FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

koi choisir entre S et ES?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

koi choisir entre S et ES?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2005 à 10:52:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bon, voila, j'ai 1 gros pb, car plus tard je veux etre pédiatre, mais, je ne pense pas que je sois capable de faire S, du coup, j'irai plus tôt faire ES, mais je ne sais pas quel débouché il y a ac ES, est-ce que quelqu'un pourrai me donner des infos???merci!!!

(Publicité)
Profil : Superstar
jacques59
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2005 à 12:27:13  

bonjour
le choix du bac est toujours crucial.
il faut prendre en compte ton avenir et ce que tu envisages d'en faire.
si tu veux être "pédiâtre" donc médecine, le bac S est quasiment indispensable (chimie, biologie, ...) encore que la réussite des études médicales est subordonnée à la réussite aux examens et concours internes !
les conseillers d'orientation sont là pour te renseigner (demande au lycée).

---------------
on commence à devenir vieux quand on a fini d'apprendre...

Ne craignez jamais de vous faire des ennemis, si vous n’en avez pas, c’est que vous n’avez rien fait .(Clémenceau)

« Abandonnez ceux qui s’abandonnent eux-mêmes » (Shakespeare)

Beaumarchais : « Sans la liberté de blâmer, il n’y a pas d’éloge flatteur ».

Georges Orwell, « parler de liberté n’a de sens qu’à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu’ils n’ont pas envie d’entendre. »
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2005 à 21:41:54  

Le Bac STL aussi non est un trés bon bac 'science technique laboratoire)

jacques59
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2005 à 11:22:23  

tous les bacs sont "bons" quand on sait ce que l'on veut faire.
il n'y a pas de jugement de valeur à porter !
mais je ne vois pas un "bac pro" mécanique devenir médecin (exemple, sans critique) encore que, tout est possible avec la volonté de réussir.
à moins que pour changer les pièces du corps humain  lol:{}

---------------

Ne craignez jamais de vous faire des ennemis, si vous n’en avez pas, c’est que vous n’avez rien fait .(Clémenceau)

Georges Orwell, « parler de liberté n’a de sens qu’à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu’ils n’ont pas envie d’entendre. »
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2005 à 16:27:37  

Salut,
  Si tu veux faire pédiatre je te conseille plus S que ES. Et faut arreter de dire que S c'est plus dur que ES.

1. answer
  2. Posté le 14/05/2005 à 18:55:42  

Citation :

tous les bacs sont "bons" quand on sait ce que l'on veut faire.
il n'y a pas de jugement de valeur à porter !
mais je ne vois pas un "bac pro" mécanique devenir médecin (exemple, sans critique) encore que, tout est possible avec la volonté de réussir.
à moins que pour changer les pièces du corps humain  lol:{}

Réflechis avant de parler ... c'est pas un bac "pro" mais un bac "techno" nuance !
Tu dis qu'il n'y a pas de jugement à porter sur les bacs, ben tu viens d'en faire un qui n'est vraiment pas gentil de ta part, je vois pas la rapport avec la mécanique ! un bac STL contient 8 heures de Chimie etc.. renseignes toi avant de dire des conneries  evil:{}

Profil : Célébrité
petit-prince8
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 14/05/2005 à 20:23:42  

Le bac STL est trés bien mais je pense que pour faire médecine, moi meme ayan envisager les deux, il vaut mieux faire S cela permet de te donnner un rigueur de travail qui te sera exremement bénéfique dutrant tes premieres années

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2005 à 21:45:20  

Oui il vaut mieux faire un bac S

jacques59
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2005 à 09:40:47  

en réponse à "l'invité" anonyme du 14 mai à 19h55, ci-joint copie du site "ONISEP"

L'examen et ses débouchés

-> Un peu d'histoire :
Le baccalauréat en France est une institution qui remonte au début du 19e siècle. C'est du décret organique du 17 mars 1808 que date l'organisation du baccalauréat tel qu'il existe aujourd'hui. C'est sous l'Empire en effet que cet examen dont on retrouve la trace dès le Moyen-Age, devient pour la première fois le couronnement et la sanction des études secondaires. Il a traversé tous les régimes politiques et sa pérennité est en elle-même une réussite. Au fil du temps, il a acquis une double fonction car il vient " couronner " les études secondaires, et il ouvre les portes de l'enseignement supérieur, ce qui constitue une originalité du système français.

L'évolution de cet examen s'est caractérisée par un développement croissant. Quantitatif : avec la démocratisation de l'enseignement secondaire et la multiplication des voies d'accès à ce diplôme, le nombre de candidats à la session 2001 du baccalauréat technologique pour la France métropolitaine s'élève à plus de 35 537. Qualitatif : chaque discipline voulant être représentée et donner lieu à une évaluation, les épreuves sont devenues de plus en plus nombreuses (en particulier les épreuves facultatives, sanction des enseignements optionnels).

-> Trois types de baccalauréat :
Il existe aujourd'hui trois types de baccalauréat :

le baccalauréat général qui sanctionne une formation générale à dominante scientifique, économique et sociale ou littéraire ;

le baccalauréat technologique associant une formation générale à une formation couvrant un champ technologique d'ensemble ;

le baccalauréat professionnel, sanctionnant une formation plus concrète débouchant sur un métier.

le bac "pro" n'a rien à voir avec le bac techno, c'est une formation professionnelle qui est au moins aussi utile qu'un autre bac.

et ce n'est pas parce que tu as 8 heures de chimie, (ou d'autre matière) que tu peux changer d'orientation fa cilement

---------------

1. answer
  2. Posté le 15/05/2005 à 17:44:52  

Je ne vois pas pourquoi tu as mis ce copier/coller ici ... enfin bref passons.

Citation :

et ce n'est pas parce que tu as 8 heures de chimie, (ou d'autre matière) que tu peux changer d'orientation facilement

J'ai jamais dit ça .... lol  :roll:

jacques59
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2005 à 19:58:17  

et moi j'ai bien écrit bac "pro" et n'ai pas parlé de bac "techno".
donc je n'ai pas fait de jugement de valeur comme tu écris, mais j'ai pris un exemple, sans plus.
la polémique n'a pas lieu d'être .

---------------

Profil : Etranger
petzouille_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 15/05/2005 à 21:08:14  

Moi je pense que tu ferais mieux de faire un bac S, étant donné qu'il faut faire des études de médecine, et tous les élèves acceptés en 2ème année sortent de TS, donc je pense qu'un bac S serait mieux!
Bonne continuation!

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2005 à 18:14:00  

Faut pas croire que S soit plus dur que ES, car mine de rien les coeff en ES sont assez gros: 7 pour l'Ses ou 9 avec la spé, 5 pour les maths ou 7 avec la spé, 5 pour l'hg, 4 pour la philo, 3 pour les les langues. On fait beaucoup de dissert en ES et on demande bcp de réflexion que ce soit en éco ou hg. La série ES te dirigera plutot vers le commerce, la compta, les langues, le droit etc.. Mais si tu veux être pédiatre vaut mieux que tu prennes S.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : koi choisir entre S et ES?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Probabilité 1
Physique 7
besoin de vous... 4
besoin d'aide 25
Analyse de Poème 2