour réviser aussi parce que je me rend bien compte que mon mode de vie actuel n'est pas du tout bon pour ma santé qui est déjà bien bancale et j'aimerais énormément me remettre à jouer ne serait ce qu'un petit peu.

(Publicité)
Profil : Etranger
despair19
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2017 à 02:22:44  

Déjà y'a un problème, tu ne fais pas les études qui te plait surtout que tu vie pour toi pas pour tes parents si tu n'est pas heurese dans se que tu fais comment pourra tu vraiment y arriver.
Je ne dis pas ça pour te casser le moral mais c'est important de faire se qu'on aime surtout si on a le choix .
Calme les révisions même si tes notes chute un peu car ta santé c'est un peu le principal et que si tu ne dort pas assez tu seras moins efficace en cours . Si tu ne te sent pas à ta place en S et que sa ne t'intéresse pas sa n'aideras pas .
Parle à tes parents de tout ça ils faut qu'ils comprennent que se rythme te bousille peu à peu car tu pourras pas tenir longtemps si toi même tu sait que sa va deja pas .

Profil : Quidam
mrlapinblanc
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2017 à 09:44:20  

Tes parents t'ont fais faire un Bac S car il t'ouvrira beaucoup plus de porte que le L.
Tu as peut être de bonnes notes en anglais et français mais en S, le coefficient en math de ces matières est très faible comparé aux matières scientifiques ~~~

Tu ne dois pas te noyer dans les cours, soit participante en cours et profite des heures de permes pour travailler. SI tu ne traines pas trop dehors tu aura quasiment rien à faire à la maison à part réviser rapidement ^^

---------------
Il faut d'abord semer des sourires avant d'espérer en récolter ;) <3
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
FAC: prise de notes Comment faire pour aller au urgence ? Chute
Mes notes sont en chute libre!!! Urgent nouvelle a chute
nouvelle à chute douleur coude après chute !
Nouvelle a chute 3eme Nouvelle a chute
ma moyenne de math chute Chute d'une jument pur
Nouvelle à chute  
Plus de sujets relatifs à : Chute de notes

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Stage en seconde 6
regret et peur de retourner au lycée 4
Trouver un nom de page de Facebook. 4
Besoin daide ♥ 5
permis de conduire rapide 0