FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Chirurgie du nez?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Chirurgie du nez?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
lali1303
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2016 à 20:35:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour. Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne veux pas de jugements, des remarques du style "t'es superficielle" ou autre encore. Ce choix est le mien, c'est personnel.

Pour en venir au problème je suis âgée de 16 ans et suis en seconde. J'ai plusieurs complexes que j'accepte tout de même. Sauf un... Il s'agit de mon nez. Il est fin, mais la pointe est un peu tombante et pire, il y a une grosse bosse dessus. Quand je suis de face, ça ne se voit pas trop, mais de profil, beaucoup.
Cette bosse est apparue il y a 3 ans, quand j'étais âgée de 14 ans. Depuis, je ne peux pas la voir. Ce défaut me pose beaucoup problème, car j'ai l'impression que les gens ne voient que ça (et je n'invente rien, j'ai déjà eu plusieurs remarques là-dessus) et cela baisse énormément mon estime personnelle. Chaque matin, lorsque je me regarde dans le miroir, mes yeux se rendent directement sur mon nez et je ne pense qu'à ça toute la journée. Quand je suis devant des personnes ou que je prends des photos, je fais toujours attention d'être bien de face. Je me rabaisse sans cesse à cause de ce défaut et parfois, il m'arrive de pleurer et de me dire que je suis nulle, moche. Je sais que pour certains (et ils ont peut-être raison), mon comportement est idiot et je devrais accepter cette bosse. Croyez-moi, j'ai déjà essayé. Mais c'est impossible, chaque jour elle est là pour que gâcher la vie, depuis maintenant 3 ans. Je sens aussi que cela a une influence sur mes relations sociales car je suis moins confiante avec les autres. Quand je vois ces filles au petit nez retroussé, je les envie tellement...

Enfin bref, ce complexe n'est pas que physique, c'est vraiment quelque chose qui me gâche la vie au quotidien. Je sais qu'il y a largement pire, mais j'en ai assez de me sentir comme ça et de me rabaisser sans cesse à cause de mon nez.
Un jour, une personne m'a donc parlé de la rhinoplastie. Il s'agit de chirurgie esthétique, je ne le cache pas. Mais depuis, je ne fais que y penser, cela me ferait vraiment énormément plaisir et je pense que si la bosse de mon nez est enlevée, je serais beaucoup plus assurée et heureuse. Seulement, il reste quelques questions encore à régler.

Tout d'abord, je ne sais pas comment aborder le sujet avec mes parents. Ma mère pourra peut-être comprendre, mais mon père je ne sais pas, il pensera sans doute que c'est un complexe passager et idiot. De plus, le prix est plutôt élevé (entre 2.000 et 4.000 euros). Alors auriez-vous des idées pour leur en parler et faire en sorte qu'ils soient d'accord?
Ensuite, j'ai entendu dire que les filles terminaient leur croissance osseuse vers 15/16 ans. Je me demandais si à mon âge, je pourrais déjà me faire opérer ou s'il faut attendre au moins d'avoir 17 ans? Je veux vraiment en finir au plus vite, je n'en peux plus de tout ça...

Je précise que ma décision est longuement et mûrement réfléchie, ce n'est pas choisi sur un coup de tête et ce n'est pas non plus un "petit complexe d'adolescente", mais quelque chose qui je le pense, sera vraiment libérateur.
Merci d'avoir lu, j'attends vos réponses avec impatience ! :)

(Publicité)
Profil : Etranger
licorne-magique
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2016 à 09:02:37  

Salut, je pense que tu es trop jeune, la chirurgie esthétique ne se fait pas avant 18 ans, car la peau est très tendu et peut donc laisser plus facilement des cicatrices.
Apres les seuls cas où on peut le faire c'est pour urgence ( maladie) ou encore les petites chose du style un grain de beauté ( suspects ou inesthétique )
Pour tes parents essaye d'en parler à ta mère, dis lui que tu n'aime pas ton nez, que tu reçois pb co de moqueries etc...
Tu as 16 ans, je pense que tu peut attendre 2 ans ? Dis toi que dans 2 ans tu pourra te le faire seule par tes propres moyens et tu ne demanderas l'aide de personne :)
J'ai 16 ans dans pas longtemps aussi, je complexe aussi sur mon nez depuis peu de temps, non pr une bosse mais je le trouve un trip gros, on dirai une patate au milieu du visage mais bon apres ça ne me dérange pas plus que ça, mais c'est clair que si ça te gâche la vie parle en :)
Bon courage :)

je marche sur l'eau, je nage sur le bitume
Profil : Citoyen
churro
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2016 à 13:27:30  

Attend d'être majeur déjà, peut être que ton complexe sera déjà parti.
Sinon envoi une photo de ton nez ;)

mira393
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2016 à 14:55:11  

Personne ne sais mieux que vous, la chirurgie est parfois c'est la beauté ;) si tu trouves le meilleur chirurgien pourquoi pas plus d'info rhinoplastie informations
Message édité par Mira393 le 21/07/2016 à 14:56:59

---------------
Mira petite mais belle :p
Les adolescents ont besoin de bavarder comme de courir ou d'exercer leurs muscles, ce qui les rend insupportables
naynaysansreco
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2018 à 21:23:26  

Bonjour moi j'ai une bosse sur le nez et c'est de famille et je n'ai pas encore l'age de la chirurgie car je n'ai que 14 ans mais tout les jours j'ai le droit a de nombreuses remarques et je n'en peut plus... de face je le trouve tout a fait normal mais de profil il y a une horrible bosse vraiment moche ! J'ai entendu parler du "rhinocorrect" et je voulais savoir si quelqu'un avez deja essayer et donc a un avis ?
Merci beaucoup !

Vive la joie !
Profil : Etranger
_joy_
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2018 à 02:21:25  

Je pense aussi que je pourrai en faire : )

---------------
Joy !
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Chirurgie esthétique chirurgie esthétique
La chirurgie esthetique Stage en chirurgie
Plus de sujets relatifs à : Chirurgie du nez?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Amour 1
Piercing 2
Mon couple ne va plus, mais on s'aime... 0
Mon couple ne va plus, mais on s'aime... 0
besoin d'aide svp 1